La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Bric-à-Brac de Questions] 1 Question/Pleins de réponses =P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sorenn
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings

MessageSujet: Re: [Bric-à-Brac de Questions] 1 Question/Pleins de réponses =P   Mar 18 Mai 2010 - 18:01

pas vu l'edit.

J'ai tellement été bouleversé que j'ai plus ou moins sauté à mon clavier dès la lecture de la phrase xD.
Dans ce cas mes excuses, et ce message s'adresse donc à ta sœur ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: [Bric-à-Brac de Questions] 1 Question/Pleins de réponses =P   Mar 18 Mai 2010 - 18:06

Ma soeur n'a pas déclaré cela hein ? Je ne vais pas non plus lui faire dire des paroles qu'elle n'a pas prononcées.
Non c'est juste que si elle veut devenir marchombre (Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours l'impression que cette expression sonne faux. ), elle se réinscrira. Après, si c'est parce qu'elle pense le forum essentiel ou simplement par plaisir, je n'en sais rien.

J'ai déjà tout oublié.
Moon
Curieux
Curieux

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Les oeuvres de P. Bottero, de Tolkien, de Werber, de Fred Vargas et de G. Musso entre autres

MessageSujet: Bric-à-brac de questions   Jeu 20 Mai 2010 - 11:15

Je reviens un moment sur le problème de l'existence ou de la non existence des dragons pour argumenter. Pour moi, le simple fait d'en parler, d'en faire des dessins, des films...prouve qu'ils existent d'une manière ou d'une autre! Et ce n'est pas parce qu'on ne les a pas encore découverts dans le monde réel qu'ils n'existent pas...Le "monstre du loch Ness" en est peut-être un!

Maîtres-mots
Traceurs de mondes
Découvreurs de rêves
Hooda
Curieux
Curieux

Masculin
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Les récits initiatiques en général. L'alchimiste, de Paulo Coelho. Les aventures de Socrate, de Dan Millman. Musashi (La pierre et le sabre + La parfaite lumière), de Eiji Yoshikawa.

MessageSujet: Re: [Bric-à-Brac de Questions] 1 Question/Pleins de réponses =P   Jeu 3 Juin 2010 - 19:29

Merci Sorenn, j'avais trop la flemme de développer^^

Il est clair que l'on ne détient pas LA vérité et personne n'osera prétendre la détenir ici

Le fait est qu'on a juste eu la chance de se trouver grâce aux livres de Pierre et ainsi de pouvoir échanger autour de la "philosophie marchombre".
Mais bon personnellement - et c'est sûrement le cas de beaucoup - j'avais déjà des affinités pour cette voie avant de découvrir la Quête d'Ewilan et en toute franchise je ne pense pas que je serai bien différent aujourd'hui si je ne l'avais pas lu.
En tout cas je suis bien obligé d'admettre que Pierre Bottero a su formidablement bien exprimer avec des mots une voie à laquelle j'adhère totalement. Et son plus grand mérite est certainement d'avoir réussi à faire rêver des jeunes (et des moins jeunes peut-être?), de leur avoir ouvert les yeux et de les préparer à leur Envol . En tant qu'instituteur quoi de plus louable que de participer à la construction des individus (et non le formatage ) ?
Enfin bon, tout ça pour plussoyer (héhé première fois que je le dis ) Sorenn :
Citation :
Il y a des gens qui ne savent rien de ce forum, rien de Pierre et de ses Livres, et qui pourtant ont une philosophie de vie semblable aux marchombres, c'est une certitude, et tu penses qu'on aurait le droit de leur enlever cela car ils ne se sont pas inscrit ici ou qu'ils n'ont pas lu quelques livres ?

Voili voilou^^

EDIT : Ah euh... désolé j'avais pas vu l'édit non plus ! Mais d'un autre côté ça me fais mal au cœur d'effacer mon message alors je le laisse d'abord, na !

EDIT 2 : Et maintenant pour éviter le double post, réponse à la question d'Akino V2 (pas si ils ont le droit d'exister mais s'ils existent) :

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bric-à-Brac de Questions] 1 Question/Pleins de réponses =P   

[Bric-à-Brac de Questions] 1 Question/Pleins de réponses =P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4