La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Passages préférés

Aller en bas 
+3
Len Liv' Taga
Eleyra Leina
Ipiutiminelle
7 participants
AuteurMessage
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:39

Passages préférés 971174

La forêt était magnifique. Dense sans être étouffante, plantée de nombreuses essences dont beaucoup lui étaient inconnues, peuplée d'oiseaux multicolores et d'une multitude de papillons qui donnaient l'impression qu'il neigeait des fleurs. Une forêt qui ouvrait une porte sur l'âme faëlle.
[...]
C'était un lieu dégagé, planté d'une herbe verte et drue parsemée de taches de couleur. Un lieu qui, plus encore que le reste de la forêt, baignait dans une paisible harmonie.
En son centre s'élevait deux arbres.
Deux jeunes et vigoureux bouleaux à l'écorce argentée qui, au lieu de filer droit vers le ciel et la lumière, s'inclinaient l'un vers l'autre, mélangeant leurs ramures à tel point qu'il était impossible de savoir à qui appartenait quelle branche.
A leur pied, une pierre blanche était gravée d'une fine écriture faëlle.
Maître Duom s'en approcha.

L'amour nous offre l'éternité.
Au-delà de la mort.
Au-delà des apparences.
Unis.
A jamais.


Passages préférés 971174
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:20

Pages 109-110
Spoiler:


Page 122
Spoiler:


Pages 283-284
Spoiler:


Pages 299-301
Spoiler:


Pages 316-317
Spoiler:


Page 323
Spoiler:


Pages 331-332.
Spoiler:


Pages 341-342
Spoiler:


Pages 346-347
Spoiler:


Page 365
Spoiler:


Pages 372-376
Spoiler:


Pages 387-391
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:14

Je vais bientôt finir de le lire, et un trait d'humour que j'ignore si vous l'avez remarqué, m'a fait énormémant rire :

P 373 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:30

Ely, j'adore celui sur Bjorn et les géants ^^.
Par contre Len, je ne vois pas en quoi le mot Saigneur est un trait d'humour, enfin si je me souviens bien depuis le début Monsieur dont je ne me souviens plus du nom est présenté comme étant un Saigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:52

Le passage où Duom se déchaine aux Pages 372-376 est juste... Magnifique. Je suis explosé à chaque fois que je le lis.
Et bien sûr tous les autres sont magnifiques aussi <3
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:01

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SNT59
Curieux
Curieux
SNT59


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Entre la stratosphère et Al-Poll.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Les Frontières de Glace
Date d'inscription : 24/08/2011

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:00

J'aime beaucoup le passage où Edwin remet Siam à sa place, démontrant ainsi son sens de l'honneur, de la famille et du devoir.
Mais aussi les liens affectifs qui le lie à sa sœur ^^


et aussi le moment où Ellana rompe les barrière de la bienséance d'Edwin au milieu de l'arène, en l'embrassant devant tout le monde, chavirant ainsi le cœur du public.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Wil' Wayard
Curieux
Curieux
Alistair Wil' Wayard


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Au Delà des Frontières ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Larmes de l'Assassin
Date d'inscription : 05/09/2011

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:00

Définitivement mon préféré passage ( Les Mondes d'Ewilan, Les Tentacules du Mal, chapitre 7. )

Citation :
Mathieu lacha son épée et bascula en arrière, tandis que sa tunique s'imbibait de sang. Sa vue se voila. Il voulut parler, proférer une derniere malédiction, un liquide poisseux et salé monta à ses lèvres, le faisant s'étouffer.
-Ca va aller,ne t'inquiete pas.
Une silhouette s'était jetée a genoux dans le sable, prés de lui. Des mains calmes et chaudes se posèrent sur son coeur.
Artis.
- Ote-toi de là, ce combat n'est pas le tien.
Ignorant la menace de Yalissan Fiyr drésseé prés de lui, Artis Valpierre commença à dérouler son reve.
- Ote-toi de là ! Je ne le répeterai pas.
Sous les doigts experts du reveur, artères séctionnées et organes perforés vibrèrent, retrouvant peu à peu leur intégrité.
-Ote-toi de là, pauvre fou !
Mathieu sentit la mort s'éloigner.
Doucement.
Comme à regret.
Sa respiration se libéra, l'air entra à nouveau dans ses poumons. Artis le prit dans ses bras.
-N'oublie pas d'etre heureux, lui murmura-t-il à l'oreille.
Puis son corps, soudain, se fit lourd.
Son souffle se figea.
Il ne bougea plus.
L'épée de Yalissan Fiyr fichée dans sa nuque.



EDIT Ipiu : Message déplacé car il n'était pas au bon endroit. Merci de faire attention à l'endroit où tu postes ! De plus, tu peux voir qu'Eleyra a déjà cité le passage dont tu parles, donc ça passe pour cette fois mais maintenant lis bien le forum pour voir si ce que tu veux dire n'existe pas déjà quelque part. Si tout le monde postait quinze fois à la suite le même passage on ne s'en sortirait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:51

Mes passages préférées :)

Spoiler:

j'avais pas tout lu :333 désoler c'était vraiment pas voulu Passages préférés 454373 .
mais je ne peux plus le supprimer :/


Dernière édition par safiah le Dim 11 Sep 2011 - 12:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:26

safiah tu le fais exprès ou quoi ? Passages préférés 676560

Juste au dessus de ton message il y en a un autre, à la fin duquel j'ai rajouté un "edit" et au vu de ton message tu ne l'as pas lu, ce qui est bien dommage !
Je venais juste de dire qu'il fallait poster ses messages AU BON ENDROIT. Or, tu viens de poster un extrait d'Ellana, qui appartient à la série du Pacte des Marchombres, et pas du tout aux Mondes d'Ewilan, Les tentacules du mal... Passages préférés 854951 Ca rime à quoi ?
Je venais également de dire qu'il était inutile et malvenu de recopier des passages qui ont déjà été présentés par d'autres membres, sinon on aurait 100 fois le même passage à la suite et ça ne sert strictement à rien. Le passage que tu as cité a bien sûr déjà été écrit, dans la bonne catégorie !

La prochaine fois que je te vois faire un truc comme ça c'est un avertissement direct, parce que c'est pas comme si c'était pas écrit juste au dessus hein...
C'est pas pour le voisin d'à côté que je m'amuse à déplacer des messages et à écrire des edit Passages préférés 351995
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:06

Ce message sera supprimé d'ici quelques jours, lorsque tu l'auras lu.

Le principe d'un avertissement est fait pour avertir, prévenir les gens qu'ils ont fait une erreur, pour qu'ils ne la refassent pas par la suite.
Ipiu a décidé de ne pas t'en donner un, moi j'estime que cette fois-ci tu l'as mérité.

Comme dit, l'avertissement est là pour t'inciter à ne plus répéter tes erreurs.
Tu l'as déjà répété une fois, donc, pour moi il te faut un avertissement.

Les avertissements peuvent s'annuler lorsque les erreurs ne sont plus répétées.
A toi de faire attention à l'avenir, sachant que tu as droit à trois avertissements maximum Passages préférés 478849
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passages préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos passages préférés
» Passages préférés
» Vos passages préférés.
» Passages préférés
» Vos passages préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Les Mondes d'Ewilan :: Les Tentacules du Mal-
Sauter vers: