La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Gwendalavir, le guide touristique

Aller en bas 
+25
Len Liv' Taga
Akino
Brume
Neji
Jinny
Zephyr
Nawel
Aenea
Aethera
Aliana
Hatchiko
Sinistra Til'kian
Anaura Tallis
Elderas
Eryna
Sérêlys
Magali
Narja
Leslie
Naliaena
Elii'
Cécilix
Ridz
Eejil
Maëline
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:07

C'est parce que...
J'etais supposee faire des articles juste sur les endroits, pas le reste...
Mais si personne ne peut, j'essaierais de faire l'activite des perso.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:07

Fais, ne t'inquiète pas!

Tu relèves les descriptions des lieux, c'est ça?
Ben moi en tout cas c'est tout ce que j'attends.

Y a quelqu'un qui voudrait faire un article sur les Alines? J'ai le relevé de la Quête...

*de rien*
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:17

Citation :
-Au fait, on a personne qui fait le Pacte 1 et 2! (Du moins, pas à ma connaissance...)

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 506608 Très drôle ta blague !
Donc tout ce que j'ai fait compte pour du beurre ?! Sa fait plaisir dit donc ! Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 933642
Parce que je signale que si tu avais relue MES messages , je les aient fait et poster et même envoyé par mail ! (pas le 2 mais bon j'ai des excuse ! x) )
Namého !
(Désolé mais sa m'enerve un peu , parce que tu dis que tu relis le tropic et tu fais même pas attention à mes posts enfin je dis sa je dis rien ... !)

Et (là aussi je l'ait déjà dit mais bon je vois qu'on m'écoute! )
JE PEUT FAIRE UN ARTICLE S'IL Y A DES RELEVES !

(Naaaan je cris pas , je ne suis pas du touuut énervée ! Juste un peu frustrée ... ! Parce que moi AUSSI j'avais fait le tour du tropic et un résumé et tout et tout m'enfin bref' . )

Désolé vraiment mais bon ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:08

Séré je suis désoléééééééééééééééée !
Je t'avais notée dans "les gens" mais je t'ai sautée...

*Honte sur moi*

Mais si, j'avais bien relu tout le sujet.

Marianne, tu peux mettre ce que j'ai fait en première page?

Alors, mes relevés :
-races (raïs, faëls, gommeurs, goules, thüls...)
-Alines

Moilà!

En espérant t'avoir rassurée...

(--' encore pardon)
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:21

Nan , c'est pas grave, enfin je me suis un peu emportée pour rien mais bon ^^' Désolé ! Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 311797

Je veut bien faire les articles sur les peuples , peut-être pas tous mais ceux sur lesquels tu as le plus de trucs ! Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 557874

=)
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:54

*Hum hum*

Pendant les vacances je vais reconfigurer tout ce que vous m'avez passé selon le plan de Séré.

Dites, les dessinateurs? Pourriez pas mettre quelques dessins? N'importe ce que c'est, tant qu'on avance un peu.

Vous savez, quatre mois c'est pas si long, la preuve quand on voulait le faire en trois mois.

Séré, je t'ai passé mon relevé?
M'en rappelle plus...

Donc, les races :
Spoiler:

Voilà !

EDIT d'après vacances.

Je n'ai fait qu'Al-Jeit pour l'instant.


Ville[Plus petit titre] AL-JEIT
-Texte présentant la ville
-Un peu d'histoire (personnages célèbres)
-Précis géographique (Où en Gwendalavir, reliefs, grandes villes proches...) : Sud. Centre. Quelques km à l'est du Pollimage. Relief : sur un plateau surplombant la plaine.
-Particularité de la langue (si dialect)
-Comment accéder à cette ville : 4 portes : •Porte de Saphir : La piste emprunte une route de saphir, puis un pont brillant de mille feux bleus qui se courbe jusqu'à atteindre une brèche dans le plateau.
La, un dôme translucide protège le passage de l'eau qui jaillit du sommet.
Chacune des milliards de gouttes se teinte alors d'une lueur azurée et nimbe les alentours d'une lueur surnaturelle. Le marin se marie avec l'outremer, ruisselle sur du cyan, ricoche sur de l'indigo.
Lorsqu'on s'engage sous le dôme, l'eau ruisselant teinte tout en bleu. Autre enchantement, l'air est sec, et le vacarme qui aurait dû résulter de la chute de l'eau n'est qu'un bruissement.
•Porte d'Améthyste : On accède à la cité par une rampe déliée qui file droit vers une brèche ouverte au faîte du plateau rocheux. La rampe, comme taillée dans une améthyste géante, étincelle de mille feux oscillant du mauve pâle au violet soutenu. Juste avant d'atteindre la brèche, elle passe sous une impressionnante cascade tombant des hauteurs de la cité. L'eau rebondit sur un invisible écran qui la protége et, captant la moindre nuance violine, parme ou rosée, jaillit sur les côtés avant d'achever sa chute lumineuse dans la rivière qui courre autour du plateau.
-Plan de la ville
-Comment se déplacer en ville
-Adresses utiles
-Les quartiers (infos sur chacun et où ils se trouvent dans la ville)
-Où dormir ?
-Où manger ? : La rue la plus attractive de la cité regorge de restaurants qui servent les spécialités du pays. L'auberge ayant la meilleure réputation est Le siffleur fou, située dans le quartier chic de la ville, non loin de la rue commerçante. Elle a une porte de bois est rouge.
-Spécialités culinaires : Pains d'herbes, viande de coureur, salades de champignons... Le tout assaisonné de délicieuses sauces.
-Où sortir le soir ? : La nuit tombée, la cité continue de briller, d'une lumière aussi claire que celle du jour, chacune de ses façades irradiant une couleur différente.
Une tour s'élance, plus haute que les autres. Pour l'atteindre, il vous faudra emprunter des ponts arachnéens, si élevés qu'à plusieurs reprises vous aurez le vertige, à moins d'être marchombre ou prof d'escalade.
Une fois arrivés, vous vous engagerez dans une entrée. L'endroit, à l'écart du tumulte de la ville, est presque désert. Un escalier en colimaçon s'élève à l'intérieur des murs. Après avoir gravi une centaine de marches, vous déboucherez à l'air libre.
La tour est le point culminant de la cité. Les lumières régnant plus bas n'arrivent pas entièrement en haut, et des myriades d'étoiles se découpent sur le ciel nocturne.
De cette plate-forme circulaire de près de 20 mètres de diamètre, vous pouvez admirer Al-Jeit.
Et : Les rayons du soleil couchant ensanglantent les plus hautes tours de la capitale et, par un prodigieux jeu de miroirs, la cité entière se teinte de rouges, d'ors et d'orangés. Les sphères créées par les élèves dessinateurs de l'Académie s'illuminent, contre-points nacrés de la débauche flamboyante qui envahit le ciel. Après une dizaine de minutes de féerie colorée, les ombres s'allongent, se multiplient et Al-Jeit bascule dans sa phase de vie nocturne.
-Où boire un verre ?
-Où danser ?
-Où écouter du jazz?
-A voir
* Monuments historiques
* Paysage , architectures (à admirer)
* Ruelles , palais ... (se balader) : Le palais.(je suis en train de le rentrer)
-A voir encore ...
* Pour les enfants (familles)

* Pour les amoureux
* Pour les aventuriers
-Conseils
-Où trouver des souvenirs ?
-Fêtes
-Savoir vivre (Quelles attitudes à (ne pas) adopter)
-Balades (sur le fleuve ou dans la montagne) :
À la campagneNon loin de la capitale, un petit coin de campagne, entouré de nombreux bois, est idéal pour se reposer. Des crissanes dorées les survolent régulièrement. Leur chair est savoureuse, et idéale pour un barbecue...
Sur le PollimageUn monde bleu et mouvant, sur lequel se découpent des voiles.
Un fleuve aussi large que quatre Amazones placés côte à côte, dont on distingue avec peine la côte, à la limite du champ de vision.
Une immensité d'eau, fuyant jusqu'à l'horizon, barrée par une merveille.
L'Arche.
Un pont s'envolant vers le ciel, en une courbe gracieuse et puissante à la fois.
Un pont scintillant comme s'il était fait de lumière et non de matière.
Un pont qui, juste avant de toucher les étoiles, redescend à des kilomètres, sur l'autre rive.
Un pont.
Une merveille de pureté et de perfection.
L'Arche.
Quand le soleil se couche, les cristaux qui semblent la constituer captent une nuance différente dans la palette qu'offre le soleil couchant, amplifient ces couleurs, les dispersant dans toutes les directions.
L'Arche, centre d'un univers de lumière.
La nuit, elle prend une couleur argentée et scintille doucement dans l'obscurité.
Impossible de savoir si elle irradie sa propre lumière ou celle des étoiles.
L'Arche, dessin fait par Merwin...
L'Arche, simple pont, large de plus de cinquante mètres.
Près de l'ancrage du pont, un village coquet aux maisons soigneusement décorées : Cazan.
La moitié de ses habitants est aubergiste, et l'autre vend des souvenirs (très chers).
De près, l'Arche est monumentale.
Parfaitement lisse, elle s'élance en pente douce vers les nuages.
Au bout d'une heure, on arrive à son sommet.
/!\ Elle n'a pas de parapet, donc veillez à marcher bien au centre.
Arrêtez-vous et approchez-vous du bord pour voir le panorama.
/!\Le vent souffle fort à cette altitude !
-A voir dans les environs :
La pointe d'Or s'enfonce dans le Grand Océan au sud d'Al-Jeit. Elle tire son nom de la couleur dont se parent les rochers quand, au printemps, une fleur minuscule, l'adélante, éclot tout à coup et métamorphose et quelques jours une contrée où, le reste de l'année, roches blanches et lichens gris règnent en paix.
-Comment quitter la ville : par l'une des 4 portes.

Parcours touristiques (que voir dans la région) : S'il vous prend l'envie de vous arrêter sur la longue route entre Al Chen et Al Jeit, l'auberge du monde semble être l'endroit parfait.
Mystérieusement cerné par la forêt, c'est sur un surplomb de roche blanche s'enfonçant dans un lac aux eaux limpides, que vous pourrez profiter d'un délicieux repas. Les serveurs sont accueillants et c'est en terrasse que vous pourrez vous installer, quasiment les pieds dans l'eau, pour peu que le temps s'y prête. Il ne vous restera plus qu'à vous laisser emporter par la douce mélodie d'un joueur de flûte assis sur les rochers tout en savourant un cuissot de siffleur garni de pousses de bambous et de champignons grillés.

EN VRAC (Toutes mes sources, je crois)
Spoiler:

Pourriez-vous en faire quelque chose? Anaura, c'est toi qui fait Al-Jeit?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:58

Franchement. Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 854951
Dites... Je peux me défouler un peu?

Non?

Bon...

*serre les dents*
*oups, mon stylo!*

Ben, moi j'ai mis en forme l'article sur Al'Far, si quelqu'un veut s'en occuper...
Y a personne dessus je crois.

Bon, si je vous demande de faire des trucs, vous me criez dessus ou pas?
*même plus envie d'être en colère...*

Voilà donc Al-far. C'est tout ce que j'ai, j'espère que ça ira...

-Texte présentant la ville
Al-Far est la 4ème ville de l'Empire par sa taille et la 1ère par le nombre de crimes nocturnes.
Les commerçants à Al-Far sont serviables mais il y a beaucoup d'enfants qui volent pour survivre.

-Un peu d'histoire
Située au nord-ouest de l'Empire, elle a été bâtie par des pionniers et chacune des pierres de ses murailles a été trempée dans le sang. Celui des bâtisseurs, mais aussi celui des redoutables créatures qu'il avait fallu combattre, et celui des brigands qui infestaient encore la région malgré la surveillance des Frontaliers, franchissant parfois la chaîne du Poll pour de sauvages incursions.
De riches gisements d'argent avaient attiré des prospecteurs dans cette partie de l'Empire que ne fréquentaient jusqu'alors que des bêtes sauvages.
Pour survivre, il fallait savoir se battre. Et se montrer impitoyable.
Devant l'affût des chercheurs d'argent, des concessions avaient été délimitées et, dans la foulée, les premiers coups de hache avaient été échangés. Pour une borne déplacée, un tamis volé ou un cheval emprunté. Al-Far n'était encore qu'un village ceint de palissades.
Des années plus tard, alors que de hautes murailles de pierre remplacent les palissades et que la loi de l'Empire s'est imposée, les mentalités n'ont guère évolué. A Al-Far, on continue à être avare en paroles et généreux en coups de poignard.
-Précis géographique (Où en Gwendalavir, reliefs, grandes villes proches...)
-Particularité de la langue (si dialect)
-Comment accéder à cette ville
-Plan de la ville
-Comment se déplacer en ville
-Adresses utiles
-Les quartiers (infos sur chacun et où ils se trouvent dans la ville)
-Le quartier des tavernes, le soir, est très animé et fréquenté. C'est un quartier festif, mais faites attention aux ivrognes se baladant dans les ruelles sombres.
-Beau quartier d'Al-Far : les avenues sont larges, pavées, éclairées à espaces réguliers par des sphères lumineuses créées par les dessinateurs du palais. Pas de détritus sur la chaussée ni d'ivrognes endormis contre les murs. Les bâtisses sont de pierre taillée, non de bois vermoulu, et l'agitation policée qui règne dans les rues ne ressemble en rien à la cohue du quartier des tavernes.
-Quartier du palais : De fines passerelles s'entrecroisent au-dessus des artères, reliant les tours qui s'élancent vers le ciel nocturne. De nombreux piétons les arpentent, abandonnant les rues aux chevaux, aux calèches, ainsi qu'aux clients des commerces de luxes. Dominant la plus haute des tours d'une cinquantaine de mètres, la flèche du palais pointe sa masse sombre vers la lune.
-Où dormir ?
-Où manger ?
Au coeur de la ville, la taverne-restaurant Bayang accueille les touristes, mais aussi de nombreux habitués. L'ambiance y est chaleureuse et les repas délicieux.
-Spécialités culinaires
-Où sortir le soir ?
-Où boire un verre ?
-Où danser ?
-Où écouter du jazz?
-A voir
* Monuments historiques
Un magnifique palais se dresse au centre de la cité. Une partie de celui-ci est fréquemment utilisée pour les grandes occasions. Dans la pièce principale, une magnifique fontaine est l'objet de beaucoup d'attention. Elle est vieille, surtout, magnifique.
* Paysage , architectures (à admirer)
Al-Far a une importance historique première, et son architecture est intéressante.
* Ruelles , palais ... (se balader)
-A voir encore ...
* Pour les enfants (familles)

* Pour les amoureux
* Pour les aventuriers
-Conseils
-Où trouver des souvenirs ?
-Fêtes
-Savoir vivre (Quelles attitudes à (ne pas) adopter)
-Balades (sur le fleuve ou dans la montagne)
-A voir dans les environs
-L'esplanade des départs : Elle s'étend près de la porte nord de la cité.
D'ordinaire occupée par une multitude de tentes et d'étals formant un marché permanent, elle est dégagée deux fois par an pour permettre la constitution de la caravane.
-La caravane : Des commerçants qui n'ont pas les moyens de se joindre à l'expédition négocient ferme pour convaincre les Itinérants de se charger de leurs produits.
Des porteurs affairés se bousculent, entassant draps, outils, livres, graines, armes et caisses de vin sur une plate-forme dressée au centre de l'esplanade. Le responsable de l'intendance leur donne des ordres et veille à la répartition des marchandises dans la trentaine de chariots qui forment le convoi et qui seront bâchés au moment du départ.
Les bœufs qui les tireront sont parqués dans un enclot proche avec les chevaux des guerriers chargés de protéger l'expédition.
Une caravane quitte la ville 2 fois par an pour vendre des marchandises aux pionniers et acheter leur production. Les Itinérants prennent la route du nord pendant 4 mois. La caravane quitte le cours d'Ombre pour suivre un de ses affluents qui prend sa source au cœur d'un massif de collines arrondies. Un village se dresse là adossé à un barre rocheuse, protégé par la traditionnelle palissade de pieux. La caravane ne va pas plus loin et fait demi-tour.
-Comment quitter la ville
Parcours touristiques (que voir dans la région)


...

Au fait, désolée pour le double post, j'en ai marre d'éditer mon message d'avant.

...

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:47

Je viens poster tout les nouveaux articles que j`ai fait.^^
Voilou:
Spoiler:
Y en a que j`ai fait mais qu`il me reste à tapper...^^

Cécile, tu peux m`envoyer ton adresse email?
Par MP si tu veux^^

Sur ce, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:58

Ouais !!

Merci Jinny !

Mon adresse mail : neji.hyuga.sakura@gmail.com (oui, elle est longue --')

Courage pour finir !

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Maëline
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Maëline


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 28
Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison
Groupe : Petit
Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général
Date d'inscription : 03/06/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:46

J'ai édité le premier post !
Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 153451

Surtout n'hésitez pas à envoyer vos articles/relevés à Cécile par mail, où à moi ou elle par mp, il faudrait aussi qu'on se passe tous nos adresses mail par mp, ça serait beaucoup plus simple je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://4h04.fr
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:40

Jinny, tu peux préciser quelles sont tes sources? C'est dans la Prophétie?

Dès que j'ai le temps, je remet en forme les articles déjà créés sur ces sujets...

Encore merci beaucoup, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:41

Oui, Cécile, ma source est la prophétie Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 460171
Sinon, Maëline, dans le premier post, tu as oublié de mettre mon article sur Envai, (page 8 pour préciser).

Et... Ah oui. de rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:23

Je ne crois pas l'avoir mis , alors que cela fait un moment que je l'ait "ré-écrit" Honte à moi x)

Désolé ... Donc Voili Voilou, des petits paragraphes, décrivant brièvement les différentes races cohabitants en Gwendalavir ! ;p

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Avec Vous
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...
Date d'inscription : 30/11/2008

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:39

Serê, je t'adore *w*

Trop fort la dernière phrase des Ts'Liches! (Je suis princesse pas défenderesse! ^^)

Géniales tes descriptions!


Pour mon projet, y a pas vraiment d'histoire en Gwendalavir, dans la Forêt des Captifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://anaura.skyrock.com/
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:41

Bon.
J'ai fait quelques modifications sur une partie du travail de Jinny (excellent, encore merci) en regroupant les articles qui parlent d'un même sujet, avec ceux de Leslie je crois.

Donc, j'ai :
Le lac d’Om
Spoiler:

Har-Nour
Spoiler:

L’Auberge du Monde
Spoiler:

C'est pas grand chose, il y a aussi Al- Jeit, le désert des murmures et le Rentaï...
Je m'en occupe dès que possible.

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 460171

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:30

De rien Cécile, ca fait plaisir... Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 686735

Super le travail que t'as fait^^

Sinon, j'ai fini l'article sur la Forêt Maison.
Voilà:
Spoiler:

Je ne sais pas si j'aurais le temps de tout faire, dé,autant que mon livre a disparu...
J'ai fouillé toute la maison, mais il est nulle part...
C'est pour quand exactement qu'il faut finir?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:26

...

On était censés le finir pour le salon de Montreuil.
Pour le lui donner.




...

On a donc pas de date précise... Peut-être le donner à Caroline, pis pour nous...

Merci pour tes relevés, je prend note Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 460171

Pis, pour ton livre... je vais pas te dire de chercher, ça m'énerve tellement quand ma mère me dit ça...
Mais... Il est forcément quelque part. seule certitude.
J'espère que tu le retrouveras...

Bon, message légèrement inutile... Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 119744

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 2:56

Merci Cécile...
Mais...
*trop contente*
Je l'ai retouvé hier! Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 311797 (Enfin c'est ma mère qui me l'a trouvé en faisant le ménage, après qu je lui ait cassé la tête avec^^)
C'était ma petite soeur qui l'avait caché.
*soupir*

Revenons en au guide, je le finirais quand j'aurais le temps!
(Dès que possible)
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Curieux
Curieux
Brume


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Gwendalavir, dans la citadelle.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Vraiment, j'en ai deux: Les Harry Potter et les Pacte des marchombres. Vraiment.
Date d'inscription : 08/02/2010

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:14

Bonjour, je veux juste dire que c'est un projet génial et que j'aurais adoré être sur le site plus tôt pour y prendre part.
Malheureusement je ne peux rien faire car je ne suis pas chez moi, je n'ai donc pas mes livres, et je dessine comme une patate. (bizarre pour un dessinatrice, non?). Si je peux vous aider en quoi que ce soit, par exemple à partir de relevés, dites-le moi.

Encore bravo pour l'énorme travail que vous avez fourni! Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 880741
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:57

Est-il trop tard pour y participer ? Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 64812
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:28

J'arrive tard, et je n'y fait un tour que maintenant, mais quelque chose me frappe dans ce que tu as dit Sérê. Quand tu dis : Les Ts'liches redoutent Edwin et Bjorn, principaux responsable de la disparition de cette race.

Il ne me semble pas que Bjorn en ait tué. C'est surtout Edwin et d'autres groupes de guerriers si je ne m'abuse.

Juste un petit détail comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:59

Mais naan Akino , on a toujours besoin de nouveaux bras ,p

Len, j'ai mis sa parce que si mes souvenirs sont bons , Bjorn en a quand même tué un ou deux (mais franchement je ne me rapelle plus très bien ...)
Et on ne connait pas les autres personnes, les ayant tués ...
Enfin, si vous pensez qu'il faut le retirer ... Allez-y !

(Cécile, si besoin est, envoye moi des trucs à ré-écrire ,) )
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:56

Sérê, pour les personnes qui ont tué des Ts'liches, il y a Edwin, bien sûr, puis Ellana et Siam dans la forêt des Captifs, mais sauf erreur, Bjorn n'en a jamais tué...
Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:20

Peut-être pas ,p
(Mais il en a même pas tué un ?? Rôô la la, ma mémoire flanche Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 478849 )

Bon, bééh , il y a qu'à modifier tout sa ,)
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:15

Youpi ♫
Bien. Alors, j'peux d'jà relire vos articles et corriger vos 'tites fautes d'inattention Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 153451

Pour le texte de Sérêlys
Spoiler:

Le lac d'Om :
Spoiler:

L'Auberge du Monde :
Spoiler:

Vouali voualou.
Je regarderai les autres plus tard Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 153451

EDIT. P'tite question : doit-on forcément décrire une auberge (par exemple) citée dans les livres ou peut-on louer une autre auberge/restaurant/pizzéria que nous aurions croisé(e) entre les lignes ? Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 153451
Un groupe de muse-ique ? Recettes de cuisine ? Contes z'et légendes z'et mythes ? Traditions ? Rumeurs ? D'ailleurs, c'est quoi la monnaie ? Il m'semble que c'est une pièce ronde avec au centre une étoile dont le nombre de branches détermine sa valeur .

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwendalavir, le guide touristique
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différents climats de Gwendalavir.
» Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs
» Relation Gwendalavir-Isayama
» L'éducation en Gwendalavir.
» Les sciences en Gwendalavir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Univers-
Sauter vers: