La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Test Marchombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Jeu 20 Mar 2008 - 11:38

Sa depends, les questions sont comme mon traits de caractère principale, je lunatique, imprévisble, les questions le sont aussi (je n'ai aps réflechie en répondant, j'ai juste repondu.)
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Jeu 20 Mar 2008 - 20:00

C'est très bien! C'est exactement ce qu'il fallait faire.

Mon rôle ici, en commentant vos commentaires (et vous pouvez très bien outrepasser ces commentaires qui n'ont en fait aucune valeur tant que vous ne me faites pas confiance) est de vous faire réfléchir.

Mais cela est, encore une fois, très égoïste : puisqu'en vous faisant réfléchir, ça me permet de réfléchir à mon tour, et si vous répondez alors là c'est le top parce que je réfléchis d'autant plus.

C'est pour cela que je suis heureux d'être sur ce forum : j'aime réfléchir à des choses inutiles... et vos avis, vos arguments, vos pensées m'intéressent car me permettent de réfléchir sur des sujets qui, la plupart du temps, m'intéressent au plus haut point!

==> Je ne critique en rien ton point du vue, je donne un avis qui varie (puisque je suis tout à fait d'accord avec tes autres réponses) afin de nous faire réfléchir!!!!

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Féminin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Sam 22 Mar 2008 - 7:51

Spoiler:

Pour Frost : Réfléchir à des choses inutiles ? Tu as dû écrire trop vite non ?

Sinon ce que tu as pointé dans le test de Swan est ce qui m'avait justement laisser perplexe.
http://phoenixjewel.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Dim 30 Mar 2008 - 18:55

Je tente ma chance ...

Spoiler:

La 2eme test :

Spoiler:

Le 3ème test:

Spoiler:

Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Dim 30 Mar 2008 - 21:46

J'ai apprécié te lire. C'était tout à fait plaisant.

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Lun 31 Mar 2008 - 13:43

Merci
Mais, ça veut dire quoi ? scratch
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Mar 1 Avr 2008 - 22:55

J'apprécie les choses pour leur caractères harmonieuses, pour le plaisir que je prend à les connaître, les analyser, les aimer.

J'ai trouvé tes réponses tout à fait digne... de me plaire ^^.

Je ne peux décider, même dire ou murmurer, si tu peux ou ne peux pas être Marchombre (de toute manière si tu prenais en compte mon avis, tu ne mériterais pas de l'être ^^).

Rien ne m'a surprit, rien ne m'a choqué, tout m'a plu.
Pour ne pas mentir, je dirais que ce n'est pas extraordinairement miraculeusement parfaitement Marchombre, mais c'était... bien.

==> A toi de prendre toute la mesure de ce que ce simple mot peut pouvoir signifier .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Mer 2 Avr 2008 - 14:50

Je n'ai jamais prétendu vouloir croire à tes conseils ou tes affirmations. C'est gentil quand même mais ... Je pense que tu te crois trop marchombre pour l'être vraiment. Je ne dis pas que tu n'as pas l'âme Marchombre, au contraire mais, dans tes messages, j'ai l'impression que tu te sens plus digne que les autres, plus ... je sais pas ...
Ne crois surtout pas ce que je viens de te dire mais penses-y quand même. La pensée d'un non-marchombre vraie vaut mieux que celle d'un marchombre fausse.
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Mer 2 Avr 2008 - 19:31

Alex Roy'Uncia a écrit:
Je n'ai jamais prétendu vouloir croire à tes conseils ou tes affirmations. C'est gentil quand même mais ... Je pense que tu te crois trop marchombre pour l'être vraiment. Je ne dis pas que tu n'as pas l'âme Marchombre, au contraire mais, dans tes messages, j'ai l'impression que tu te sens plus digne que les autres, plus ... je sais pas ...
Ne crois surtout pas ce que je viens de te dire mais penses-y quand même. La pensée d'un non-marchombre vraie vaut mieux que celle d'un marchombre fausse.

Hum hum...

Bon, moi j'ai pas passé les test mais voilà une bonne raison de m'exprimé.

Tu trouves que je me trouve trop digne, en gros que je me la pète un petit peu...
Ok, dans ce message je vais utiliser des termes un peu plus clair pour que tu puisses comprendre puisse que apparemment tu penses que je prends les autres de haut.

J'en ai rien à foutre de vos reproches et de vos commentaires.

==> C'est ça que tu veux entendre? Un Marchombre doit suivre sa Voie SEULE pour progresser sur la Voie, il n'a donc pas besoin des avis venant des autres.

Seulement voilà,

1) nous ne sommes pas dans l'univers du Gwendalavir, il n'existe aucune caste qui pourrait nous permettre de nous guider dan nos premiers pas, alors nous boitons en espérant d'avancer. peut-être que nous avançons en aveugle dans la mauvaise direction, mais personnellement je tente le coup... j'ai que 17 ans, si c'est pas la bonne route je partirai dans un autre sens.

2) me croire trop Marchombre? Mais ça me fait rire!!! Marchombre moi? Je ne possède en aucun cas leur liberté et leur capacité, alors comment pourrais-je me croire Marchombre ?
Seulement Pierre Bottero a eu le pouvoir de nous donner un rêve, de nous fixer un but que nous partageons (à peu près) pour être réuni ici.
Seulement il y a un petit problème... je doute que tu sois capable de stopper un char ou même un bouffon des cités qui veut ton Jean's rien qu'en chantant une chansonette... essaye on verra le résultat!
Je ne me crois pas Marchombre pour la simple raison que je ne suis pas Marchombre.
Je ne rêve pas de l'être un jour, j'ai juste un espoir.

Voilà, c'est tout ce que j'ai pour moi, un espoir, une Vie difficile à menée et un soupçon d'optimisme qui me permettent d'abattre les obstacles un par un... Les abattre? Oui... parce que dans notre monde il n'est pas possible de les éviter.

Je me trompe?
Je ne sais pas quel âge tu as ni en quel classe tu es, mais personne je suis en Terminal... j'ai dû remplir des papiers pour des écoles post-bacs, ces papiers ont décider des 30 ou 40 années qui vont venir, peut-être même de celles qu'ils me restent à vivre.
Or, cet obstacle avait plutôt, pour moi, l'air d'une sorte de chaîne de montagne... car je ne suis simplement pas quelqu'un de prévoyant, je n'ai jamais fait mes devoirs à l'avance et mes loisirs se décident au mieux la veille! J'aime la liberté profonde celle qui n'est plus accessible aux hommes.

Je refuse à tous de m'insulter sur ce point.
Sans y penser tu es le deuxième de ce forum à avoir franchi une limite que je juge infranchissable... tout simplement parce que je livre cette limite a nu sur ce forum, car j'ai confiance en certains de ses membres.

3) j'ai mon avis, je possède le droit universel de m'exprimer en tout état de cause. Précédemment je t'ai donné un avis qui t'a apparemment déplu et vexé (et par contre ça alors... je m'en contrefous!!!), je te l'ai donné pour la simple et, tu en jugeras, bonne raison que certains autres qui sont passés avant toi et qui ont toute ma confiance aujourd'hui m'ont DEMANDE cet avis lorsque je ne le leur donné pas spontanément. Pour certain je l'ai donné spontanément, comme pour toi... que ça t'es déplu me laisse de marbre, que tu me reproches de "me croire trop marchombre pour l'être vraiment" me révolte (enfin ^^ au début ça m'a bien fait rire ).

Alex, je ne t'ai rien dit de particulièrement blessant au point que tu es rancune contre moi, tu as outrepassé une limite, c'est "tout" (hum... )

Pour terminer (j'ai pleins de choses à dire mais je vais en finir, il faut que j'aille manger ^^ ==> tu vois je ne suis pas libre dans ce monde XD moi, contrairement à Ellana, il m'arrive de manger!! ), je rappele seulement tes paroles précédentes :
Citation :

Merci
Mais, ça veut dire quoi ? scratch

Lorsqu'on me dit ça et bien moi j'analyse ^^ et j'explique... c'est bien ce que tu m'as demandé, et c'est bien ce que j'ai fait. Que j'y ai rajouté un "avis" (sans importance pour quelqu'un comme toi à priori) ne te donne aucunement le droit de remettre en cause des paroles et mon mental, qui vont, je te remercie, très bien .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Mer 2 Avr 2008 - 19:47

Tu m'écrases ...
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Mer 2 Avr 2008 - 19:49

Un compagnon n'écrase pas ses amis...

Ils s'accompagnent mutuellement et s'entraident, aidant l'autre lorsqu'il s'égare.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Ven 4 Avr 2008 - 9:36

Juste comme sa pour le test je ne le trouve pas intéréssant vu que je connaîs les réponses par , pour bien faire il faudrait inventé un questionnaire...
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Féminin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Ven 4 Avr 2008 - 17:17

Il y a deux autres questionnaires Elya.

Frost tu as raison de vouloir être franc mais ne soit peut-être pas si dur.
Je ne remets pas en cause ce que tu as dit mais je m'oblige moi aussi à être franche et à exprimer l'impression que ça m'a fait de lire ton message.

En fait j'ai juste deux questions :
- de quelle limite parles-tu ?
et : - en fait c'est plus une demande d'explication : pourquoi dis-tu à Alex que son test est bien mais qu'il ne mériterait pas d'être marchombre ? en fait je perçois ça comme une contradiction mais je pense plutôt avoir mal saisi ce que tu voulais dire.
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Ven 4 Avr 2008 - 22:29

Frost Michael a écrit:
J'apprécie les choses pour leur caractères harmonieuses, pour le plaisir que je prend à les connaître, les analyser, les aimer.

J'ai trouvé tes réponses tout à fait digne... de me plaire ^^.

Je ne peux décider, même dire ou murmurer, si tu peux ou ne peux pas être Marchombre (de toute manière si tu prenais en compte mon avis, tu ne mériterais pas de l'être ^^).

Rien ne m'a surprit, rien ne m'a choqué, tout m'a plu.
Pour ne pas mentir, je dirais que ce n'est pas extraordinairement miraculeusement parfaitement Marchombre, mais c'était... bien.

==> A toi de prendre toute la mesure de ce que ce simple mot peut pouvoir signifier .

===>
Citation :
pourquoi dis-tu à Alex que son test est bien mais qu'il ne mériterait pas d'être marchombre ?

J'ai dit ça où???
Si je l'ai dit je veux bien me faire pendouiller par les pieds pendant 2 semaines:18: .

1) Je suis dur, franc. Disons que nous ne sommes plus habitué à entendre les choses sans qu'elles soient entourées par mille et une précautions diplomatiques. Je le comprend. Je le fais quand même la plupart du temps mais juste sur ce topic (il m'arrive de dépasser sur un autre ) je prend plaisir à me débarasser de toute cette mansuétude que je prend presque pour de la pitié... afin de vous offrir, à nu, ce que pense mon coeur, mes yeux et mon âme.
Ce que j'en pense n'a aucune importance. Il est simplement bon d'avoir un ami qui peut vous dire ce genre de chose .

2) Où est-ce que je parle de limite désolé ^^ je me souviens plus .

3) Pour le troisième tirert, je n'ai jamais dit chose pareil, au contraire.
Je disais justement que je suis TOTALEMENT INCAPABLE de faire ce genre de jugement.

Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Ven 4 Avr 2008 - 22:32

Je vous coupe dans vos... Nan, rien...
Cessez donc de vous comparer ou de vous évaluer (appelez ça comme vous voulez)... Des compagnons se guident et acceptent leurs erreurs tout comme ils conseillent les autres...

Bref,
Après m'être présenté, j'estime que c'est ici que je "dois" poster.
Cela vous en dira plus sur moi que n'importe quel texte. En tout cas pour ceux qui sauront lire... ;-)

Spoiler:

Merci à ceux qui liront...
http://saraniel.wordpress.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Ven 4 Avr 2008 - 22:55

Même si je ne devrais pas te comparer à d'autre ni t'évaluer .

Je suis heureux de t'acceuillir parmi nous .

Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Ven 4 Avr 2008 - 22:58

Naaaaaaaaaaan !!!
Une fois de plus, ce que je voulais dire a été mal compris !^^

Je suis tout à fait ouvert aux critiques... Je suis même là pour ça ! ;-)
Comment on fait pour évoluer et progresser, sinon ?

Désolé si ce que j'ai dit t'as semblé déplacé... C'était tout sauf mon but !
http://saraniel.wordpress.com/
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Féminin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Sam 5 Avr 2008 - 8:34

Frost Michael a écrit:

Je refuse à tous de m'insulter sur ce point.
Sans y penser tu es le deuxième de ce forum à avoir franchi une limite que je juge infranchissable... tout simplement parce que je livre cette limite a nu sur ce forum, car j'ai confiance en certains de ses membres.

[...]

Alex, je ne t'ai rien dit de particulièrement blessant au point que tu es rancune contre moi, tu as outrepassé une limite, c'est "tout" (hum... )

et :

Frost Michael a écrit:

Pour ce qui est de la deuxième citation, je pense en fait après avoir lu ton dernier message que je l'avais mal interprété !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Sam 5 Avr 2008 - 8:45

Bon alors si sa ne vous dérangent pas, je fais que le 2°...

Spoiler:

Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Sam 5 Avr 2008 - 20:06

Je vais faire mon mien du deuxième (le plus court )

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Sam 5 Avr 2008 - 20:33

Je me permets de faire un commentaire parce que tu vas pas faire le tien ! ( pour Rémy ! ^^ )

On voit bien que tu as lus Ellana car je crois que c'est exactement la même réponse pour la 3. Ou es-tu tout simplement un vrai Marchombre ...

Pour la 1°, un peu trop une réponse du savant, je trouve ... Enfin, c'est moi qui trouve !

Pour la 2°, je trouve ta réponse très révélatrice de ta position de Marchombre dans une société ... pas Marchombre. Aujourd'hui, ne t'inquiètes surtout, je suis dans ma phase philosophe, scientifique, ... Enfin bref !

Pour la 4°,

La mort est une barrière,
Le Marchombre se moque des barrières,
Le Marchombre les traverse.

Pour la 5°, non comment, je verse une larme.
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Sam 5 Avr 2008 - 21:35

Merci

Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Féminin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Dim 6 Avr 2008 - 20:36

Moi aussi ta façon de répondre m'a touchée. Souvent c'est toi qui juge de nos écrits c'est bien qu'on puisse également se faire une idée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Lun 7 Avr 2008 - 22:54

Aussitôt dit, aussitôt fait, voici mon test

Spoiler:

Et voici le deuxième:

Spoiler:

Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Féminin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Mar 8 Avr 2008 - 10:33

J'aime bien la façon dont tu répond et je pense que ça vient vraiment du coeur. Après je suis pressée de Frost qui a toujours des dizaines de choses à dire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Aujourd'hui à 5:29

Test Marchombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant