La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Rencontre avec Pierre Bottero

Aller en bas 
+2
Aethera
Ipiutiminelle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Rencontre avec Pierre Bottero   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:36

Bonjour,

Juste un petit message pour prévenir ceux qui habitent en île de France que Pierre Bottero viendra ce vendredi 12 juin 2009 rencontrer ses lecteurs à la médiathèque Raymond Queneau (Réseau des médiathèques Les Portes de l'Essonne - Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge, Paray-Vieille-Poste) qui est située 3 rue Piver à Juvisy-sur-Orge (91260).

En attendant, nous vous avons préparé un blog entièrement consacré à Pierre Bottero http://bibliobloguons.blogspot.com/ .

On y parle des romans de Pierre Bottero, de l'auteur lui-même, des sites consacrés à l'auteur Rencontre avec Pierre Bottero 164517 , et on vous y prépare même des surprises dans les jours à venir...Notamment pour savoir si vous connaissez vraiment Pierre Bottero !

Bonne visite, et peut-être au 12 juin !
Les bibliothécaires
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Bottero   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:00

Merci beaucoup pour l'info, chèr(e)s collègues Rencontre avec Pierre Bottero 64812

Avez-vous une idée du temps que durera l'intervention de Pierre ?
Terminant une formation sur les romans ados à 17h à Paris, je voudrais savoir si ça vaut le coup que je fasse le trajet ensuite !
Je serais déçue de rater la venue de Pierre... Rencontre avec Pierre Bottero 3827031138

Sur ce, je vais de ce pas visiter le blog ! Rencontre avec Pierre Bottero 460171
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: A priori   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:12

Si vous n'êtes pas trop loin dans Paris, je pense que vous pouvez encore venir. Nous avons normalement des bus qui viendront des villes d'Athis-Mons et de Paray-vieille-Poste (les deux autres villes du Réseau de médiathèques) afin que les lecteurs de ces deux villes puissent aussi avoir la chance de rencontrer Pierre Bottero. Ces bus doivent arriver vers 17h30. Donc...

Juvisy-sur-Orge est accessible par le RER C et D. Et la médiathèque est à 10 min de la gare à pied (sortie côté mairie - le plan d'accès ici : http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=rue+piver+Juvisy&sll=48.690953,2.374919&sspn=176.26889,360&ie=UTF8&z=16&iwloc=A

Le site du Réseau de médiathèques : http://mediatheques.portesessonne.fr/
A bientôt, peut-être Rencontre avec Pierre Bottero 478849
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Bottero   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:32

Excellent! Je venais justement de faire une recherche pour me renseigner sur cette rencontre Rencontre avec Pierre Bottero 551225 !!

Décidément... Pierre va me voir partout Rencontre avec Pierre Bottero 67734 !

J'y serai, évidemment. Avec Océane, sans doute. Et on retrouvera Lupus Rencontre avec Pierre Bottero 424508 !! Ipiu, ce serait trop bieeeeen que tu puisses venir...

Rencontre avec Pierre Bottero 394131

*Hâte...*
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Zelie Emeraude
Curieux
Curieux
Zelie Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Bottero   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:35

Chic, je vais essayer de passer :)
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Bottero   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:03

Je sais, je l'ai déjà dit, mais c'était MAGIQUE ! Comme toujours Rencontre avec Pierre Bottero 394131

Je suis arrivée vers 17h45, j'ai retrouvé Laure, Océane et Lupus, Pierre était en train de dédicacer =)
Le sourire quand il nous a vu... Rencontre avec Pierre Bottero 246163 C'est ce que je dis dans un des messages que je viens de laisser sur Rageot : il a beau dire qu'il en a marre de nous voir, son sourire et son regard nous disent le contraire ! ^^
Il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde, on a fait dédicacer nos livres, on a un peu discuté. Et ensuite il y a eu le moment de "rencontre" à proprement parler, où tout le monde pouvait poser ses questions. C'était génial =D Il est toujours aussi drôle et il a toujours des réponses aussi belles. Bon... On n'a pas réussi à savoir le nom du livre sur Nawel ! XD Par contre il a donné des infos bien facilement alors que nous on avait dû batailler ferme pour les avoir il y a quelques mois ! ^^ Tss...
On a vu Zelie Emeraude ! =) Ca serait chouette si tu venais un peu plus sur le fo' !
J'ai trop aimé la petite fille : "Dites, vous faites exprès de ne jamais finir vos phrases ?" Rencontre avec Pierre Bottero 311797 Excellent ! =D
Et puis bon... il a bien fallu repartir... Avant la fin parce que j'avais une répétition, même si on aurait bien aimé faire un kidnaping à Gare d'Austerlitz ! Rencontre avec Pierre Bottero 153451
La bise pour se quitter et... "A bientôt !"
Oui, à bientôt Pierre, c'est certain... Rencontre avec Pierre Bottero 394131

Pfff, c'était...
...
Oui !
MAGIQUE !
What a Face


Vivement la prochaine fois !
Beyrouth ? Rencontre avec Pierre Bottero 394131
"Si je vous vois là-bas, je repars directement !" - Pierre B. Rencontre avec Pierre Bottero 506608
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Bottero   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:32

La chanceuuuuh .... Rencontre avec Pierre Bottero 3827031138

Rencontre avec Pierre Bottero 307402


Contente pour vous quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Bottero   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:04

C'est Clair la chance ! J'aimerais trop qu'il vienne un jour sur Lyon. J'aimerais vraiment beaucoup le rencontrer ! J'en ai même rêvé cette nuit !

Je vous envie terriblement .

Rencontre avec Pierre Bottero 572951
Revenir en haut Aller en bas
Zelie Emeraude
Curieux
Curieux
Zelie Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Bottero   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:16

C'était très chouette de vous rencontrer, en tout cas =) Et oui, j'essaierai de passer plus souvent sur le fofo, maintenant que je connais certains d'entre vous !

Citation :
même si on aurait bien aimé faire un kidnaping à Gare d'Austerlitz
( En fait, il revenait à gare de Lyon ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Bottero   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:34

Pfff, même pas fichu de savoir de quelle gare il prenait le train ! Rencontre avec Pierre Bottero 153451

T'es repartie avec lui ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Bottero   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:03

Je plussoie, c'était encore un moment merveilleux.

Pierre est toujours aussi génial!! Rencontre avec Pierre Bottero 551225 Rencontre avec Pierre Bottero 551225 Rencontre avec Pierre Bottero 551225 Rencontre avec Pierre Bottero 551225 Rencontre avec Pierre Bottero 551225
Et puis... Rôh, j'arrive même pas à en parler...

Simplement quelques phrases de Pierre qui m'ont touchée:

- J'essaye de créer des univers qui se complètent, parce que c'est de la complémentarité que naît la progression.

- Au début, j'ai inventé Ellana, c'était facile. Et puis plus le temps passait, et moins j'en étais sûr. J'en suis même arrivé à me dire que c'était elle qui m'avait inventé. Et aujourd'hui, je peux dire, et c'est pas des blagues, que nous nous sommes inventés mutuellement.

- Je suis persuadé qu'il y a beaucoup plus de cons parmi les hommes que parmi les femmes. En fait, les femmes ont un petit truc en plus, qu'on pourrait appeler intuition, ou sorcellerie. Pour moi, toutes les femmes sont un peu des sorcières.

...

Rencontre avec Pierre Bottero 394131
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Bottero   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:16

Je rebondi vite fait sur la sorcellerie lol, saviez-vous qu'elle était considérée comme un attribut uniquement féminin à la base. Pour se protéger les femmes ont développé des pouvoirs... Grâce à leur finesse, instinct, ... Et que les hommes pratiquants cet art étaient eux forcément mauvais.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zelie Emeraude
Curieux
Curieux
Zelie Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Bottero   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:38

Que de beaux propos =)

Citation :
T'es repartie avec lui ? =)

Oui Rencontre avec Pierre Bottero 394131 On a pris le RER avec l'une des bibliothécaires, et puis comme il allait ensuite à gare de Lyon et que j'habite en face, on a fait le trajet gare d'Austerlitz-gare de Lyon ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Bottero   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:07

La classe! J'espère que tu en as profité pour lui soutirer plein d'infos sur Nawel Rencontre avec Pierre Bottero 67734 ! Dommage qu'on ait dû repartir plus tôt... Mais bon, chacun son tour de profiter de moments de partage exclusifs!

Rencontre avec Pierre Bottero 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Zelie Emeraude
Curieux
Curieux
Zelie Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Bottero   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:06

Je suis une privilégiée, ce n'est pas la première fois que j'ai avec lui ce genre de moment Rencontre avec Pierre Bottero 394131 On a discuté de beaucoup de choses, mais pas de Nawel, navrée ! Je n'ai aucun scoop à vous servir :) ( De toute façon, à chaque fois que j'essaie de lui soutirer des informations, je n'obtiens rien !)
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Bottero   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:47

Ca fait ça tout le temps, on le changera pas... Même après deux crêpes au Nutella et un kebab sauce blanche il a rien voulu nous dire...

Rencontre avec Pierre Bottero 506608
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Bottero   Rencontre avec Pierre Bottero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le message de Pierre
» Les interventions de Pierre
» fan de Pierre Bottero
» Texte de Pierre Bottero
» La Horde du Contrevent ~ Alain Damasio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: