La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos passages préférés

Aller en bas 
+3
Maëline
Aethera
Aliana
7 participants
AuteurMessage
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Vos passages préférés Empty
MessageSujet: Vos passages préférés   Vos passages préférés Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:39

Vu que ce sujet n'a pas encore été ouvert pour ce tome...Le voilà !

Outre le passage cité par Len dans l'autre sujet, celui-ci est également magnifique:

Spoiler:

Piou, j'en ai trouvé tellement au final...

Spoiler:

Et aussi...

Spoiler:
¨
Puis les pages 180-181 mais je vais arrêter là sous peine de vous recopier le livre Vos passages préférés 311797
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Vos passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés   Vos passages préférés Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:03

La première... Je l'ai tant lue et relue... Tant et tant de fois...

Et elle est toujours autant...

Waow.

Vos passages préférés 394131
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Maëline
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Maëline


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 29
Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison
Groupe : Petit
Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général
Date d'inscription : 03/06/2009

Vos passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés   Vos passages préférés Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:04

Ces passages sont tellement beaux...
Je viens de le relire, et j'ai failli pleurer quatre fois.
Et il y en a un autre que j'adore, juste avant le deuxième que tu as mis.

Ce tome est vraiment beau ...

Vos passages préférés 971174
Vos passages préférés 394131
Vos passages préférés 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://4h04.fr
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Vos passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés   Vos passages préférés Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:15

Page 129
Citation :
Ewilan hurle.
Son désespoir de dessinatrice absolue emprunte une porte qui ne lui appartient pas, mais dont elle a perçu l’existence.
La porte d’Illian.
Son cri ouvre une brèche dans la structure ordonnée des possibles tandis qu’une multitude d’images se répand en elle. Elle retient l’image qui l’a soutenue aux pires moments de son existence. Un groupe.
Amitié…
Force…
Sécurité…
Ewilan hurle toujours, la trame de l’univers se déchire.
L’impossible devient réalité
.


Pages 258-262
Citation :
Bruno serra les mâchoires. La rame allait repartir. Les bones seraient libres de…
– Pardon… Excusez-moi… Pardon…
Un adolescent, faisant fi du barrage, venait de se faufiler dans le wagon. Un garçon d’une quinzaine d’années, noir, des dizaines de tresses encadrant un visage rond et souriant.
« Il a du cran », ne put s’empêcher de penser Bruno Vignol en observant les regards haineux que lui lançaient les boneheads.
Comme s’il n’avait pas conscience de leur présence, le garçon se glissa jusqu’à lui alors que toutes les autres banquettes étaient libres.
– Je peux m’asseoir à côté de vous, m’sieur ? s’enquit-il.
Bruno Vignol acquiesça de la tête, incapable de parler tant la situation lui semblait irréelle. Lui, un haut responsable de l’État, coincé dans le métro par un groupe de nazillons décidés à lui trouer la peau et ce jeune Noir qui se mettait au milieu comme si de rien n’était…
– Beau temps, non ? demanda le garçon au bone qui lui faisait face.
L’homme, un échalas aux oreilles et au nez couverts de piercings, arborant ostensiblement une croix gammée au bout d’une chaîne, lui renvoya un regard dans lequel brillait une flamme malveillante.
– Toi, le black, au prochain arrêt tu descends ou alors c’est moi qui te descends. Compris ?
La brute sourit, satisfaite de son jeu de mots.
– Ce serait indécent.
– Hein ?
– …Décent. C’est bien ce que je prétends, expliqua l’adolescent avec un grand sourire.
– Tu…
– Je ?
Le bonehead explosa. Avec un grognement de fureur, il balança son poing dans la figure de son vis-à-vis.
Bruno Vignol poussa un cri catastrophé.
Il aurait dû agir, intervenir…
Mais l’adolescent avait évité le coup en effaçant souplement ses épaules. Il profita du déséquilibre de son adversaire pour lui attraper le nez et lui tirer sauvagement la tête sur le côté, lui arrachant quelques piercings au passage. Il colla la nuque du bone contre sa poitrine et descendit la main jusqu’à son mollet.
Avec un bruit feutré, une lame surgit entre ses doigts. Non pas le couteau à cran d’arrêt que Bruno Vignol se serait attendu à découvrir, mais un impressionnant poignard long de trente centimètres. Son propriétaire en appuya le fil contre la gorge du bone qui, au contact de l’acier, se figea.
– Descendre, descendre… On va changer de verbe, histoire d’enrichir ton vocabulaire, annonça le garçon sur un ton presque joyeux. Toi, crâne d’œuf, tu conjugues « pas bouger » et tes copines conjuguent « reculer jusqu’au bout du wagon ». À la moindre erreur je vous explique « égorger » et « baigner dans son sang ». Exécution !
Il se tourna vers Bruno Vignol alors que les boneheads obtempéraient en maugréant.
– Je m’appelle Salim, m’sieur, et je descends à la prochaine. Ça vous dit ?
La rame s’arrêta en douceur. D’une pression de son poignard, Salim fit lever le bonehead. Il le guida jusqu’à la porte et s’effaça pour permettre à Bruno Vignol de sortir. Lorsque celui-ci fut sur le quai, Salim se pencha à l’oreille de son otage.
– Cia, mon biquet, ce fut un plaisir de voyager avec toi.
– Je te retrouverai, cracha le bone. Je te retrouverai et ce jour-là, je te crèverai. En prenant tout mon temps !
– C’est ça, ironisa Salim, personne n’est pressé.
– Tu vas souffrir ! Beaucoup souffrir !
– Ça c’est cruel, s’indigna Salim, et ingrat. Je t’ai quand même tenu dans mes bras pendant tout le trajet. D’ailleurs, à ce sujet, tu devrais te laver plus souvent, tu sais ? Et encore… je crois que c’est de l’intérieur que tu pues ! Maintenant, si ça ne te fais rien, je te quitte. C’est pas que je m’ennuie mais je ne peux quand même pas passer la journée à m’amuser avec tous les rigolos que je rencontre. À la prochaine, vieux !
Il appuya la semelle de sa chaussure contre le postérieur du bone et, d’une brutale poussée, l’envoya s’étaler au pied de ses copains. Sans attendre, il rejoignit Bruno Vignol qui, stupéfait, avait assisté à la scène sans bouger.



Pages 347-348
Citation :
– Je suis un peu en miettes, lui confia-t-elle dans un murmure. Je fais des cauchemars, le jour, la nuit, et j’en ferai encore longtemps. Mais si tu n’avais pas été là, si tu n’étais pas là, maintenant, près de moi, je ne serais plus qu’un désert stérile, une ruine sans cœur. Tu m’as sauvée, Salim, je…
– Tu m’as déjà remercié, tu sais.
– … je n’arrive pas à trouver les mots pour décrire ce que je ressens. Nos vies sont entremêlées, nos passés, notre avenir… Je suis liée à toi par un sentiment plus fort que les tempêtes, plus profond que le plus profond des océans et, comme une idiote, je ne parviens pas à te le dire, ou alors une seule fois, quand…
– Je m’en souviens, ma vieille. Tes premiers mots à Ombre Blanche… Ils sont gravés en moi à tout jamais.
– Je ne parviens pas à les répéter, Salim. Je les pense encore plus fort qu’avant si cela était possible, mais je ne parviens pas à les répéter. Pourtant, je voudrais tellement que tu saches… que tu comprennes…
Les yeux d’Ewilan s’embuèrent. Salim posa les mains sur ses épaules, approcha son visage jusqu’à la toucher.
– Je comprends, chuchota-t-il. Je suis là et je serai toujours là parce qu’il m’est impossible d’être ailleurs que près de toi. Et je vais te dire les mots. Ces mots qui refusent de sortir de toi et que, moi, j’ai tant de mal à garder enfermés. Je t’aime, Ewilan. Plus que la vie, plus que l’amour, plus que tout. Je t’aime.
Une larme naquit dans un univers violet, roula sur le velours d’une joue, porteuse d’un bonheur sans limite alors qu’un sourire émerveillé illuminait le visage d’Ewilan. Salim sentit quelque chose mourir en lui.
Ou peut-être éclore…
Revenir en haut Aller en bas
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Avec Vous
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...
Date d'inscription : 30/11/2008

Vos passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés   Vos passages préférés Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:19

Celui avec Salim est trop génial!!
Dans le train avec les Skinhead...
Revenir en haut Aller en bas
http://anaura.skyrock.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Vos passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés   Vos passages préférés Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:34

Rôh ce passage-là aussi je l'ai lu des dizaines de fois et je peux te réciter le dialogue!!! Vos passages préférés 506608

Pierre est trop un génie. Vos passages préférés 880741
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Vos passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés   Vos passages préférés Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:08

Quelques passages en plus de ceux que vous avez déjà cités

A commencer par celui-là qui me donne toujours des frissons...

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:
Vos passages préférés 506608


Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mihora
Curieux
Curieux
Mihora


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Là où le vent peut caresser mon visage
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Le Pacte des Marchombres, Le Seigneur des Anneaux,
Date d'inscription : 22/02/2015

Vos passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés   Vos passages préférés Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:32

Je trouve ce tome absolument magnifique. Pour Ewilan, pour la sauver, Salim est prêt à mourir.
Dans ce tome surtout au début on redécouvre l'amour infini que Salim porte à Ewilan.

Spoiler:

et            
Spoiler:

Ces deux passages prouvent l'amour patient de Salim. Vos passages préférés 971174 Vos passages préférés 971174 Vos passages préférés 971174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés   Vos passages préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos passages préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passages préférés
» Passages préférés
» Vos passages préférés
» Vos Passages Préférés
» Vos passages préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Les Mondes d'Ewilan :: La Forêt des Captifs-
Sauter vers: