La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'amour : réel ou artificiel ?

Aller en bas 
+13
Twinychi
Mira
Sérêlys
Vayel
Ipiutiminelle
Aniel Til'Illan
Aethera
Sorenn
Ella gil' salin
Oukilip
Akino
Aliana
corny14
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:54

Coucou tout le monde ! L'amour : réel ou artificiel ? 64812

Je voudrai que l'on parle un peu côté "amour".
J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'amour des gens d'aujourd'hui. L'amour : réel ou artificiel ? 454373
Personellement, je trouve que l'amour aujourd'hui n'est plus ce que c'était. Avant, lorsqu'on sortait avec quelqu'un, on l'aimait. Maintenat, on ne reste plus que deux jours avec et le troisième jour, on en a déjà un autre. L'amour : réel ou artificiel ? 676560
Enfin voilà, je trouve que c'est devenu du grand n'importe quoi ! L'amour : réel ou artificiel ? 884445

Donnez-moi votre avis (si vous en avez). L'amour : réel ou artificiel ? 164517

Bisous ! L'amour : réel ou artificiel ? 971174
Revenir en haut Aller en bas
corny14
Curieux
Curieux
corny14


Nombre de messages : 36
Localisation : Sur mon Nuage
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 22/04/2009

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Amour, Vie   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:50

Je suis tout à fait d'accord, les gens ont tendances à oublier ce que signifie amour. Tous ces divorces, je trouve cela navrant. Il faut choisir la bonne personne, et ne pas se séparer au moindre problème, au contraire, les obstacles forgent l'amour entre deux êtres.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:04

Hum, il y a deux choses.

L'Amour "volage" des jeunes.

Et les divorces.

(J'essaye de structurer ma pensée hein^^)

POur ce qui est de "on ne reste plus que deux jours avec et le troisième jour, on en a déjà un autre" au lycée ou au collège, ca peut-être pour un côté un peu frime ou tout simplement parce qu'on a fait une erreur (mais recommencer à nouveau dans ce cas, c'est que notre erreur ne nous a pas servis de leçon!)


Citation :
Avant, lorsqu'on sortait avec quelqu'un, on l'aimait.

-->Avant, c'était quand ?

Non parce que, si tous ces gens aujourd'hui divorce, peut-être est-ce parce qu'avant ils n'auraient jamais pu le faire. Divorcer pour nos grands parents, c'étaient avoir raté sa vie !!

Mais, je suis d'accord. Beaucoup ne save tout simplement pas ce qu'est l'Amour alors qu'ils ont déjà eu des dizaines de petit(e) ami(e) !

Voilà quelques réflexions à la hate !

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:15

Tu sais, Popy', on peut pas forcer les gens à s'aimer. S'ils divorcent, c'est pas anodin. Divorcer, c'est pas un loisir. Les gens ne prennent de plaisir à divorcer. Divorcer, ça fait mal. Au début, on pense que c'est la bonne personne. Et avec le temps, on s'aperçoit que non.

Je ne suis pas d'accord avec toi Praline. Sortir ne veut pas dire aimer. C'est juste de la frime. Ils comprendront plus tard. J'pense pas que la relation des gens soient pire qu'avant. On était pas là pendant le "avant" d'toute façon :P

Sinon, j'peux pas vous parler de l'Amour, paske j'y connais rien xD

'Kinou.
Revenir en haut Aller en bas
Oukilip
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Oukilip


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Au fil du vent
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Ou me portent mes yeux
Date d'inscription : 27/03/2009

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 7:37

Etant comme Akino un grand connaisseur (L'amour : réel ou artificiel ? 646928), je ne vous parlerai pas particulierement d'Amour en soit même.
Mais, je pense que les flirt au college et au lycée sont, il est vrai, de la frime ou un complet gourdage de route. Mais pas toujours. Bref, ce que je pense de ca, c'est que, si tu aime vraiment quelqu'un, c'est justement de ne pas sortir avec il ou elle. Car ces petite promenade dégenere et si tu l'aimait avant mais que maintenant vous vous entandez tres mal apres votre rupture tu aura tout perdu et surtout perdu sa confiance.

Ouk, le Petit qui y comprend rien L'amour : réel ou artificiel ? 311797
Revenir en haut Aller en bas
Ella gil' salin
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Ella gil' salin


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 29
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : La saga Twilight, Ewilan, Ellana, Maximum Ride
Date d'inscription : 12/04/2009

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:52

Alors moi je suis aussi experte que Kinou' et que Ouk xD donc je vais essayé de répondre comme ça. Je pense que l'amour existe car certain couple reste éternellement ensemble. Il faut juste trouver le bon, que tu aime réellement et qui t'aime toi aussi. Au collège et au lycée c'est juste de la frime, pour dire: et j'ai une copine ! Moi je ne pense pas qu'il faut sortir avec quelqu'un en sachant que tu va la plaquer 3 jours après. c'est du n'importe quoi !

Enfin voila j'espere que c'est assez clair parce que .... L'amour : réel ou artificiel ? 686735
Revenir en haut Aller en bas
http://w-cl0cl0-w.skyrock.com
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:54

Hum déjà, avant il n'y avait pas forcément que du grand amour...
Par exemple, les mariages arrangés et tout ça (en France du moins) étaient bien plus courant avant que maintenant...
Et c'est vrai que j'ai des amies superficielles (et oui ce sont des filles), qui sortent souvent avec beaucoup de garçons différents, non seulement par frime, mais aussi car elles ont besoin d'une présence affectueuse auprès d'elle...
Après, comme dit Aliana il y a les erreurs (je plaide coupable), et puis il y a les gens qui s'aiment vraiment.
Il ne faut pas généraliser le cas des ados indécis ou superficiels, j'ai des amis qui sortent ensemble depuis au moins 3 ans et qui sont toujours inséparables...
Pour les adultes, je trouve ça différent. Entre passer une journée en cours avec une fille qu'on aime, et vivre avec elle il y a une sacré différence !
Honnêtement je n'arrive pas à m'imaginer comment des gens peuvent s'aimer toujours autant après 50 ans...
Mais ça doit être parce que je n'ai pas trouvé la bonne personne...
Je pense qu'un avis "d'adulte" sera assez enrichissant ici ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ella gil' salin
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Ella gil' salin


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 29
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : La saga Twilight, Ewilan, Ellana, Maximum Ride
Date d'inscription : 12/04/2009

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:57

pour ce qui est d'aimer quelqu'un pendant 50 ans je crois que c'est possible si c'est la bonne personne, mais il faut que sa soit la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://w-cl0cl0-w.skyrock.com
Oukilip
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Oukilip


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Au fil du vent
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Ou me portent mes yeux
Date d'inscription : 27/03/2009

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:12

Pour que l'Amour ne s'effrite pas pendant 50 Années ce doit etre vraiment la bonne personne en effet. L'amour : réel ou artificiel ? 460171
Mais cela arrive
Revenir en haut Aller en bas
Ella gil' salin
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Ella gil' salin


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 29
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : La saga Twilight, Ewilan, Ellana, Maximum Ride
Date d'inscription : 12/04/2009

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:13

il faut croire que oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://w-cl0cl0-w.skyrock.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:46

Hmmm L'amour : réel ou artificiel ? 460171 .

Intéressant comme sujet.

Vous savez, pour ce qui est des divorces, ils sont devenus plus courants à la fin du 20e siècle grace à lasécularisation, c'est-à-dire l'abandon progressif des croyances religeuses... "Avant", quand on se mariait, c'était devant Dieu, donc un serment incassable. Et les couples restaient parfois ensemble alors qu'ls ne pouvaient plus se supporter! Je ne prendrai pour exemple que mes grands-parents L'amour : réel ou artificiel ? 905281 .

Aujourd'hui les moeurs sont bien plus libres, et le divorce et plus facile à obtenir. Cela ne veut pas dire que personne ne voulait divorcer avant!

-----------------------------

Maintenant, la question du Grand Amour.

Je suis d'accord avec vous, certains adolescents s'amusent à amasser les conquêtes mais ne connaissent rien à l'Amour. C'est simplement un moyen de se prouver qu'on peut séduire, de gagner la confiance en soi, à mon avis.
Et, comme disait Sorenn, le besoin d'une présence, parce que c'est aussi l'âge où on découvre son corps, les hormones, où on est un peu (un touuut petit peu L'amour : réel ou artificiel ? 153451 ) "porté sur la chose".

Bref.

Toujours est-il qu'un jour, bing. L'Amour. Le Vrai. Celui qui frappe sans crier gare, comme une Certitude de lumière.
Un Amour qui dure cinquant ans? Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. Evidemment, la relation change. La passion des premiers mois, des permières années, disparaît progressivement pour laisser place à une merveilleuse complicité, une tendresse pleine d'Amour. Toujours l'Amour.
Et un des points essentiels est de toujours ranimer la flamme. Ne jamais prendre les sentiments de l'autre pour acquis et s'en laver les mains. Lui montrer qu'on l'Aime, chaque jour. Et je vous jure que c'est possible, tout en basculant de la Passion bouillonnante vers l'Amour plus pur, plus complice, plus tendre, d'Aimer chaque jour davantage.

Mes réflexions, sans doute à compléter, par Vous ou par moi...

L'amour : réel ou artificiel ? 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:02

Aethera a écrit :
Citation :
Aujourd'hui les moeurs sont bien plus libres, et le divorce et plus facile à obtenir. Cela ne veut pas dire que personne ne voulait divorcer avant!

Voilà! C'est ce que j'essayai de dire L'amour : réel ou artificiel ? 460171

Citation :
Non parce que, si tous ces gens aujourd'hui divorce, peut-être est-ce parce qu'avant ils n'auraient jamais pu le faire. Divorcer pour nos grands parents, c'étaient avoir raté sa vie !!

-->La religion, oui. C'était le mot qui manquait à mon texte !

(Je vois qu'on a les même références "grands parents", Laure L'amour : réel ou artificiel ? 506608 )


Pour ce qui est de l'Amour durable, je suis aussi d'accord avec Aethera.
C'est possible.

Mais pas sans volonté.
Parce que si au moindre problème, tout est fini, ça ne tiendra pas durablement.

Pas sans paroles non plus.
Il ne faut jamais laisser un problème non élucidé, des non-dits et ce genre de chose...

Dire quand ça ne pas va. Toujours.
Vous savez que l'on dit qu'un couple en bonne santée, eh bien c'est un couple qui se dispute L'amour : réel ou artificiel ? 67734 (Bon pas trop quand même mais qui met les problèmes à plat et s'explique en tout cas)

Et des preuves d'Amour, évidemment ! (Là encore, je vous renvoie au mesage précédent le mien^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:53

Laure, j'approuve tes mots.

J'ajouterais que l'amour est semblable au vent.
Tu en sens le souffle sur ta peau et tu crois avoir touché à la plus belle chose qui puisse exister.
Jusqu'au jour où tu découvres que tu es capable de chevaucher la brume. Comprenant alors que tu ne connaissais rien.



L'Amour, le Vrai, existe. Il suffit de savoir l'attendre... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:56

Aniel...

L'amour : réel ou artificiel ? 79820

Merci.

*Chevaucher la brume...*
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:19

Je ne peux qu'être d'accord avec vous les filles, et sourire à vos mots qui résonnent dans mon coeur.

L'Amour, le Vrai, le Grand, vient parfois plus tôt qu'on ne le pense =)
Je ne suis sortie qu'avec un seul garçon et c'est celui avec lequel je vis actuellement. Il arrive que le premier soit le bon <3
Ce qui devrait donner un peu d'espoir à Praline : non, les jeunes ne sont pas tous comme ça ! ;-)

Et je suis en accord total avec ce que vous avez dit sur l'Amour.
Cela fait 6 ans que j'en fais l'expérience et nous nous aimons encore plus qu'aux premiers jours. Evidemment, il y a des moments un peu plus difficiles, mais nous trouvons toujours la solution et nous surmontons toujours les obstacles pour en sortir plus forts et encore plus liés, parce que nous nous aimons vraiment et que nous n'imaginons pas notre vie l'un sans l'autre...
Et Laure, j'ai souri en lisant tes mots, parce qu'il y a quelques semaines, dans une lettre pour mon Amour, j'écrivais que j'avais le sentiment que notre amour était peut-être un peu moins "passionnel", mais plus profond qu'il y a 6 ans... =)
Alors, bien sûr, on ne sait pas ce que la vie nous réserve, mais dans 44 ans (ça en fera alors 50 que nous nous aimons), je me vois toujours dans ses bras, avec nos enfants autour de nous L'amour : réel ou artificiel ? 394131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:46

Ouaaaaa ! L'amour : réel ou artificiel ? 153451
C'est faut comme autant de monde me parle comme ça de l'amour ! L'amour : réel ou artificiel ? 64812 Je vous suis super reconnaissante pour vos avis, vos aides et tout. Merci Ipiu de me donner de l'espoir ! L'amour : réel ou artificiel ? 460171

J'ai un petit problème sinon a ce propo...
Je sort avec un garçons depuis environ 7 ou 8 mois mais je ne le vois pas souvent. L'amour : réel ou artificiel ? 651837 Et le blème c'est que je n'arrive pas trop à lui exprimer mes sentiments. Manoah dit que je devrai lui dire, que c'est comme si je lui disait à elle, mais je sais pas ... avant de le voir je me dis que cette fois c'est la bonne et que je vais y arriver mais à chaque fois que j'arrive devant lui, tout disparait et le seul truc que je lui dis c'est : "moi aussi" quand il me dit qu'il m'aime. L'amour : réel ou artificiel ? 454373
Si vous savez un peu comment je peux m'y prendre pour enfin y arriver, je suis ouverte à toutes suggestions ! L'amour : réel ou artificiel ? 64812

Bon ba voilà, merci beaucoup à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:53

Lolllllll.
Ça me rappelle moi. En 4eme (j'avais donc 13 ans), j'avais le même problème avec ma copine.
Qu'est-ce que j'ai fait ?
Je me suis entrainé avec ma famille L'amour : réel ou artificiel ? 311797 .
En premier ça a été ma mère. Puis mon père quand il venait me dire bonne nuit. En fait j'avais remarqué un blocage sur ces mots précis que je n'avais jamais prononcé avant.
Alors j'ai enchainé ^^, mes grands parents, etc.
Et puis un jour c'est venu.
Évidemment c'était un peu plus dur qu'avec la famille, mais ça fait du bien quand c'est dit, et la deuxième fois c'est plus facile, et on le savoure plus...
Après, je pense que tu ne dois pas te forcer à le dire si tu n'y arrives vraiment pas, attends que ça vienne naturellement...
Mais crois moi, même un petit "je t'aime" chuchoté d'une voix tremblante lui plaira L'amour : réel ou artificiel ? 575385 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:56

Merci Sorenn L'amour : réel ou artificiel ? 64812
Je vais essyer et puis sinon, comme tu dis, je vais attendre que ça vienne naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:59

Je pense que l'Amour maintenant, pour certains des collégiens et lycéens, est un jeu. Il y en a même, dans mon collège, qui sortent avec d'autres pour un pari, une blague ou juste pour lui faire plaisir. Des fois, dans un couple, il y a un seul qui aime l'autre... Et puis je sorts avec toi aujourd'hui, demain s'en sera une autre ! L'amour : réel ou artificiel ? 348861

Ils ne comprennent pas. Donc moi je ne m'intéresse pas à ça au moins comme ça... L'amour : réel ou artificiel ? 603649
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:07

Juste un p'tit truc à rajouter à tous ce que les autres ont dit : Si tu n'arrive pas à lui Dire en face , Tu peux commencer par Lui écrire une lettre , un sms , lui dire au téléphonne. Certaines fois c'est plus facile , lorsque l'on sait qu'il ne nous verra pas rougir , baygayer ... [ Je parle en connaissance de cause L'amour : réel ou artificiel ? 311797 ]
Mais si tu l'aime et qu'il t'aime , il arrivera à te mettre à l'aise , et un jour tu y arrivera ! Courage L'amour : réel ou artificiel ? 394131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:08

Merci !
Je vous adore, je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
corny14
Curieux
Curieux
corny14


Nombre de messages : 36
Localisation : Sur mon Nuage
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 22/04/2009

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:05

Il y a trop d'adolescents qui sortent avec d'autres pour dire de "sortir avec", je trouve ce genre de comportement nul. J'ai un ami, qui faisait ça, et qui me disait et toi t'a un copain, je lui répondait non et je lui disait que ce qui faisait c'était minable et il me répondait que j'y connaissait rien à l'amour et je lui répondait " toi non plus"!

Voila c'était 5minutes de la vie de 'Popy!! Merci de m'avoir suivie et à la prochaine! lol!

Et pour ce qui est des divorces, je pense que cela n'est pas anodin et que si l'amour ne vit plus entre deux êtres alors il vaut mieux se séparer mais pour les enfants je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:37

Pour ta difficulté à dire "je t'aime", Praline, je te renvoie au topic "le Marchombre et l'Amour", dans lequel j'ai écrit un message qui résume assez bien mon avis sur le sujet.

Dans les dernières pages, si je ne m'abuse.

L'amour : réel ou artificiel ? 575385
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Mira
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mira


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Les Yvelines, mais plus souvent dans mes rêves.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres.
Date d'inscription : 09/02/2009

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:54

Il y as une fille dans ma classe qui est comme ca. Elle sort avec quelqu'un pour les vacances, puis rentre au college avec quelqu'un d'autre. Elle passe son temps a parler de stars 'mignons', ou a regarder ceux avec qui elle aimerait sortir. En plus elle veut "décoincer" certaines filles dans la classe. C'est insuportable.

Mais en pensent a tout ca, il y as un lien entre le divorce, et les adolescents comme ça. Ils me font tous penser a une phrase
Citation :
L'amour est une vois au même titre que la voir des marchombres.S'y engager n'a aucun sens si on est pas décidé à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Twinychi
Esquisseur de l'Imaginaire
Esquisseur de l'Imaginaire
Twinychi


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Altaïr
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : La Quête d'Ewilan
Date d'inscription : 08/03/2009

L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:25

Ta citation tombe à la perfection Mira.
Elle est plus explicite que toute explication.
J'attendrai que ma voie s'ouvre devant moi pour l'arpenter et toujours progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour : réel ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour : réel ou artificiel ?   L'amour : réel ou artificiel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour : réel ou artificiel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Nous, et les Autres :: Nos sentiments et nos émotions-
Sauter vers: