La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bac 2009

Aller en bas 
+31
Eléane Alhcin
Akino
Eejil
Sorenn
Perrin Al'Tear
Maëline
Matthias
Eyenaâr
Elffeuer
Zelie Emeraude
Amelia
Yokosan
Elderas
Elenwë
Aniel Til'Illan
Sérêlys
Aethera
Narja
Aliana
Lya
Ella gil' salin
Leslie
Aenea
Irya
Frost Michael
La fée clochette
Elurían Aeglir
Eleyra Leina
Moustikos
Hatchiko
Ipiutiminelle
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:07

Trop chouette ton écriture !
C'est que t'a pas de chance avec la prof' si t'a pas au moins 14 ! O_o
<3.

Vraiment... On s'y croirait ! <3.

Et... Pour la question, on est deux : J'ai jamais de point et comme je l'ai dis plus haut : Je suis HS ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Zelie Emeraude
Curieux
Curieux
Zelie Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:14

Merci beaucoup, vraiment, Hatchi <3 Ca m'rassure, j'avais peur que ce soit naze, ennuyeux, redondant, HS, les défauts ne manquent pas, hein :)

Je reviens plus tard, je vais à un baby sitting. ( C'est quoi, les somnifères qui marchent le mieux ? Et qui si possible se dissolvent dans les plats ? Bac 2009 - Page 3 164517 Hai ! Hai ! Hai ! Petit gredin ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:48

x) moi aussi je suis HS au niveau de la question, dactylographions donc ce petit texte, écrit d'un jet, et sans recorrection de formulation tout simplement parce que je n'avais qu'une heure pour l'écrire. (et heureusement que j'ai pas pris la disserte sinon j'aurais eu moins de un à mon bac Oo)

Par une belle soirée d'été j'avais décidé de me rendre au théâtre, pour voire une représentation de l’une de mes comédies préférées, le très célèbre Avare de Molière. Cette pièce je l’avais découverte au collège et l’avait même jouée quelques années plus tard.
C’était donc une agréable soirée qui se profilait à l’horizon.
J’étais à présent dans le théâtre, un vaste espace vivement éclairé où quelques personnes s’installaient déjà. Je pris place au milieu de la salle avec cet habituel fourmillement dans tous mon corps du à l’excitation peut être, ou à l’impatience. Ou aux deux.
J’avais toujours aimé le théâtre, pour cette incroyable proximité entre deux univers, celui de la pièce sur scène, et celui des spectateurs, tranquillement installés dans la salle, qui s’efface doucement pour laisser place au spectacle.
L’endroit qui était presque vide à mon arrivée se remplissait progressivement et, lorsque l’interminable attente s’acheva il n’y avait presque plus aucune place de libre. C’était bien là l’irréfutable preuve qu’à l’heure de la télévision et d’Internet les gens savaient encore apprécier un vrai spectacle.
Lentement les ampoules, suspendues au plafond, perdirent de leur éclat, la luminosité décrut et je crus voire dans la pénombre naissante le rideau bouger. Je ressentis alors une joyeuse émotion savant mélange entre la hâte de m’immerger dans l’histoire une nouvelle fois et l’anxiété. La pièce serait elle bien jouée? Les acteurs talentueux? Tout se déroulerait il bien? Le public serait il réceptif Pour la raison que moi aussi j’avais été de l’autre côté du rideau, parce que moi aussi j’avais tremblé pour tout cela, je me les posais une fois de plus toutes ces questions. Toutes ces interrogations qui pèsent si lourdement sur nos épaules lorsqu’on a la charge de faire rêver, rire, pleurer tout un public.
Le rideau encore faiblement éclairé par la lumière mourante commençait à se soulever alors que les traditionnels coups résonnaient dans la salle. Une musique s’éleva alors, un petit air calme joué au piano qui, lentement nous déracinait du vingt-et-unième siècle pour nous immerger à l’époque d’Harpagon.
C’était l’instant magique où l’on quittait notre monde pour rejoindre celui qui, dans une poignée de secondes s’étendrait sur l’espace scénique C’était ce moment où nos vies cessaient d’avoir de l’importance, de nous peser, pour que nous puissions savourer un spectacle, pour nous plonger dans la vie de ces personnages. Ces êtes qui changent de visage à chaque fois qu’un nouveau comédien endosse leur rôle et qui, pourtant nous font toujours voyager quatre cent ans après leur création.
La scène fut alors plongée dans le noir, durant quelques secondes. Elles me parurent durer une éternité pendant laquelle mon imagination se plut à dessiner le décors et à peindre les personnages.
L’interminable attente s’acheva enfin lorsqu’une lumière tamisée ôta le voie d’ombre de la scène pour révéler à nos yeux avides l’espace où tout aller se jouer.
Ce fut une agréable surprise que cette réaliste reconstitution d’intérieur du dix-septième siècle. Simple mais élégant. Dès lors je n’avais plus qu’une hâte, qu’Élise et Valère viennent dans la pièce pour y clamer leurs premières répliques.
Alors que le silence s’installait dans la salle, émaillé de quelques chuchotements que je n’avais même plus envie de faire taire tant j’étais dans l’attente de l’action, les acteurs firent leur apparition.
Élise dans une superbe robe claire, aux longs cheveux bouclés, accompagnée de Valère aux vêtements plus simples dissimulant son rang.
L’actrice qui jouait Élise était peut être un peu trop âgée pour le rôle, et celui qui incarnait Valère me sembla trop petit, cependant je ne voyais plus ces défauts, la physionomie des acteurs disparaissait au profit de l’apparence que j’imaginais pour ces personnages, et leur visage se dissimulait derrière les traits de ceux qu’ils incarnaient avec talent.
C’est à cet instant que je quittai réellement le public pour m’immerger totalement dans la pièce. Alors que les acteurs faisaient vivre leur personnage, moi, je vibrai à l’aveu de leur passion réciproque, et à l’écho de leurs sentiments.
Et je le savais après une bonne heure et demi de spectacle il me faudrait reprendre contact avec mon vingt-et-unième siècle. Mais pour l’heure qu’importait, J’étais bien loin de mon époque, riant aux quiproquos, souriant béatement à l’aveu des sentiments de Cléante, m’esclaffant de l’avidité obsessionnelle d’Harpagon.
Plus rien d’autre n’avait d’importance alors.


pas fameux hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:01

Pas fameux ?
Fais moi rire... t_t

Ton texte est génial, lui aussi ! <3.
Brr, j'en ai encore des frissons. <3.

=)

Sincèrement ? Bravo. Bac 2009 - Page 3 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:08

vrai? ... hm je veux dire je l'ai toujours su... //schbaff// j'ai rien dit merci Hatchi
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Lya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lya


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : En équilibre sur le fil de la vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, L'autre, La Moïra, Les royaumes du Nord, Azilis, etc
Date d'inscription : 04/06/2009

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:08

Waou, super les invention! J'en suis a regretter mon commentaire...

Je vous rassure, moi aussi je crois que je suis hors sujet pour la question... pendaison à trois? Bac 2009 - Page 3 311797

Vous allez avoir minimum 13-14 là! C'est super!

Bravo

Bac 2009 - Page 3 79820
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:24

A quatre => Toi, Mei [ XD], Zazie et moi ! xD

La réponse, ca doit être n'importe quoi, alors... XD
=)

Sinon : De rien ! <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:46

Ehh, bien joué les p'tits premières Bac 2009 - Page 3 153451

Ca m'a rappelé des souvenirs tout ça ! C'est vrai que les sujets d'inventions peuvent-être risqué, mais je pense que vous aurez toutes les deux une note satisfaisante !

Vous êtes en S en plus ?

Toutefois, méfiez-vous, on peut avoir des surprises, bonnes ou moins bonnes ? N'en témoigne mon pauvre 10 en français l'an dernier Bac 2009 - Page 3 311797

Mais bon, j'ai peut-être pas eu de chance...ou alors j'étais vraiment nulle

Mais me voilà partie pour vous parler de notre épreuves d'anglais.
J'arrive en avance, écoute l'appel du large pour me détendre. Mes deux amies arrivent. On monte. Bref.
Les sujets arrivent.
En anglais, on ne peut s'attendre à rien.
Surtout pas à exploser de rire devant sa copie.

Et pourtant...

Voici le début " Salim comes running through the door and collapses face down on the bed..."

-->Non je vous rassure, Pierre Bottero n'a pas été traduit en anglais sans qu'on ne soit prévenu.
En revanche, le personnage s'appelait bel et bien Salim Bac 2009 - Page 3 506608

Eh, si ça c'est pas un signe que j'ai pour une fois, bien réussie mon anglais, hein ??


Dernière édition par Aliana Kalenza le Lun 22 Juin 2009 - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lya


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : En équilibre sur le fil de la vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, L'autre, La Moïra, Les royaumes du Nord, Azilis, etc
Date d'inscription : 04/06/2009

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:48

oO mdr un vent de bonne humeur à du souffler dans bon nombre de salle d'exam d'anglais alors... xD
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:50

Surtout que pour finir, j'envoie un sms à Laure (la seule que je connaissie qui soit à la foie en Littéraire et lectrice de Pierre^^) et apparemment, nous faisons de la télépathie Bac 2009 - Page 3 506608

En tout cas moi j'ai trop pensé à elle quand j'ai vu ça! Et apparement elle aussi Bac 2009 - Page 3 506608

Donc, ça fait déjà deux salles Lya Bac 2009 - Page 3 460171 .

Tu dois avoir raison !
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:56

Troop foooooooort ! <3.

J'voudrais le même sujet, l'année prochaine ! O_o
<3.

Ralala, ca, c'est chouette ! <3.
J'suis contente que t'es reussi ! <3.

Et pour la note en français : Les correction restent vachement aléatoires... Alors.
On peut réussir ou se planter. Avoir une bonne note ou une mauvaise dans les deux cas. XD
<3.
Mais bon, on ferra avec ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:23

Nous on avait eu droit au roman, l'année dernière, le tout nouveau chapitre ajouté au programme.
Toi aussi tu t'étais plantée Aliana ? Ca me rassure, je suis pas la seule XD
M'étais jamais plantée en français, fallait que ça arrive au bac...
Heureusement qu'il y a l'oral qui rattrape bien !



Pour l'anglais

Bah moi, je suis pas en L, j'ai pas eu droit à Salim mais à Nancy...
Et franchement, ils pourraient avoir un peu plus d'inspiration pour les sujets d'expression...
Trop nuls !

Does popularity depend on what you have ?
What is your idea of a prestigious job ?

Ou alors

To what extent is an individual responsible for his/her learning or professional training ? (déjà j'ai rien compris à la question XD)


Trop pourri ! Bac 2009 - Page 3 67734
Mais sinon ça allait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:31

Je viens d'avoir ma meilleure amie au télèphone, elle aussi est en S^^

Et en effet, vos sujets n'étaient pas géniaux Bac 2009 - Page 3 351995

Eh eh, moi j'ai eu 12 à l'oral (sympa à encaisser pour une bavarde comme moi, théâtreuse depuis 9 ans à l'époque^^)

Ce qui me rattrappe c'est...la physique et l'SVT. (19) et le smaths (14)

Oui, oui, je sais. Pour une littéraire.... Bac 2009 - Page 3 28075

*Sors*
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:41

Ouiiii!!! Trop fort Aliana!! J'ai lu le premier mot du texte, et j'ai failli bondir de ma chaise Bac 2009 - Page 3 67734 ! En tout cas j'ai trop pensé à toi.

Bon, sinon notre sujet d'anglais était super facile, ça m'a étonné d'ailleurs... Toute l'année nos sujets d'expression devaient faire 300 voire 400 mots, et là: 250... J'en ai fait beaucoup plus, j'espère que ça va pas me pénaliser.

Subject 1
"The papers are full of the Armaan-Urvashi breakup". You are a journalist working for a tabloid. Write the article.

Subject 2
More and more blogs on the Internet are dedicated to stars. How can you account for that phenomenon? Say what you think about it.

J'ai pris le deuxième sujet, et j'ai même réussi à conclure par une phrase de Pierre, qui donne à peu près ça quand on la traduit en anglais: "The only world which has to be conquered is the one demarcated by our skin and our thoughts. The others exist to be visited. Simply visited."
Bon ok comme ça on dirait du HS mais je vous jure qu'à la fin de mon développement c'était assez dans l'esprit Bac 2009 - Page 3 506608 .

Quant à la traduction... Elle était super simple! J'ai halluciné, surtout que le dernier entraînement de bac qu'on avait fait, on avait eu un extrait du Patient Anglais avec une trad' super chaude...

Bref. En tout cas les filles, j'aime beaucoup vos écrits d'invention pour le français! Zelie, si je peux me permettre une remarque, je pense quand même que tu aurais dû plus axer sur le fait que tu avais déjà vu la pièce, genre donner ton avis sur l'adaptation, éventuellement la comparer à une autre, etc. Mais sinon j'adore le style avec lequel tu nous as dressé le tableau de la scène. Et puis, en même temps, c'était ton brouillon et je sais pas ce que tu as écrit sur ta copie pour finir. Bac 2009 - Page 3 64812
Narja, petite remarque aussi: je suis pas sûre que ton premier paragraphe était utile. J'aurais commencé directement dans le théâtre avant le début de la pièce... M'enfin, je suis pas prof de français et si ça se trouve je me plante complètement Bac 2009 - Page 3 311797 !

Et c'est vrai que la question de corpus était pas claire du tout.

Rôh, vous avez eu Cyrano, quoi, bande de chanceux!! Bac 2009 - Page 3 971174

Hatchii', t'as l'air super heureuse en tout cas, ça fait bien plaisir...

Aliana, moi aussi j'ai eu 12 à l'oral l'année dernière Bac 2009 - Page 3 351995 ! Je suis tombée sur une c*nne qui a descendu tous les élèves qu'elle a interrogé. D'ailleurs le mec qui me disputait la tête de classe s'est ramassé un 12 aussi avec elle... Bac 2009 - Page 3 307402
Par contre, c'est vrai que les maths m'avaient rattrapée: 19. Et 17 en physique/SVT.

Demain, espagnol... On va y aller mains dans les poches. Vivement que l'histoire soit passée, et qu'on soit enfin en vacances!!!

Bac 2009 - Page 3 394131


Dernière édition par Aethera le Mer 24 Juin 2009 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:49

Ah, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à me récupérer les co**es de correctrices! Mais enfin bon...

Beh, moi c'est pareil, elle a noté de 5 à 12 alors bon^^ C'était peut-être la même XD. Mais malhereusement, je crains que ça se multiplie très vite ces petites bêtes Bac 2009 - Page 3 67734

Sinon, d'accord avec toi, le sujet était un peu trop simple et je me suis fait la même remarque pour l'expression.
J'ai pris aussi le sujet 2.
Et j'ai aussi débordé Bac 2009 - Page 3 506608

Mais...non je n'ai pas traduit une citation de Pierre. Bac 2009 - Page 3 394131

Bon, espérons que demain, le sujet d'espagnol commencera par "Un dia, Ellana encuentra ..."
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:52

Moi j'ai maths et allemand demain Bac 2009 - Page 3 651837 Bac 2009 - Page 3 651837 Bac 2009 - Page 3 651837 Bac 2009 - Page 3 651837 Bac 2009 - Page 3 651837 Bac 2009 - Page 3 651837

Ca va être la pire journée de bac de ma vie...
Bac 2009 - Page 3 977126 Bac 2009 - Page 3 977126 Bac 2009 - Page 3 556559 Bac 2009 - Page 3 556559 Bac 2009 - Page 3 651837 Bac 2009 - Page 3 651837 Bac 2009 - Page 3 651837 Bac 2009 - Page 3 651837 Bac 2009 - Page 3 651837

Bon stoppons le flood Bac 2009 - Page 3 977126
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lya


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : En équilibre sur le fil de la vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, L'autre, La Moïra, Les royaumes du Nord, Azilis, etc
Date d'inscription : 04/06/2009

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:57

Courage, tout va bien se passer Bac 2009 - Page 3 64812
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:17

Après avoir lu vos réactions, et surtout la pseudo réponse à la question je suis moins sûr maintenant !

J'ai pris l'invention... on verra bien ce que cela donne. Mais on était pas obligé de choisir Cyrano de Bergerac je crois, ça pouvait être n'importe laquelle. J'ai choisi de relater le jeu de l'amour et du hasard que j'avais vu quelques mois auparavant.

On verra bieng xD

De toute façon je pouvais pas prendre la dissert, n'en ayant fait aucune cette année, à cause de ma chère prof, et pas le commentaire parce que j'aime pas et je sais plus faire :

Voili voilou !

Si j'ai la moyenne jsuis content =D
Revenir en haut Aller en bas
Zelie Emeraude
Curieux
Curieux
Zelie Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:56

Merci à tous d'avoir lu nos inventions Bac 2009 - Page 3 394131 J'ai beaucoup aimé ton texte, Narja, je l'ai lu d'une traite <3 Il est plus sincère que le mien, je trouve, les mots sonnent plus justes. Je te lève mon chapeau, d'autant plus que tu n'as pris qu'une heure pour l'écrire !

Et Laure, ta remarque est très juste : en réalité, je me suis aperçue trop tard qu'il fallait préciser que l'on avait déjà vu la pièce. Du coup, j'ai glissé par-ci par-là des phrases un peu nazes, du genre : " Mais Cyrano de Bergerac allait bientôt surgir ". Histoire que l'examinateur sache que j'ai pris en compte cette consigne Bac 2009 - Page 3 311797

Et sinon, Moustikos, je ne me suis pas doutée que l'on pouvait choisir une pièce autre que celle de Rostand Bac 2009 - Page 3 1408441462 Tu veux pas nous faire lire ton écrit ?

Contente que l'anglais se soit bien passé, Laure, Eleyra et Aliana :) ( Nazes, les sujets de rédac' des S, au fait. Devraient lire des livres plus souvent, ceux qui les confectionnent Bac 2009 - Page 3 860729 )
Laure, ta conclusion du sujet 2 est terrible. Si bien traduits en anglais, les mots de Pierre Bottero gardent toute leur force. Bac 2009 - Page 3 454373

PS : Hatchi, c'est Zelie, pas Zazie Bac 2009 - Page 3 153451

Et Eleyra, je suis en première ES. La seule du fofo, non, j'ai l'impression ? J'ai donc l'épreuve d'SVT mercredi !
D'ailleurs, les sujets de philo d'ES ont l'air totalement foireux Bac 2009 - Page 3 884445 Un truc d'économiste, quoi. ( Cela dit, I Bac 2009 - Page 3 971174 économie. Hai ! Hai ! Hai ! )
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:49

Bof mon invention je la trouve pas terrible...

je vous mets juste les derniers mots de mon sujet d'invention qui est le seul passage vraiment intéressant, à mes yeux :

"Implacable certitude que cela a commencé.
Implacable certitude que mes questions trouveront leurs réponses.
Certitude de ne pas être venu pour rien.
L'homme en noir prit la parole."
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:53

Et bah, c'est malin, Moustik' !
Maintenant, j'ai envie de lire la suite ! =)

En tout cas, ces derniers mots devraient convaincre le prof ! <3.

=)


Sinon : Pour la question... J'pense qu'ils se sont planté !
Ils ne peuvent pas avoir oublier les tragedies ! xD
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:29

Si la Hatchi a envie de lire la suite ... la voici Bac 2009 - Page 3 460171

"On m’avait dit que c’était décevant, qu’on s’ennuyait, que l’on ne comprenait rien et que la seule chose que l’on pouvait gagner était quelques heures de sommeil.
Mais mille témoignes ne valent pas un regard… et des témoignages peuvent être si loin de la réalité…
Je suis donc allé voir cette représentation du Jeu de l’Amour et du Hasard, de Marivaux.
C’était un petit théâtre, avec de petits gradins, et des petits moyens.
Une fois assis à coté d’un de mes chers camarades, je participai alors au brouhaha collectif.
Après quelques minutes d’échanges de banalités, les énormes spots illuminant les gradins baissèrent d’intensité jusqu’à atteindre l’obscurité. Obscurité perturbée par les panneaux blancs sur fond vert de Sortie.
Les conversations s’arrêtèrent.
Tous les spectateurs à leurs places.
Tous se préparant mentalement à la suite.
Un silence d’or régna sur la salle.
Tous étaient à l’affut.
Tous ne voulaient pas rater le début, l’entrée, le commencement.
Coi, respectueux et attentif, j’adoptai alors la même attitude.
L’attente fut à son paroxysme.
L’immense rideau noir se troubla, se sépara pour se cacher dans les profondeurs des bas cotés.
A cet instant précis, mes yeux s’activèrent d’une façon étrange, allant de droite à gauche, de haut en bas, du fond au devant de la scène… cherchant les moindres détails, à moitié dissimulés dans cette quasi-obscurité.
Et… la lumière fut.
Je découvris alors une estrade, un escalier, un deuxième rideau, un canapé, un tableau, des personnages… et son lot de question les accompagnant.
Cet homme ici en noir, lequel peut-il être ? Mario ? Dorante ? Un parfait inconnu?
La représentation va-t-elle être fidèle au texte original ?
Les acteurs immobiles, silencieux comme des statues, l’un tourné vers le public, l’autre vers le ciel… ou encore perdu dans ses pensées.
Puis,
Implacable certitude que cela a commencé.
Implacable certitude que mes questions vont trouver leurs réponses.
Certitude de ne pas être venu pour rien.
L’homme en noir prit la parole."


Je le trouve bof perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Amelia


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)
Date d'inscription : 12/04/2009

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: re : bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:04

Waouh pour vos inventions, elles sont trop bien ^^ Je crois que l'année prochaine, c'est ça que je prendrai Bac 2009 - Page 3 460171

Laure, tu m'étonneras toujours, franchement, glisser du Pierre Bottero dans un bac d'anglais, on aura tout vu Bac 2009 - Page 3 572951

Bon courage Eleyra pour tes maths et ton allemand, je compatis, l'allemand j'ai horreur Bac 2009 - Page 3 622476
Pareil pour Laure et l'histoire, je m'inquiète pas pour ton espagnol mais bon Bac 2009 - Page 3 67734

Sinon, bon courage à tous les autres bacheliers, l'esprit des Joyeux Marchombres est en vous XD

Bac 2009 - Page 3 971174
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:46

Vous allez pas me croire mais...
J'AI ADORE LE SUJET DE MATHS ! Bac 2009 - Page 3 307402


Et le sujet d'allemand...
3 questions alors que les anglais LV2 en ont eu 13 XD
Je vais pas me plaindre ^^
En plus il était hyper facile !!


Bref, super journée, je suis trop heureuse ^^
Plus que le bac d'histoire-géo et c'est fini !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:58

Pas le temps de lire vos sujets (QUI n'a pas encore commencé à bosser l'histoire ? Bac 2009 - Page 3 153451)....
Mais je passe quand même vous donner de mes nouvelles ^^
Bah déjà les maths...
Euh... J'ai TOUT fait !! (à part une misérable petite question, mais bon, on va pas le dire Bac 2009 - Page 3 626696)...
Moi qui suis très très lente dans le genre, ça m'a vraiment étonnée...
Et puis j'ai pas trouvé ça trop dur... Je n'ai buté sur rien...
Donc GROS soulagement...
Enfin j'attend ma note maintenant ^^

Et anglais ==> POURRI.
Les sujets étaient vraiment NULS.
Normalement on a une "suite de texte" à faire... Bah là niet... Rien du tout !
Trois sujets pourrisbateauxauxquelsyarienàrépondre !!!
Ca m'a TROP énervée Bac 2009 - Page 3 196522
A défaut d'avoir Salim, on a eu Nancy (wahaha vous avez pensé à moi bien sûr ? Bac 2009 - Page 3 153451), et elle m'a BIEN soulée ^^

Et espagnol...
TROP délire...

Sujet d'expression :
Tu rencontres une personne connue que tu admires, et tu es très ému.
Rédiges une page de ton journal intime, en précisant tes impressions et tes sentiments.

Ca vous rappelle quelque chose ??? xD
Moi ça m'a bien plu en tout cas ^^

Bref bilan plutôt positif pour la journée...
Demain risque d'être beaaaaaucoup moins joyeux...
**File commencer l'histoire**
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Bac 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nowel 2009/Nouvelle Année 2010 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: