La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Suggestion] Rang Faël

Aller en bas 
+16
Louve
Ipiutiminelle
Elyna...
Perrin Al'Tear
Hatchiko
Eleyra Leina
Irya
Naliaena
Leslie
Ellie Evan'yel
Aethera
Vayel
Elii'
Elenwë
Efrazel Nil'Azaïr
Niamh Eïlaz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ellie Evan'yel
Apprenti grimpeur
Apprenti grimpeur
Ellie Evan'yel


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Un bel arbre blanc à l'orée de la forêt d'Elfangar
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Ewilan, Eragon, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux (pour ne citer qu'eux).
Date d'inscription : 27/05/2009

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : rang faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:27

Citation :
0 < Curieux < 100
100 < Apprenti grimpeur < 250
250 < Jeune archer < 400
400 < Archer émérite < 600
600 < Ami de la falaise < 900
900 < Archer dans le temps < 1200
1200 < Danseur de la falaise < 1500
+ 1500 messages : Ame de l'Arc

Une question : le mot "ame" ne s'écrit-il pas avec un accent ^ sur le A ?
Je le verrais écrit comme ça moi "Âme" [Suggestion] Rang Faël - Page 2 860729 Le dictionnaire aussi je crois [Suggestion] Rang Faël - Page 2 311797
Désolé si le message n'a pas trop de rapoort avec le sujet, mais ça me perturbais quand je voyais un membre faël du forum avec écrit dans son rang "Ame" sans accent.

Alors [Suggestion] Rang Faël - Page 2 860729 ?

(si vous pensez que le message est vraiment mal placé, effacez-le, il n'y a pas de problème [Suggestion] Rang Faël - Page 2 311797 )
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:32

Pas de souci Ellie, si on a plus l'droit de s'exprimer où va l'monde? [Suggestion] Rang Faël - Page 2 506608

Je ne vois aucun inconvénient à modifier l'orthographe, mais j'ai un doute: on ne met pas d'accent sur les majuscules, en français... Enfin il me semble.
Et si vous trouvez que c'est plus joli avec l'accent circonflexe, je change, évidemment.

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:36

Je crois qu'on a le droit aux accents sur les majuscules, mais que ça n'est pas obligatoire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:38

Ah bon ? Je croyais que maintenant ilne fallait plus les mettre ...

Je sais plus mais tu as sasn doute raison Eleyra on a le droit ...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:56

Je sais que je suis HS, mais pour mettre au clair :


Citation :
Voici un texte de l'Académie française

Accentuation des majuscules

Quant à l’utilisation des accents sur les majuscules, il est malheureusement manifeste que l’usage est flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. Il en va de même dans les textes dactylographiés, en raison notamment des possibilités limitées qu’offrent les machines traditionnelles. (...)

On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires,
à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme le Bon usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. (...)


Et suis un forum : [Il citait ses sources, mais j'ai la flemme de les mettre :]
Citation :
Les capitales (majuscules) s'accentuent autant en début qu'en fin, qu'au centre ou partout dans ous les jolis mots de la langue française. En fait, les accents existent et doivent être insérés aussi bien sur les majuscules (capitales) que sur les minuscules (bas de casse).
Nous avons perdu le savoir des belles lettres grâce aux avancées techniques et technologiques… voir donc les premières machines à écrire qui étaient britanniques et ne comprennaient pas d'accentuation. Puis avec l'avénement du web, les accents ont été oubliés puisque le code ASCI (US-ASCI) est américains donc pas besoin d'accents. Mais avec le temps et la francophonie, les codes changent et des petits malins ont trouvé le moyen de les rajouter.
Nous utilisons tous des typographies intégrées dans nos bécanes qui comportent des lettres accentuées, elles existent donc il faut s'en servir.
Bonne lecture. Il y a plein de sites qui répertorient le bon usage des typos, polices de caractères at autres graphèmes/phonèmes, signes diacritiques etc…
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:06

Merci beaucoup Hatchii'!!

J'ai modifié l'orthographe. [Suggestion] Rang Faël - Page 2 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:43

Bonjour, bonjour,

J'avais une idée qui me trottait dans la tête.
Elle est survenue plutôt bêtement. J'ai lu un petit peu rapidement mon nouveau rang de groupe et j'ai trouvé, après coup, qu'il sonnait plus mélodiquement que l'actuel.

Je proposais, et propose toujours, de remplacer Ami de la Falaise par Arpenteur de la Falaise. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyna...
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Elyna...


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part. Où le vent me le conseille.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les livres de P. Bottero, et aussi ceux de M. Lévy, de G. Musso... J'aime beaucoup Hypérion de Dan Simmons <3
Date d'inscription : 20/10/2009

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 1:42

Je pense (si vous voulez mon avis hein [Suggestion] Rang Faël - Page 2 311797 ) que ca ne sonne pas si bien ...
"Arpenteur" pour les Marchombres c'est plus juste, mais peut-on vraiment dire qu'on "arpente" une falaise?

(euh en fait si, peut-être que c'est une très bonne idée mais pour moi ca ne sonne pas vraiment bien ... )

=)
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:14

Hmm... Je suis plutôt d'accord avec Elyna.
Personnellement je préfère aussi Ami de la falaise.
Mais attendons de voir l'avis des autres Faëls ! [Suggestion] Rang Faël - Page 2 478849
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:42

Merci de ton avis Elyna ! Je vais y réfléchir. J'y réfléchis déjà à vrai dire. Je trouvais, mais ce n'est que mon avis, qu'Arpenteur montrait une réelle connaissance de la falaise. Celui qui peut arpenter un terrain aussi dangereux qu'une falaise doit la connaître à la perfection, comme un ami pour revenir sur l'ancien rang du groupe.

Ce n'était qu'une proposition. L'idée m'est venue et je me suis dit que peut-être qu'elle plairait aussi à d'autres mais Ami de la Falaise est aussi un nom très poétique.
Je pense que Piu' a raison, attendons les autres Faëls :)
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:22

Et bien personnellement je pense que Ami sonne mieux, quand on dit Ami c'est un peu comme si on connaissait très bien la falaise et qu'on ne faisait qu'un avec elle. Arpenteur est plus poétique mais peut être un peu moins approprié je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 28
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:57

Alors comme Ipiu', Elyna et Irya, je trouve qu'Ami de la falaise sonne mieux, mais, après lecture de ton "explication" et de ta "vision" d'Arpenteur de la falaise, j'hésite.

En fait, j'aime bien l'idée et ce qu'elle évoque, mais Arpenteur n'est pas forcément le terme approprié, je pense.
Donc vote blanc pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Louve
Curieux
Curieux
Louve


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 27
Localisation : Je suis là ou me porte mon coeur...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophétie
Date d'inscription : 29/06/2010

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:40

J'aurais aimé, s'il vous plait, changer de groupe, passer de Marchombre à Faël, si ça ne vous dérange pas...
Désolée de me réveiller aussi tard [Suggestion] Rang Faël - Page 2 311797
Et a&ussi pour mettre mon petit grain de sel, je trouve que Ami de la falaise ça sonne mieux que arpenteur, je plussoie Irya pour sa vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Curieux
Curieux
Louve


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 27
Localisation : Je suis là ou me porte mon coeur...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophétie
Date d'inscription : 29/06/2010

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:37

Oh mais mon pseudo a changé^^
Merci beaucoup, beaucoup! [Suggestion] Rang Faël - Page 2 971174
Revenir en haut Aller en bas
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : ici et ailleur, entre mes amis ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : celui que nous vivons ...
Date d'inscription : 29/07/2010

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:01

De même, je préfère le titre "Ami" a celui d' "Arpenteur" de la falaise

Louve, Irya, Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:01

Eh bien...

Je trouve que dans la signification, "ami" est plus complet, plus (trouve pas mes mots [Suggestion] Rang Faël - Page 2 860729 )...
Il évoque un lien plus intime.

"Arpenteur" sonne mieux, à mon sens (mais j'ai l'impression que tout le monde n'est pas de mon avis [Suggestion] Rang Faël - Page 2 311797 ), mais évoque un lien moins fort. Et rappelle trop les marchombres.

Bref, j'aime bien les deux, mais aucun ne me semble convenir parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Entalie Vaëilla
Curieux
Curieux
Entalie Vaëilla


Nombre de messages : 11
Localisation : A l'abri des hommes et de leurs moeurs cruels, mais si proche d'eux en un sens, e leurs tendresses et leurs errances.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Ellana, L'Envol
Date d'inscription : 15/08/2010

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:11

Moui, d'un côté... Je crois que je préfère Arpenteur de la falaise (Même si j'y suis pas rendue aux 600mp^^) Je trouve que c'est plus poétique, en arpentant la falaise.... Pour moi ça donne une idée de légéreté que l'ami ne possède pas, le faël est ami de la falaise, mais il l'arpente, il se promène sur les parois rocheuses avec inscousince et complicité...
OUi! je préfère arpenteur....
Revenir en haut Aller en bas
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:40

Bonjour,

Je me permets de poser mon avis. Arpenteur de la Voie, c'est ainsi qu'on me nommait autrefois. Arpenteur de la falaise à un sens trop... concret à mon goût. Arpenter signifie marcher à grand pas, avancer. Personnellement ce qui me plaît en montagne, ce n'est pas d'avancer, mais d'escalader. Pas vous?
Ami de la Montagne, ça sonne mieux, selon moi. Cela implique un lien fort, un lien d'amour, une complicité.
Après, c'est à vous de voir.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestion] Rang Faël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Rang Faël   [Suggestion] Rang Faël - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion] Rang Faël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Suggestion] Rang Alavirien
» [Suggestion] Thüls.
» [Suggestion] Haïnouks?
» [Suggestion] Groupe Petits
» [Suggestion] Groupe rêveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Rangs & Groupes-
Sauter vers: