La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss

Aller en bas 
+12
Soyael
Szyra Nahim
Elii'
Aliana
Elurían Aeglir
Naliaena
Hatchiko
Perrin Al'Tear
Eleyra Leina
Aethera
Narja
Ipiutiminelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:37

Ce sont des chouettes nouvelles, ça Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 460171

Par contre, effectivement, le troisième tome, tant attendu, surtout quand on a lu le deuxième volume, risque de mettre un peu de temps à paraître. Attendre que l'auteur ait fini de l'écrire serait un bon départ Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 852900


Et tout ça me fait penser que j'ai le premier tome à lire en anglais, avec une superbe couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:29

J'aurais pu poster ce message dans les Plaisirs du jour, car il en a tout l'air...

Je viens de terminer le premier tome en Anglais de The Kingkiller Chronicle (The Name of the Wind). C'était un pur délice, parce que cela a occupé un long moment mes pensées pendant cette fin d'année 2012, parce que le style est vraiment très fluide et en même temps très riche (ce qui assez rare dans le genre), parce que l'histoire, enfin, était assez inattendue dans certains aspects et qu'elle a réussi à capter mon attention et à me donner un nouveau regard sur le monde de la magie. Je dois dire qu'il me tarde d'acheter la suite, The Wise Man's Fear, même s'il paraît que Patrick Rothfuss est aussi lent à écrire que George R. R. Martin (sic).

Il se trouve que l'auteur va venir en Europe, en Angleterre pour être précis, l'automne prochain.
Il sera à la World Fantasy Con 2013 de Brighton !
Peut-être l'occasion d'aller faire dédicacer ces deux beaux livres et d'échanger quelques mots... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kaena
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
Kaena


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Dans les nuages ou sur une étoile. Voire même, sur mon canapé.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Pierre Bottero, David Gemmel, Alain Damasio, Le Nom du Vent
Date d'inscription : 01/06/2011

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:29

YAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

(Je ne savais pas vraiment commencer ce message. 'Scusez moi.)

Pour noël, j'ai eu droit aux deux deuxième tome et c'était EXTRA !!!
Je n'ai pas pu les lâcher d'une page. Un récit vraiment... envoûtant. On ne s'y ennuie jamais et à chaque rebondissement on tombe... sur le cul.
Donc pour tout ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous le conseille plus que vivement ! Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 164517


BON ! Attention, ça spoile.

Spoiler:


EDIT : Et voilà, M'sieur Perrin ! Je pensais que l'avertissement suffirait dans ce sujet Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 2574002215
Bonne lecture à toi !


Dernière édition par Kaena le Mer 30 Jan 2013 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:29

Kaena, tu devrais utiliser les balises "Spoiler" ! Elles sont accessibles depuis "Autres" dans ta barre d'écriture du message ! sm3

Je viens d'acheter le second tome... study
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:08

Yéééé !
Je suis enfin venue à bout des 1300 et quelques pages de l'édition de poche anglaise et j'en suis encore soufflée. Enfin non, pas vraiment soufflée, ce livre ne m'a pas retournée, il est d'un autre genre. C'est le genre d'histoires qui prennent leur temps et laissent une impression de calme, d'attente. J'ai largement préféré ce tome là au précédent (que j'avais quand même adoré, hein ^^), je lui ai trouvé moins de longueurs, un rythme plus fluide. Bon, en vrai, j'avais eu beaucoup de mal avec l'épisode de Trebon et du drakken, je l'avais trouvé beaucoup plus faible que le reste.

Mais point de déception pour ce deuxième tome ! Il est parfait de bout en bout.

ATTENTION N'OUVREZ PAS CE SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE DEUXIEME TOME !!!
Spoiler:
En fait ce bouquin soulève encore plus de questions que le deuxième, dire qu'il va falloir attendre encore au moins un an !

Cette série me fait un bien fou, ça me rappelle les grandes heures de mes premières lectures du Seigneur des Anneaux et de Harry Potter Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 971174
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:30

Moi je commence sérieusement à désespérer de voir arriver le dernier tome un jour...
On voit sur facebook que P. Rothfuss fait des cartes à jouer, des objets, des jeux vidéos et autres trucs du genre, mais il ferait mieux d'écrire !!!
Je me demande dans quelle mesure ce n'est pas une manœuvre commerciale (faire patienter les lecteurs à outrance pour qu'ils se jettent sur le bouquin ensuite) et j'avoue en avoir un peu ras le bol... Ca fait juste plus de 2 ans qu'on attend... Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 557874

(Surtout que j'ai lu quelque part que les 3 tomes étaient déjà plus ou moins écrits quand le 1 est sorti. Mais je ne sais pas à quel point c'est vrai ou pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Hamiel
Curieux
Curieux
Hamiel


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Sur l'Océan de mes Pensées.
Groupe : Machombre
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 19/08/2012

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:57

Je te remercie pour cette belle découverte Ipiu, quand j'ai reconnu la couverture en magasin je me suis dit et pourquoi pas... Bah résultat j'ai acheté tout les tomes et je les ai dé-vo-rés!

Cette série est très bien écrite, et nous plonge dans un univers assez original mais qui sonne "vrai" je trouve. Original car la "Magie" est différente de ce que j'ai pus déjà voir/lire/entendre, et c'est réellement rafraichissant, et Vrai car il n'y a pas que du rose, on voit un peu le côté noir de ce monde par exemple : les réactions ingrates de la noblesse riche (le Maer). Mais aussi car on voit ainsi évolué Kvothe petit à petit, voir sa situation changé devenir meilleur, ou moins bonnes au gré d'action qu'il ne contrôle pas et auquel il ne peut rien.

Bref j'attends le tome 3 avec une grande impatience.

Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:50

Pour ma part, je suis en pleine lecture de la partie 2 de la peur du sage. Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 460171 
Je n'ai pas eu le temps de le finir avant le début des cours, alors ça traîne un peu, mais j'ai adoré.
(Juste un peu déçu par "l'épisode" avec le Maer. Franchement, je serais bien restée à l'Université pour toujours...)
Le truc qui m'a accroché dans ce livre, c'est le titre. Le nom du Vent. Un titre pleins de promesses.
Ensuite, le prologue, et puis des passages merveilleux. Les Edemah Ruh ( gros doute pour l'orthographe, veuillez m'excuser ^^), le luth et les chansons, Tarbean...

Le premier tome est mon préféré, vraiment. Je conseille!
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patrick Senécal (Vous aimez l'horeur?)
» Le Vent de Feu
» Le Vent de Feu
» Vive le vent...
» Se prendre un vent, ou l'inter écoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: