La Voie des Marchombres
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La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
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 Gwendalavir, le guide touristique

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Aethera
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Aethera


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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:31

Je crois que tout le monde s'imagine Gwendalavir comme un endroit en décalage à notre monde, sans pollution, sans technologie moderne...

Mais déjà, l'idée d'un guide touristique calqué sur le Routard comme nous sommes en train d'élaborer, c'est assez humoristique, non? Je crois pas que les guides touristiques de Gwendalavir existent, rien que ça c'est en décalage! Alors autant pousser pour que le ton soit vraiment drôle, tout en étant impressionnant par le travail de recherche.

Vous ne croyez pas?
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Hatchiko
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:24

Yaou !
Ca a avancé ! x)

bravo ! =D

J'suis parfaitement d'accord avec toi, Aethera !
Rien a ajouter. =)

[...]

J'ai une question... =)
[Plusieurs, en fait !]
Maintenant que je vais avoir un peu plus de temps libre, je voudrais bien commencer a dessiner ! x)
Seulement voila.
~ Tout les dessinateurs font comme ils veulent ou on a une consigne ?
[Crayon ? Fusain ? Graphisme sur pc ? Aquarelle ? ... ]
~ Puis... Quel format pour nos dessins ?
[Une petite image ? A5 ? A6 ?]
~ Quel type de dessin ?
~ Puis... Ça sera bien d'avoir une liste des choses a représenter. =)
[On représente la Sérénissime ? ^o)]
~ Pour finir... On scanérisse les dessins pour les imprimer ensuite ?
Ou on se donne un grain de feuille spécial... Qui permettra d'imprimer tout pareil et donc pouvoir mettre les dessins directement. [Ce qui serait plus joli.]
Sachant qu'il suffit, si on veut mettre dessin et image d'imprimer le texte sur une feuille sur laquelle on a finit le dessin... Puis d'envoyer par la poste a celle ou celui qui reliera. x)

Plusieurs question pour la forme, aussi, pour une fois que tout cela sera fini...
En quel format le guide ? A4 ? A5 ?

Et on le reliera comment ?
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:48

Alors...
Récapitulatif de nouveau.
-Que tous ceux qui ont quelquechose même petit me l'envoient, je fais le mix de tout. Mail : neji.hyuga.sakura@gmail.com

-Essayez de poster vos dessins, ça nous fera une idée de nos dessinateurs (si vous pouviez aussi me les envoyer par mail, j'aimerais bien)

-Les gens :
Spoiler:

Ce qui nous donne :
-La Quête :
1 : Eejil, Cécilix
2 : Cécilix, Eejil
3 : Eejil, Cécilix
-Les Mondes :
1 : Anaura
2 : Aliana
3 : Narja
-Le Pacte des Marchombres :
1 : Sérêlys
2 : Sérêlys
3 : Marianne X, Aliana, Sérêlys
-Dessins :
Narja, Pinceau, Eryna, Sinistra, Hatchiko, Lynn
-Autres :
Al-Poll: MarianneX
Al-Vor: Sinistra
Cazan et L'arche : Elderas
-Mixage :
Cécilix, (MarianneX quand elle aura terminé la prophétie)
-Soutien psychologique :
Magali, Laure, Naliaena

Voili voilou, j'ai pas encore terminé de mettre sur ordi mes notes mais je les poste dès que possible.
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:11

Ayayayaïe...
Ca fait deux fois que mon ordi plante quand j'écris ce message...
Bonbonbon.
Commençons...

Al-Jeit: (Leslie, Sérêlys et Cécilix)
Spoiler:

Al-Far : (Sérêlys et Leslie)
Spoiler:

Autres lieux : (Aliana, Sérêlys, Leslie)
Spoiler:

Races : (Cécilix et Sérêlys)
Spoiler:

Voili voilou...
Ce n'est qu'un début, je sais...
Mais c'est mieux que rien.
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:33

En fait pour les dessins Pinceau est assez occupée donc je pense qu'elle ne pourra pas... Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 454373
Dis Cécilix, les textes que tu as mis sont-ils à corriger ? Pasque si jamais je peux le faire Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 153451
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:58

Nan ils sont déjà corrigés (tu peux jeter un coup d'oeil mais ca servira pas!)
Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 651837 Dommage pour Pinceau... Mais j'attends (de pied ferme) les dessins !

Voilà... faut que je termine de recopier mes notes, j'en ai 10 pages de mon carnet...
Elderas, je t'ai posé une question.
.
.
.
C'est tout...
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:00

Juste pour dire que je vais commencer d'ici trètrètrètrètrès peu mon article sur Al-Poll. Je vais sûrement prendre queqlues libertés pas rapport à ce qu'il se serait passé après les frontières de glace, genre la ville transformée en musée, 'fin je verrais. Et vous me direz ce qui va ou pas après.
EDIT : ça y est je l'ai commencé !
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:53

Héhé !

J'vais bientot me mettre aux dessins...
Faudrait que je relises les passages qui concerne ce qu'on doit dessiner.
Mais personne n'a encore fournit de liste de lieux a dessiner... =S

Sinon, bravo pour vos travaux ! <3.

Pinceau nous abandonne ? T____T
*Part se pendre*
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:34

Naaaan! Pinceau nous abandonne pas, Pinceau est occupée ^^
Et comme elle n'avait pas du tout commencé de dessins, elle peut pas nous abandonner x)

Mais y'a d'autres gens qui dessinent bien ici non ?

Moi je commence le soutien psychologique Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 38462

Vous z'allez y arriveer! Vous jayrais tous la fougeaaaiire! Vous z'êtes trop foort(e)s!! Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 38462

Vous aurez compris que les fautes sont volontaires heiin. U_u
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:59

Alors...
J'attends les dessins avec impatience!

Est-ce que on sait comment on va l'imprimer?

Voilà, c'est tout...
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:16

Aie AIe !!

Je suis vraiment désolé !! Je pense que pour les dessins je pourrais aidé mais je crois que mon article sur Al'Vor va tomber à l'eau! J'ai vraiment pas le temps avec les tonnes de devoir que les profs nous donne, l'administration de mon forum, ect...


Je vais tout de même essayer de finir mais je promais rien !! Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 2155288934

Edit:Bon j'ai pris sur moi et j'ai bientôt fini mon article, il me reste à finir l'histoire mais je trouve pas beaucoup de trace de l'histoire de la cité !
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:28

De passage en coup de vent pour mettre un plan que je vient de faire , en m'inspirant (un peu) de celui du guide du routard qui est bien fait dans son articulation parce que on peut rajouter pas mal de rubriques sans trop de problèmes .
Il y a des choses que je ne sais pas où il vaut mieux mettre , au début ou vers la fin ...

Plan du Guide de Gwendalavir !


Sorte d'introduction avec des grands titres , surtout des généralitées sur Gwendalavir

Comment aller en Gwendalavir
Histoire de Gwendalavir (grandes lignes)
Généralités
Annexe des peuples vivant en Gwendalavir (fiche présentation de chacun ou à la fin ?)

REGION
[Gros titre ^^']
Petit texte la présentant rapidement

VILLE
[Plus petit titre , sous-titre ]
(Anecdotes tout au long ou au début/à la fin )

Texte présentant la ville
(Peuples , renvoie aux pages présentant les différents peuples et/ou les différents personnages célèbres)
Un peu d'histoire (personnages célèbres)
Précis géographique (Où en Gwendalavir , reliefs , grandes villes proches...)
Particularité de la langue (si dialect)
Comment acceder à cette ville
Plan de la ville
Comment se déplacer en ville
Adresses utiles

Les quartiers (infos sur chacun et où ils se trouvent dans la ville)
Où dormir ? (par prix)
Où manger ? (par prix)
Spécialité(s) culinaire
Où sortir le soir ?
Où boire un verre ?
Où danser ?
Où écouter du jazz?
A voir
* Monuments historiques
* Paysage , architectures (à admirer)
* Ruelles , palais ... (se balader)
A voir encore ...
* Pour les enfants (familles)
* Pour les amoureux
* Pour les aventuriers
Conseils
Où trouver des souvenirs ?

Fêtes
Savoir vivre (Quelles atitudes à (ne pas) adopter)
Balades (sur le fleuve ou dans la montagne)
A voir dans les environs
Comment quitter la ville.


Ce qui est souligné est , ce que je pense le plus "important", on peut rajouter , modifié des rubriques tel que "Où écouter du jazz" . Je pense que sa serait pas mal si la plupard des rubriques étaient (pouvaient être) remplies. Je conseil de faire des vrai petit texte et pas seulement de balancer des adresse (dans Où manger par exemple) ... Rien est obligé , simplement des indications - suggestions entre paranthèses ...

Peuples
[Là on pourrait faire un "index" qui regrouperait tous les peuples , à la fin ou au début ?]
Texte présentant le peuple accompagné d'un dessin
Histoire de ce peuple , origines
[Où on peut trouver des représentants de ce peuple en Gwendalavir ? ]
Héros (personnalités) originaires de ce peuple
Que (ne pas) faire s'il on est inviter ?
Spécialité(s) [Abitudes] culinaires.
Abitudes de vie.

Personnage célèbre
Texte "libre" accompagné de dessins
(Généalogie – Histoire – inventions – peuple – faits , gestes marquants – pourquoi cette personne est restée dans notre histoire )


Rallys

On pourrait proposé des rallys à thème , frisson , détente , visites touristiques , voyage familial , voyage en amoureux , grands espaces libres , virée shopping ...

Il suffit juste de savoir quels sont les moyens de transports entre chaques villes (lieux) et combien de temps ils mettent. Après , avec la carte on dessine des Rallyes ...

Voila !
*Smiley qui sourit avec une dent*
*Grand sourire ! *

N'hésitez pas , surtout , à faire des remarques rapidement , sa serait pas mal si toutes les villes avaient la même chose non ?

[Finalement , l'idée de Leslie des activités sur le lac Chen , en y réfléchissant , c'est pas si bête !! ^^' Donc du coup j'ai intégré des choses dans à voir Pour les enfants (famille ) ... ! ]

=D
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:00

Wahou, ce plan m'a l'air super !

Quelques petites remarques, par contre :
- (par prix) : je crois que les prix ne sont pas vraiment spécifiés, ils faudra donc les inventer, si on choisit d'inventer, ou alors de ne pas mettre par prix. Mais je ne suis pas contre l'idée de mettre par prix, je dis juste qu'il faudra se débrouiller sans les vrais prix.

- Peuples : il faudrait juste pas en mettre "trop" dans cette partie

- A part ça c'est super !
Et à part qu'il nous reste à peine un mois et demi ...
Il faudrait qu'on s'y mette sérieusement là ... (je dis ça pour moi aussi)
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:38

Hey les gens, faudrait booster la cadence !!
Moi je dois partir dans un endroit où y a peut-être pas Internet...
Voilà, juste pour vous demander de poster et réagir.
Un peu plus.

BONNES VACAAAAAAANCES !!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:17

BON LES GENS JE ME PRENDS UNE PAUSE POUR VOS BEAUX YEUX

et pis aussi parce que j'ai taffé toute la journée

j'ai pas le temps pour les articles, mais pour les dessins je vais bosser ça cette semaine. Je pensais faire également des montages et autre, je vous poste tout sous peu. (c'est à dire la fin de la semaine)

Pour les mondes 3 j'ai relevé mais non dactylo des infos sur les cités de Valingaï, et Hurindaï ceux qui les veulent peuvent me les demander je leur scannerai les pages.

wala.
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:47

Je plussois ce qu'a dit Cécile : dans un mois c'est le salon du Livre !
Donc il faudrait qu'on s'active un peu.

J'ai presque fini mon article sur Al-Poll, je vous le met bientôt.

Narja, pour les images c'est cool, pour les articles c'est dommage mais si t'as pas le temps...
Juste une question : on le fait le continent à l'est de la mer des Brumes ? Parce que c'est pas Gwendalavir. Enfin moi je veux bien le faire, mais c'est juste pour qu'on soit d'accord.

Cécile m'a envoyer des relevés, et une image de l'enseigne de Maître Duom, je vous les mets cet aprèm'.

Conclusion : on accélère un peu...
(Cécile m'a chargée de vous harceler ^^)
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 8:19

En fait là je peux pas vous mettre mon article, je pars aujourd'hui en vacances.
Mais comme je pars pas loin de Cazan, je vais y aller et prendre de jolies photos des panneaux "Cazan" qui pourront faire joli dans l'article sur cette ville !
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:07

Génial Marianne !
Et puis bon, si on n'a pas fini à temps...
Ce sera pour Paris, hein !
Puis... Bonnes vacances =D


Oh ! Honte à moi ! Je n'avais pas vu que tu avais corrigé mon pt'it texte Magali !
Merci beaucoup =D

Par contre, je ne sais pas si je peux aider encore...
Si il y a quelque chose qui manque, je me propose !

Bisx à tous.
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:58

LES DESSINS, LES DESSINS !!
ON VEUT DES DESSINS !!


Allez, quoi!
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:29

Les routes de ville à ville (by Cécilix) :

Route Al-Vor/Ondiane : 3 jours (pour des voyageurs à cheval qui partent au lever du jour)
•Si vous partez deux heures avant le lever du soleil, vous arriverez, après avoir franchi une série de collines basses à la végétation pauvre, à une barre rocheuse aux alentours de midi. Un point d'eau se situe juste à côté, ce qui vous permettra de vous relaxer avant de reprendre la route.
Après les collines, vous atteindrez un plateau venteux à la végétation rase, sur lequel vous avancerez jusqu'au soir.
Un petit village est liché dans une des combes qui poinçonnent le plateau. Au cœur de ce hameau se dresse une auberge, pas très accueillante, du moins avec certains habitants hostiles aux étrangers... Néanmoins, la nourriture est bonne, ainsi que l'eau-de-vie que fabrique l'aubergiste !
•Le lendemain, vous rencontrerez trois villages et un bourg un peu plus étendu avant de quitter le plateau aux alentours de midi.
La contrée devient plus sauvage, sans aucun village ou ferme à l'horizon. Vous devrez dormir à la belle étoile à l'orée d'un bois, mais votre repas sera assuré par les nombreux animaux que l'on voit dans la région.
•Après avoir traversé ce bois, vous arriverez à un embranchement. La piste de gauche se dirige vers Ondiane, tandis que celle devant vous se dirige vers l'est (nous conseillons fortement aux voyageurs de faire le détour par Ondiane). Vous atteindrez Ondiane en une matinée, après avoir franchi des collines relativement escarpées.

Route Ondiane/Al-Jeit : 10 jours (pour des voyageurs à cheval qui partent au lever du jour)
•Environs quatre heures après votre départ, vous atteindrez un bourg le long d'une rivière, l'Aimante. Vous pourrez vous restaurer sur la terrasse d'une auberge.
L'après-midi, vous traverserez une série de villages avant d'arriver aux lacs Ostengard au coucher de soleil. Au bord de l'un des lacs se trouve un magnifique emplacement pour passer la nuit.
••Vous devrez passer deux nuits dans les collines du Taj, ou une si vous décidez de voyager aussi la nuit. Ce sont des collines sauvages (attention aux ogres !) très escarpées et couvertes d'une végétation dense (arbres touffus, épais taillis, lianes et ronciers), d'où pointent des affleurements rocheux.
•Après ce paysage vallonné, vous traverserez une immense étendue herbeuse, avant d'arriver aux Dentelles Vives (montagnes verticales s'étendant du Nord au Sud du lac Chen à l'océan) et au Passage de la Goule pour les traverser. La piste s'engage dans un étroit passage aux parois abruptes puis ressort dans la prairie, une centaine de mètres plus loin.
De cet autre côté, la prairie est moins verte en raison du soleil brûlant. Vous verrez toujours de grands bosquets, formés de feuillus plutôt que de résineux.
La piste est large et bien entretenue, avec parfois des petits chemins secondaires s'y raccordant, desservant des petits villages.
Vous traverserez un village puis un autre avant d'arriver dans un gros bourg. Vous pourrez y faire un pause si vous le souhaitez, mais ne tardez pas trop !
Ensuite, la contrée est constituée d'immenses champs de céréales aux milieu desquelles se dressent des fermes ressemblant davantage à des châteaux-forts miniatures qu'à de classiques exploitations agricoles. Ces bâtisses sont de véritables villages organisés pour se débrouiller seul ,car le maître agriculteur peut employer jusqu'à cinquante ouvriers vivant sur place, plus les femmes et les enfants.
Vous suivrez la piste jusqu'au soir, où vous devrez vous arrêter quelque part.
•Le lendemain, vous vous apercevrez au fil du jour que la piste est pavée de dalles rosées, dures et lisses, ce qui facilite la progression.
Cette nuit, vous aurez le réconfort de dormir dans une auberge !
•En fin de journée du lendemain, vous parviendrez enfin sur la rive du fleuve Pollimage.
Un monde bleu et mouvant, sur lequel se découpent des voiles.
Un fleuve aussi large que quatre Amazones placés côte à côte, dont on distingue avec peine la côte, à la limite du champ de vision.
Une immensité d'eau, fuyant jusqu'à l'horizon, barrée par une merveille.
L'Arche.
Un pont s'envolant vers le ciel, en une courbe gracieuse et puissante à la fois.
Un pont scintillant comme s'il était fait de lumière et non de matière.
Un pont qui, juste avant de toucher les étoiles, redescend à des kilomètres, sur l'autre rive.
Un pont.
Une merveille de pureté et de perfection.
L'Arche.
Quand le soleil se couche, les cristaux qui semblent la constituer captent une nuance différente dans la palette qu'offre le soleil couchant, amplifient ces couleurs, les dispersant dans toutes les directions.
L'Arche, centre d'un univers de lumière.
La nuit, elle prend une couleur argentée et scintille doucement dans l'obscurité.
Impossible de savoir si elle irradie sa propre lumière ou celle des étoiles.
L'Arche, dessin fait par Merwin...
L'Arche, simple pont, large de plus de cinquante mètres.
/!\ Elle n'a pas de parapet, donc veillez à marcher bien au centre.
Près de l'ancrage du pont, un village coquet aux maisons soigneusement décorées : Cazan.
La moitié de ses habitants est aubergiste, et l'autre vend des souvenirs (très chers).
De près, l'Arche est monumentale.
Parfaitement lisse, elle s'élance en pente douce vers les nuages.
Au bout d'une heure, on arrive à son sommet. Arrêtez-vous et approchez-vous du bord pour voir le panorama.
/!\Le vent souffle fort à cette altitude !

••••Il vous faudra quatre jours pour rallier Al-Jeit.
Vous remarquerez que les agglomérations deviennent nombreuses.
La contrée est peuplée mais la nature, respectée, conserve une place importante.
Enfin, du sommet d'une colline, Al-Jeit vous apparaîtra.

Route Al-Jeit/Al-Poll : jours (pour des voyageurs à cheval qui partent au lever du jour)
•••Il vous faudra trois jours pour gagner le Pollimage.
Vers la fin de l'après-midi, vous atteindrez le port fluvial de Morillan. De massifs bateaux à aube actionnés par des navigateurs (dessinateurs spécialisés à la volonté très forte) naviguent sur le fleuve. Vous devrez prendre un bateau.
•••Vous atteindrez le lac Chen en trois jours.
Deux choix s'offrent à vous : prendre la piste de l'est ou passer par l'ouest.
Est :
•••••4-5 jours
Ouest :
•••••Vous débarquerez au bout de cinq jours, dans la petite ville d'Arfagh, blottie autour de son port.
À peine quelques minutes à votre sortie du port, vous sortirez de l'agglomération.
Vous êtes au milieu de collines couvertes d'une maigre végétation. La seule piste visible se dirige vers Al-Far; de rares chemins desservent les fermes alentours.
Allez tout droit vers le nord, en suivant le cours du Pollimage. En début d'après-midi. Les collines perdent leurs courbes douces pour se durcir et s'élever.
Au crépuscule, tâchez de trouver une combe abritée du vent. Attention au froid, pensez à mettre des vêtements chauds!
Malgré l'absence de piste, la progression est aisée.
•••Trois jours après votre débarquement, vous pourrez remarquer des traces de chevaux qui vous mèneront à une combe où se dresse une ferme basse, solidement fortifiée. La maîtresse cultivatrice vous accueillera avec chaleur, ce qui vous permettra de vous reposer.
•Vous devrez pénétrer dans Astariul.
Le relief s'accentue, la rocaille remplace l'herbe et les arbres ne sont plus que des arbustes rabougris.
Avec un peu de chance, alors que le soleil disparaît derrière un pic rocheux, vous découvrirez une bâtisse abandonnée, avec un toit en grosses dalles de schiste noir et des meurtrières en guise de fenêtres. La porte est faite d'épais madriers renforcés par d'énormes ferrures. C'est le seul endroit où les pionniers ont essayé de s'installer en Astariul.
________________________

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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:05

Est-ce que c'est à corriger ? Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 153451
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:17

Je crois pas, tu peux toujours voir Magali !
Précision, les points (•) représentent un jour.

Voilà, j'ai encore des trucs, mais faut que je les mette sur l'ordi...
Bon j'm'y mets.

J-2111111111111111111111!!!
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:58

Mais c'est ... Super ce que t'as fait Cecilix !!!

L'épluchage de l'Envol arrive bientôt (petit bug qui a tout ralentit) peut-être qu'il y aura des infos suplémentaires ?
(j'pense que pour les trajets sa sera plus dans La Prophetie qu'il y aura pleins d'infos nan ?)

Le texte de Sinistra , je peux "bidouiller" un peu pour que sa rentre dans le "plan" ... ? Après elle pourra modifié ce que j'ai fait et rajouter les infos qu'elle a , pis Leslie tu peux faire pareil avec ton texte , esseyer de le mettre en forme pour le plan ... ? P'têtre que les filles ont des infos en plus sur cette ville que tout ce que t'avais et que du coup tu peux rajouter des choses ?

Ce ne sont que des propositions ...
Je commence quand même à bidouiller le truc de Sinistra et je lui renvoye , on poste son texte ici ?
(Pis Cecilix si c'est possible , si tu l'as pas déjà fait , envoyé à ceux qui font des articles sur les villes toutes les infos possible et innimaginable pour avoir un peu de matière ?!)

Les dessins ... Mag' t'en demande un ou deux à Pinceau ^^' ??
Moi je dessine pas [bien] , Remiel peut peut-être nous en faire ? Faudrait envoyer un Mp à tous ceux qui ont déjà poster des dessins ici pour leur demander ... ?!
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:04

Il reste quoi à faire en dessins ?
Il faudrait garder une certaine unité entre tous, non ? Jpeux m'y mettre, je me suis améliorée pour les décors et les bâtiments, même si je ne promets pas un résultat extra.
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:51

Pour les dessins, il faudrait que les gens postent ce qu'ils ont fait, je sais pas où ils en sont.

Sérê m'a chargée de poster l'article de Sinistra sur AL-Vor :

Province marchande à plus d'un titre, la province d'Al’Vor est très connue au sein de l'Empire pour la grande foire annuelle qu'elle abrite. Cette province est par ailleurs très sure, du fait de la compétence de la garde du Seigneur Saï Hil'Muran.

AL-VOR

Présentation
Al’Vor, immense cité, ceinte de remparts crénelés au centre de laquelle est érigé un puissant château.
Précis géographique

Les Grandes Prairies qui entourent Al’Vor sont véritablement immenses et forment un lieu de passage assez fréquenté. Cependant, il est conseillé de cheminer à cheval ou en chariot car les Tigres des prairies y rôdent.
Un peu d'histoire
Située au sud de l'Empire, cette cité a été bâtie par [ ] .Nommé Seigneur d'Al’Vor, Hil'Muran fit bâtir un palais pour abriter le siège administratif de la cité alavarienne. Pendant l’Age de Mort, le Seigneur Hil’Muran et ses soldats sont partit défendre les frontières de l’Empire contre les Raïs.
Comptée parmi les quatre grandes cités impériales, Al’Vor est tout particulièrement connue pour la foire qui s'y tient chaque année. Outre le Seigneur Saï Hil'Muran et sa famille, la cité compte parmi ses célébrités nul autre que le très renommé Analyste Duom Nil' Erg.
Particularité de la langue (si dialect)
Comment acceder à cette ville
Plan de la ville
Comment se déplacer en ville


Adresses utiles
Des bas fond aux riches demeures de la noblesse locale, les habitations s'étendent dans un dédale de rues, divisé en quartiers, les plus riches étant pavés habilement et décorés avec goût, les plus sordides sombres et boueux après des pluies trop intenses...
Vous trouverez à Al’Vor ,comme dans chaque ville, de nombreuse tavernes ou auberges.

Où dormir ?


"Le Chien Qui Dort"
Les chambres y sont confortables et l’accueil y est chaleureux.

Où manger ?
Spécialité(s) culinaire
Où sortir le soir ?


Où boire un verre ?
Vous trouverez ainsi l’Auberge « Le Chien Qui Dort » sur la Place de la Fontaine, venez y dégustez une bonne chope de bière ! Cette auberge est remplie d’un esprit de bonne camaraderie.
Où danser ?
Où écouter du jazz?


A voir

Al’Vor a une importance historique première, et son architecture est intéressante.

Un magnifique palais se dresse au centre de la cité. Une partie de celui-ci est fréquemment utilisée pour les grandes occasions. Dans la pièce principale, une magnifique fontaine est l'objet de beaucoup d'attention. Elle est vieille, surtout, magnifique.

A voir encore ...
Pour les enfants (familles)
Pour les amoureux
Pour les aventuriers
Conseils
Où trouver des souvenirs ?
Fêtes
Savoir vivre (Quelles atitudes à (ne pas) adopter)
Balades (sur le fleuve ou dans la montagne)
A voir dans les environs
Comment quitter la ville.


(en jaune ce que Sinistra n'a pas fait mais que Sérêlys pense qu'il aurait été bien de faire)
(Pour la mise en forme c'est pas ça par contre, demandez-moi et je vous l'envoie sous word ou open office)
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MessageSujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique   Gwendalavir, le guide touristique - Page 3 Icon_minitime

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