La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Approche ou Eloignement ?

Aller en bas 
+2
Oukilip
Vayel
6 participants
AuteurMessage
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Approche ou Eloignement ? Empty
MessageSujet: Approche ou Eloignement ?   Approche ou Eloignement ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:45

Bonjour à tous Approche ou Eloignement ? 64812

Je voulais me confier à vous... Vous parler d'une sensation étrange qui m'est arrivée aujourd'hui, en rentrant du Yoga.

Je rentrai donc du Yoga en marchant. Tout d'abord, pour une des 1ères fois, je regardais devant moi, en élargissant mon champs de vision au lieu de fixer le sol. Ce qui fait déjà bizarre. J'ai commencé à courir. J'entendais mes pieds marteler le sol et sentais des chocs se perpétuer dans mon corps. Pourtant, je n'étais pas essoufflé et mon corps battait à une vitesse... normale. Je me suis donc demandé :
-Est-ce parce que je ne suis pas en Harmonie, Fluide et Souple dans mes gestes ?
Ou...
-Est-ce car mes sens et mes capacités se sont développée mais pas ma Fluidité ?

Je voulais savoir si cela vous est déjà arrivé ou pas.

Merci. Sayanel.

Je m'excuse Peti... euh Grandes Admines si le sujet est mal placé.
Approche ou Eloignement ? 454373
Revenir en haut Aller en bas
Oukilip
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Oukilip


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Au fil du vent
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Ou me portent mes yeux
Date d'inscription : 27/03/2009

Approche ou Eloignement ? Empty
MessageSujet: Re: Approche ou Eloignement ?   Approche ou Eloignement ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:10

Escuse moi je ne comprend pas très bien le sens de cette sensastion.

Est-ce la sensation de ne pas être essouflé lorsque tu cours ?
Ou la sensation de battement dans ton corps ?

Ah oui et enfin que veut dire les deux dernieres questions et leurs rapport avec le sujet.

Je passe peut-etre pour un imbécile, peut-etre que tout le monde comprendra cette sentation sauf moi et si c'est le cas j'aimerais comprendre donc si tu pourrai reformuler differement ce serai très gentil de ta part ^^.

Après j'ai déja eu une sentation qui est peut-etre celle dont tu parle, on sait jamais.
En rentrant du sport (handball pour moi), je marchais tranquillement dans larue, il n'y avait aucun bruit si ce n'est celui du vent sur les arbres. Je marchais, je marchais, et le bruit de mes pas faisait une sorte de métronome qui résonnait dans ma tête avec un certain echo. J'accelerait le rythme et ce métronome l'accélérait aussi. J'étais comme dans un autre monde, mes yeux voyait devant moi, mes oreilles, écoutaient mes pas, et je me focalisait sur mes pas. Mais le rythme du métronome accelérait et mes pas ne suivait pas le rythme et cela me faisait une sensation étrange, d'impuissance et un certain traumatisme. Puis tout c'est arrete en un coup.

Vous allé me dire qu'il m'en faut peu pour dre beaucoup mais voila cette sensation que j'ai eu.
Apres, allé savoir si il y a un rapport ^^.

Ouk
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Approche ou Eloignement ? Empty
MessageSujet: Re: Approche ou Eloignement ?   Approche ou Eloignement ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:13

En fait, c'est le sentiment que d'un côté je suis un lourdeau et d'un autre, mais lui justement je n'en suis pas sûr, en harmonie car je ne suis pas essoufflé et mon coeur ne bat pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Approche ou Eloignement ? Empty
MessageSujet: Re: Approche ou Eloignement ?   Approche ou Eloignement ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:00

Oui, je vois (je pense) parfait'ment c'que tu veux dire.
Ça m'est arrivé deux fois : la première fois, j'devais avoir 7 ans (ça date xD) et l'ot' fois, y a six mois (ça date n'ossi xD). Ces deux fois, c'était en endurance, et... j'avais envie de courir Approche ou Eloignement ? 1408441462 Impensable, n'est-ce pas ? Et le pire, c'est que ça me faisait du bien xDD J'étais pas essoufflé, pas de battement de cœur allant à cent à l'heure (observer la rime Approche ou Eloignement ? 556164 ). Moi, je pense que c'est un moment où on est en Harmonie avec nous même, avec notre corps, parce qu'on le respecte, parce qu'on ne fait qu'un avec lui. 'Fin, j'en sais rien, ce ne sont que des hypothèses.

J'espère que c'est de ce sentiment dont tu parles Approche ou Eloignement ? 460171

'Kino.
Revenir en haut Aller en bas
Oukilip
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Oukilip


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Au fil du vent
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Ou me portent mes yeux
Date d'inscription : 27/03/2009

Approche ou Eloignement ? Empty
MessageSujet: Re: Approche ou Eloignement ?   Approche ou Eloignement ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:28

Si c'est de cela que tu parles alors cela m'est arrivé plusieurs fois je pense. Mais, dans ce que tu viens de dire Kinou, je pense pas que l'on puisse avoir le sentiment d'être un lourdeau c'est ca que je ne comprend pas. Ou alors c'est une pensée du genre "je ne mérite pas ce corps". Mais la je reste coi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Approche ou Eloignement ? Empty
MessageSujet: Re: Approche ou Eloignement ?   Approche ou Eloignement ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:08

Si c'est ce dont parle 'Kino, ça m'est déjà arrivé.
Je dois dire que j'aime bien courir, rien que pour courir. Le nombre de gens qui me prennent pour une folle à cause de ça ... )

Et avoir cette impression d'être en harmonie avec ce qui nous entourent (l'air, le sol ...) je trouve ça vraiment magique Approche ou Eloignement ? 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Approche ou Eloignement ? Empty
MessageSujet: Re: Approche ou Eloignement ?   Approche ou Eloignement ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:03

Hum après l'explication de Kino je pense voir de quoi tu parles...
Ça m'est déjà arrivé d'avoir soudain envie de courir le plus vite possible, comme ça sans raison, d'en tirer un grand plaisir et de ne pas me sentir essoufflé.
Par contre je me souviens plus des battements de mon cœur ^^'.
Je sais pas du tout à quoi c'est dû...
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Approche ou Eloignement ? Empty
MessageSujet: Re: Approche ou Eloignement ?   Approche ou Eloignement ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:42

Akino a écrit:
Oui, je vois (je pense) parfait'ment c'que tu veux dire.
Ça m'est arrivé deux fois : la première fois, j'devais avoir 7 ans (ça date xD) et l'ot' fois, y a six mois (ça date n'ossi xD). Ces deux fois, c'était en endurance, et... j'avais envie de courir Approche ou Eloignement ? 1408441462 Impensable, n'est-ce pas ? Et le pire, c'est que ça me faisait du bien xDD J'étais pas essoufflé, pas de battement de cœur allant à cent à l'heure (observer la rime Approche ou Eloignement ? 556164 ). Moi, je pense que c'est un moment où on est en Harmonie avec nous même, avec notre corps, parce qu'on le respecte, parce qu'on ne fait qu'un avec lui. 'Fin, j'en sais rien, ce ne sont que des hypothèses.

J'espère que c'est de ce sentiment dont tu parles Approche ou Eloignement ? 460171

'Kino.

C'est exactement ça sauf que lorsque je courrais, je sentais mes mouvements lourds. Enfin, je sentais un gros choc lorsque mes pieds touchaient le sol.
Donc ce qui est bizarre c'est que d'un côté je suis en Harmonie mais de l'autre je suis... lourdeau.
Cela m'a aussi fait étrange car c'est une des 1ères fois que je me sentais en harmonie...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

Approche ou Eloignement ? Empty
MessageSujet: Re: Approche ou Eloignement ?   Approche ou Eloignement ? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:17

Bon, je doute que ce post s'avère d'une utilité immense et illuminatoire, mais moi tout ce que ça m'évoque, c'est comme disait Sorenn, mes envies de courir très vite, d'un seul coup, et la sensation quand je me lance d'avoir beaucoup plus d'énergie que d'habitude, de courir bien plus vite et de moins fatiguer. Après, j'ai l'impression d'être "lourdeau" (ça se met au féminin, ce truc ^^ ?) quand je commence à courir comme ça sans avoir ressenti de "vrai" élan, parce qu'en fait non, c'était pas le bon moment, du coup je ne ressens pas l'énergie et l'adrénaline et je ne vais pas vite, presque comme si je sprintais au ralenti x).
Du coup, mon interprétation à moi, c'est l'adrénaline Approche ou Eloignement ? 311797 . Une émotion forte qui la provoque, et puis tu ressens le besoin de courir qui te donne tout plein d'énergie.

Bon, j'ai l'impression d'être cooooomplètement à côté du sujet, hein (d'autant plus que je n'ai jamais ressenti d'harmonie dans ces moments-là). Mais je poste quand même, on sait jamais Approche ou Eloignement ? 905281 .

[Au fait, pourquoi ce titre ^^" ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Approche ou Eloignement ? Empty
MessageSujet: Re: Approche ou Eloignement ?   Approche ou Eloignement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Approche ou Eloignement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eloignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Le Monde et les Energies :: Les énergies intérieures-
Sauter vers: