La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stephen King ?

Aller en bas 
+6
Perrin Al'Tear
Narja
Eyenaâr
scheakspire
Hatchiko
Eejil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scheakspire
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
scheakspire


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 23/05/2009

Stephen King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King ?   Stephen King ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:11

... c'est vrai qu'il en à écrit beaucoup ^^
Donc tu me conseillerais duma key et blaze... pourquoi pas
Le seul problème c'est que mes parents sont pas trop donnant quand il s'agit d'acheter des choses alors je suis obligé de les prendres à la biblio et, bien qu'il y a ai un grand nombre de choix, je ne suis pas sur qu'ils les auronts... Stephen King ? - Page 2 651837
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Stephen King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King ?   Stephen King ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:55

Hum, essaye les anciens alors.
Carrie, l'oeuvre originelle Stephen King ? - Page 2 971174

Ou encore une fois : Charlie !
Vraiment c'est un, si ce n'est celui, de mes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
scheakspire
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
scheakspire


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 23/05/2009

Stephen King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King ?   Stephen King ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:08

J'ai déjà lu charlie et moi aussi j'ai adoré, vraiment. Stephen King ? - Page 2 164517
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Stephen King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King ?   Stephen King ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:57

J'ai lu Blaze et perso, j'ai vriament adoré.
Et même dans ma petite ville, il y est à emprunter ^^

En ce moment je lis plus trop de Stephen King, mon frère voulant attendre pour que je lise le reste mais bon... Moi j'ai plus rien à lire T.T

N'empêche que pour Blaze, on s'attache vriament bien au personnage et puis l'histoire est... touchante, surtout à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Stephen King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King ?   Stephen King ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:48

En plein déménagement de bibliothèque..

Je viens de retrouver un carton de King. Cujo, Miseyr, Shinning, pointent le nez hors du carton, les pages jaunies. Ca, écorné après une lecture tardive qui avait eu raison de ma fatigue. Je retrouve Charlie, près de ma table de chevet. Je viens de relire tout le topic, on va finir par croire que j'étais amoureux de ce livre, mais quel réussite, quel style extraordinaire, poignant, effrayant, aussi. On a envie de courir avec Charlie, de claquer les portes et de se cacher, de prendre soi-même le volant de cette infernale voiture et de partir au loin, de crier aux oreilles du héros, "Non, ne t'arrête pas là !".

Oh, bien sûr, il en existe des livres auxquels on s'attache, dont le personnage principal nous ressemble ou auquel on veut s'identifier, si bien et si fort qu'on finit par lui parler, par l'imaginer, par penser ce que serait sa vie s'il n'avait fait les erreurs que raconte le roman. On finit par maudire le romancier et même cela King l'explore. C'est, après tout, le point de départ de Misery, une fan perdue depuis que le romancier a tué le héros de sa saga. En parlant de saga. Je reviens à mon autre topic. Je vais faire des devinettes, tiens.

Bref, tout cela pour dire à ceux qui me verraient dépoussiérer ce sujet.
Amateurs d'horreur, d'émotions mais aussi de fantastique : Lisez King.
Revenir en haut Aller en bas
Elucil
Curieux
Curieux
Elucil


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Je cherche encore la réponse.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Pierre Bottero, Tolkien, Robin Hobb ; Tara Duncan, Artemis Fowl, Tobie Lolness, One Piece...
Date d'inscription : 13/08/2010

Stephen King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ah ouais !!!!   Stephen King ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:51

Ah ouais !!! Stephen King ? - Page 2 3164
Il en a vraiment écris beaucoup, des livres, Stephen King.
Mais ji souis un titi peu pitite pour y lire, d'après ce que j'ai trouvé ici Stephen King ? - Page 2 64812
Pas grave, j'ai déjà une pile GIGANTESQUE de livres à lire ! ^^
Bises à touuuuuuus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Curieux
Curieux
Doudou


Nombre de messages : 17
Localisation : Partie entendre les murmures et les vibrations du Rentaï pour tenter d'acquérir la greffe.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 11/07/2012

Stephen King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King ?   Stephen King ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:54

Sujet qui date, mais c'est Stephen King quoi !
Suis-je la seule a avoir lu La Ballade de La Balle Élastique ici ? Le seul livre que j'ai lu de lui (pour l'instant !) et je suis déjà sous le charme de son écriture, de son imagination, de son univers. J'aime beaucoup celui là car il est assez court mais on se laisse aisément porté par le texte, j'étais au CDI je suis arrivée 15minutes en retard à mon cours car je n'arrivais pas à lever les yeux de la nouvelle, c'était au dessus de mes forces. La dernière petite histoire, L'Homme qui refusait de serre la main, était bien original et la phrase de la fin...
Une petit nouvelle de Stephen King que je conseille à tous et à toute, et qui permet une réflexion plus poussée sur la folie. Ma conclusion c'est qu'elle existe en chacun de nous. Veillez juste à fermer la porte après vous !
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Stephen King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King ?   Stephen King ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:31

Un petit post pour signaler que depuis ma dernière bibliographie, le maître de l'horreur a publié sept nouveaux récits : Blackade Billy (2010), Full Dark, No Stars (2010), Mile 81 (2011), 11/22/63 (2011), American Vampire (2011), The Dark Tower : The Wind Through the Keyhole (2012), A Face in the Crowd (2012).

Je n'ai lu, pour le moment, que les deux premiers, à savoir une nouvelle et un recueil de quatre nouvelles.
La plume est intacte ! Stephen King ? - Page 2 971174

Du côté du cinéma , Kimberly Peirce va ré-adapter Carrie : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=194194.html
Revenir en haut Aller en bas
Aminumbra
Curieux
Curieux
Aminumbra


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Partout où je peux être, je suis
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pas de livres, mais des auteurs : P.Bottero; B.Werber; G.Orwell; H.G.Wells; et bien d'autres encore ...
Date d'inscription : 24/11/2012

Stephen King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King ?   Stephen King ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:44

King, un excellent auteur ! De lui, j'ai déjà lu "Running man", "Marche ou crève", "Charlie", et je compte prochainement lire les " Ça", "Simetierre", "Dreamcatcher", "Shining", "La ligne verte" ... Ça fait déjà pas mal. Personnelement j'aime beaucoup, il y a un suspens très fort et ça fait partie des rares livres de ce genre que je peux relire sans m'ennuyer. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Stephen King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King ?   Stephen King ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:46

De très bons choix de lectures, Aminumbra !

Le plupart des livres de King ont été adaptés au cinéma (plus ou moins bien selon les époques et les réalisateurs). Running Man, par exemple, a été adapté avec Arnold Schwartzenegger dans le rôle de Ben Richards (et tout ceci dans un film des années 1980).

Qu'as-tu pensé de Charlie ?

Cela reste l'un (si ce n'est mon) de mes préférés parmi tous ses livres. Il y a, à la fois, une dose de stress par une action décousue et un scénario de poursuite, des éléments de paranormal ou de science-fiction, ces hésitations du lecteur à savoir dans quelle réalité se placer, derrière quel personnage se ranger face à des discours multiples, des secrets, etc. Drew Barrymore avait été Charlie (en 1984) dans l'adaptation de Mark L. Lester (Firestarter). J'ai un très bon souvenir de ce film, et même en parler me donne envie de le revoir ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aminumbra
Curieux
Curieux
Aminumbra


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Partout où je peux être, je suis
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pas de livres, mais des auteurs : P.Bottero; B.Werber; G.Orwell; H.G.Wells; et bien d'autres encore ...
Date d'inscription : 24/11/2012

Stephen King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King ?   Stephen King ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:48

J'aurai pas dit mieux Stephen King ? - Page 2 164517 Effectivement un excellent livre, que j'ai beaucoup apprécié, et on s'attache très vite au personnage de Charlie malgré sa dangerosité, les cataclysmes qu'elle a causé. Le suspens est présent jusqu'au bout, et on se demande vraiment commet va finir l'histoire, quel camp va gagner. D'ailleurs, la notion de Bon et du Méchant est loin d'être constante dans ce film : on se range tantôt du coté du père souffrant, de la fille malheureuse, puis du gouvernement qui donne l'impression d'être juste et "gentil"... Les sentiments des personnages, très complexes, permettent aussi de surprendre voir même d'étonner le lecteur quand aux réactions des protagonistes, voire de les perdre et qu'ils ne sachent plus que penser de tel ou tel héros. Toujours la touche de Stephen King qui nous fait douter du fait que son histoire puisse s'inscrire dans notre réalité, tant elle y correspond et tant sont les personnages réalistes et secrets ... Je n'ai pas vu le film, mais la bande annonce m'a donné envie de le voir donc je m'y attellerai peut-être plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Stephen King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King ?   Stephen King ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:02

Aminumbra a écrit:
D'ailleurs, la notion de Bon et du Méchant est loin d'être constante dans ce film : on se range tantôt du coté du père souffrant, de la fille malheureuse, puis du gouvernement qui donne l'impression d'être juste et "gentil"...
Si ce genre de représentation des protagonistes te plaît, il faut absolument que tu lises les livres de Glen Cook (notamment les Livres du Nord du cycle de La Compagnie noire).
Revenir en haut Aller en bas
Aminumbra
Curieux
Curieux
Aminumbra


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Partout où je peux être, je suis
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pas de livres, mais des auteurs : P.Bottero; B.Werber; G.Orwell; H.G.Wells; et bien d'autres encore ...
Date d'inscription : 24/11/2012

Stephen King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King ?   Stephen King ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:18

J'en avais jamais entendu parler, mais rien que de titre, ça m'inspire ^^ Je me renseignerai et je verrais si je peux le trouver en librairie/bibliothèque. Merci ! (J'ai commencé "Ça" hier, j'ai peu avancé mais le début est conforme à l'idée que je me faisais du livre avec le résumé+impression des gens qui l'ont lu).
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Stephen King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King ?   Stephen King ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:02

Citation :
J'en avais jamais entendu parler, mais rien que de titre, ça m'inspire ^^ Je me renseignerai et je verrais si je peux le trouver en librairie/bibliothèque.
Je ne veux pas détourner le fil de ce conversation de ce sujet, donc je te renvoie vers ce lien : http://www.fantasybookreview.co.uk/Glen-Cook/The-Black-Company.html
L'histoire est parfois un peu dure à suivre (car elle est plus factuelle que descriptive), mais c'est une lecture agréable avec un fond sérieux sur la philosophie du bien et du mal, de l'obéissance et de la résistance, etc.

Il n'avait pas encore été évoqué dans le fil de discussion : http://www.stephenking.com/index.html
Le site officiel des publications de Stephen King, avec notamment la liste des publications à venir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aminumbra
Curieux
Curieux
Aminumbra


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Partout où je peux être, je suis
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pas de livres, mais des auteurs : P.Bottero; B.Werber; G.Orwell; H.G.Wells; et bien d'autres encore ...
Date d'inscription : 24/11/2012

Stephen King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King ?   Stephen King ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:04

Je suis déjà beaucoup de livres en ce moment, donc pour Glen Cook, je verrai plus tard, et avec Stephen King, j'ai aussi pas mal de lectures prévue d'avance. Ce type a vraiment écrit beaucoup d'oeuvres, dans sa vie : quand je vois sur son site, je me dis qu'il n'a pas fini de me faire aimer les livres d'horreur et fantastiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King ?   Stephen King ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: