La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju

Aller en bas 
+19
Seiza
Matthias
Ipiutiminelle
Lupusséa
Elurían Aeglir
Eärwen
Sorenn
Emia
Valentin
Aethera
Elii'
Elderas
Len Liv' Taga
Eleyra Leina
Keriss Malgwen
Frost Michael
Efrazel Nil'Azaïr
Niamh Eïlaz
Szyra Nahim
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:30

Je ne savais pas trop où poster ma question alors la voici :

" A votre avis comment serait-il possible que celui qui a voulu tuer Ellana pendant l'Ahn Ju ait pu obtenir la greffe ? "

Et aussi une petite remarque, avez-vous remarqué que le cheval d'Ellana s'appelait Murmure depuis longtemps ce qui signifie peut-être que Pierre Bottero songait déjà au passé d'Ellana.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:16

Je viens il y a pas longtemps (quelques heures) de relire justement le passage où elle se fait attaquer dans le noir. Je me suis demander pleins de choses, et j'espère qu'on aura la réponses à nos question dans l'Envol...
Moi, je n'en ai absolument aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:15

Peut etre que l'assassin n'etait pas un assassin au moment du Rentaï...
Enfin je pense qu'au moment du Rentaï il était peut etre digne de recevoir la greffe mais qu'il a mal tourné ensuite...
Enfin je ne sais pas si c'est claire, mais ce n'est qu'une supposition... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:26

Oui il y a de ça sûrement... on est tous d'accord sur le fait que celui qui a cherché à tuer Ellana a obtenu la greffe? (parce que l'ayant relu cette semaine je me suis dit que ce pouvait être Riburn (cé bien lui l'idiot qui a insulté Jilano le Conseil etc?) puisqu'il sort de la pièce après avoir été humilié et que l'assassin dans la grotte (s'il voit dans le noir) n'a pas été doué du tout...

Est-ce que je me fais comprendre? Understand me? ^^

Je pense que celui dans la grotte est Riburn puisqu'il est pas doué et se fait battre par Ellana (il prend la fuite...) et qu'un Marchombre du livre ne semble pas (j'en suis sûr ^^) avoir besoin de voir clair pour lancer un poignard =D

Bon ok je suis incompréhensible ce soir lol!


Ellana part sur le fait que l'assassin a eu accés à la greffe mais moi j'en suis pas sûr du tout. Voilà : tout ça pour juste ça... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:31

Peut etre que c'est Riburn, mais moi je pense vraiment que "l'assassin" a eu la greffe. J'ai pas le livre sous la main [Ma mere me l'a piqué :P] mais il avait l'air de voir parfaitement Ellana, et si on a l'impression qu'il n'est "pas doué" [^^] C'est que Ellana, elle, est extremement douée...
Pas sure non plus d'avoir été claire, juste pour dire que je pense pas comme Frost geek geek geek Et jpense qu'on aura la réponse dans L'Envol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 13:59

Je tombe sur ce sujet et je vois que vous vous posez des questions sur le "tueur". Je vous pas son nom mais on le découvre dans Ellana l'envol
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:48

Bah euh non... justement pas...

Dans l'Envol on ne sait toujours pas qui c'est... avec certitude.

Lorsqu'on fait le lien avec les autres trilogies on arrive à faire à comprendre mais ça on y arrivait déjà avant Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 609790 Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 478849 Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 64812 Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 424508 Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 164517 .
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:02

Je suis d'accord avec toi Frost. Il devient urgent de savoir qui n'a pas finit de lire ce livre qu'on puisse ensuite en parler librement !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:14

Visant le ciel
Il s'envole de ses ailes déployées
Le Marchombre
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:27

Juste comme ça :

Il est libre Max
Y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler


Elle est libre Ellana
Y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:55

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 603649 Bien trouver Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 394131
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:01

Tiens c'est trop, je me demande si j'avais déjà vu ce message Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 394131

Bon, bah finalement, l'identité de celui qui a voulu tuer Ellana nous est enfin révélé dans la Prophétie.
Et non dans l'Envol.

Qui vote pour Jorune ? Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 153451 Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 67734



Par contre je suis certaine d'avoir lu ton dernier message Szyra ^^
Trop fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:10

Moi j'vote pour Jorune ! Mais il est quand même doué... je ne comprend pas qu'il ait raté Ellana. A moins qu'il n'ait pas voulu la tué
Revenir en haut Aller en bas
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 23:04

Je vote pour Jorune !
=)
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 28
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 9:47

Hm... Je pense qu'il s'agit de Jorune. Et il me semble que nous en avons une preuve dans La Prophétie, non ?

Spoiler:


Et puis...

Citation :
Et aussi une petite remarque, avez-vous remarqué que le cheval d'Ellana s'appelait Murmure depuis longtemps ce qui signifie peut-être que Pierre Bottero songait déjà au passé d'Ellana.

A Troyes, hier, Pierre nous a parlé de jalons... Des sortes de... Hm, bref, des mots, des tournures qui lui permettent, plus tard, d'introduire un personnage, un événement, quelque chose... Qu'il y a, dans ses livres, des dizaines et des dizaines de jalons, certains que nous pouvons voir, d'autres que même les "plus perspicaces d'entre nous n'auront pas devinés" parce qu'il ne les a pas encore utilisés.

Bref, quelque chose de super intéressant, que quelqu'un d'autre saura sûrement réexpliquer mieux que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 0:09

Non non non Elii', tu l'as très bien expliqué.

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 28075
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Valentin
Curieux
Curieux
Valentin


Nombre de messages : 17
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombre
Date d'inscription : 10/10/2009

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:31

Je vote aussi pour Jorune car Ellana déduit que le marchombre qui l'à attaqué pouvait voir dans le noir et Jorune lui, le peut grâce à sa greffe.
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Curieux
Curieux
Emia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Ici
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tour B2 mon Amour
Date d'inscription : 21/12/2009

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:59

Pour moi, l'assassin a la greffe, c'est sûr. Parce qu'Ellana peut se tromper en affirmant qu'il voit dans le noir. Mais il me semble qu'en trois tomes, elle aurait largement eu le temps de se rendre compte de son erreur... Donc, j'en déduis que l'assassin a la greffe...
Et là, on peut se demander pourquoi le Rentaï lui a accordé la greffe. Comme le dit (je crois que c'est Jilano ?) : le Rentaï n'est malgré tout qu'une montagne. Donc, peut-être qu'il se disait plus ou moins que celui a qui il a accordé la greffe allait choisir de suivre de belles courbes et de prendre les bonnes intersections. Il s'est trompée voilà tout.
Ou peut-être que les choses devaient se passer comme ça. Que c'était "écrit".
Ensuite, ce n'est pas un élément du récit particulièrement "moteur" je trouve, même si ça nous poursuis pendant 3 tomes... Ça fait parti des éléments dont on aurait eu du mal à se passer, mais qui ne sont pas pour autant indispensables...
Aïe ! C'est pas bien clair tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:13

Ce ne serait pas la première fois que le Rentaï accorde la greffe à un futur renégat, les mains de Salvarode attire le métal si je me souviens bien...

Pour l'Ahn Ju, je suis quand même pas convaincu.

Jilano lui même dit que Jorune est un des meilleurs marchombres qu'il reste (en plus de lui même et Sayanel) et là on voudrait nous faire croire que Jorune, qui donc était un bon marchombre, bénéficiait d'un certain effet de surprise et voyait parfaitement dans le noir, a loupé Ellena, qui à cette époque était toujours une apprentie marchombre, loin de pouvoir égaler les capacités de Jorune, et qui de plus était épuisée après toutes les épreuves subies ?

Je trouve ça empreint d'une certaine incohérence Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 1780
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:43

Il avait peut-être déjà commencé à s'éloigner de la Voie, et de toute façon Ellana est bien plus marchombre que n'importe qui...

Mais ça aussi c'est une explication comme une autre Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 153451
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen
Curieux
Curieux
Eärwen


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/11/2009

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:50

C'est vrai qu'il y a une certaine incohérence.

Par contre, même s'il avait déjà commencé à s'éloigner de La Voie, Jorune n'avait pas pour autant perdu ces capacités physiques, nan? Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 311797 . Et, si c'est plus que vrai ce que tu dis sur Ellana, elle n'en restait pas moins apprentie, à l'époque.

Est-ce qu'il a été dit explicitement qui était l'"assassin", dans le Pacte? (J'avoue que je me vois mal chercher une petite phrase Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 311797 )
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:57

Non c'est pas dit "clairement" (disons officiellement), mais c'est dit implicitement qu'il s'agit de Jorune.

S'éloigner de la Voie signifie ne plus être en harmonie avec ce qui nous entoure, ne plus être dans le temps peut-être aussi, absolument pas ne plus avoir de bonnes capacités physiques ! Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 964183.
Si Ellana l'était (en harmonie, dans le temps) je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas pu être plus forte que lui...
C'est pas pour rien qu'Ellana dit que personne n'arrive à la cheville d'Edwin, c'est pas parce qu'il a des capacités physiques hors-normes mais qu'il est dans le temps. Parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen
Curieux
Curieux
Eärwen


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/11/2009

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:20

Citation :
S'éloigner de la Voie signifie ne plus être en harmonie avec ce qui nous entoure, ne plus être dans le temps peut-être aussi, absolument pas ne plus avoir de bonnes capacités physiques ! .
Bon, on est d'accord. Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 67734

Sorenn a dit (et je suis assez d'accord), qu'il est étonnant que "l'assassin" ait loupé Ellana, s'il s'agit de Jorune. Tu as alors dit qu'il s'était peut-être déjà éloigné de la Voie, ce à quoi je t'ai répondu qu'il n'en gardait pas moins ses capacités physiques.
Tu me suis ??Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 311797 Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 153451
Mais en fait, tu entendais par là le fait qu'il soit dans le temps et qu'il soit en harmonie, je me trompe? (parce que sinon, je vais écrire la suite pour rien xD).

Citation :
Si Ellana l'était (en harmonie, dans le temps) je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas pu être plus forte que lui...
Bah moi, cela me paraît assez logique, en fait. C'est Jorune. Un maître-marchombre (euh, je ne suis pas sure qu'il ait eu des élèves, mais disons un grand marchombre). Ellana était une apprentie. Il faut que je retrouve le passage, mais Jilano lui dit
Citation :
Aussi prometteuse que tu sois, tu n'es pas de taille à te frotter à un mercenaire du chaos
. Si je mets cette phrase, c'est pour dire ça: un mercenaire est tout SAUF en harmonie (sans blague -__-). Et pourtant, et c'est Jilano qui le dit, elle n'est pas prête. J'entends déjà
Mais elle en a battu 3 à la descente du Rentai. Oui, je sais bien. Mais elle avait en elle la force de la montagne. Et peut-être, après avoir reçu la greffe en accord avec elle, n'avait-elle jamais été autant en harmonie avec elle-même que ce jour-là (à l'époque).

Bref, je pense que Jorune est dans le temps. Sans être pour autant en harmonie par rapport à la Voie.
Donc, Ellana, fatiguée, et Jorune qui voit dans le noir Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 64812

Quoi qu'il en soit, il a échoué Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 506608
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:12

Citation :
un mercenaire est tout SAUF en harmonie (sans blague -__-)
Ouai c'est pas faux Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 506608
Donc mon explication ne tenait pas la route...

Mais c'est pas grave parce que j'en ai une autre Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 153451
Jorune ne s'attendait absolument pas à ce qu'Ellana esquive sa première attaque et qu'elle y survive, encore moins à ce qu'elle se défende, et il ne pouvait pas s'attarder au risque de provoquer des soupçons...
Si Ellana est parvenue à l'esquiver c'est que Jilano l'avait prévenue qu'elle risquait d'être attaquée, qu'elle a eu l'un des meilleurs Maître-marchombre de son temps qui a su si bien développer ses capacités, notamment celles d'écoute... Et que... bah c'est une marchombre dans l'âme quoi XD et je vous rappelle qu'elle s'est déjà avancé bien plus loin sur la Voie que certains...

Donc voilà pourquoi Jorune s'est loupé et pourquoi Ellana a survécu...


Par contre il y a une chose à laquelle je ne suis pas vraiment d'accord :
Citation :
je pense que Jorune est dans le temps
Bof je crois pas, après tout si Edwin l'a battu avec tant de facilités dans le Pacte c'est parce qu'il était dans le temps, et Jorune non, mais Jorune l'était peut-être davantage avant...
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen
Curieux
Curieux
Eärwen


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/11/2009

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:19

Citation :
Mais c'est pas grave parce que j'en ai une autre Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 153451

Je crois que tu peux pas imaginer à quel point j'ai éclater de rire en lisant ça Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 974416

Ta deuxième explication ma plait bien. Voire très bien. En plus, (je ne parle qu'en mon nom :P), cela explique les incohérences: il aurait pu l'avoir, mais manque de temps, et étonnement face à l'esquive. Elle assure!
Citation :
Et que... bah c'est une marchombre dans l'âme quoi XD
Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 394131

Oui, je pense que Jorune était dans le temps, à l'époque du moins. Mais comme on l'a dit, il s'est peut-être détourné de la Voie, et en tournant le dos à l'Harmonie, il a sans doute, sans vraiment sans rendre compte, perdu cette notion d'être dans le temps.
Par contre, qui Edwin ne peut-il pas battre? Quand il rencontre le maître d'arme (je me souviens ce son nom), il sait que c'est l'adversaire qu'il a toujours attendu. Or, il le bat quand même Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju 603649 . En gros, ce que je veux dire c'est qu'Edwin peut battre quelqu'un, même si celui-ci est dans le temps.
Il a mis une triquée à Jorune cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Principes et Identité
» La peine de mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: ELLANA-
Sauter vers: