La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Tara Duncan

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:17

Bonjour tout le monde !

Ce serait pour savoir si vous connaissez Tara Duncan
C'est un livre cool ! Tara Duncan 971174 Tara Duncan 971174

S il y a des personnes qui connaissent... A vos claviers !!! Tara Duncan 556164
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Curieux
Curieux
Osi

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n’en ai pas vraiment lu assez pour pouvoir dire quel est mon livre préféré.

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:33

Hum... et bien je connais.
Et je lui accorde une importance toute particulière parce que c'est le premier "gros" livre que j'ai lus.
Disons, que c'est grâce à Tara Duncan que j'ai pu mieux m'ouvrir aux horizons de la lecture. Que c'est grâce à Tara Duncan que j'ai pu rencontrer des tas de gens qui m'ont appris beaucoup de choses. Que c'est grâce à ces gens que j'ai pu découvrir la voie des Marchombres.

Tara Duncan, c'est un livre plutôt pour les jeunes ado qui est drôle et plein d'aventure.
J'avoue qu'avant j'adorais, mais maintenant, je trouve que ce sont seulement des aventures avec rien de plus (pas comme Ellana par exemple).
Ça ne m'empéche tout de même pas d'attendre avec impatience la sortie du tome 7. Tara Duncan 153451
Invité
Invité
Anonymous

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 9:13

Moi aussi je préfère Ellana à Tara Duncan .
Mais j'attends aussi avec impatience le Tome 7 et de lire aussi le Tome 6 Tara Duncan 164517 ( ma bibliothèque en me la encore acheter) Tara Duncan 977126
Slyckl
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Slyckl

Féminin
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Les Bottero, Harry Potter et la série des Fascination.

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:32

J'ai eu une grande période Tara Duncan. Mais c'est passé.
Avant, je trouvais ça en tout point génial. Maintenant, c'est juste une distraction. En fait, ce que je n'aime plus, c'est la complexité des livres (il y a trop d'intrigues à la fois dans un seul tome) et le fait que, de mon point de vue, l'auteure est un peu devenue... comment dire... elle se prend un peu trop au sérieux. Elle n'hésite même pas à se nommer dans son œuvre. Ça me révolte. Et puis, la première fois que je l'ai vue, elle venait de finir le tome 2. Elle attendait, toute seule au Salon du Livre. Et trois ans plus tard, elle n'hésite pas à dire " Oui, beaucoup de parents me disent mais comment faites vous ? Mes enfants n'arrivent plus à sortir de votre livre." etc.
Mais j'attends quand même le tome 7 avec impatience... Ainsi que la fin !!
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana

Féminin
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:49

Je suis d'accord avec Slyckl pour dire que trop d'aventures tue l'aventure^^

Le premier tome est...Débordant. Il se passe 6 tonnes de truc en 3 pages, c'est dire. Ca avait tendence à me taper sur les nerfs jusqu'à ce que...
Je rencontre l'auteur à l'occation de la parution du tome 3 si je ne me trompe pas.

Au contraire, ça m'a donné envie de continuer à la lire et, d'ailleurs, avec davantage de plaisir, je l'avoue.
Parce que justement, quand je l'ai rencontré, elle a avoué ce fameux trop plein et d'ailleurs, vous ne trouvez pas qu'elle s'est amélioré par la suite ?

Je ne me suis pas non plus procuré le dernier tome parut, mais j'attends avec impatience le moment des grandes vacances pour rattraper ce retard !

Sinon, juste pour dire que moi je le trouve très chaleureuse et que franchement, je n'ai pas, mais pas du tout trouver qu'elle en faisait trop ou quoi que se soit.

JE conclut sur une formule bébête: chacun ses impressions...
Ella gil' salin
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Ella gil' salin

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : La saga Twilight, Ewilan, Ellana, Maximum Ride

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:15

moi j'aime bien Tara Duncan 460171
http://w-cl0cl0-w.skyrock.com
Azanaëlle
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
Azanaëlle

Féminin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : La trilogie D'Ellana, La saga de Stephenie Meyer

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:20

Moi j'aime beaucoup, pour l'instant je les ai tous lu et j'attend avec impatience le 7 eme tome !!
http://xx-ptitemoi94-xx.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:27

Moi aussi, j'ai lu tous les tomes j'attends le tome7

A NE PAS LIRE SI ON N'A PAS LU LE TOME 6 !!!!
Spoiler:

Elenwë
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elenwë

Féminin
Localisation : L'Ilmen, la région au dessus des airs où sont les étoiles.
Livre préféré : L'oeuvre de Tolkien, Hobb, Bottero, Pullman...

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:48

Pour ma part, je n'ai pas lu les livres, mais j'ai vu l'auteur(e) au salon à Epinal, et j'ai trouvé, comme toi Slyckl, qu'elle était un peu imbue de sa personne. A côté de Pierre Bottero naturel et simple, jusqu'à venir manger avec nous, c'est l'extrême opposée... Bien sûr ici je ne juge que sur l'apparence, je m'en excuse, mais c'est ce qui m'a frappée le plus. Et j'avoue ne pas avoir eu envie de commencer ses livres... Tara Duncan 2874821285
Je verrais si un jour je me laisse convaincre.. Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis... Tara Duncan 67734
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 2:20

Moi je connais et j'aime moyennement. En fait, j'ai apprécié, mais j'ai trouvé ces livres (j'ai lu 2 tomes pour le moment) un peu naïfs et gamins... J'ai même trouvé des fautes de syntaxes et des phrases pas très bien tournées...
En fait ce sont les livres dont j'achète la suite lorsque je n'ai plus rien à lire. Ce qui n'est pas si négatif que ça car je continue à acheter ! ^^
Mais c'est aussi bien sûr une affaire de goûts, j'ai une copine qui n'a pas vraiment kiffé les livres de Pierre Bottero et a préféré les "Tara Duncan" donc...
Et j'ai lu que toi Aliana tu trouvais qu'elle s'était améliorée, donc peut-être qu'avec le temps je vais plus apprécier !

A bon vous l'avez trouvée imbue de sa personne ? Je lui ai envoyé un mail une fois et elle m'a répondu de manière très sympathique. Je ne sais pas si c'était elle mais comme la réponse est venue plusieurs mois après (et oui je ne devais pas être la seule lol)...
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:00

Personnellement, j'ai lu, et j'ai bien aimé.
Sans plus, mais j'ai tout de même hâte de lire la suite !

Le début est assez difficile. Trop de choses bizarres surviennent.
Peut-être fait exprès, pour qu'on puisse mieux se rendre compte du choc de Tara en découvrant un nouveau monde...

Point très négatif par contre : Parfois, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais elle change des trucs complètement. Même si ce ne sont que des détails, ça déstabilise.
Du genre Moineau a été tout à coup la première sorcelière d'une autre (je sais plus son nom), d'un tome à un autre. Sans explication.
Et étant donné que je suis sensible à ce genre de détails... Bref j'ai pas beaucoup aimé. Peut-etre les éditeurs ont-ils mal fait leur bouleau... Tara Duncan 67734

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:20

Nan mais je te comprend moi aussi j'aime les gens pointilleux sur les détails c'est plus "réel" lol
Lya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lya

Féminin
Livre préféré : Ellana, L'autre, La Moïra, Les royaumes du Nord, Azilis, etc

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:02

Tara Duncan... hum j'ai lu tous les livre.
Ça m'a plus, mais justement il y a un 'mais', comme un arrière gout en bouche.
En effet, comme vous l'avez déjà dit, ces livres sont très riches en aventure et en rebondissement. Ça en devient même épuisant à lire! (pour moi ^^)
De plus, l'histoire est assez prévisible et reste superficielle. Cependant, l'intrigue reste captivante et l'imagination dont à fait preuve Sophie Andouin Maminokian (pardonnez mon écriture Tara Duncan 860729 ) est surprenante.
C'est d'ailleurs pourquoi je continue à suivre ces aventures et que j'attend le tome 7 Tara Duncan 506608

Je suis d'accord avec vous, les Tara et les Ellana sont incomparables. Deux univers totalement différents, l'un provoquant principalement le rire et l'autre invoquant des émotions plus enfouies (si j'ose dire) mais tout deux participants à l'évasion du lecteur (tout dépend du tempérament de celui-ci Tara Duncan 478849 )
>> bon ok je m'arrête la, sinon, mes révisions du bac de français vont vraiment faire leur apparition... study
Invité
Invité
Anonymous

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:59

Je me demande quand sort le tome7 Tara Duncan 901123 scratch scratch
J'ai hâte de le lire ! Tara Duncan 460171 Tara Duncan 394131
Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:31

En octobre ou novembre, si je me souviens bien de ce que m'avait dit Sophie à Epinal...

scratch

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:47

Octobre je crois...
Mais j'avais pas vraiment fait attention... ^^

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja

Féminin
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:52

ALors je n'ai jamais lu que le premier tome, et pas eu envoe de poursuivre plus en avant ma lecture, je n'ai pas trouvé l'histoire mauvaise, mais il y a dans son premier livre suffisamment d'action pour en nourrir dix. Bon d'accord, j'exagère, mais tout de même, et puis voyiez vous, outre les noms parfois très peu imaginatifs, Sortceliers, excusez moi, mais ça sonne pas super je trouve, dessinateur c'est déjà plus original Tara Duncan 64812

Bref un bon bouquin peut être, mais pas un bouquin auquel j'accorche. mais votre sujet m'a donné envie de peut être m'attaquer au tome deux, on verra.
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali

Féminin
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:24

Tara Duncan, j'ai bien aimé... Au début. J'accrochai assez mais, même si l'histoire est bonne, je n'aime pas le style d'écriture Tara Duncan 61830
Et puis là, le septième tome va sortir... Je ne sais pas combien il y en aura, mais je trouve que ça commence à faire beaucoup, que cette histoire ne finira jamais --'
Pour ce qui est des "sortceliers" Narja, justement j'ai trouvé ça assez original, ça donne une explication du nom "sorcier" assez intéressante... J'ai bien aimé ce point-là ^^
Bref, je crois que je ne lirais pas ce prochain tome, sauf si je n'ai vraiment rien à lire, ce qui m'étonnerai, dans ce cas-là on prend un Bottero et tout va bien =)
Ce qui est sûr, c'est que je ne comparerai jamais ces livres à Ellana; L'Autre ou Ewilan Tara Duncan 460171
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:24

Citation :
Pour ce qui est des "sortceliers" Narja, justement j'ai trouvé ça assez original, ça donne une explication du nom "sorcier" assez intéressante... J'ai bien aimé ce point-là ^^

Je suis d'accord avec toi Mag' !!!! Moi aussi j'ai trouvé ça original, prendre quelque chose de connu et le changer de cette manière !!! Mais il est vrai que c'est l'une des rares choses vraiment sympa sinon le reste j'ai trouvé beaucoup de choses naïves, enfantines et plutôt ridicules mais bon j'ai déjà dit ce que j'en pensé un peu plus tôt donc... Mais j'ai tout de même apprécié et quand je n'aurais plus rien à lire j'irais m'acheter la suite !! (J'ai lu les deux premiers).
Pour ce que tu dis Mag' tu sais il y a des auteurs qui ont fait une dizaines de tomes dans leur cycle et c'est restait bon.....!!! ^^
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali

Féminin
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:01

Citation :
Pour ce que tu dis Mag' tu sais il y a des auteurs qui ont fait une dizaines de tomes dans leur cycle et c'est restait bon.....!!! ^^

Oui c'est vrai mais là j'ai l'impression que cette histoire va rester sans fin, que Sophie Audouin-Mamikonian va s'arrêter mais que l'histoire ne sera pas finie...
Après c'est ce que je pense, c'est vrai que certaines histoires sont super alors qu'elles sont longues :)
Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 0:00

dans la présentation ils disaient que c'était une décalogie (10 tomes) je crois.
Mais je n'en suis pas sûre Tara Duncan 61830

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea

Masculin
Livre préféré : feu de nekfeu frère

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:34

Apparement, il y a eu un changement de plans...
L'histoire comportera 12tomes... Tara Duncan 2990636004
http://nervetree.tumblr.com
Invité
Invité
Anonymous

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:36

En tout cas, j'ai hâte de savoir qui est Magister. Tara Duncan 460171
Slyckl
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Slyckl

Féminin
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Les Bottero, Harry Potter et la série des Fascination.

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:28

12 tomes ??!
Je vais finir par les acheter en poche, si ça continue... Ou même par plus les acheter du tout.

Apparemment, ils vont en faire un film... Ça va être très bizarre.
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali

Féminin

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:08

Citation :
Apparemment, ils vont en faire un film... Ça va être très bizarre.

Oui, j'en ai entendu parler... Mais ce serait un film ou un dessin animé ?
Je crois que le dessin animé serait plus acceptable, je ne vois pas Tara Duncan devenir un film avec des acteurs et tout...

Citation :
En tout cas, j'ai hâte de savoir qui est Magister. Tara Duncan 460171

Oui c'est vrai peut-être même que je continuerais pour cette seule raison...
Enfin de toute façon j'aurais toujours au moins une personne pour me le dire alors bon Tara Duncan 153451
Contenu sponsorisé

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitime

Tara Duncan
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant