La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Gwendalavir, le guide touristique

Aller en bas 
+25
Len Liv' Taga
Akino
Brume
Neji
Jinny
Zephyr
Nawel
Aenea
Aethera
Aliana
Hatchiko
Sinistra Til'kian
Anaura Tallis
Elderas
Eryna
Sérêlys
Magali
Narja
Leslie
Naliaena
Elii'
Cécilix
Ridz
Eejil
Maëline
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maëline
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Maëline


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 28
Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison
Groupe : Petit
Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général
Date d'inscription : 03/06/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:39

Cela intéresserait quelqu'un de faire un guide touristique de Gwendalavir ?
Quelques membres du forum, dont moi-même, ont déjà commencé à y réfléchir.
Il faudrait qu'on ait terminé pour le Salon du Livre de Montreuil, fin novembre (dans 3 mois), ou pour le Salon de Paris (mars 2010) pour pouvoir offrire le guide à Pierre Bottero.
J'aimerais avoir vos avis, commentaires, suggestions...
J'éditerai ce post au fur et à mesure (y a-t-il un moyen pour que Cécilix puisse aussi éditer ce post, puisqu'elle est initiatrice du projet avec moi ?).


Maintenant voici le début de plan général qu Cécilix et moi avons fait :
(copié sur le Routard)

-Comment y aller ? : les différents moyens d'aller en Gwendalavir
-Généralités : les villes, les spécialités culinaires, la géographie, la monnaie, la population, les unités de mesures, les moyens de transports, la faune et la flore, etc...
-les différentes régions : région d'Al-Jeit, d'Al-Chen, d'Al-Vor, d'Al-Far, d'Al-Pol (avec les Frontières de Glace) + les confréries de rêveurs, avec les trucs intéressants à voir autour

Voilà pour l'instant, si vous avez des idées n'hésitez pas.

Les réponses aux questions que je me posais :
-On prend plutôt le point de vue français
-On s'inspire un peu d'un guide déjà existant mais pas trop quand même
-On ne va pas trop inventer de noms
-On va mettre des cartes et des images, soit celles dessinées par J-L Thouard, soit d'autres dessinées par les membres du fo', et même des deux.
Il faudrait essayer de relire les 9 tomes qui se passent en Gwendalavir pour avoir des noms d'auberges, de tavernes, de petites villes, de rivières, des descriptions de villes, de monuments, etc...
C'est du boulot mais si on est beaucoup à le faire on peut y arriver !

Voilà, merci encore de votre soutient.


Voici des images (de Jean-Louis Thouard) :

Spoiler:

Voilà ce que Leslie a fait : (texte brut, pas celui corrigé par Magali)

Spoiler:

Plan de Sérêlys :
Spoiler:

Récapitulpouetpouetatif de qui fait quoi (début)

La Quête :
1 : Eejil + Cécilix (+Anaura)
2 : moi + Eejil + Cécilix
3 : Eejil + Cécilix

Les Mondes :
1 : (moi + Anaura) je l'ai relu et il n'y a pas beaucoup d'info utiles, il se passe surtout dans notre monde
2 : Aliana
3 : Narja

Le Pacte des Marchombres :
1 : Leslie(déjà fait) (+ Naliaena) + Sérêlys(déjà fait)
2 : Sérêlys
3 : moi+Aliana (+Sérêlys)

Dessins : Pinceau, Narja, Sinistra, Eryna, Hatchiko, et Lynn
Correction : Cécilix, Magali
Mise en page : Ridz
Triage, ordonnage : Cécilix (et moi)


Edit du 24/01/10 :

(une partie est déjà mise en forme mais ça se voit pas en spoiler)

Les races : (Sérêlys et Cécilix)
Spoiler:


Al-Jeit : (Cécilix)

Spoiler:


EN VRAC
Spoiler:

Route Ondiane/Al-Jeit :
Spoiler:


Al-far :
Spoiler:


By Jinny :
Spoiler:


Dernière édition par Maëline le Dim 24 Jan 2010 - 15:42, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://4h04.fr
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:46

Chef'taine, j'suis là moi Gwendalavir, le guide touristique 153451

J'veux bien essayer de relire La Quête d'Ewilan, pour marquer un peu tout sur cette trilogie mais je garanti pas de le faire en 3 jours Gwendalavir, le guide touristique 351995

Je pense qu'il faudrait pas trop faire dans l'originalité mais un peu, les cartes... on peut photocopier celle de Gwendalavir Gwendalavir, le guide touristique 311797

Du point de Vue, je pense qu'il faudrait faire plutôt français =D

et euh... l'invention des noms... Gwendalavir, le guide touristique 646928 Pas pour moi =S
Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:43

Je veux bien aider à la mise en page si le projet abouti (fait mes études là-dedans, et j'ai un logiciel pour)...
Je pense qu'il faudrait faire dans l'originalité totale plutôt que de s'inspirer, je ne sais pas pour vous, mais quand je m'inspire, au final, ça me bloque parce que je reste trop dans ce que j'ai vu.

Il faudrait aussi dessiner chaque grande ville, et en couleur... Gwendalavir, le guide touristique 964183

Très bonne idée en tout cas, mais pour ce qui est de la réalisation... à voir :x
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:38

On avait pas pensé à photocopier les cartes... Bonne idée Eejil!

J'ai emprunté la Quête, je peux aussi prendre les Mondes mais hors de question pour moi de lire le Pacte pour l'instant...
(Je me demande quand on aura le temps, Marianne)

Ridz, je pense que si Pierre décrit très précisément une ville, on pourrait la dessiner, mais ça va être difficile...

Pour le point de vue, je pense qu'il faut faire plutôt francais, avec des annotations pour les Alaviriens...
Serait-il possible de dessiner les différentes races (Raïs, Faëls, Petits...) ?
Je ne sais pas s'ils sont dessinés sur les couvertures (en fait si, sur le site des mondes imaginaires de Rageot ils y sont tous)

On peut rajouter un rubrique "Personnages importants", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëline
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Maëline


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 28
Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison
Groupe : Petit
Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général
Date d'inscription : 03/06/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:55

Merci pour vos réponses!
Eejil, toujours fidèle au poste...^^ C'est bien si tu peux relir la Quête, mais pourquoi en 3 jours ? Et si tu veux je peux m'occuper de relire lesFrontières de Glace (parce que sinon j'ai que la Prophétie à relire, et ça, ça va être du boulot).
Pour la carte, pas besoin de photocopier, on en trouve sur Internet.
Point de vue Français, ça me paraît mieux aussi.
Pour l'originalité, je pense qu'il faudrait prendre un guide déjà existant pour avoir une base, puis tourner ça à notre sauce.
Dessiner les villes, ça va être dur. On peut essayer de faire des plans. Et il y a quelques images de villes sur les couvertures.
Pour les autres races, on a déjà, dessiné par J-L Thouard, les Faëls, les Raïs, les Ts'lichs, mais pas les Petits.
La rubrique "Personnages importants", c'est vrai qu'on y a pensé, mais qu'est-ce qu'on va mettre dedans, en fait ?
Ridz, c'est super, si tu as un logiciel et si tu t'y connais en mise en page, tu pourras nous aider, mais je ne sais pas quand est-ce qu'on aura fini. Tu pourras aussi faire quelques dessins ? J'ai vu que tu dessinais plutôt bien.
Sinon on peut aussi demander à Princesse Pinceau, pour les dessins.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide, je suis sûre qu'on va y arriver !

J'ai mis des images sur le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
http://4h04.fr
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:04

J'ai beau m'en sortir en dessin, je n'ai absolument pas le niveau pour faire des villes en couleur en retranscrivant leur beauté... déjà Al-Far je galère, comment ferai-je Al-Jeit ? ^^'

Après, moi je tente volontiers, mais les dessins ne seront vraiment pas à la hauteur... Gwendalavir, le guide touristique 1780
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 27
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:07

Je veux en êêêêêtre ! Gwendalavir, le guide touristique 618211

Pour les noms, je veux bien m'y coller, mais je penserais plutôt faire des critiques pour les restos, bars, même musées peut-être ( imaginez Ilfasidrel présenté comme les joyaux de la couronne x)... Et j'ai épluché les guides de Londres pendant quatre jours, donc je sais à peu près quel style emprunter...

Enfin vous pouvez me charger d'un peu tout, aucune tâche ne me dérange particulièrement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:49

Ouaiiiii! C'est une super bonne idée!
J'en suiiiis!
xD


Pour ce qui est d'aboutir à quelque chose de probant, ça va être dur, mais ça va être aussi bien marrant! Gwendalavir, le guide touristique 153451

Alors, je veux bien me charger de la relecture de Ellana 1, pour commencer, mais je prendrais mon temps si je le fais...
Pas mal d'autre bouquins à lire donc...
Je veux bien me charger aussi d'une partie critique/commentaire...
'Fin, de ce qui est de la rédaction. ^^


Voili voilou.
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:57

Moi donc, c'est d'accord, je donne ma participation.


J'avais commencé un pt'it truc, mais ce n'est pas aussi complet. Je rassemble toutes les donées du livre, je les met en liste, puis en texte.
Je dis où dormir, manger, les villages et villes à visiter absolument, etc... Je suis donc entrain d"éplucher le premier tome d'Ellana.

Je vous le montrarai quand ça sera fini.


Bisx !
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:06

tope la les gens je vous aide, je ne suis pas sure d'être très utile pour les textes, mais je veux bien aider pour les dessins et illustrations.

Cependant je vais farfouiller mes livres, profitant de mon week end avant d'être envahie de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.
Date d'inscription : 22/06/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:36

J'en ai parlé à Pinceau et (faut que je lui redemande quand même :p) et elle pourra peut-être faire des illustrations... Dites-moi si vous avez besoin de quelques dessins... Elle pourrait vous aider ;)
Moi par-contre je vois pas trop ce que je pourrai faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:39

Ayant entendue (vut!) parlé de ce projet , j'avais commencé à éplucher La trilogie du Pacte ! Et comme Leslie le fait aussi je pense que là-dessus on arrivera à être assez complettes !

(D'ailleur Leslie , quand j'ai fini d'éplucher tout sa , je peux t'envoyer mais sous forme d'info , pas rédiger !)

On pourrait faire aussi , des parcours 'touristique' . . .
Dans le premier tome , on a pas mal d'info sur les distances entre les villes , comment voyager ...

On peut mettre aussi une description complète de chaque ville , j'avais souvenir que dans le Routard c'était plutot comme sa ; découpé en Chapitres (les Régions) et en Sous-Chapitres (les Villes) . Je pense qu'on pourrais mettre la vie des personnages dans l'histoire de leur ville natale non ? Si on a aucune information dessus , on peut les mettre soit à la fin , soit dans une présentation globale de Gwendalavir non ?
Sa me fait penser que quelqu'un pourrait faire une présentation globale de Gwendalavir .

Personnellement , je ne pencherais pas pour rédiger tout de suite mais plutot que chacun épluche un ou plusieur livre , et qu'ensuite chaqun décide de quelle ville ou quelle région il va parler ... Vous en pensé quoi ? On metterais tout en commun et comme sa on peut être sur de ne rien oublier . Quitte à ce que un ou deux volontaire fasse le bilan des toutes les informations que l'on a . Parce que sinon , il manqera surment des choses dans nos articles , ou alors on en fera des similaires même sans lire les même livres ...

Le point de vue , je pense également que sa pourrait être celui d'un Français en Gwendalavir mais accompagné d'un Alvarien . Pour avoir tous les petits trucs , bonnes adresses , il doit connaitre quelqu'un là-bas non ?

Pour la présentation , on peut s'inspirer du shéma (Chapitre , sous-chapitres , infos) mais les organiser d'une autre manière avec un disign autre . Mais puisqu'on le fait du point de vue d'un (journaliste?) français , il peut paraitre normal qu'il s'inspire des guides déjà existant ?.?


Ensuite , je pense que lorsque l'on aura écrit tout ce que l'on pouvait grâce aux infos de Pierre , si certains en on l'envie , de rajouter quelques petits trucs parcis par-là là où il manquerait de choses , ou pour montrer l'inportance d'un ville ... Ou ... Bref' si certains trouvent des choses coherantes pourquoi pas ! (On pourrais même rajouter un ou deux contes écrit sur les mondes de rageot en indiquant ; légende de tel ou tel ville , ou à la suite de la biographie d'un personnage . . . Mais cela peut peut-être faire trop ...)

Idées lancées comme sa , j'était assez inspirer !
Je m'en vais de ce pas Lire et éplucher Le Pacte en attendant vos réactions !

Gwendalavir, le guide touristique 460171
Revenir en haut Aller en bas
Eryna
Curieux
Curieux
Eryna


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Perdue entre deux mondes, a chevaucher la brume...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana... Ewilan & L'autre. Dans cet ordre. Et Amelie Nothomb..
Date d'inscription : 03/08/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:27

Bon, bon, avec tout ce fouilli, je sais pas trop a quoi repondre... Gwendalavir, le guide touristique 1408441462
Par contre, me debrouillant (un peu) et a mon humble nivo en dessin Gwendalavir, le guide touristique 609790 Je me propose volontier e dessiner quelques classes (Faels, dessinateur...) Et avec grand plaisir si quelqu'un n'a pas dejà demandé ... Juste, qu'on me dise ce que je dois faire et hop... Par contre, honnetement, dessiner Al jeit me parait ... Un travail monstrueux et vraiment au dessus de mes capacités! Gwendalavir, le guide touristique 67734

Sur ce,
Bisouss !! (J'viens de finir de relire l'Envol... Ca peut aider non? J'dessinerai bien un petit xD)
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:24

Sérélys, très bonne idée les parcours touristiques!

Chuis volontaire pour la correction!

Pour les dessins des villes, c'est très complexe, mais est-ce que ce serait possible de dessiner un monument (genre l'Arche) ?

...Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Maëline
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Maëline


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 28
Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison
Groupe : Petit
Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général
Date d'inscription : 03/06/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:54

C'est super, super, super !
Il faudrait qu'on commence à relire en prenant des notes, comme ça après on les met en commun.
Ceux qui peuvent faire des dessins, c'est super ! Mais je pense qu'il faut aussi se servir de celle de Jean-Louis Thouard. (je les met dans le 1er message).
Leslie, c'est génial ! C'est sur ordi ou papier ? Si c'est sur ordi tu me l'envoie par e-mail ? (je t'ajoute sur msn)
Magali, mais si tu peux faire quelque chose, enfin si tu veux bien sûr ! Tout peux nous être utiles, prise de notes, relecture des livres, conseils, dessins, aide psychologique , mise en page, écriture du guide, plan du guide, petites idées sympas, relecture de notre travail, correction ...
Bon, dessiner Al-Jeit, je pense que c'est une mauvaise idée, quand même, ça doit être super dûr !
Bonne idée, par contre, les parcours touristiques.
Et heu... si j'ai d'autres idées je vous en fais part.
Revenir en haut Aller en bas
http://4h04.fr
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:06

Bon, le tome 1 d'Ellana étant déjà pris en charge, je me demandais quels étaient les livres non relus?
Il faudrait commencer à faire une liste de toutes ces joyeuses idées et aides...?

Pour ce qui est de la relecture et de la correction, je veux bien m'en charger, à défaut de relire un livre... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:58

Je veux bien bidouiller n'importe quel article. Que ceux qui dirigent ce rojet m'en confier un ( pas trop volumineux, je commence le lycée et galere un peu pour gerer mon temps). Je ne sais pas si l'idée a déja été prpposée mais je propose que chacun signe ce qu'il produit.
Revenir en haut Aller en bas
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Avec Vous
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...
Date d'inscription : 30/11/2008

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:58

Je veux bien faire un article sur Al-Jeit, dès que j'aurais récupéré Ewilan le premier...
Ou une autre ville d'ailleurs. Par contre... Mon emploi du temps est tout à fait blindé... Alors faudra voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://anaura.skyrock.com/
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.
Date d'inscription : 22/06/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:34

Ok Marianne, moi je veux bien faire du soutien psychologique ou de la relecture et correction =) Autant être forte en français pour quelquechose ^^
Quand vous aurez des papiers à corriger je serai là xP
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:52

Marianne, c'est sur papier mais je le mettrai sur l'ordi quand j'aurai fini.
Il faudra compléter, par contre, et mettre un peu en forme.
Moi, je m'occupe des informations, villes, fleuves, randonnées, auberges, armuriers, etc...
D'ailleurs, est-ce qu'on s'occupe des Ewilan ?
Ca nous donnerait quelques informations en plus, mais ça serait beaucoup plus long...

Bisx
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:50

Je peux m'occuper de tous les Ewilan plus particulièrement la quête que j'ai emprunté à ma bibli jusqu'au 17 octobre y a le temps!
Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:38

Moi aussi je veut aider !
Je peut faire les dessins et aussi quelques articles !


Je commence sur Al'Vor ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:54

Hum~

Vous savez que c'est un projet genial ? =)
<3.

Vous avez une idée du format ? Du papier a utiliser ?
De la présentation ?
De la manière d'organiser l'index, le livre ?

M'enfin, pour les illustrations, aucuns d'entre vous ne m'a encore vu dessiner, mais je veux bien me joindre a l'équipe de dessinateurs puisqu'il parait que je suis pas trop mauvaise ! x)

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:49

Un petit Récap' de l'équipe de Choc' ? (Non , pas Chocolat ! Choc , l'autre ! Gwendalavir, le guide touristique 311797 )


- MarianneX (à l'origine du projet! ) relis épluche les Frontières de Glaces
- Eejil , qui se proposait de lire d'éplucher la Quète d'Ewilan
- Ridz qui nous aiderait à la mise en page et tout ce qui va avec une fois nos textes écrit
- Elii' , qui pourrait être 'critique' , c'est à dire écrire des petits articles sur le musées (il y en a ? ;p) , les bars . . .
- Naliaena , qui se proposait de faire de la relecture d'articles et de la correction !
- Leslie qui est en cours d'écriture de quelque chose qui nous expliquerait où dormir, manger, les villages et villes à visiter absolument, etc... Elle est éplucher donc le premier tome d'Ellana.
- Narja , pourrait nous dessiner quelques petits trucs simpa !
- Magali qui peut faire de la relecture , correction ET soutient psychologique ! (il en faut! )
- Princesse Pinceau qui nous dessinerait tout ce que l'on veut , il suffit de demander !
- Eryna est également inspirée pour nous faire quelques dessins
- Moi ! Qui a fini d'éplucher le Tome 2 du Pacte , j'ai Pleins d'infos , je l'envoye à qui ? (sa fait 4 pages en traitement de texte , donc je ne vais pas le mettre ici ... ?)
- Cecilix , une correctrice , une ! Et elle lit la Quète d'Ewilan .
- Elderas attend qu'on lui donne quelque chose à écrire , mais pas trop gros !
- Anaura peut nous faire un article sur Al-Jeit (ou une autre ville)
- Sinistra à envie de nous aider , article , dessins ... Un article sur Al-Vor est en vue !
- Hatchiko se joint à l'équipe de dessinateurs !


Voila , c'est pas très complet mais je ne sais pas exactement quel livre chacun lit .

Personnellement , j'ai fini de lire et de dépouiller le premier Tome du Pacte de toute ces informations utiles et j'en ait trouvé pas mal ! J'ai 4 pages de traitement de textee , je ne peux donc pas vous le mettre ici mais tout ceux qui le veule n'ont qu'a m'envoyer une adresse mail et je leur envoye !

Anaura : J'ai au moins une page sur Al-Jeit ! et une autre sur Al-Far !

Je commence à éplucher le Tome 2 dès demain !

( Cecilix , MarianneX , je l'envoye à laquelle ?)


J'pense que ceux qui veulent écrire des articles devraient attendre que tous les livres soient épluchés de toutes leurs informations pour se lancer à écrire , il peut y avoir des informations insoupsonnées dans certains bouquin ! Vous devriez aussi esseyer de vous procurer toutes les infos que la personne à put relever. Même s'il n'y a que quelques lignes qui vous interesse sa peut s'avéré utile . . .
Je dis sa , parce que là , j'ai plein d'infos sur pas mal de choses différentes ; description de lieux, ville , boisson atipique , objet mytique ...

Après ce n'est que mon avis . . . (Et celui de MarianneX ! )

Voila !

Finalement , je vous met mon texte en Spoiler , se n'est que du copier coller de certains passges , infos ... A vous d'en tirer le maximum ! Gwendalavir, le guide touristique 478849

Mon texte est trop long ! Gwendalavir, le guide touristique 977126 Demander-le moi !
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:19

Les gens, grande nouvelle, je vais essayer quelques esquisses des villes, la sérénissime, et Al Jeit, je vous poste cela le WE prochain vraisemblablement vu que là, les cours m'appellent.

Amitiés, et courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Gwendalavir, le guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwendalavir, le guide touristique
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différents climats de Gwendalavir.
» Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs
» Relation Gwendalavir-Isayama
» L'éducation en Gwendalavir.
» Les sciences en Gwendalavir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Univers-
Sauter vers: