La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les entraves sur la voie

Aller en bas 
+23
Elffeuer
Hatchiko
Elurían Aeglir
Akino
Sorenn
Aethera
Eleana
Leslie
Kyra Moïre
Aliana
Eya
Aiel Eden
Eleyra Leina
Aenea
Eléane Alhcin
Aniel Til'Illan
Efrazel Nil'Azaïr
stewilan
Yokosan
Frost Michael
Keriss Malgwen
Niamh Eïlaz
Szyra Nahim
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Les entraves sur la voie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:16

Merci Les entraves sur la voie - Page 7 460171

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adenor
Esquisseur de l'Imaginaire
Esquisseur de l'Imaginaire
Adenor


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Sous le Ciel et les nuages, les étoiles, dans un mirage
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : L'assassin royal, Harry Potter, etc.
Date d'inscription : 21/12/2008

Les entraves sur la voie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:47

Je suis juste de passage mais je trouve ces messages ... euh, merci

C'est peut etre une forme de facilité, mais ça fait tellement de bien de lire des gens qui expriment ces choses clairement, aussi bien et surtout avec franchise...

(faites pas attention à moi je repart Les entraves sur la voie - Page 7 686735 Les entraves sur la voie - Page 7 460171 )

Merci d'être là, les marchombres ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Les entraves sur la voie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:49

Juste pour témoigner de mon respect. Les entraves sur la voie - Page 7 64812

Attention maintenant à équilibrer flood et messages intéressants! Les entraves sur la voie - Page 7 852900
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Les entraves sur la voie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:30

*Yokosan rengaine son rouleau avec un salut respectueux à Aethera et un sourire à Elffeuer*

le clairvoyant Elffeuer a écrit:
Pour ce qui est du monde actuel, je vais juste reprendre ce qui a déjà été dit, à savoir que celui-ci en plus de vouloir nous coller des étiquettes et nous ranger dans des rangs (… ) , nous offre une belle pomme empoissonnée: la Facilité.

Oh que c'est vrai !!
A cette facilité j'ajouterais "le manque de responsabilité".

Avec la société actuelle, c'est toujours la faute de personne.
Des c***ies monumentales sont faites mais "c'est pas ma faute", c'est à cause de l'administration ou alors c'est l'informatique ou encore "le responsable est pas là".

La encore, il est plus facile d'accuser les autres ou l'institution plus tôt que d'accepter la responsabilité de ses actes. Les entraves sur la voie - Page 7 254277
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Les entraves sur la voie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:07

Je suis dacord ave vous !
C'est vrai que ous devons nous concentrer sur notre voie car nous pouvons pas vivre dans les fôret elles ne sont plus comme avant et pas comme dans notre imagination ...
Mais j'éspère qu'il arriveras un jour où nous pourons faire voire notre capacitée de Marchombre et nous sommes si barge comme dit la chanson
de Aethera , que j'adore ! Les entraves sur la voie - Page 7 572951 Les entraves sur la voie - Page 7 880741 Les entraves sur la voie - Page 7 983945
Mon entrave c'est que pour être sage plutôt que de m'ennerver pour rien j'ai tendance à me renfermer de ce monde le seul où je suis à l'aise est celuis - ci " Marchombre " ! Les entraves sur la voie - Page 7 3827031138 Les entraves sur la voie - Page 7 64812
Je ne veux quand même pas devenire à part de mes Ami(e)s que j'ai dans le monde actuel ... En fait je suporte de moin en moin cette sociètée ! Les entraves sur la voie - Page 7 977126
En fin j'arrette je suis même pas sure que vous me comprennez !?! Les entraves sur la voie - Page 7 2155288934
Les entraves sur la voie - Page 7 808290 Les entraves sur la voie - Page 7 2155288934 Les entraves sur la voie - Page 7 454249 Les entraves sur la voie - Page 7 64812
Les entraves sur la voie - Page 7 506963 Je vous adores !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les entraves sur la voie - Page 7 232875
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Les entraves sur la voie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:12

Je pense, je suis certain d'avoir plusieurs entraves.
Les deux plus blocantes sont : Le Doute et Les Émotions.

Tous les jours je doute. Je me demande si je suis Marchombre. Je me demande si la Voie est en moi. Des fois, la réponses est Oui mais la plupart du temps, ça reste confus. C'est comme si la Voie était une activité que je réalisais de temps en temps... Les entraves sur la voie - Page 7 2155288934

Les émotions, comme l'embarras, la jalousie, la colère, la tristesse, la culpabilité, m'empêchent d'accéder au calme, à la sérénité, au bonheur, à la liberté...

Est-ce que ça vous fait pareil ?

Saya Les entraves sur la voie - Page 7 79820
Revenir en haut Aller en bas
scheakspire
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
scheakspire


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 23/05/2009

Les entraves sur la voie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:22

Les entraves et les obstacles...
Je pense que les vraies entraves à la voie sont plus mentales que physiques.
Les capacités physiques se développent et s'affine avec de l'entraînement. Mais c'est notre esprit qui vas faire que, oui ou non, on vas s'entraîner et essayer de progresser.
Mais la Voie n'est pas constituée que d'acrobaties et d'agilité. La Voie est aussi très spirituelle. Regardez Nillem, il n'as pas continué sur la voie, non pas à cause de ses capacités, mais à cause de son esprit.

Je pense que les entraves principales au cheminement sur la voie sont la fermeture de l'esprit et l'absence d'épanouissement moral.
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Les entraves sur la voie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:33

C'est exactement ce qui m'arrive.
L'envie. A des moments, j'ai envi de progresser, d'avancer mais à d'autres, je m'en fou totalement. Les entraves sur la voie - Page 7 28075
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Les entraves sur la voie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:01

Je pense que si tu réajit comme tu le dis ce n'est pas grave .
Je croix que tout simplement tu aime la vie en dehors de celle que tu vis avec nous et tu es " coupé " en deux .
Mais voila je ne peux pas vraiment te comprendre .
Moi je me sens pas à mon aise avec les Humains .
A part quand quelqu'un arrive à m'intégrer dans ce monde .
Mais ces personnes je les vois si peu . C'est pour cela que j'aime tant être avec vous .
De plus mes rêves ! Mes rêves qui me hantent la nuit . Ils me donnent un autres rôle que simple Humaine . Je combat, je voyage, ...
Dans mes rêves je suis entière ! Je suis moi . Celle qui ne peu traverser la frontière quand j'ouvre les yeux le matin pour me retrouver dans ce monde, qui pour moi presque sans but . Heureusement j'ai des énnemis ! Ma vie sert de vangence pour ma mère contre mon père et autres qui m'ont refusé . Le but la gloire cerais que je réussisse mes études ! Alors la plupart de mon énergie pour le moment vont dans mes études ! Voila mon but ! Mais une fois cela fait ! Que vais-je faire de ma vie ?

Désolée ! Je ne voulais pas vous déranger en racontant ce qui me passé par ma tête ! Mais j'avais besoin de le dire ! Ou plutôt de l'écrire !
Merci de votre patience . Les entraves sur la voie - Page 7 686735
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les entraves sur la voie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les entraves sur la voie
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La liberté à travers les entraves ?
» J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît!
» L'âge et la Voie...
» Ou est la voie ?
» Arpenter la Voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: Entraves-
Sauter vers: