La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Votre livre du moment [VERROUILLE]

Aller en bas 
+72
Elyna...
Matthias
Vayel
Moustikos
Brume
Zephyr
Eärwen
Under The Red Moon
Elhea
Nawel
Lynn
Aha
Remiel Til'Sando
Aina
Jinny
Arya
Ichtar
Dea
Eyvie D'Il Duncan
Efrazel Nil'Azaïr
Zelie Emeraude
Lor Oelian
£une
Leyca Delhoa
Valentin
Sérêlys
Wäreyha
Keriss Malgwen
Jilian
Hope
Anilae
Maëline
Eryna
Magali
Niamh Eïlaz
Perrin Al'Tear
Tanaryss, Banni des murs
Len Liv' Taga
wouyou
Elderas
Kahicha
Lya
Azanaëlle
Naliaena
Slyckl
Irya
Ellie Evan'yel
Yokosan
Aniel Til'Illan
Killian
Hatchiko
Elffeuer
Elenwë
Eejil
Amelia
Elurían Aeglir
Narja
Anaura Tallis
Sinistra Til'kian
Ella gil' salin
Aenea
Frost Michael
Akino
Aethera
Sorenn
Manoah
Szyra Nahim
Eleyra Leina
Leslie
Elii'
Aliana
Ipiutiminelle
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 5:45

Windows on the World ~ Frédéric Beigbeder (en french ein).

Le meurtre groupé des Twin Towers.
Il imagine, parle, décrit, exactement comme si on y était, le moindre détail. Ca fait terriblement mal, ses mots crus comme ça, mais aussi du bien, de lire la vérité sans artifices -meme si ça n'est pas exactement la vérité comme il a tout inventé, mais quelque chose qui s'en approche.

J'aime Frédéric Beigbeder.
"Je souris parce que je pense que si l'on cache sa souffrance elle disparaît. Et dans un sens, c'est vrai: elle est invisible, donc elle n'existe pas, puisque nous vivons dans le monde du visible, du vérifiable, du matériel. Ma douleur n'est pas matérielle; elle est occultée. Je suis un négationniste de moi-même."
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:48

Les couleurs de l'Acier, premier tome de la Trilogie Loredan (ou de Loredan, je sais plus) de K.J Parker.

L'avais déjà lu il y a quelques temps et cela ne m'avait pas vraiment plu, enfin disons qu'à partir d'un certain moment le bouquin se "scinde" en deux (faute de meilleurs termes pour décrire ce que j'ai ressenti) et une des deux parties ne me plaisais vraiment pas, mais l'atmosphère du livre et le concept m'avait manqué :).

A part ça, en attente du tome 10 des chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard), que ma sœur devrait emprunter incessamment au cdi de son collège, et des tomes 5, 6 et 7 de la Guerre des Clans (Erin Hunter), que j'ai réservé à la bibliothèque :).
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:05

J'ai fini Légende, de David Gemmell. Un petit bijou de fantasy. Je vais me procurer Druss la Légende et La Légende de Marche-Mort, et puis ensuite Waylander. J'aimerais bien lire tout le cycle Drenaï.
Gemmell a l'art des dialogues aiguisés à la perfection. On en redemande toujours.

Je vais terminer Des Pas dans la Neige, d'Erik L'Homme, dans la soirée je pense. Il est magnifique. Témoignage d'une ouverture d'esprit trop souvent perdue de nos jours. Il pose des questions qui amusent, qui dérangent, qui amènent à une remise en question totale de notre mode de vie et de pensée. Splendide. A lire d'urgence.

Ensuite j'enchaîne sur Mytale d'Ayerdhal, le meilleur ami de Gilles... Il a l'air génial. Avec des leçons de vie assez retournantes, j'ai l'impression. Et puis va falloir que je lise le Maître des Dragons de Fabrice Colin, du Pierre Bordage si j'ai le temps, et Parleur ou Chroniques d'un Rêve Enclavé, d'Ayerdhal encore, si Gilles me l'a envoyé d'ici là. C'est que j'ai promis à tout ce beau monde que je leur donnerais des nouvelles aux Imaginales, mais j'ai peur de m'être un peu avancée, là, surtout que j'ai 2 bouquins de fac à lire pour le mois de mai Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 311797 .

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 64812


Dernière édition par Aethera le Dim 4 Avr 2010 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Moon
Curieux
Curieux
Moon


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Sur un balcon ouvragé d'une cité elfique.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Les oeuvres de P. Bottero, de Tolkien, de Werber, de Fred Vargas et de G. Musso entre autres
Date d'inscription : 07/02/2010

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: votre livre du moment   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:45

Je viens de finir Le parfum de Patrick Süskind
Histoire d'un être hors du commun, un monstre, un meurtrier.
Certaines pages embaument, d'autres sont nauséabondes; c'est un livre étrange, déstabilisant, contenant toutes les odeurs du monde...
Lorsque je l'ai refermé, je me suis" reniflée" pour savoir quelle était ma propre odeur Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 860729
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:51

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 506608 Moon !

Et alors, ça sent bon un Fossile Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 852900 ?

Je suis mon programme de lecture : j'ai fini Des Pas dans la Neige, qui était vraiment, vraiment magnifique, jusqu'à la dernière ligne, jusqu'à la dernière lettre et au dernier point.
Et j'ai déjà amorcé une petite centaine de pages de Mytale. Un style hors du commun, des phrases riches, un vocabulaire technique et fouillé, pas toujours facile mais qui a l'avantage de toucher juste et précis. Des phrases-flèches qui disent exactement ce qu'elles veulent dire. Et un univers tout bonnement hallucinant ! Ayerdhal est un grand maître.

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 880741


Dernière édition par Aethera le Lun 5 Avr 2010 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Moon
Curieux
Curieux
Moon


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Sur un balcon ouvragé d'une cité elfique.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Les oeuvres de P. Bottero, de Tolkien, de Werber, de Fred Vargas et de G. Musso entre autres
Date d'inscription : 07/02/2010

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: votre livre du moment   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:28

Dior et Chanel ont inventé un truc super qui aident les fossiles à sentir bon! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 506608
J'aimerai lire les pas dans la neige. A l'occasion, prête le moi Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 575385

Maîtres-mots
Traceurs de mondes
Découvreurs de rêves
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:25

Ai finis les tomes 5 et 6 de la Guerre des Clans (Erin Hunter). Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 551225 Mwaouh c'est toujours aussi ben, j'adore cette série, qui se taille une très bonne place dans mon classement personnel ^^.
Sinon, j'ai découvert Alison Goodman, avec Eon et le douxième dragon, hé bien moi qui m'attendait à un truc typé Eragon, pas du tout ! C'est très légèrement à la sauce du Clan des Otori, genre Asie féodale, mais le tout remixé avec du merveilleux, et franchement j'ai beaucoup aimé, j'attends le prochain tome impatiemment :D.
Revenir en haut Aller en bas
sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
sinae


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 28
Localisation : au creux d'une melodie mon ame s'enfuit...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Zouk, tour b2
Date d'inscription : 12/09/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:25

entrain de lire waylander


Dernière édition par sinae le Dim 25 Avr 2010 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Curieux
Curieux
Moon


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Sur un balcon ouvragé d'une cité elfique.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Les oeuvres de P. Bottero, de Tolkien, de Werber, de Fred Vargas et de G. Musso entre autres
Date d'inscription : 07/02/2010

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: votre livre du moment   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:32

Je viens de finir Les pas dans la neige d'Erik l'Homme. Je ne répèterai pas l'analyse de Laure qui est juste,complète et que je partage.
J'ajouterai seulement qu'il m'est agréable de penser qu'il existe encore, se tenant à l'écart de notre espèce humaine dite "civilisée", des barmanous, big foot et autres yétis! Et j'espère qu'aucun scientifique bien pensant ne cherchera à les" civiliser"! Qu'on les laisse évoluer à leur rythme et en paix! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 348861

Maîtres-mots
Traceurs de mondes
Découvreurs de rêves
Revenir en haut Aller en bas
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 15:42

Pour ma part, je suis en train de finir Le traité des cinq roues de Miyamoto Musashi, que je recommande très vivement à tous les passionnés d''arts martiaux Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 478849
Après je compte me mettre au Papillon des Etoiles de Werber dont Frost m'a conté la beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:36

Elffeuer a écrit:
Pour ma part, je suis en train de finir Le traité des cinq roues de Miyamoto Musashi, que je recommande très vivement à tous les passionnés d''arts martiaux Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 478849
Faudrait que je le relise maintenant que plusieurs années sont passées parce que je dois avouer que j'avais pas compris grand chose Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 311797
Revenir en haut Aller en bas
sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
sinae


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 28
Localisation : au creux d'une melodie mon ame s'enfuit...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Zouk, tour b2
Date d'inscription : 12/09/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:16

Pour l'instant : zouk de pierre bottero
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Arya


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 27
Localisation : Là où je peux Rêver et lire en toute tranquilité...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Héritage, la Quête d'Ewilan, les Chevaliers d'Emeraude, et la saga de Stephenie Meyer :) (J'aime beaucoup aussi Chroniques des Temps Obscurs ^^)
Date d'inscription : 18/12/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:02

Sinae, ce ne serait pas Zouck, plutôt? ;)

Pour ma part, je lis Tour B2 mon amour (je pense que vous connaissez l'auteur ^^) et Vol de nuit, de Saint-Exupéry .
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:02

Quant à moi, j'ai terminé l'Homme qui voulait être Heureux de Laurent Gounelle la semaine dernière... Waw. <3
Et j'ai fini Chroniques d'un rêve enclavé avant-hier...
Puta*n. Ou comment m'achever avec des mots-flèches...

Et je ne sais pas quoi lire. Je vais sûrement relire Zouck, ou Tour B2...
Bref ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Moon
Curieux
Curieux
Moon


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Sur un balcon ouvragé d'une cité elfique.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Les oeuvres de P. Bottero, de Tolkien, de Werber, de Fred Vargas et de G. Musso entre autres
Date d'inscription : 07/02/2010

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: votre livre du moment   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:14

Je viens de finir le tome 1 de la rivière à l'envers de J.C.Mourlevat. C'est agréable à lire mais on n'y trouve ni la force ni le talent de Pierre. Il nous a rendu exigeants! Je vais quand même lire le tome 2

Maîtres-mots
Traceurs de mondes
Découvreurs de rêves
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:37

Après Chroniques d'un rêve enclavé d'Ayer Dhal, et Vango de Timothée de Fombelle, j'entame La Malédiction d'Old Haven, de Fabrice Colin.
Trois livres superbes, que je recommande, quoique le premier soit quand même celuiu que je préfère.

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:05

Des pas dans la neige - Erik L'Homme

La trilogie du Gardien - tome 1 : [Mu], le feu sacré de la Terre - David Klass
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:56

Trop hâte de lire les Chroniques d'Ayerdhal... Je pense que Gilles me le réserve pour les Imaginales =) . Je me suis replongée avec sérieux dans Mytale (que j'avais lâchement mis de côté, je ne sais pas pourquoi) et c'est franchement un Grand Livre.

Nali, tu vas voir, La Malédiction d'Old Heaven est gé-niale. Et pis Fabrice Colin il est cool xD !

Je vais bientôt pouvoir lire Le Guerrier Pacifique de Dan Millman, dont Erky nous chante les louanges depuis le premier jour Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 460171 . Vraiment hâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:33

Fanfan, d'Alexandre Jardin.

J'ai beaucoup aimé =) frais, simple, prenant, et il marque. Enfin je sais pas vous, mais je pense que j'vais m'en souvenir longtemps. 'vous le recommande quoi.

~~
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:39

Quand tu auras commencé Laure, tu ne pourras plus t'arrêter. Je sais de quoi je parle, c'est passé en priorité devant mes révisions ^^

Bon quand celles-ci seront terminées pour de bon mardi, j'ai prévu :
- Artemis Fowl IV
- L'oracle della luna
- Le Secret de Shambhala de James Redfield

et puis plein plein d'autres si je les ai à portée de main =)
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:45

Ouais, ben j'espère quand même que j'arriverai à lire en priorité Mythologies de Roland Barthes et Alice au Pays du Langage de Yagello, pour mon oral de méthodologie à la fac, fin mai Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 311797 . Sinon ben je leur parlerai de Millman mais je suis pas sûre qu'ils apprécient cette petite prise de liberté Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 153451 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 27
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:30

Après avoir fini des pas dans la neige, d'Erik L'Homme, Vango, de Timothée de Fombelle, Chroniques d'un rêve enclavé, d'Ayerdhal, et une relecture de la Huitième porte, de Pierre Bottero ( sans blagues ), j'entame Le nom du vent, de Patrick Rothfuss. Dont on m'a dit grand bien ^^

Et heureusement, parce que tous ces livres, lus dernièrement... Je les ai plus qu'adoré Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 971174

EDIT : Oh, et Laure, je vois que tu suis à la lettre ta liste de lectures ^^ Tu as reçu Parleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:33

Non Marie, pas encore, mais ce que je disais plus haut ; je pense que Gilles me le réserve pour Epinal Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 478849 !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:31

Maintenant que j'ai fini le Papillon des Etoiles de Werber, je m'attaque au Livre du Voyage et a L'Arbre des Possibles du même auteur avec en prime Alice au pays du langage de Yagello ^^
D'ailleurs Laure, ça m'a bien fais rire quand j'ai vu que tu devais le lire pour les cours alors que moi c'est pour le plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 0:05

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un choix tout de même, dans une moindre mesure, puisque je l'ai sélectionné dans une liste d'une dizaine de bouquins Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 64812 . Il a l'air vraiment intéressant. Mythologies, en revanche, a l'air beaucoup plus ardu, le style est hyper dense et ça doit être un peu prise de tête Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 351995 . M'enfin =) .

On pourra échanger nos impressions alors Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 575385 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment [VERROUILLE]
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment [2]
» Juste de passage... Pour le moment. Ce forum est merveilleux...
» Le livre de Saskia
» "Le Livre du voyage" de Bernard Weber
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: