La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Votre livre du moment [VERROUILLE]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali

Féminin
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:59

Le Seigneur des Anneaux, Moustik', le Seigneur des Anneaux ! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 460171

J'ai réemprunté Ellana, l'Envol, et j'ai aussi pris les Lais du Beleriand. Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 394131
Revenir en haut Aller en bas
Elyna...
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Elyna...

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les livres de P. Bottero, et aussi ceux de M. Lévy, de G. Musso... J'aime beaucoup Hypérion de Dan Simmons <3

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 10:21

En ce moment je lis "Hypérion", j'en suis au troisième tome (sur 4)...
Vous connaissez? Mais c'est déconseillé pour les personnes ayant horreur de la science-fiction Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 164517
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn

Masculin
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:31

Youri, Mon Ami !
(ou serait-ce Dimitri ?).
Quoi qu'il en soit, Moustik mon Ami, je sais qu'au fond de ton cœur tu as déjà fait le bon choix : Eddings :).
Tu ne le regretteras pas cher fidèle !

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 148887yhxdqvymwowederwi
Sorenn le Dieu, Empereur des Contrées du Nord et possesseur de la batte magique de Laure
Expert en Investigation Criminelle de la SABIA
Co-Directeur de Soriamh & Cie

Avec l'aide inestimable de ma chère Ely ^^
Spoiler:

Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:45

Pitoyable mon cher Dieu, pitoyable...

Tolkien évidemment Moustik ! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 609790

Et pour moi : Les Ames croisées...

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 971174
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos

Masculin
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:52

N'ayant aucun Eddings chez moi de toute façon... Ce sera Piu qui gagne cette manche! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 460171

Peut être commencer ce soir... Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 478849
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea

Féminin
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:24

Phaenomen... Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 394131
Erik l'Homme... mon auteur préféré avant que je découvre Pierre Bottero.
J'adore.

Les Âmes Croisées, 2ème partie. Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 394131
Dès les premières pages, j'étais noyée, noyée sous les liens, sous les hypothèses, sous les sentiments et les émotions qui coulaient des mots...
Je le trouve... Différent. Un peu.
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'

Livre préféré : La Promesse de l'aube

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:27

Je viens de finir Neige, de Maxence Fermine.

Et... Je n'ai pas de mots.
Aucun.
http://lundinn.tumblr.com
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie

Féminin
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:54

J'ai lu "Ou es-tu ?" de Marc Levy, et je viens de terminer "La Prochaine Fois".

C'est vraiment étrange comme ambiance, et comme style, pourtant...
J'aime.
http://capture-this-time.skyrock.com
Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lor Oelian

Féminin
Localisation : Je navigue entre Avignon et Lyon, les livres que je lis et celui que j'écris...
Livre préféré : Comment choisir ? Les livres de Pierre sont une entité indissociable. Peut-être une préférence infime pour le second tome de la quête et pour le Pacte. Sinon, Harry Potter, J'adore également l'oeuvre de Tolkien, Artemis Fowl....

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:54

Le cycle de l'épée de vérité, de Terry Goodkind

Je n'ai lu que le premier pour l'instant (et j'ai gagné mon pari, en deux jours ^^) Bref, j'ai bien aimé, l'écriture est agréable et pas anodine du tout.
J'ai trouvé tout de même des longueurs, en quelque sorte l'histoire un peu "plate" même dans les moments d'action, il manquait la petite "étincelle" que je croyais pouvoir y trouver. Mais je suppose que sa changera quand je lirai les suivants.

Enfin, pour moi, c'est encore un roman qui a largement inspiré Christopher Paolini, que je n'estimes pas du tout XD
En bref, l'écriture est agréable même si le style reste parfois un peu plat et lent, de plus, j'ai trouvé certaine scene un peu dures, ce n'est pas un livre à lire à n'importe quel âge.

Sinon, je vais me mettre à Shutter Island (ouais, c'est le film avec Leonardo di Caprio Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 557874 ) pour comparer avec le film, mon pére me la conseillé, il parait qu'il est génial lui aussi. (le livre, pas mon père) Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 460171
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea

Féminin
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:00

Deux livres que j'ai lu depuis ma sortie du Gouffre.

Long Week-end et Les Larmes de l'Assassin (dont tu avais parlé Laure, donc quand je l'ai vu au CDI je l'ai emprunté Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 478849).

Etrange.
Deux livres, je n'en ai lu que deux depuis longtemps.
Et les histoires sont étrangement similaires.

Un criminel, un assassin, trouve refuge dans une famille isolée du monde. Dans les deux cas, un enfant. Un enfant ballotté entre les différents personnages, mais qui aime malgré tout cet assassin qui finalement n'est pas si dangereux et brute que cela.
Et un troisième personnage, une femme pour Long Week-end (la mère de l'enfant) et un homme pour Les Larmes de l'Assassin. Tous deux se retrouvent là parce qu'ils se sont retirés du monde, qui leur faisait peur.

Etrange, vraiment. Même si les contextes ne sont pas les mêmes, les intrigues se rejoignent. Sans parler des personnages.
sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
sinae

Masculin
Livre préféré : Zouk, tour b2

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:18

a propos de la saga terry goodking j'ai arreter au 9eme cal ça me saoulais vraiment alors courage lis au moins les 3 premier sinon si sa va pas je te conseil de la regardée sur http://www.alloshowtv.com/series/details_s.php?id=0B6HO00280CSFPK&cat=S

Avec les assassin il ya la saga de l'assassin royal
Mirwïn
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mirwïn

Masculin
Localisation : La Celle Saint Cloud pour mon corps, j'essaie de retrouver mon âme perdue Dieu sait où ...
Livre préféré : Le Grand Livre du Monde assurément

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:01

Je relis pour la Nième fois L'élégance du hérisson que j'apprécie énormément (et ne saurait que vous le conseiller Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 311797 ).
Après ca, je cherche un autre livre à lire plutot fantasy (déja lu Bilbo le Hobbit et SdA / qui est ce .. Eddings ? :P )
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys

Féminin
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Livre préféré : Beaucoup Trop

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:58

Les Âmes Croisées <3

& le dernier tome du seigneur de Anneaux (depuis le temps que je me suis promise de le lire celui là Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 311797 )

Sinon, j'vous conseil Océania, dont quelqu'un a déjà parlé si je me souviens bien, je l'ait lu, puis passé à une amie qui a beaucoup aimé. Vraiment bien cette trilogie! [De Hélène Montardre pour ceux que sa intéresse ,) ]

Pis, Roméo & Juliette [C'est fou mais je l'avait jamais lut avant !]
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn

Masculin
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:34

Le grand secret, de Barjavel.

J'ai été déçu au début, c'était pas à la hauteur de ce que j'attendais, pis en fait.... Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 551225

C'est comme s'il construisait un grand truc en légo, en nous montrant petit bout par petit bout, et nous on comprend pas ce qui lie tel bout à tel autre, et puis c'est long, trop long, mais d'un coup il nous dévoile toute la construction, et là ça gère Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 353950 .

Je le conseille vivement à tout ceux qui ne connaissent pas, même si je ne l'ai pas encore lu en entier ^^.

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 148887yhxdqvymwowederwi
Sorenn le Dieu, Empereur des Contrées du Nord et possesseur de la batte magique de Laure
Expert en Investigation Criminelle de la SABIA
Co-Directeur de Soriamh & Cie

Avec l'aide inestimable de ma chère Ely ^^
Spoiler:

Mirwïn
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mirwïn

Masculin
Localisation : La Celle Saint Cloud pour mon corps, j'essaie de retrouver mon âme perdue Dieu sait où ...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:20

C'est dans quel genre ?

J'ai déjà lu Ravages que j'ai bien aimé même si c'est une vision très (trop pour moi) négative des perspectives futures.
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis

Féminin
Livre préféré : Tout les Bottero...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:16

Yaaaaaah... J'aime pas Barjavel! T_T
J'en ai lu 2, Ravages et... Je sais pu son nom, mais j'ai pas accroché du-tout!

Sinon, ces temps ci, je lis Percy Jackson, Bobby Pendragon, et un autre bouquin qui parle d'un jeune cambrioleur. Pas en même temps, mais je m'y met l'un après l'autre. J'aime!
Et, pour Percy Jackson, y a déjà plusieurs tomes sortis, ou qu'un seul?
http://anaura.skyrock.com/
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'

Livre préféré : La Promesse de l'aube

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:23

Non, moi le seul livre que j'ai lu de Barjavel ( La Nuit des temps ), je l'ai adoré =D

Après, je trouve qu'il a quand même une vision tranchée du monde, ça m'avait presque rappelé Rousseau, mais bon...

Et pour ne pas flooder, Papa Longues-Jambes, de Jean Weester, que je trouve pas mal pour le moment, quoiqu'un peu plat...
http://lundinn.tumblr.com
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:48

4 tomes de sortis pour Percy Jackson Clara, le prochain (et dernier) sort en français en mai ou en juin je sais plus, je confond avec les Alex Rider d'Anthony Horowitz xD

Oui je crois que c'est mai pour Percy Jackson, et ça doit être juin pour le 8ème tome d'Alex Rider. Il est déjà sorti en anglais par contre si ça t'intéresse.

Et la Nuit des Temps moi j'ai bien aimé aussi Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 609790

Sinon pour éviter de flooder je me met au Chagrin du Roi Mort.
Et le dernier tome des Chroniques des Temps Obscurs était sympa Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 478849

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko

Féminin
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:39

Ravage ne prend pas de S !
-____-

Barjavel est un magicien.
Le grand secret et La nuit des temps sont magique ! <3.

J'aime j'aime j'aime.
=P

Sinon... Je lis les âmes croisées ... Et je vais enchainer sur la prophétie des Andes. <3 <3
*A hate*
http://hatchik0.skyrock.com/
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:18

De la série Zone Danger, Le souffle du diable.

J'aime pas.

La traduction (j'espère que s'en est une) est mal faite.. certaines phrases n'ont pas vraiment de sens. Dans un paragraphe court, on revoit tout le temps : Max fit ci, fit ça, Max courrut, Max rampa.

C'est lourd.

C'est dommage, parce que l'histoire en elle même est plutôt sympa pour l'instant.
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys

Féminin
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Livre préféré : Beaucoup Trop

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:37

- Vango de Timothée de Fombelle -

Les lectures jeunes m'ont convaincus, et je suis pas déçue.

Juste Génial ce bouquin! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 551225
Une écriture fluide, quelques sourires qui nous échapent de temps en temps, une histoire d'amour et d'espoir, les sauts dans le temps qui déstabilisent un tout petit peu au début mais ils sont bien 'amenés' , tout sa sur le fond historique de la 2nde Guerre Mondiale. Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 971174

* veux lire la suite Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 172367 *
Eleanor
Aspirant
Aspirant
Eleanor

Féminin
Groupe : Armure
Livre préféré : Zouck // ...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:41

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, d'Anna Gavalda

Très bien écrit, de la poésie pure dans ces nouvelles... Je les trouve cependant vraiment trop courtes, on reste sur notre faim. Mais à lire tout de même.
http://sombre-marchombre.skyblog.com
Maëline
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Maëline

Féminin
Groupe : Petit
Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:42

Ton message me ravit, Charlotte, parce que je l'ai acheté au salon du Livre ^^

Mon livre du moment : Le Rouge et le noir de Stendhal. J'aime bien mais j'ai hâte de le finir, pour lire Vango justement, et Prophets de SoFee L. Grey (oui j'ai été prophétisée, comme on dit ^^). Et si je le trouve quelque part, j'aimerais lire aussi Des Pas dans la neige, le dernier Erik l'Homme, et puis Le Meurtre des nuages, de Lil Esuria... Que des livres vus au salon du livre ... Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 153451
http://4h04.fr
Mirwïn
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mirwïn

Masculin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:19

Superméga d'accord avec toi Eleanor au sujet de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.
Ma prof de français me l'avait fait lire en 3ème, j'avais pas été marqué, et puis je l'ai relu il y a un ou deux mois, il est génial :p
Hatchiko
Hatchiko

Féminin
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:26

Eleanor a écrit:
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, d'Anna Gavalda

Très bien écrit, de la poésie pure dans ces nouvelles... Je les trouve cependant vraiment trop courtes, on reste sur notre faim. Mais à lire tout de même.

Mirwïn a écrit:
Superméga d'accord avec toi Eleanor au sujet de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.
Ma prof de français me l'avait fait lire en 3ème, j'avais pas été marqué, et puis je l'ai relu il y a un ou deux mois, il est génial :p

Je pense qu'elles ne sont jamais tout a fait finies, parce que justement... Ce sont des nouvelles, donc de courts recits.
Ils ouvrent a une fin, une suite, que l'on s'imagine. =)

Moi, j'avais aussi bien aimé. Quoique, certaines, mieux que d'autres. <3.
Je me souviens avoir appris I.I.G. par cœur pour le Théâtre... C'est celle que je préfère.
<3

Sinon... Je suis au cœur de la Prophétie des Andes, et... YAOU.
Tous ces messages, ces idées... C'ets terriblement bien écrit.
L'histoire est bien construite, il y a de l'action, des réflexions, des dialogues, des descriptions éblouissantes...
J'aime ! =)
http://hatchik0.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 21 Icon_minitime

Votre livre du moment [VERROUILLE]
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant