La Voie des Marchombres Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero... |
| | Gwendalavir, le guide touristique | |
|
+25Len Liv' Taga Akino Brume Neji Jinny Zephyr Nawel Aenea Aethera Aliana Hatchiko Sinistra Til'kian Anaura Tallis Elderas Eryna Sérêlys Magali Narja Leslie Naliaena Elii' Cécilix Ridz Eejil Maëline 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aethera Membre du Conseil - Admin
Nombre de messages : 4263 Age : 31 Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais) Groupe : Marchombre Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Dim 20 Sep 2009 - 16:31 | |
| Je crois que tout le monde s'imagine Gwendalavir comme un endroit en décalage à notre monde, sans pollution, sans technologie moderne...
Mais déjà, l'idée d'un guide touristique calqué sur le Routard comme nous sommes en train d'élaborer, c'est assez humoristique, non? Je crois pas que les guides touristiques de Gwendalavir existent, rien que ça c'est en décalage! Alors autant pousser pour que le ton soit vraiment drôle, tout en étant impressionnant par le travail de recherche.
Vous ne croyez pas? | |
| | | Hatchiko Gardien de la Huitième Porte
Nombre de messages : 2636 Age : 31 Localisation : L'Ailleurs. Groupe : Membre de la Famille Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3. Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Dim 20 Sep 2009 - 17:24 | |
| Yaou ! Ca a avancé ! x)
bravo ! =D
J'suis parfaitement d'accord avec toi, Aethera ! Rien a ajouter. =)
[...]
J'ai une question... =) [Plusieurs, en fait !] Maintenant que je vais avoir un peu plus de temps libre, je voudrais bien commencer a dessiner ! x) Seulement voila. ~ Tout les dessinateurs font comme ils veulent ou on a une consigne ? [Crayon ? Fusain ? Graphisme sur pc ? Aquarelle ? ... ] ~ Puis... Quel format pour nos dessins ? [Une petite image ? A5 ? A6 ?] ~ Quel type de dessin ? ~ Puis... Ça sera bien d'avoir une liste des choses a représenter. =) [On représente la Sérénissime ? ^o)] ~ Pour finir... On scanérisse les dessins pour les imprimer ensuite ? Ou on se donne un grain de feuille spécial... Qui permettra d'imprimer tout pareil et donc pouvoir mettre les dessins directement. [Ce qui serait plus joli.] Sachant qu'il suffit, si on veut mettre dessin et image d'imprimer le texte sur une feuille sur laquelle on a finit le dessin... Puis d'envoyer par la poste a celle ou celui qui reliera. x)
Plusieurs question pour la forme, aussi, pour une fois que tout cela sera fini... En quel format le guide ? A4 ? A5 ?
Et on le reliera comment ? | |
| | | Cécilix Agent de la Famille
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : Dans un espace... vectoriel Groupe : Cogiste Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà. Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Mer 23 Sep 2009 - 18:48 | |
| Alors... Récapitulatif de nouveau. -Que tous ceux qui ont quelquechose même petit me l'envoient, je fais le mix de tout. Mail : neji.hyuga.sakura@gmail.com-Essayez de poster vos dessins, ça nous fera une idée de nos dessinateurs (si vous pouviez aussi me les envoyer par mail, j'aimerais bien) - Les gens :- Spoiler:
Aliana (Mondes 2, Prophétie) Anaura (Mondes 1) Cécilix alias moi (La Quête, mixage) Eejil (la Quête) Elderas (article sur Cazan et l'Arche) Elii' (critiques) Eryna (dessins) Hatchiko (dessins) Laure (articles, soutien psychologique) Leslie (texte-relevé) Lynn (dessins) Magali (correction, soutien psychologique) MarianneX (la Prophétie, Al-Poll) Naliaena (correction) Narja (dessins, Mondes 3) Pinceau (dessins) Ridz (mise en page) Sérêlys (le Pacte) Sinistra (dessins, Al-Vor)
Ce qui nous donne : - La Quête :1 : Eejil, Cécilix 2 : Cécilix, Eejil 3 : Eejil, Cécilix - Les Mondes :1 : Anaura 2 : Aliana 3 : Narja - Le Pacte des Marchombres :1 : Sérêlys 2 : Sérêlys 3 : Marianne X, Aliana, Sérêlys - Dessins :Narja, Pinceau, Eryna, Sinistra, Hatchiko, Lynn - Autres :Al-Poll: MarianneX Al-Vor: Sinistra Cazan et L'arche : Elderas - Mixage :Cécilix, (MarianneX quand elle aura terminé la prophétie) - Soutien psychologique :Magali, Laure, Naliaena Voili voilou, j'ai pas encore terminé de mettre sur ordi mes notes mais je les poste dès que possible. | |
| | | Cécilix Agent de la Famille
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : Dans un espace... vectoriel Groupe : Cogiste Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà. Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Sam 26 Sep 2009 - 11:11 | |
| Ayayayaïe... Ca fait deux fois que mon ordi plante quand j'écris ce message... Bonbonbon. Commençons... Al-Jeit: (Leslie, Sérêlys et Cécilix) - Spoiler:
Bastion inexpugnable, un éperon rocheux jaillit de la plaine et s'élève à la verticale sur une cinquantaine de mètres. Bâtie à son sommet, comme un songe accompli, la capitale de l'Empire n'est que lumière et défis à la pesanteur, audaces miroitantes et magie des formes. Une multitude de tours effilées s'élancent vers le ciel, certaines de verre, d'autres d'or, de jade ou de nacre, des centaines de passerelles arachnéennes s'entrecroisent en formant un délicat écheveau tandis que d'incroyables coupoles coiffent des constructions oniriques. Chacun de ces toits semble tissés de lumière, et l'ensemble tient davantage du chef-d'oeuvre prêt à l'envol que de la ville classique. Plus magnifique encore que les constructions élancées, un rideau liquide tombe du plateau en une pluie continue et, cataracte scintillante, rejoint les méandres d'un lent court d'eau qui en fait le tour. Autant l'Arche est un parangon de pureté, autant Al-Jeit est un jaillissement de formes éblouissantes, de lignes étourdissantes, éclairées par la symphonie lumineuse de sa chute d'eau éternelle. -Porte de Saphir : La piste emprunte un pont brillant de mille feux bleus qui se courbe jusqu'à atteindre une brèche dans le plateau. La, un dôme translucide protège le passage de l'eau qui jaillit du sommet. Chacune des milliards de gouttes se teinte alors d'une lueur azurée et nimbe les alentours d'une lueur surnaturelle. Le marin se marie avec l'outremer, ruisselle sur du cyan, ricoche sur de l'indigo. La route est faite de saphir. Lorsqu'on s'engage sous le dôme, l'eau ruisselant teinte tout en bleu. Autre enchantement, l'air est sec, et le vacarme qui aurait dû résulter de la chute de l'eau n'est qu'un bruissement. Une fois la brèche franchie, Al-Jeit s'étend devant vos yeux ébahis. Tout d'abord, une place pavée de grandes dalles couleur azur, au-dessus de laquelle s'entrecroisent des passerelles de cristal. Des tours, ensuite, hautes et fines, puis des rues aux perspectives enivrantes. -Porte d'Améthyste : On accède à la cité par une rampe déliée qui file droit vers une brèche ouverte au faîte du plateau rocheux. La rampe, comme taillée dans une améthyste géante, étincelle de mille feux oscillant du mauve pâle au violet soutenu. Juste avant d'atteindre la brèche, elle passe sous une impressionnante cascade tombant des hauteurs de la cité. L'eau rebondit sur un invisible écran qui la protége et, captant la moindre nuance violine, parme ou rosée, jaillisse sur les côtés avant d'achever sa chute lumineuse dans la rivière qui courait autour du plateau. Comme si la magnificence de la cité avait découragé les bâtisseurs, aucune construction ne s'élève dans la plaine. Al-Jeit se dresse seule, admirable et hiératique. Une place immense pavée de dalles mauves s'ouvre devant vous, surplombée par des passerelles de cristal qui s'entrecroisent et permettent d'atteindre les niveaux supérieurs des tours. Sur la place, des commerçants volubiles dressent des étals colorés où ils vendent étoffes chamarrées, pierres précieuses, oiseaux exotiques, épices, livres rares et bijoux travaillés. Une foule bigarrée se presse dans les allées et sur les avenues aux proportions parfaites qui partent en étoile de la place.
La splendide architecture de la capitale vaut vraiment le coup d'oeil. Vous serez sans doute époustouflés par la pureté des tours et des passerelles. Sous la ville, des gigantesques souterrains ont été creusés en secret, il y a très longtemps. Des ragots disent que ces dédales de galeries cachent bien des choses... Se loger, se restaurer : La rue la plus attractive de la cité regorge de restaurants qui servent les spécialités du pays. Pains d'herbes, viande de coureur, salades de champignons... Le tout assaisonné de délicieuses sauces. L'auberge ayant la meilleure réputation est Le siffleur fou, située dans le quartier chic de la ville, non loin de la rue commerçante.
Al-Far : (Sérêlys et Leslie) - Spoiler:
Al-Far est la 4ème ville de l'Empire par sa taille et la 1ère par le nombre de crimes nocturnes. Les commerçants à Al-Far sont serviables mais il y a beaucoup d'enfants qui volent pour survivre. Se restaurer/se reposer : Les tavernes et auberges y sont nombreuses, et vous ne manquerez pas d'un logement. Au coeur de la ville, la taverne-restaurant Bayang accueille les touristes, mais aussi de nombreux habitués. L'ambiance y est chaleureuse et les repas délicieux. Le quartier des tavernes, le soir, est très animé et fréquenté. C'est un quartier festif, mais faites attention aux ivrognes se baladant dans les ruelles sombres. Histoire : Située au nord-ouest de l'Empire, elle a été bâtie par des pionniers et chacune des pierres de ses murailles a été trempée dans le sang. Celui des bâtisseurs, mais aussi celui des redoutables créatures qu'il avait fallu combattre, celui des brigands qui infestaient encore la région malgré la surveillance des Frontaliers, franchissant parfois la chaîne du Poll pour de sauvages incursions. Rudes à la tâche et teigneux de nature, les habitants d'Al-Far n'en référent que rarement au seigneur de la ville pour régler leurs différends. Cette habitude remonte à l'époque lointaine où de riches gisements d'argent avaient attiré des prospecteurs dans cette partie de l'Empire que ne fréquentaient jusqu'alors que des bêtes sauvages. Une époque où, pour survivre, il fallait savoir se battre. Et se montrer impitoyable. Devant l'affût des chercheurs d'argent, des concessions avaient été délimitées et, dans la foulée, les premiers coups de hache avaient été échangés. Pour une borne déplacée, un tamis volé ou un cheval emprunté. Al-Far n'était encore qu'un village ceint de palissades. Des années plus tard, alors que de hautes murailles de pierre remplacent les palissades et que la loi de l'Empire s'est imposée, les mentalités n'ont guère évolué. A Al-Far, on continue à être avare en paroles et généreux en coups de poignard. Cette situation s'est même aggravée lorsque l'argent s'est raréfié. De nombreuses mines, épuisées, sont tombées en déshérence et les concessions individuelles ont cédé la place à des mines gérées par de riches marchands. Du fait de la position isolée de la ville, agriculture et élevage demeurent risqués, le fossé entre riches et pauvres s'est donc creusé et Al-Far est devenue la seule ville de l'Empire où une partie importante de la population vit dans la misère. Beau quartier d'Al-Far; les avenues sont larges, pavées, éclairées à espaces réguliers par des sphères lumineuses créées par les dessinateurs du palais. Pas de détritus sur la chaussée ni d'ivrognes endormis contre les murs. Les bâtisses sont de pierre taillée, non de bois vermoulu, et l'agitation policée qui règne dans les rues ne ressemble en rien à la cohue du quartier des tavernes. De fines passerelles s'entrecroisent au-dessus des artères, reliant les tours qui s'élancent vers le ciel nocturne. De nombreux piétons les arpentent, abandonnant les rues aux chevaux, aux calèches, ainsi qu'aux clients des commerces de luxes. Dominant la plus haute des tours d'une cinquantaine de mètres, la flèche du palais pointe sa masse sombre vers la lune. Monuments repères, visite : Al-Far a une importance historique première, et son architecture est intéressante. Un magnifique palais se dresse au centre de la cité. Une partie de celui-ci est fréquemment utilisée pour les grandes occasions. Dans la pièce principale, une magnifique fontaine est l'objet de beaucoup d'attention. Elle est vieille, surtout, magnifique. Départs des caravanes : L'esplanade des départs s'étend près de la porte nord de la cité. D'ordinaire occupée par une multitude de tentes et d'étals formant un marché permanent, elle est dégagée deux fois par an pour permettre la constitution de la caravane. Des commerçants qui n'ont pas les moyens de se joindre à l'expédition négocient ferme pour convaincre les Itinérants de se charger de leurs produits. Des porteurs affairés se bousculent, entassant draps, outils, livres, graines, armes et caisses de vin sur une plate-forme dressée au centre de l'esplanade. Le responsable de l’intendance leur donne des ordres et veille à la répartition des marchandises dans la trentaine de chariots qui forment le convoi et qui seront bâchés au moment du départ. Les bœufs qui les tireront sont parqués dans un enclot proche avec les chevaux des guerriers chargés de protéger d'expédition. La caravane : Trente-deux chariots tirés chacun par quatre bœufs, un équipage de deux ou trois hommes par chariot, vingt-cinq guerriers thüls sur leurs chevaux de guerre et une dizaine d'Itinérants à cheval au aussi. L'ensemble forme un impressionnant convoi qui s'étire sur un demi kilomètre. Une caravane quitte la ville 2 fois par an pour vendre des marchandises aux pionniers et acheter leur production. Les Itinérants prennent la route du nord pendant 4 mois. La caravane quitte le cours d'Ombre pour suivre un de ses affluents qui prend sa source au cœur d'un massif de collines arrondies. Un village se dresse là adossé à un barre rocheuse, protégé par la traditionnelle palissade de pieux. La caravane ne va pas plus loin et fait demi-tour.
Autres lieux : (Aliana, Sérêlys, Leslie) - Spoiler:
-Le désert des murmures, au sud-est de l'empire, est très vaste, et surtout... désert. De mystérieuses légendes racontent qu'une montagne, le Rentaï, est cachée dans la brume, au creux des sables du désert. Une faille sépare l'empire du désert, comme une limite. D'un côté, la forêt aux essences aromatiques, de l'autre, l'infini du sable. Dans cette faille coule la voleuse, une petite rivière aux très forts courants. Une délicieuse baignade vous y attend, si vous savez descendre en rappel... La Grande Faille est un canyon qui longe la face est des montagnes puis bifurque pour rejoindre la mer des Brumes. La Voleuse, une rivière judicieusement nommée, collecte les eaux qui descendent dans la Grande Faille. C'est une des raisons de l'existence du désert des Murmures.
-La pointe d'Or s'enfonce dans le Grand Océan au sud d'Al-Jeit. Elle tire son nom de la couleur dont se parent les rochers quand, au printemps, une fleur minuscule, l'adélante, éclot tout à coup et métamorphose et quelques jours une contrée où, le reste de l'année, roches blanches et lichens gris règnent en paix. (Sérêlys) C'est un monument magnifique et incomparable. Les photos y sont évidemment autorisées, et même conseillées. Vous garderez un bon souvenir de cette vue extraordinaire.
-Non loin de la capitale, un petit coin de campagne, entouré de nombreux bois, est idéal pour se reposer. Des crissanes dorées les survolent régulièrement. Leur chair est savoureuse, et idéale pour un barbecue...
-S’il vous prend l’envie de vous arrêter sur la longue route entre Al Chen et Al Jeit, l’auberge du monde semble être l’endroit parfait. Mystérieusement cerné par la forêt, c’est sur un surplomb de roche blanche s’enfonçant dans un lac aux eaux limpides, que vous pourrez profiter d’un délicieux repas. Les serveurs sont accueillants et c’est en terrasse que vous pourrez vous installer, quasiment les pieds dans l’eau, pour peu que le temps s’y prête. Il ne vous restera plus qu’à vous laisser emporter par la douce mélodie d’un joueur de flûte assis sur les rochers tout en savourant un cuissot de siffleur garni de pousses de bambous et de champignons grillés.
-Lac Om Plan d’eau réputée pour les délicieuses crevettes qui y prolifèrent et sa quasi-parfaite circularité. Il est bordé par une épaisse forêt de charme bleus et d’Yeuses millénaires. Ses eaux sont limpides, peu profondes et il est en partie recouvert de petits îlots envahit d’une végétation dense. Si vous êtes suffisamment attentif, peut-être pourrez-vous percevoir le chant d’un rossignol. A proximité, le petit village d’Har bourg pourra vous accueillir dans une de ses auberges. Le bourg est réputé pour ses fêtes souvent bruyantes
-Au nord d'Al-Far, de nombreux espaces dégagés vous attendent. Ces coins respirent la liberté, et sont idéaux si vous cherchez la solitude ou l'inspiration. Les fermes y sont nombreuses et leur accueil est chaleureux. Cependant, il arrive que les Raïs osent s'aventurer dans les parages, aussi, nous vous conseillons de rester prudents et de vous faire accompagner.-Un grand fleuve traverse l'empire, le Pollimage. Empruntez la grande porte est d'Al-Far pour y aller. Une randonnée, qui longe la rive ouest du fleuve, traverse de petits bois aux essences exotiques et suit un sentier pittoresque à une dizaine de mètres des rives. Au bout du chemin, un petit village, Hanlang, a été bâti. Il est petit, mais très intéressant au niveau de l'architecture. (parcours adapté aux enfants) Se loger, se restaurer : La petite auberge du cochon d'eau, sur les quais, est réputée pour ses bons repas et sa propreté. Un bon endroit où dîner et passer la nuit, si vous souhaitez faire une pose. (50 pièces pour na nuit, prix raisonnable) En longeant le Pollimage vers le sud par un autre sentier, vous arriverez au lac Chen. De nombreuses activités nautiques y sont proposées, comme la voile, des cours de natation, du ski nautique, des tours de bateau... Les espaces pour pique-niquer sont nombreux autour du lac. Si une petite escapade sur la rive ouest du Lac Chen vous tente, vous y trouverez surtout des villages de pécheurs. Le lac est surtout peuplé par des roseaux et si vous voulez y faire une expédition, de petites barques à fond plat pourront vous être loué. Peut-être pourrez-vous mettre un nom sur la légende qui habite ces eaux marécageuses ? Une taverne calme pourra vous accueillir le temps d’une ou deux nuits. Toutefois, ne vous aventurez pas trop à l’ouest, car la maléfique forêt Ombreuse s’y dresse. Races : (Cécilix et Sérêlys) - Spoiler:
Faël Description : Petit, moins d'un mètre cinquante. Fin et gracieux. Peau sombre, yeux étirés comme ceux des chats, immenses dans son visage triangulaire. Localisation : De l'autre côté de la forêt de Baraïl (à l'ouest). Détails : Malgré leur ressemblance avec les humains, les Faëls sont une espèce à part entière qui ne raisonne pas comme nous.
Marcheurs Description : Araignée de prés d'un mètre, la gueule encadrée de deux très longs tentacules semblables à des fouets terminés par une point effilée (dard de plusieurs centimètres laissant suinter un venin blanchâtre). Corps recouvert d'une carapace sombre et huileuse. Localisation : Vit dans les cavernes de la chaîne du Poll. Pas sur le côté : petit et grand pas Détails : Dressé par les Ts'liches.
Ogres Description : Humanoïde carnivore pouvant atteindre trois mètres de haut et un mètre cinquante de large. Front fuyant et corps voûté. Son corps est recouvert d'une fourrure fauve. Crocs énormes dépassant de sa gueule. Détails : Très agressif. Vit solitaire ou en petite bande. Langage rudimentaire, outils et armes simples.
Raïs Description : Monstre n'ayant rien d'humain sinon leur position humanoïde, plus petit et trapu qu'un homme. Faciès porcin, avec deux crocs jaunes pointant sous sa lèvre. Peau verdâtre couverte de pustules. Localisation : Vit de l'autre côté du Poll (au nord du continent).
Siffleurs Description : Ongulé d'environ un mètre au garrot dont le front est surmonté d'une crête osseuse dentelée servant à fouir le sol, se défendre ou émettre un sifflement. Localisation : Un peu partout, en élevage ou en liberté. Détails : Représente la majeure partie de la viande consommée en Gwendalavir.
Thüls Description : Ce sont des hommes massifs aux visages burinés par la vie au grand air, portant des cuirasses disparates qui ont eu leur compte de batailles, armés d'épées à double tranchant, de sabres ou de redoutables haches de combats. Ils se déplacent avec nonchalance, indifférents en apparence à ce qui se déroule autour d'eux, mais leurs regards acérés démentent cette indolence. Rien ne leur échappe. Ce sont de très bon combattants, courageux et loyaux. Leur seul défaut est de se considérer comme les meilleurs au monde.
Ts'liches Description : croisement entre une mante religieuse géante et un lézard non moins démesuré qui se tient debout sur ses pattes arrières. Avant-bras prolongés au-delà de la main par une lame osseuse. Sang vert. Yeux immenses aux pupilles verticales, gueule aux crocs acérés Pas sur le côté : petit pas
Voili voilou... Ce n'est qu'un début, je sais... Mais c'est mieux que rien. | |
| | | Magali Frontalier aguerri
Nombre de messages : 475 Age : 27 Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits Groupe : Frontalier Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore. Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Dim 27 Sep 2009 - 13:33 | |
| En fait pour les dessins Pinceau est assez occupée donc je pense qu'elle ne pourra pas... Dis Cécilix, les textes que tu as mis sont-ils à corriger ? Pasque si jamais je peux le faire | |
| | | Cécilix Agent de la Famille
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : Dans un espace... vectoriel Groupe : Cogiste Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà. Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Lun 28 Sep 2009 - 16:58 | |
| Nan ils sont déjà corrigés (tu peux jeter un coup d'oeil mais ca servira pas!) Dommage pour Pinceau... Mais j'attends (de pied ferme) les dessins ! Voilà... faut que je termine de recopier mes notes, j'en ai 10 pages de mon carnet... Elderas, je t'ai posé une question. . . . C'est tout... | |
| | | Maëline Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nombre de messages : 502 Age : 28 Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison Groupe : Petit Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Lun 28 Sep 2009 - 17:00 | |
| Juste pour dire que je vais commencer d'ici trètrètrètrètrès peu mon article sur Al-Poll. Je vais sûrement prendre queqlues libertés pas rapport à ce qu'il se serait passé après les frontières de glace, genre la ville transformée en musée, 'fin je verrais. Et vous me direz ce qui va ou pas après. EDIT : ça y est je l'ai commencé ! | |
| | | Hatchiko Gardien de la Huitième Porte
Nombre de messages : 2636 Age : 31 Localisation : L'Ailleurs. Groupe : Membre de la Famille Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3. Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Lun 28 Sep 2009 - 22:53 | |
| Héhé !
J'vais bientot me mettre aux dessins... Faudrait que je relises les passages qui concerne ce qu'on doit dessiner. Mais personne n'a encore fournit de liste de lieux a dessiner... =S
Sinon, bravo pour vos travaux ! <3.
Pinceau nous abandonne ? T____T *Part se pendre* | |
| | | Magali Frontalier aguerri
Nombre de messages : 475 Age : 27 Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits Groupe : Frontalier Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore. Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Mer 30 Sep 2009 - 10:34 | |
| Naaaan! Pinceau nous abandonne pas, Pinceau est occupée ^^ Et comme elle n'avait pas du tout commencé de dessins, elle peut pas nous abandonner x)Mais y'a d'autres gens qui dessinent bien ici non ? Moi je commence le soutien psychologique Vous aurez compris que les fautes sont volontaires heiin. U_u | |
| | | Cécilix Agent de la Famille
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : Dans un espace... vectoriel Groupe : Cogiste Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà. Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Ven 2 Oct 2009 - 17:59 | |
| Alors... J'attends les dessins avec impatience!
Est-ce que on sait comment on va l'imprimer?
Voilà, c'est tout... | |
| | | Sinistra Til'kian Maître Marchombre
Nombre de messages : 1013 Age : 28 Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ... Groupe : Marchombres Livre préféré : Tout !! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Dim 4 Oct 2009 - 11:16 | |
| Aie AIe !! Je suis vraiment désolé !! Je pense que pour les dessins je pourrais aidé mais je crois que mon article sur Al'Vor va tomber à l'eau! J'ai vraiment pas le temps avec les tonnes de devoir que les profs nous donne, l'administration de mon forum, ect... Je vais tout de même essayer de finir mais je promais rien !! Edit:Bon j'ai pris sur moi et j'ai bientôt fini mon article, il me reste à finir l'histoire mais je trouve pas beaucoup de trace de l'histoire de la cité ! | |
| | | Sérêlys Aspirant à la Greffe
Nombre de messages : 717 Age : 29 Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ... Groupe : Marchombre Livre préféré : Beaucoup Trop Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Lun 19 Oct 2009 - 21:28 | |
| De passage en coup de vent pour mettre un plan que je vient de faire , en m'inspirant (un peu) de celui du guide du routard qui est bien fait dans son articulation parce que on peut rajouter pas mal de rubriques sans trop de problèmes . Il y a des choses que je ne sais pas où il vaut mieux mettre , au début ou vers la fin ... Plan du Guide de Gwendalavir ! Sorte d'introduction avec des grands titres , surtout des généralitées sur GwendalavirComment aller en Gwendalavir Histoire de Gwendalavir (grandes lignes)Généralités Annexe des peuples vivant en Gwendalavir (fiche présentation de chacun ou à la fin ?)REGION[Gros titre ^^']Petit texte la présentant rapidement VILLE[Plus petit titre , sous-titre ] (Anecdotes tout au long ou au début/à la fin )Texte présentant la ville(Peuples , renvoie aux pages présentant les différents peuples et/ou les différents personnages célèbres)Un peu d'histoire (personnages célèbres)Précis géographique (Où en Gwendalavir , reliefs , grandes villes proches...)Particularité de la langue (si dialect)Comment acceder à cette ville Plan de la ville Comment se déplacer en ville Adresses utilesLes quartiers (infos sur chacun et où ils se trouvent dans la ville) Où dormir ? (par prix)Où manger ? (par prix)Spécialité(s) culinaire Où sortir le soir ? Où boire un verre ? Où danser ? Où écouter du jazz? A voir * Monuments historiques * Paysage , architectures (à admirer)* Ruelles , palais ... (se balader)A voir encore ...* Pour les enfants (familles) * Pour les amoureux * Pour les aventuriers Conseils Où trouver des souvenirs ?Fêtes Savoir vivre (Quelles atitudes à (ne pas) adopter)Balades (sur le fleuve ou dans la montagne)A voir dans les environs Comment quitter la ville.Ce qui est souligné est , ce que je pense le plus "important", on peut rajouter , modifié des rubriques tel que "Où écouter du jazz" . Je pense que sa serait pas mal si la plupard des rubriques étaient (pouvaient être) remplies. Je conseil de faire des vrai petit texte et pas seulement de balancer des adresse (dans Où manger par exemple) ... Rien est obligé , simplement des indications - suggestions entre paranthèses ... Peuples[Là on pourrait faire un "index" qui regrouperait tous les peuples , à la fin ou au début ?]Texte présentant le peuple accompagné d'un dessin Histoire de ce peuple , origines [Où on peut trouver des représentants de ce peuple en Gwendalavir ? ]Héros (personnalités) originaires de ce peuple Que (ne pas) faire s'il on est inviter ? Spécialité(s) [Abitudes] culinaires. Abitudes de vie. Personnage célèbreTexte "libre" accompagné de dessins (Généalogie – Histoire – inventions – peuple – faits , gestes marquants – pourquoi cette personne est restée dans notre histoire )RallysOn pourrait proposé des rallys à thème , frisson , détente , visites touristiques , voyage familial , voyage en amoureux , grands espaces libres , virée shopping ... Il suffit juste de savoir quels sont les moyens de transports entre chaques villes (lieux) et combien de temps ils mettent. Après , avec la carte on dessine des Rallyes ... Voila ! *Smiley qui sourit avec une dent* *Grand sourire ! * N'hésitez pas , surtout , à faire des remarques rapidement , sa serait pas mal si toutes les villes avaient la même chose non ? [Finalement , l'idée de Leslie des activités sur le lac Chen , en y réfléchissant , c'est pas si bête !! ^^' Donc du coup j'ai intégré des choses dans à voir Pour les enfants (famille ) ... ! ] =D | |
| | | Maëline Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nombre de messages : 502 Age : 28 Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison Groupe : Petit Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Mar 20 Oct 2009 - 18:00 | |
| Wahou, ce plan m'a l'air super !
Quelques petites remarques, par contre : - (par prix) : je crois que les prix ne sont pas vraiment spécifiés, ils faudra donc les inventer, si on choisit d'inventer, ou alors de ne pas mettre par prix. Mais je ne suis pas contre l'idée de mettre par prix, je dis juste qu'il faudra se débrouiller sans les vrais prix.
- Peuples : il faudrait juste pas en mettre "trop" dans cette partie
- A part ça c'est super ! Et à part qu'il nous reste à peine un mois et demi ... Il faudrait qu'on s'y mette sérieusement là ... (je dis ça pour moi aussi) | |
| | | Cécilix Agent de la Famille
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : Dans un espace... vectoriel Groupe : Cogiste Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà. Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Lun 26 Oct 2009 - 17:38 | |
| Hey les gens, faudrait booster la cadence !! Moi je dois partir dans un endroit où y a peut-être pas Internet... Voilà, juste pour vous demander de poster et réagir. Un peu plus.
BONNES VACAAAAAAANCES !!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Narja Oeil du Navire
Nombre de messages : 955 Age : 31 Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin. Groupe : Haïnouk Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana. Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Lun 26 Oct 2009 - 19:17 | |
| BON LES GENS JE ME PRENDS UNE PAUSE POUR VOS BEAUX YEUX
et pis aussi parce que j'ai taffé toute la journée
j'ai pas le temps pour les articles, mais pour les dessins je vais bosser ça cette semaine. Je pensais faire également des montages et autre, je vous poste tout sous peu. (c'est à dire la fin de la semaine)
Pour les mondes 3 j'ai relevé mais non dactylo des infos sur les cités de Valingaï, et Hurindaï ceux qui les veulent peuvent me les demander je leur scannerai les pages.
wala. | |
| | | Maëline Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nombre de messages : 502 Age : 28 Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison Groupe : Petit Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Mar 27 Oct 2009 - 12:47 | |
| Je plussois ce qu'a dit Cécile : dans un mois c'est le salon du Livre ! Donc il faudrait qu'on s'active un peu.
J'ai presque fini mon article sur Al-Poll, je vous le met bientôt.
Narja, pour les images c'est cool, pour les articles c'est dommage mais si t'as pas le temps... Juste une question : on le fait le continent à l'est de la mer des Brumes ? Parce que c'est pas Gwendalavir. Enfin moi je veux bien le faire, mais c'est juste pour qu'on soit d'accord.
Cécile m'a envoyer des relevés, et une image de l'enseigne de Maître Duom, je vous les mets cet aprèm'.
Conclusion : on accélère un peu... (Cécile m'a chargée de vous harceler ^^) | |
| | | Maëline Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nombre de messages : 502 Age : 28 Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison Groupe : Petit Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Ven 30 Oct 2009 - 8:19 | |
| En fait là je peux pas vous mettre mon article, je pars aujourd'hui en vacances. Mais comme je pars pas loin de Cazan, je vais y aller et prendre de jolies photos des panneaux "Cazan" qui pourront faire joli dans l'article sur cette ville ! | |
| | | Leslie Danseur de la falaise
Nombre de messages : 1487 Age : 26 Localisation : Ailleurs. Groupe : Faëlle Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop. Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Ven 30 Oct 2009 - 12:07 | |
| Génial Marianne ! Et puis bon, si on n'a pas fini à temps... Ce sera pour Paris, hein ! Puis... Bonnes vacances =D
Oh ! Honte à moi ! Je n'avais pas vu que tu avais corrigé mon pt'it texte Magali ! Merci beaucoup =D
Par contre, je ne sais pas si je peux aider encore... Si il y a quelque chose qui manque, je me propose !
Bisx à tous. | |
| | | Cécilix Agent de la Famille
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : Dans un espace... vectoriel Groupe : Cogiste Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà. Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Mar 3 Nov 2009 - 19:58 | |
| LES DESSINS, LES DESSINS !! ON VEUT DES DESSINS !!
Allez, quoi! | |
| | | Maëline Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nombre de messages : 502 Age : 28 Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison Groupe : Petit Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Jeu 5 Nov 2009 - 17:29 | |
| Les routes de ville à ville (by Cécilix) : Route Al-Vor/Ondiane : 3 jours (pour des voyageurs à cheval qui partent au lever du jour) •Si vous partez deux heures avant le lever du soleil, vous arriverez, après avoir franchi une série de collines basses à la végétation pauvre, à une barre rocheuse aux alentours de midi. Un point d'eau se situe juste à côté, ce qui vous permettra de vous relaxer avant de reprendre la route. Après les collines, vous atteindrez un plateau venteux à la végétation rase, sur lequel vous avancerez jusqu'au soir. Un petit village est liché dans une des combes qui poinçonnent le plateau. Au cœur de ce hameau se dresse une auberge, pas très accueillante, du moins avec certains habitants hostiles aux étrangers... Néanmoins, la nourriture est bonne, ainsi que l'eau-de-vie que fabrique l'aubergiste ! •Le lendemain, vous rencontrerez trois villages et un bourg un peu plus étendu avant de quitter le plateau aux alentours de midi. La contrée devient plus sauvage, sans aucun village ou ferme à l'horizon. Vous devrez dormir à la belle étoile à l'orée d'un bois, mais votre repas sera assuré par les nombreux animaux que l'on voit dans la région. •Après avoir traversé ce bois, vous arriverez à un embranchement. La piste de gauche se dirige vers Ondiane, tandis que celle devant vous se dirige vers l'est (nous conseillons fortement aux voyageurs de faire le détour par Ondiane). Vous atteindrez Ondiane en une matinée, après avoir franchi des collines relativement escarpées. Route Ondiane/Al-Jeit : 10 jours (pour des voyageurs à cheval qui partent au lever du jour) •Environs quatre heures après votre départ, vous atteindrez un bourg le long d'une rivière, l'Aimante. Vous pourrez vous restaurer sur la terrasse d'une auberge. L'après-midi, vous traverserez une série de villages avant d'arriver aux lacs Ostengard au coucher de soleil. Au bord de l'un des lacs se trouve un magnifique emplacement pour passer la nuit. ••Vous devrez passer deux nuits dans les collines du Taj, ou une si vous décidez de voyager aussi la nuit. Ce sont des collines sauvages (attention aux ogres !) très escarpées et couvertes d'une végétation dense (arbres touffus, épais taillis, lianes et ronciers), d'où pointent des affleurements rocheux. •Après ce paysage vallonné, vous traverserez une immense étendue herbeuse, avant d'arriver aux Dentelles Vives (montagnes verticales s'étendant du Nord au Sud du lac Chen à l'océan) et au Passage de la Goule pour les traverser. La piste s'engage dans un étroit passage aux parois abruptes puis ressort dans la prairie, une centaine de mètres plus loin. De cet autre côté, la prairie est moins verte en raison du soleil brûlant. Vous verrez toujours de grands bosquets, formés de feuillus plutôt que de résineux. La piste est large et bien entretenue, avec parfois des petits chemins secondaires s'y raccordant, desservant des petits villages. Vous traverserez un village puis un autre avant d'arriver dans un gros bourg. Vous pourrez y faire un pause si vous le souhaitez, mais ne tardez pas trop ! Ensuite, la contrée est constituée d'immenses champs de céréales aux milieu desquelles se dressent des fermes ressemblant davantage à des châteaux-forts miniatures qu'à de classiques exploitations agricoles. Ces bâtisses sont de véritables villages organisés pour se débrouiller seul ,car le maître agriculteur peut employer jusqu'à cinquante ouvriers vivant sur place, plus les femmes et les enfants. Vous suivrez la piste jusqu'au soir, où vous devrez vous arrêter quelque part. •Le lendemain, vous vous apercevrez au fil du jour que la piste est pavée de dalles rosées, dures et lisses, ce qui facilite la progression. Cette nuit, vous aurez le réconfort de dormir dans une auberge ! •En fin de journée du lendemain, vous parviendrez enfin sur la rive du fleuve Pollimage. Un monde bleu et mouvant, sur lequel se découpent des voiles. Un fleuve aussi large que quatre Amazones placés côte à côte, dont on distingue avec peine la côte, à la limite du champ de vision. Une immensité d'eau, fuyant jusqu'à l'horizon, barrée par une merveille. L'Arche. Un pont s'envolant vers le ciel, en une courbe gracieuse et puissante à la fois. Un pont scintillant comme s'il était fait de lumière et non de matière. Un pont qui, juste avant de toucher les étoiles, redescend à des kilomètres, sur l'autre rive. Un pont. Une merveille de pureté et de perfection. L'Arche. Quand le soleil se couche, les cristaux qui semblent la constituer captent une nuance différente dans la palette qu'offre le soleil couchant, amplifient ces couleurs, les dispersant dans toutes les directions. L'Arche, centre d'un univers de lumière. La nuit, elle prend une couleur argentée et scintille doucement dans l'obscurité. Impossible de savoir si elle irradie sa propre lumière ou celle des étoiles. L'Arche, dessin fait par Merwin... L'Arche, simple pont, large de plus de cinquante mètres. /!\ Elle n'a pas de parapet, donc veillez à marcher bien au centre. Près de l'ancrage du pont, un village coquet aux maisons soigneusement décorées : Cazan. La moitié de ses habitants est aubergiste, et l'autre vend des souvenirs (très chers). De près, l'Arche est monumentale. Parfaitement lisse, elle s'élance en pente douce vers les nuages. Au bout d'une heure, on arrive à son sommet. Arrêtez-vous et approchez-vous du bord pour voir le panorama. /!\Le vent souffle fort à cette altitude ! ••••Il vous faudra quatre jours pour rallier Al-Jeit. Vous remarquerez que les agglomérations deviennent nombreuses. La contrée est peuplée mais la nature, respectée, conserve une place importante. Enfin, du sommet d'une colline, Al-Jeit vous apparaîtra. Route Al-Jeit/Al-Poll : jours (pour des voyageurs à cheval qui partent au lever du jour) •••Il vous faudra trois jours pour gagner le Pollimage. Vers la fin de l'après-midi, vous atteindrez le port fluvial de Morillan. De massifs bateaux à aube actionnés par des navigateurs (dessinateurs spécialisés à la volonté très forte) naviguent sur le fleuve. Vous devrez prendre un bateau. •••Vous atteindrez le lac Chen en trois jours. Deux choix s'offrent à vous : prendre la piste de l'est ou passer par l'ouest. Est : •••••4-5 jours Ouest : •••••Vous débarquerez au bout de cinq jours, dans la petite ville d'Arfagh, blottie autour de son port. À peine quelques minutes à votre sortie du port, vous sortirez de l'agglomération. Vous êtes au milieu de collines couvertes d'une maigre végétation. La seule piste visible se dirige vers Al-Far; de rares chemins desservent les fermes alentours. Allez tout droit vers le nord, en suivant le cours du Pollimage. En début d'après-midi. Les collines perdent leurs courbes douces pour se durcir et s'élever. Au crépuscule, tâchez de trouver une combe abritée du vent. Attention au froid, pensez à mettre des vêtements chauds! Malgré l'absence de piste, la progression est aisée. •••Trois jours après votre débarquement, vous pourrez remarquer des traces de chevaux qui vous mèneront à une combe où se dresse une ferme basse, solidement fortifiée. La maîtresse cultivatrice vous accueillera avec chaleur, ce qui vous permettra de vous reposer. •Vous devrez pénétrer dans Astariul. Le relief s'accentue, la rocaille remplace l'herbe et les arbres ne sont plus que des arbustes rabougris. Avec un peu de chance, alors que le soleil disparaît derrière un pic rocheux, vous découvrirez une bâtisse abandonnée, avec un toit en grosses dalles de schiste noir et des meurtrières en guise de fenêtres. La porte est faite d'épais madriers renforcés par d'énormes ferrures. C'est le seul endroit où les pionniers ont essayé de s'installer en Astariul. ________________________ Les smileys sont revenus ! | |
| | | Magali Frontalier aguerri
Nombre de messages : 475 Age : 27 Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits Groupe : Frontalier Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore. Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Ven 6 Nov 2009 - 22:05 | |
| Est-ce que c'est à corriger ? | |
| | | Cécilix Agent de la Famille
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : Dans un espace... vectoriel Groupe : Cogiste Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà. Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Sam 7 Nov 2009 - 12:17 | |
| Je crois pas, tu peux toujours voir Magali ! Précision, les points (•) représentent un jour.
Voilà, j'ai encore des trucs, mais faut que je les mette sur l'ordi... Bon j'm'y mets.
J-2111111111111111111111!!! | |
| | | Sérêlys Aspirant à la Greffe
Nombre de messages : 717 Age : 29 Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ... Groupe : Marchombre Livre préféré : Beaucoup Trop Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Dim 8 Nov 2009 - 15:58 | |
| Mais c'est ... Super ce que t'as fait Cecilix !!!
L'épluchage de l'Envol arrive bientôt (petit bug qui a tout ralentit) peut-être qu'il y aura des infos suplémentaires ? (j'pense que pour les trajets sa sera plus dans La Prophetie qu'il y aura pleins d'infos nan ?)
Le texte de Sinistra , je peux "bidouiller" un peu pour que sa rentre dans le "plan" ... ? Après elle pourra modifié ce que j'ai fait et rajouter les infos qu'elle a , pis Leslie tu peux faire pareil avec ton texte , esseyer de le mettre en forme pour le plan ... ? P'têtre que les filles ont des infos en plus sur cette ville que tout ce que t'avais et que du coup tu peux rajouter des choses ?
Ce ne sont que des propositions ... Je commence quand même à bidouiller le truc de Sinistra et je lui renvoye , on poste son texte ici ? (Pis Cecilix si c'est possible , si tu l'as pas déjà fait , envoyé à ceux qui font des articles sur les villes toutes les infos possible et innimaginable pour avoir un peu de matière ?!)
Les dessins ... Mag' t'en demande un ou deux à Pinceau ^^' ?? Moi je dessine pas [bien] , Remiel peut peut-être nous en faire ? Faudrait envoyer un Mp à tous ceux qui ont déjà poster des dessins ici pour leur demander ... ?! | |
| | | Ridz Apprenti marchombre
Nombre de messages : 365 Age : 33 Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret). Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures ! Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb) Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Dim 8 Nov 2009 - 16:04 | |
| Il reste quoi à faire en dessins ? Il faudrait garder une certaine unité entre tous, non ? Jpeux m'y mettre, je me suis améliorée pour les décors et les bâtiments, même si je ne promets pas un résultat extra. | |
| | | Maëline Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nombre de messages : 502 Age : 28 Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison Groupe : Petit Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique Dim 8 Nov 2009 - 16:51 | |
| Pour les dessins, il faudrait que les gens postent ce qu'ils ont fait, je sais pas où ils en sont.
Sérê m'a chargée de poster l'article de Sinistra sur AL-Vor :
Province marchande à plus d'un titre, la province d'Al’Vor est très connue au sein de l'Empire pour la grande foire annuelle qu'elle abrite. Cette province est par ailleurs très sure, du fait de la compétence de la garde du Seigneur Saï Hil'Muran.
AL-VOR
Présentation Al’Vor, immense cité, ceinte de remparts crénelés au centre de laquelle est érigé un puissant château. Précis géographique Les Grandes Prairies qui entourent Al’Vor sont véritablement immenses et forment un lieu de passage assez fréquenté. Cependant, il est conseillé de cheminer à cheval ou en chariot car les Tigres des prairies y rôdent. Un peu d'histoire Située au sud de l'Empire, cette cité a été bâtie par [ ] .Nommé Seigneur d'Al’Vor, Hil'Muran fit bâtir un palais pour abriter le siège administratif de la cité alavarienne. Pendant l’Age de Mort, le Seigneur Hil’Muran et ses soldats sont partit défendre les frontières de l’Empire contre les Raïs. Comptée parmi les quatre grandes cités impériales, Al’Vor est tout particulièrement connue pour la foire qui s'y tient chaque année. Outre le Seigneur Saï Hil'Muran et sa famille, la cité compte parmi ses célébrités nul autre que le très renommé Analyste Duom Nil' Erg. Particularité de la langue (si dialect) Comment acceder à cette ville Plan de la ville Comment se déplacer en ville
Adresses utiles Des bas fond aux riches demeures de la noblesse locale, les habitations s'étendent dans un dédale de rues, divisé en quartiers, les plus riches étant pavés habilement et décorés avec goût, les plus sordides sombres et boueux après des pluies trop intenses... Vous trouverez à Al’Vor ,comme dans chaque ville, de nombreuse tavernes ou auberges.
Où dormir ?
"Le Chien Qui Dort" Les chambres y sont confortables et l’accueil y est chaleureux.
Où manger ? Spécialité(s) culinaire Où sortir le soir ?
Où boire un verre ? Vous trouverez ainsi l’Auberge « Le Chien Qui Dort » sur la Place de la Fontaine, venez y dégustez une bonne chope de bière ! Cette auberge est remplie d’un esprit de bonne camaraderie. Où danser ? Où écouter du jazz?
A voir
Al’Vor a une importance historique première, et son architecture est intéressante.
Un magnifique palais se dresse au centre de la cité. Une partie de celui-ci est fréquemment utilisée pour les grandes occasions. Dans la pièce principale, une magnifique fontaine est l'objet de beaucoup d'attention. Elle est vieille, surtout, magnifique.
A voir encore ... Pour les enfants (familles) Pour les amoureux Pour les aventuriers Conseils Où trouver des souvenirs ? Fêtes Savoir vivre (Quelles atitudes à (ne pas) adopter) Balades (sur le fleuve ou dans la montagne) A voir dans les environs Comment quitter la ville.
(en jaune ce que Sinistra n'a pas fait mais que Sérêlys pense qu'il aurait été bien de faire) (Pour la mise en forme c'est pas ça par contre, demandez-moi et je vous l'envoie sous word ou open office) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gwendalavir, le guide touristique | |
| |
| | | | Gwendalavir, le guide touristique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|