La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ellana et le "vous"

Aller en bas 
+2
Szyra Nahim
Amelia
6 participants
AuteurMessage
Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Amelia


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)
Date d'inscription : 12/04/2009

Ellana et le "vous" Empty
MessageSujet: Ellana et le "vous"   Ellana et le "vous" Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:18

J'ai pas trouvé de topic ou on en parle mais si il y en a un, faites le moi savoir SVP Ellana et le "vous" 460171

En fait pendant mes vacances en Croatie j'avais amené beaucoup de livres de PB et comme j'avais du temps, je les ai tous relus. Et un passage dans la forêt des Captifs m'a un peu chiffonnée après avoir relu la veille le 1er tome du Pacte des Marchombres. Pierre écrit dans un passage que je cite de mémoire " Il (Jilano) n'avait aucun moyen de savoir qu'il serait la seule personne qu'Ellana vouvoierait dans sa vie. Tous les autres, l'empereur y compris, auraient droit au tu familier."
Sauf que dans la forêt des Captifs, Ellana vouvoie Bruno Vignol Ellana et le "vous" 438619 Donc à mon avis, il y a certains passages du Pacte des Marchombres que Pierre n'avait pas prévu lorsqu'il faisait la Quête et les Mondes d'Ewilan non ? Un peu comme quand il parle par Ellundril Chariakin de la greffe, à mon humble avis il pensait à ce moment la que tous les marchombres avaient des lames comme Ellana.

Vous êtes d'accord ?

Ellana et le "vous" 971174
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Ellana et le "vous" Empty
MessageSujet: Re: Ellana et le "vous"   Ellana et le "vous" Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:28

Parfaitement ! J'avais remarqué aussi mais aucun sujet n'existe.
Moi je me rappelle que j'avais lu Ellana, ça m'avait intrigué aors j'avais re feuilleté les autres pour vérifier !

Oui, je pense qu'il n'avait pas pensé à ça avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Ellana et le "vous" Empty
MessageSujet: Re: Ellana et le "vous"   Ellana et le "vous" Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:34

Peut-être que c'est dans le sens que Jilano est le seul auquel elle dit vous parce qu'elle le respecte vraiment. Pour Bruno Vignol, c'est simplement une marque de politesse pour ne pas le froisser...
Enfin vous avez probablement raison Ellana et le "vous" 575385
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Ellana et le "vous" Empty
MessageSujet: Re: Ellana et le "vous"   Ellana et le "vous" Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:11

Héhé ^^
Je sais absolument plus avec qui j'en avais parlé, vous m'excuserez ^^

Mais je pense que Pierre Bottero parle d'ami.
Jilano n'est pas que son maître, c'est un Ami.
Le seul ami à qui elle continuera de dire Vous.

Bon, vous me direz que l'empereur n'est pas son ami. Moi je vous dit : pourquoi pas ^^ c'est bien l'ami d'Edwin...

Quoi, faut bien réussir à trouver une explication pour retomber sur ses pattes non ? Ellana et le "vous" 852900
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Ellana et le "vous" Empty
MessageSujet: Re: Ellana et le "vous"   Ellana et le "vous" Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:55

Mmh moi je pense soit que tu t'es trompée et qu'elle dit vous à Bruno en parlant de lui et d'autres personnes (genre "vous les terriens"), soit PB n'est pas parfait (mais bon c'est normal) et il a loupé quelques trucs, ce qui et normal avec le boulot qu'il abat : penser à tout, ne rien oublier dans l'enchevêtrement de ses livres... C'est dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Ellana et le "vous" Empty
MessageSujet: Re: Ellana et le "vous"   Ellana et le "vous" Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:04

Non il n'y a pas qu'à Bruno Vignol qu'elle dit Vous, mais à plein d'autres gens.
Je n'ai pas les noms en tête, je chercherai si tu veux ^^
Mais par exemple le gouverneur? (je sais plus le nom) d'Al-Far
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Amelia


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)
Date d'inscription : 12/04/2009

Ellana et le "vous" Empty
MessageSujet: Re: Ellana et le "vous"   Ellana et le "vous" Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:16

Peut-être aussi que par la suite elle tutoyait Bruno Vignol ou qu'elle se moquait de vouvoyer certaines personnes à qui il ne lui paraissait pas utile de s'affirmer face à eux. Par exemples, dans les tentacules du mal, elle tutoie bien volontairement Yalisan Fiyr (désolé pour l'orthographe ^^) histoire de montrer qu'elle le surpasse ou qu'elle se moque du danger qu'il pourrait représenter ou tout simplement qu'elle ne l'aime pas non ?

* se demande si c'est bien du français Ellana et le "vous" 933642 *

Ellana et le "vous" 971174
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Ellana et le "vous" Empty
MessageSujet: Re: Ellana et le "vous"   Ellana et le "vous" Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 2:00

Une fois n'est pas coutume, je penche pour l'avis de Kahicha, mais honnêtement il y a trop longtemps que je n'ai pas lu les livres pour pouvoir être sûr de ce que j'affirme.
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Ellana et le "vous" Empty
MessageSujet: Re: Ellana et le "vous"   Ellana et le "vous" Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:48

Ou alors PB pensait au long terme : Jilano aurait été le seul qui ait droit au vouvoiement toute sa vie, alors que les autres elle finit par les tutoyer...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ellana et le "vous" Empty
MessageSujet: Re: Ellana et le "vous"   Ellana et le "vous" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellana et le "vous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout
» demande de partenariat avec "A livre ouvert"
» Je vous rejoins, mais vous quitte
» [ Suggestion ] Groupes "Peuple Judeutongal"
» [Avant lecture] "Du rire aux larmes "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Divers-
Sauter vers: