La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Clin d'oeil à Tolkien

Aller en bas 
+9
Elenwë
Elderas
Niamh Eïlaz
Ipiutiminelle
Aethera
Szyra Nahim
Hatchiko
stewilan
Eleyra Leina
13 participants
AuteurMessage
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:22

Simplement un détail qui m'a frappé et m'a fait sourire en lisant Tour B2.

Tom Bombadil.

Notre cher Pierre a vraiment été marqué par Tolkien... Clin d'oeil à Tolkien 460171
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:39

Tom Bonbadil... c'est bien son arbre ?
Ca fait un moment que je cherchais son nom dans mes souvenirs... Clin d'oeil à Tolkien 424508
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 0:22

Ohhhh~

La première fois que j'ai lu Tolkien, je l'ai dis a Ipiu ! =D
Ça m'avait vraiment marqué ! <3.

Trop forte ! =)

Clin d'oeil à Tolkien 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:10

Moi aussi j'ai souri...
Je l'ai lu en entier aujourd'hui et... j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:50

Vous savez quoi?

J'ai failli habiter tour B2! Clin d'oeil à Tolkien 1408441462

Finalement on atterrit tour A2, mais franchement, j'aurais adoré. Bon, c'est pas la cité style banlieue chaude de Tristan, hein, plutôt des HLM tranquilles à l'orée de la forêt mais... Toujours est-il que devant le bâtiment, il y a un grand arbre. Je ne saurais pas dire ce que c'est. Un conifère, certitude, mais sapin? Pin? Ou... Sycomore?

*Tom Bombadil...*

Clin d'oeil à Tolkien 394131

PS: Si ce post vous paraît hors-sujet, veuillez le signaler à votre admin' sadique préférée Clin d'oeil à Tolkien 905281 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:51

Non, ce post ne me parait pas hors-sujet, mon admin' sadique préférée ! Clin d'oeil à Tolkien 153451

J'aime Tom Bombadil ! Clin d'oeil à Tolkien 971174
Et j'aime trouver les allusions à Tolkien dans les livres de Pierre ! =)

D'ailleurs, ça faisait un moment que je voulais vous en parler mais je ne savais pas où, alors même si ce n'est pas dans Tour B2, je vous en parle quand même ici ^^
Vous savez, Illuin sur la carte de Gwendalavir, en pays Faël ?
Eh bien cela vient de Tolkien ! =) Dans Le Silmarillion, c'est une des deux lampes qu'avaient construites les Valar, avant que Melkor ne les détruisent et avant que les étoiles ne soient créées par Varda.

"A la demande de Yavanna, Aulë porta au milieu des mers, deux énormes lampes qu'il avait fabriquées, pour éclairer les Terres du Milieu. Varda les remplit, Manwë les alluma, et les Valar les juchèrent sur de gigantesques colonnes, plus hautes que toutes les montagnes qui nous sont restées. Une fut dressée au nord des Terres du Milieu, qu'on appela Illuin, l'autre au sud, Ormal, et la lumière des lampes des Valar inonda la terre où tout brillait comme si le jour n'avait pas de fin."

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:33

=D J'ai lu Tour B2 d'une seule traite l'autre soir, et je l'ai trouver vraiment bien, et puis, et puis, Tom Bombadil ! Clin d'oeil à Tolkien 153451


Lol.


Quel beau nom d'arbre, n'est-il pas ? Clin d'oeil à Tolkien 394131



[Post inutile, I know xD]
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:55

Citation :
"A la demande de Yavanna, Aulë porta au milieu des mers, deux énormes lampes qu'il avait fabriquées, pour éclairer les Terres du Milieu. Varda les remplit, Manwë les alluma, et les Valar les juchèrent sur de gigantesques colonnes, plus hautes que toutes les montagnes qui nous sont restées. Une fut dressée au nord des Terres du Milieu, qu'on appela Illuin, l'autre au sud, Ormal, et la lumière des lampes des Valar inonda la terre où tout brillait comme si le jour n'avait pas de fin."



N'y a t-il pas une ville du nom de Illuin en pays Faël ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : L'Ilmen, la région au dessus des airs où sont les étoiles.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'oeuvre de Tolkien, Hobb, Bottero, Pullman...
Date d'inscription : 03/03/2009

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:10

Si si ! Tu as tout à fait raison Elderas! ^^
Illuin est à l'Est de la forêt de Baraïl, capitale du pays faël. =D

Merci de l'avoir fait remarquer! Clin d'oeil à Tolkien 551225
Encore une allusion à Tolkien! Clin d'oeil à Tolkien 394131
Clin d'oeil à Tolkien 971174
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 10:37

Ipiutiminelle a écrit:

Vous savez, Illuin sur la carte de Gwendalavir, en pays Faël ?
Eh bien cela vient de Tolkien ! =) Dans Le Silmarillion, c'est une des deux lampes qu'avaient construites les Valar, avant que Melkor ne les détruisent et avant que les étoiles ne soient créées par Varda.

"A la demande de Yavanna, Aulë porta au milieu des mers, deux énormes lampes qu'il avait fabriquées, pour éclairer les Terres du Milieu. Varda les remplit, Manwë les alluma, et les Valar les juchèrent sur de gigantesques colonnes, plus hautes que toutes les montagnes qui nous sont restées. Une fut dressée au nord des Terres du Milieu, qu'on appela Illuin, l'autre au sud, Ormal, et la lumière des lampes des Valar inonda la terre où tout brillait comme si le jour n'avait pas de fin."

sunny


^^ Clin d'oeil à Tolkien 506608
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.
Date d'inscription : 22/06/2009

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:06

Je me disais bien que j'avais déjà entendu du rapport "Tom Bombadil - Tolkien"...
Quand mes frères ont eu fini de le lire, ils en parlaient dans la piscine (là-bas, loin en Rép. Dominicaine..) et j'avoue que je comprenais pas trop... Maintenant c'est plus clair, et il faudra un jour que je me décide à attaquer ces livres...
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:28

Un autre petit détail à vous soumettre et je ne veux pas créer un sujet exprès pour ça.

Ellana, l'envol, chapitre 7, p. 45 :
"Le Miroir était un lac à la surface étale..."


La communauté de l'anneau, chapitre 6 :
"La surface était immobile, sans une ride. [...]
- Voilà le Lac du Miroir, le profond Kheled-Zâram ! dit Gimli avec tristesse."


Clin d'oeil à Tolkien 460171
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.
Date d'inscription : 22/06/2009

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:38

Le profond Kheled-Zâram... En plus l'image d'Alan Lee est magnifique !Clin d'oeil à Tolkien 494116
C'est fou ce qu'on retrouve comme ressemblance... J'en ai vu plein mais je les ai un peu toutes oubliées Clin d'oeil à Tolkien 373856
Revenir en haut Aller en bas
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Avec Vous
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...
Date d'inscription : 30/11/2008

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:45

Moi, j'ai remarqué les Aigles de Vishan Lour et les Aigles qui sauvent Sam et Frodon de la Montagne du Destin.
Tous des aigles immenses.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://anaura.skyrock.com/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:41

Une petite comparaison à laquelle j'ai tout de suite pensé en relisant ce passage des Tentacules ;-)


Les tentacules du mal :

Un homme décharné, le crâne rasé, vêtu d'une robe rouge sang, mit pied à terre.
Il fit trois pas en direction d'Hurindaï, méprisant les flèches qui volaient vers lui et qui se désintégraient avant de l'atteindre, puis il tendit un index squelettique vers la porte.
- Brûle !
Un ordre impérieux.
Implacable.
Le bois de l'arbre monde commença à fumer.
[...]
Ses doigts saisirent alors la chaîne qu'il portait autour du cou et il tira un médaillon de son col.
Ce fut comme si le soleil s'éteignait. Une aura ténébreuse pulsant autour du bijou engloba le prêtre dans son halo et tendit des tentacules de noirceur dans toutes les directions. Le monde parut soudain froid et sombre. Privé d'espoir.
Puis la nuit s'évanouit...
...contenue dans le poing de l'Ahmourlaï qui s'était refermé sur le médaillon.
Tendu vers la porte.
- Casse !
La porte explosa.
Ses débris s'abattirent à des centaines de mètres à la ronde, provoquant une panique terrible parmi les Hurindites qui se dispersèrent. L'Ahmourlaï leva le bras pour donner le signal de l'attaque à l'armée valinguite. Son geste reste resta figé à mi-course.
Une herse d'un acier si brillant qu'il paraissait lumineux venait d'apparaître là où s'était trouvé la porte.
Derrière la herse, une jeune fille, seule au centre de l'esplanade, le défiait du regard.
Un regard d'un violet infini.




Le Seigneur des anneaux :

Le Capitaine Noir se dressa alors sur ses étriers et cria d'une voix terrible, prononçant en quelque lange oubliée des mots de puissance et de terreur de nature à briser les cœurs et les pierres.
Par trois fois, il cria. Par trois fois, le grand bélier retentit. Et soudain, au dernier coup, la Porte de Gondor se rompit. Comme frappée par quelque maléfice soufflant, elle éclata : il y eut un éclair aveuglant, et les battants tombèrent en fragments sur le sol.
Le Seigneur des Nazgûl pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brûlaient derrière elle, sa stature devenait une immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûl passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.
Tous sauf un. Attendant là, silencieux et immobile dans l'espace précédant la Porte, se tenait Gandalf monté sur Gripoil : Gripoil qui, seul parmi les chevaux libres, affrontait la terreur sans broncher, aussi ferme qu'une image taillée dans Rath Dinen.
"Vous ne pouvez pas entrer ici, dit Gandalf - et l'ombre, énorme, s'arrêta. Retournez à l'abîme préparé pour vous ! Retournez ! Tombez dans le néant qui vous attend, vous et votre Maître ! Allez !"
Le Cavalier Noir rejeta son capuchon en arrière, et voilà qu'il portait une couronne royale ! Mais elle n'était posée sur aucune tête visible. Les feux rouges brillaient entre elle et les larges sombres épaules enveloppées dans le manteau. D'une bouche invisible sortir un rire sépulcral.
"Vieux fou ! dit-il. Vieux fou ! Mon heure est venue. Ne reconnais-tu pas la Mort quand tu la vois ? Meurs maintenant et maudis en vain !" Sur quoi, il leva haut son épée, et des flammes descendirent le long de la lame.
Gandalf ne bougea pas. [...]



Clin d'oeil à Tolkien 394131

Comme quoi, même après tout ce temps, il y a encore des choses qui m'avaient échappées, des surprises au détour des relectures successives et ça c'est un vrai bonheur... <3
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:00

Pierre allait quand même vachement plus droit au but que ce bon vieux Johnny x) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 8:25

Sans commentaire, espèce de sournoise admin' sadique... x)
Ta tentative de déstabilisation ne fonctionnera pas ! Clin d'oeil à Tolkien 16329

Johnny... Non mais je t'en ficherai des Johnny moi... Clin d'oeil à Tolkien 416896
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:46

Ah ah, double post ! cheers
Euh... non, je me suis trompée de réplique, pardon What a Face

C'est pour Tolkien, c'est pour la bonne cause ! Clin d'oeil à Tolkien 852900


Nous avons donc :

Ellana la prophétie

Alors qu'elle avait prévu de feinter sur la gauche, de se dégager sur la droite et de courir droit sur la forêt, elle n'eut d'autre solution que de plonger sous le brûleur.
Le monstre arqua son corps reptilien pour la saisir, déjà Ellana avait roulé sur le dos et frappé. Ses lames ouvrirent six profonds sillons dans le cuir du brûleur. Le sang nauséabond qui jaillit en éclaboussant la marchombre se tarit presque aussitôt. Le brûleur était bien trop gros et sa peau bien trop épaisse. Les six entrailles n'étaient guère plus gênantes pour lui que des égratignures.
Il se retourna avec vivacité et Ellana n'eut d'autre solution que de s'agripper à la fourrure de son ventre pour se plaquer contre lui. Si elle le laissait s'écarter, elle se retrouverait à portée de ses mâchoires, de ses griffes ou, pire, de ses flagelles.
Surpris, le brûleur se cabra sur quatre de ses pattes mais la marchombre ne lâcha pas prise. Là où elle se trouvait, il ne pouvait l'atteindre et si, occupée à se cramponner, elle était dans l'incapacité de frapper, elle pouvait tenir bon.
Après avoir effectué une vaine série de bonds sauvages, le brûleur changea soudain de tactique. Il se coucha de tout son long, tentant d'écraser de sa masse l'insecte qui le provoquait. Broyée entre le rocher et les trois tonnes du monstre, Ellana sentit ses poumons se vider brusquement tandis que ses côtes imploraient grâce. Elle avait toutefois retrouvé l'usage de ses mains. L'acier brillant de ses lames plongea une deuxième fois dans le cuir du monstre, ouvrant six nouvelles blessures.



Le Seigneur des anneaux

Le malheureux se trouvait alors juste sous elle, hors de portée de ses piqûres et de ses griffes. Sa vaste panse le dominait, avec sa lueur putride, et la puanteur l’abattait presque. La furie de Sam tint pourtant assez pour lui porter encore un coup et, avant qu’elle ne pût se laisser tomber sur lui et l’étouffer lui et son impudent petit courage, il la sabra de sa brillante lame elfique avec une force désespérée.
Mais Arachne n’était pas semblable aux dragons : elle n’avait d’autre point sensible que ses yeux. Sa peau séculaire était pleine des creux et des bosses de la corruption, mais elle était épaissie des multiples couches d’une mauvaise croissance. La lame l’érafla d’un terrible coup, mais ces plis hideux ne pouvaient être percés par aucune force humaine, quand bien même des Elfes ou des Nains auraient forgé l’acier, ou la main de Beren ou de Turin l’aurait manié. La bête fléchit sous le coup, puis elle souleva le gros sac de son ventre haut au-dessus de la tête de Sam. Le poison sortit, moussant et bouillonnant, de la blessure. Alors, écartant ses pattes, elle amena de nouveau sur lui son énorme masse. Trop tôt. Car Sam était toujours debout ; laissant tomber sa propre épée, il tint des deux mains la lame elfique pointe en l’air, parant la descente de cet horrible plafond ; et ainsi Arachne se jeta sur la pointe implacable avec toute la force motrice de sa propre volonté cruelle, avec une vigueur plus grande que celle d’aucune main de guerrier. La pointe pénétra de plus en plus profondément à mesure que Sam était lentement écrasé contre le sol.
Arachne n’avait jamais connu ni imaginé connaître pareille douleur dans toute sa longue carrière de perversité. Jamais le plus vaillant soldat de l’ancien Gondor, ni le plus sauvage Orc piégé, ne l’avait ainsi supportée ou n’avait porté le fer contre sa chair bien-aimée. Un frisson la parcourut. Se soulevant de nouveau pour s’arracher à la douleur, elle courba sous elle ses membres crispés et fit un bond convulsif en arrière.



Clin d'oeil à Tolkien 64812

Le SdA était quand même bien ancré dans la mémoire de Pierre, alors qu'il ne l'avait pas relu depuis son adolescence ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Solveig


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D
Date d'inscription : 11/01/2014

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:31

Bon, le sujet semble clos depuis longtemps, mais il y à aussi le passage de la course (par cela, j'entend le passage ou Ellana et Hurj courent pour récupérer les sphères graphes, et celui ou Aragorn, Legelas et Gimili courent pour retrouver Merry et Pipin)
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:58

Que beaucoup de gens courent dans beaucoup de livres après beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Clin d'oeil à Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Tolkien   Clin d'oeil à Tolkien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clin d'oeil à Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien
» Clin d'oeil aux marchombres
» JRR Tolkien, Le Silmarillion
» Monseigneur Tolkien
» Les Enfants de Hùrin - J.R.R. Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Légendes-
Sauter vers: