La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?

Aller en bas 
+30
Solituda
Revan
Aziliz
Elhea
Chechilia
Aliana
Elurían Aeglir
Elilith
Ridz
sinae
Secrets-du-vent
Mara
Ichtar
Mio
Sorenn
letitan
Yokosan
Aethera
jilano_alhuïn
Narja
Niamh Eïlaz
Naliaena
Wäreyha
Anaura Tallis
Axelle
Aniel Til'Illan
Elii'
Leslie
Hatchiko
Eleyra Leina
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:07

Débat qui a pour origine la Présentation d'Axelle...


Mmh...
Franchement je vais te parler sincèrement, moi ce genre de paroles : "je cherche un maître marchombre" m'énervent prodigieusement...

Pourquoi ?
Parce que nous ne sommes pas en Gwendalavir, que personne n'a la prétention de se considérer comme maître marchombre et qu'être marchombre, franchement, je vois pas trop si on peut véritablement le devenir...
On peut avoir une "philosophie" ou plutôt une vision de la vie et une façon de vivre qui s'en approche, on ne pourra jamais être les marchombres qui existent dans l'univers de Pierre Bottero.

Ca m'énerve, parce que ta Voie, c'est toi qui la fait, pas un autre. Parce que ta Voie, ce n'est pas une personne qui va te guider jusqu'au bout dessus, c'est toi qui va y avancer pas à pas.
Il existe des maîtres et des apprentis dans notre monde, mais pour le travail. Les maîtres ou les guides qui vont te faire avancer dans ta vie n'existent pas, ou bien ils sont plusieurs.
Une seule personne ne pourra jamais te guider sur ta Voie, c'est la somme de plusieurs personnes + toi qui y parviendra.

Enfin ça m'énerve, ce forum n'a jamais eu l'ambition de former des gens afin d'en faire des marchombres. On a tous commencé au même point, c'est à dire qu'on a tous lu les livres de Pierre, qui nous ont parlé, il a donné des idées simples, des valeurs simples qu'on a tous en tête mais qu'on avait peut-être oubliées avec le temps, des valeurs ancrées dans notre esprit, et on a décidé de s'ouvrir à nouveau à elles, rien d'autre.
Les maîtres marchombre n'existent tout simplement pas.

Ta Voie c'est toi qui la créée, toi qui choisit quoi faire de ta vie, tes maîtres-mots, qui choisit la personne que tu veux devenir, et rien de plus.

Le seul maître marchombre que tu risques de trouver un jour ce sont les livres du Pacte Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 351995


Dernière édition par Eleyra Leina le Dim 11 Oct 2009 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:06

Les trois quarts de tes fautes sont plutôt faciles a rectifier. Relis toi !
*En a marre de ces gens qui ne font aucun effort*
Tu sais que tu peux taper tes messages sur word puis faire un copier coller ?
Ou si tu es sous firefox, installer le correcteur orthographique...
Ca serait beaucoup mieux.

Quand au maitre marchombre, Eleyra a très bien parlé. J'ai rien a ajouter.

Sur ce, a Bientot ! Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 153451

Bienvenue au fait ! =)
J'espère que tu t'intégrera vite ! =D


P.S. : Les gens, cet avatar est pas déjà utilisé ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:50

Hatchi, pour réponse à ta question, je ne crois pas qu'il soit déja utilisé.
Mais c'est celui que j'avais il y a longtemps, c'est peut-être pour ça... =)

Eleyra, tu as très bien parlé. Je suis tout à fait d'accord.

Sur ce, bisx à tous.


Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 27
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 9:21

Hm... Les amis, vous avez tous très bien parlé, et je suis on ne peut plus d'accord avec vous.

Seulement, après une conversation MP avec Axelle, je ne pense pas qu'elle veuille changer d'avis concernant les maîtres Marchombres. Donc, plus simplement, Axelle, je te dis juste que tu auras énormément de mal à trouver un maître, et je pense que tu ne le trouveras de toute façon pas ici, puisque comme l'a dit Leslie, aucun de nous n'a la prétention d'enseigner la voie ( en tout cas pas elle, et en tout cas pas moi )

Sur ce...

Fraises Tagada ( Et bienvenue Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 153451 ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:00

Tout d'abord,.. Axelle.. Bienvenue à toi...

Eleyra Leina a écrit:
Parce que ta Voie, ce n'est pas une personne qui va te guider jusqu'au bout dessus, c'est toi qui va y avancer pas à pas.

Nous pouvons facilement assembler et fusionner harmonieusement les deux, en exprimant l'idée que c'est elle qui y avancera, avec l'aide d'un Guide.

Un Guide, plutôt qu'un Maître.

Mais un Maître est toujours possible..

Eleyra Leina a écrit:
Le seul maître marchombre que tu risques de trouver un jour ce sont les livres du Pacte

Je suis d'accord, et je rajouterais que, certes, le seul maître marchombre que tu risques de trouver un jour ce sont les livres du Pacte, mais en ajoutant une petite nuance, qui dira : "Un Maître Marchombre n'est pas introuvable"
(Non, ce ne sont pas les mêmes mots, relisez si vous ne me croyez pas..)

MarianneX a écrit:
à mon avis il y a très peu, voire pas du tout, de gens qui se considèrent maîtres Marchombres...

Dans ce cas, je ne vois pas comment pourrait-il y avoir de Marchombre.

Sans Maître, il n'y a pas d'élève.
Sans Maître Marchombre, il n'y a pas de Marchombre...

Sans Voie, il n'y a pas de Guide.
Sans Voie, il n'y a pas de Maître


Si vous exprimez l'idée qu'il ne peut y avoir de Maîtres, vous fermez à votre Esprit une porte, laquelle aurait pu vous apprendre beaucoup de choses.
Cela dit, si celle-ci est fermée, cela signifie également que vous vous créez vous même une propre limite, un mur.


Pour cela, je citerai un Grand Maître :

"Un mur est un ami versatile.
S'il surveille tes arrières, il limite ton espace.
Seul le sot se fie au mur"


Méditez sur cela, jeunes ami(e)s..

Sur ce, bonne journée, et encore bienvenue à toi Axelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:45

Sareth Kain Menelag a écrit:

MarianneX a écrit:
à mon avis il y a très peu, voire pas du tout, de gens qui se considèrent maîtres Marchombres...

Dans ce cas, je ne vois pas comment pourrait-il y avoir de Marchombre.

Sans Maître, il n'y a pas d'élève.
Sans Maître Marchombre, il n'y a pas de Marchombre...

Sans Voie, il n'y a pas de Guide.
Sans Voie, il n'y a pas de Maître


Si
vous exprimez l'idée qu'il ne peut y avoir de Maîtres, vous fermez à
votre Esprit une porte, laquelle aurait pu vous apprendre beaucoup de
choses.
Cela dit, si celle-ci est fermée, cela signifie également que vous vous créez vous même une propre limite, un mur.

Sareth, je penses que tu te trompes.
MarianeX dit que très peu, certainement personne, se considèrent comme Maîtres Marchombres.
Cela ne signifie pas qu'un Maître ne peut pas exister.
Juste qu'il faudrait être assez prétentieux dans notre monde (puisqu'il n'y aucune Guilde permettant de passer justement au statut "officiel" de Maître) pour pouvoir se prétendre tel.
Et qu'ici, bien peu auraient cette prétention.

Ce n'est pas fermer son esprit à une porte.
Au contraire, c'est en ouvrir.
C'est s'ouvrir à l'idée que même s'il ne peut exister aucun Maître
Marchombre dans notre monde (du moins pour le moment), cela n'empêche pas ceux qui le veulent de progresser sur la Voie.

On peut avoir des Guides sans que ce soient des Maîtres.
Beaucoup ici sont pour moi des Guides. Mais je ne dirais pas qu'ils sont mes Maîtres, certainement pas. Et eux ne se qualifieraient pas comme ça, j'en suis sûre.

Alors oui, Axelle, ici tu trouveras certainement de nombreux Guides, qui t'aideront à avancer sur la Voie toujours plus loin.
Pas de Maître, mais des Guides.
Et c'est tout aussi bien, tu ne crois pas ?
Voilà, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:22

Reprenons..

Aniel Til'Illan a écrit:
Juste qu'il faudrait être assez prétentieux dans notre monde (puisqu'il n'y aucune Guilde permettant de passer justement au statut "officiel" de Maître) pour pouvoir se prétendre tel.

Si un Marchombre est assez avancé sur la Voie, il le sent en lui, il le sait et n'as besoin de personne, surtout pas d'une Guilde, pour lui dire qu'il est passé Maître.
Mais il aura été jusqu'ici grâce à un Guide, ou un Maître.

Aniel Til'Illan a écrit:
Cela ne signifie pas qu'un Maître ne peut pas exister.

D'accord, mais..

Aniel Til'Illan a écrit:
C'est s'ouvrir à l'idée que même s'il ne peut exister aucun Maître Marchombre dans notre monde (du moins pour le moment)

Tu te contredit en affirmant que pour le moment aucun Maître Marchombre n'existe selon toi.
__________

Aniel Til'Illan a écrit:
On peut avoir des Guides sans que ce soient des Maîtres.Beaucoup ici sont pour moi des Guides. Mais je ne dirais pas qu'ils sont mes Maîtres, certainement pas. Et eux ne se qualifieraient pas comme ça, j'en suis sûre.

C'est ce que j'ai dit.

Sareth Kain Menelag a écrit:
Nous pouvons facilement assembler et fusionner harmonieusement les deux, en exprimant l'idée que c'est elle qui y avancera, avec l'aide d'un Guide.

Un Guide, plutôt qu'un Maître.

En rajoutant une nuance :

Sareth Kain Menelag a écrit:
Mais un Maître est toujours possible..

Toujours laisser toutes les portes de toutes les probabilités ouvertes.
Mais ne pas confondre un esprit ouvert, et un esprit vaste.

"Un esprit vaste manque de précision"

Aniel Til'Illan a écrit:
Pas de Maître, mais des Guides.
Et c'est tout aussi bien, tu ne crois pas ?

Je n'en serais pas si sûr à ta place.
"Celui qui croit savoir n'apprend plus".

Sur ce..
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Curieux
Curieux
Axelle


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Giromagny
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombre ,Exile en pays humais ; Retour a Edelymn
Date d'inscription : 30/09/2009

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:49

Bon je vais mettre les points sur le i :
1°) pour les faute d'orthographe ces pas le problème car JE SAIS TRES BIEN COMMENT S'ECRIVE LES MOT !!!!!
2°) J’ai dit que je chercher un maitre marchombre est pas que je veux a tout prix avoir le même physique que les marchombre nonnonon Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 16329
3°) merci pour les bienvenu Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 609790
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 13:09

Axelle a écrit:
JE SAIS TRES BIEN COMMENT S'ECRIVE LES MOT !!!!!

s'écrivent*
mots*

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 394131
Revenir en haut Aller en bas
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Avec Vous
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...
Date d'inscription : 30/11/2008

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 13:14

Tu le sais très bien, mais "les mots s'écrivent", ça prend -ent... Enfin bon...

Sareth, je doute également de tes affirmations. Je pense pas que dans ce monde, des gens se considèrent comme Maîtres Marchombres. Cela relèverait de la prétention, et, justement, un des Maître Mot est "Humilité"...

De plus, se considérer comme tel, comme apte à enseigner la Voie, c'est se distinguer comme une des plus hautes distinction de la Guilde. La prochaine étape serait donc de se déclarer Membre du Conseil? C'est à nouveau prétentieux et faux. Je suis tombée, au gré de mes recherches sur internet, sur plusieurs blogs de personnes qui se disaient Maîtres. Or, ils avaient 15 ans. Seulement, à 15 comme à 20 ans, penses tu que tu auras acquis assez de connaissances pour te nommer Maître? Qui t'aura aidé à accéder à ce rang, qui t'aura toi même guidé?

Enfin bon, voilà ce que je pense... Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 575385

Et désolée et Bienvenue, Axelle (c'est ton vrai prénom? J'aime beaucoup...)
Revenir en haut Aller en bas
http://anaura.skyrock.com/
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 13:22

Sareth, je crois que tu n'as pas cherché à comprendre le sens de mon message.
Tu te sens apte à être Maître Marchombre, toi ?

Parce que à part les nouveaux que je n'ai pas eu le temps d'apprendre à connaître, je peux t'assurer qu'Axelle ne trouvera ici aucun Maître.

De plus, tu dis que je me contredis, mais tu devrais relire mes mots :
J'ai dit qu'il n'était pas absolument impossible qu'il exsite un jour des Maîtres Marchombres.
Mais pour le moment, c'est impossible.
Pourquoi ?
Manque de recul.

Sareth a écrit:


Toujours laisser toutes les portes de toutes les probabilités ouvertes.
Mais ne pas confondre un esprit ouvert, et un esprit vaste.

"Un esprit vaste manque de précision"

Aniel Til'Illan a écrit:
Pas de Maître, mais des Guides.
Et c'est tout aussi bien, tu ne crois pas ?


Je n'en serais pas si sûr à ta place.
"Celui qui croit savoir n'apprend plus".

Et toi, tu ne penses pas qu'il vaut mieux de Vrais Guides que de faux maîtres ?
De plus, je suis persuadée qu'il est possible d'avoir un esprit à la fois ouvert, vaste, et précis.

Axelle, pas la peine de t'énerver.
Tu sais sûrement que sur un forum, écrire en majuscule équivaut à crier.
Ca me semble assez malvenu ici, à vrai dire.
De plus je dénombre au moins 5 fautes dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 13:32

Tout le monde doute de mes affirmations, mais ce n'est en soit pas un drame.

Anaura Tallis a écrit:
Cela relèverait de la prétention, et, justement, un des Maître Mot est "Humilité"...

Aucune prétention n'est présente dans le fait de se savoir assez avancé sur la Voie pour se comprendre Maître. De plus, le Maître Mot que tu cite, n'est pas forcément un Maître Mot commun à tous..
Je tiens à préciser une chose. Je veux juste que vous compreniez que le fait est qu'il y a des personnes qui se croient Maître, et, que vous l'acceptiez ou non, de véritables Maîtres existent parmis elles.
"Ne croyez pas que ce vous voyez, cela vous fermera aussi des portes.."


Anaura Tallis a écrit:
La prochaine étape serait donc de se déclarer Membre du Conseil ?
Qui a dit que la prochaine étape serait de devenir membre du Conseil ?
Qui a dit que l'évolution étant toujours de monter plus haut ?
L'évolution, c'est aussi comprendre son état actuelle, l'accepter et ne faire qu'un avec lui.
Si cette union est parfaite, pourquoi la changer ?
Pourquoi toujours et encore changer ?
Pour être le plus fort ?
Pour devenir ce que nous sommes devenus ?
Des êtres qui s'auto détruisent ?
Des êtres viles qui scie la branche sur laquelle ils sont assis ?
Non.

Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter.
S'arrêter.
Mais ne jamais se limiter.
Toujours aller au délà.
Liberté.

Anaura Tallise a écrit:
penses tu que tu auras acquis assez de connaissances pour te nommer Maître? Qui t'aura aidé à accéder à ce rang, qui t'aura toi même guidé?

Je t'ai répondu plus haut...
__________

Aniel Til'Illan a écrit:
Et toi, tu ne penses pas qu'il vaut mieux de Vrais Guides que de faux maîtres ?

Qui a parlé de faux maîtres ? - Ce qui, au passage, est totalement différent des Faux Maîtres, ou encore des faux Maîtres... -

Aniel Til'Illan a écrit:
Manque de recul.
Par rapport à quoi ?
Mesure la portée de tes mots et expressions avant de les employer, c'est une leçon que tu devrais tenir pour acquise, si toutefois tu te dis Marchombre..

Je tiens à vous devancer, en vous disant que je n'ai pas la prétention de donner des leçons, mais juste des conseils, qui j'espère que vous vous en rendrez compte, sont utiles et véridique...


PS: Je ne pourrais répondre que ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 13:51

Sareth Kain Menelag a écrit:
De plus, le Maître Mot que tu cite, n'est pas forcément un Maître Mot commun à tous..

Pas forcément un Maître-Mot commun à tous ?
Non. Mais aux Marchombres si.
Et là je suis catégorique. Et j'ai même la prétention d'ajouter que je pense que Pierre serait d'accord avec Anaura et moi.


Sareth Kain Menelag a écrit:
et, que vous l'acceptiez ou non, de véritables Maîtres existent parmis elles.

Tu viens de me citer cette phrase : "Celui qui croit savoir n'apprend plus."
Je te la retourne.


Sareth Kain Menelag a écrit:

Qui a parlé de faux maîtres ? - Ce qui, au passage, est totalement différent des Faux Maîtres, ou encore des faux Maîtres... -

Moi je parle de faux maîtres. Parce qu'à mon sens dans cette situation ni faux ni maître ne méritent une majuscule.

Sareth Kain Menelag a écrit:

Mesure la portée de tes mots et expressions avant de les employer

Je te trouves biens prétentieux.
"Mesure la porte de tes mots et expressions" ?
Je n'ai pas l'impression de m'emporter souvent.
Et je ne vois pas en quoi l'expression "manque de recul" comporterait la moindre démesure.

Sareth Kain Menelag a écrit:
c'est une leçon que tu devrais tenir pour acquise, si toutefois tu te dis Marchombre..


Ceci me parait absolument prétentieux et malvenu.
Qui es-tu pour prétendre me donner des leçons ? Des idées auxquelles réfléchir, je les accepterais avec plaisir. Mais des leçons ? Ca me fait plutôt rire.
Et mettre en doute le fait que je sois Marchombre ou non ? Il me semble que c'est assez déplacé.

Sareth Kain Menelag a écrit:

Je tiens à vous devancer, en vous disant que je n'ai pas la prétention de donner des leçons, mais juste des conseils, qui j'espère que vous vous en rendrez compte, sont utiles et véridique...

Tu n'as pas l'intention de donner des leçons ? Tu viens pourtant tenter de le faire.
Et tu espères que nous nous rendrons compte qu'elles sont utiles et véridiques ?
Alors que tu viens de dire qu'il ne faut pas croire détenir la connaissance ?


Dis-moi, pour en revenir au sujet initial.
Et toi, tu te crois apte à être Maitre Marchombre ?


Je parlais de manque de recul tout à l'heure. Tu ne crois pas qu'avant d'enseigner la Voie, il faut y avoir progressé un certain temps ?

Je reviendrai moi aussi ce soir, pour le moment il faut que je retourne bosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:34

Sareth Kain Menelag a écrit:

Eleyra Leina a écrit:
Parce que ta Voie, ce n'est pas une personne qui va te guider jusqu'au bout dessus, c'est toi qui va y avancer pas à pas.

Nous pouvons facilement assembler et fusionner harmonieusement les deux, en exprimant l'idée que c'est elle qui y avancera, avec l'aide d'un Guide.

Un Guide, plutôt qu'un Maître.
Relis attentivement et tu verras que j'ai ajouté un "jusqu'au bout" donc tu n'ajoutes ou ne contredit rien de ce que j'ai dit...

Citation :
Si vous exprimez l'idée qu'il ne peut y avoir de Maîtres, vous fermez à votre Esprit une porte, laquelle aurait pu vous apprendre beaucoup de choses.
Cela dit, si celle-ci est fermée, cela signifie également que vous vous créez vous même une propre limite, un mur.


Pour cela, je citerai un Grand Maître :

"Un mur est un ami versatile.
S'il surveille tes arrières, il limite ton espace.
Seul le sot se fie au mur"

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 506608 Franchment tu me fais rire...
Mettre une porte parce qu'on exprime l'idée qu'il ne peut y avoir de Maître ?
Ca me fait rire...
Premièrement je dénie à quiconque de se considérer comme mon maître.
Je n'ai aucun maître. Je suis seule maître de moi-même.
Deuxièmement, je nie l'existence d'un maître-marchombre qui m'amènera sur ma voie. Mais j'accepte l'idée de guides.
Il n'y a pas de maître qui m'amèneront sur la voie, il n'y a que des guides, et là encore, c'est moi et moi seule qui choisirait la direction que prendra ma vie.
Tu vis trop dans les livres.
Sors un peu des livres et vois la chose à échelle réelle.
Ta vie, c'est toi qui la fait, aucun maître n'est là pour choisir ta vie. Il n'y a que des gens pour te guider.

Les livres de Pierre Bottero sont plein d'images.
Transpose l'image à échelle réelle et on en rediscutera...


Aniel Til'Illan a écrit:
Sareth Kain Menelag a écrit:
De plus, le Maître Mot que tu cite, n'est pas forcément un Maître Mot commun à tous..
Pas forcément un Maître-Mot commun à tous ?
Non. Mais aux Marchombres si.
Et là je suis catégorique. Et j'ai même la prétention d'ajouter que je pense que Pierre serait d'accord avec Anaura et moi.

Et je le crois aussi

Aniel a écrit:
Sareth Kain Menelag a écrit:

Je tiens à vous devancer, en vous disant que je n'ai pas la prétention de donner des leçons, mais juste des conseils, qui j'espère que vous vous en rendrez compte, sont utiles et véridique...

Tu n'as pas l'intention de donner des leçons ? Tu viens pourtant tenter de le faire.
Et tu espères que nous nous rendrons compte qu'elles sont utiles et véridiques ?
Alors que tu viens de dire qu'il ne faut pas croire détenir la connaissance ?

Bizarrement pour toi, je me suis fait la même remarque qu'Aniel.
Tu ne manques franchement pas de culot.
Qu'est-ce qui te prouve que tes conseils sont "utiles et véridiques" ?
Tu ne m'as donné aucune preuve, et ce n'est vraiment pas mon avis. Mais tu peux continuer à essayer de nous prouver que tu as raison...
Moi personnellement, je n'ai jamais considéré mes conseils comme utiles et véridiques, mais j'espère simplement qu'ils le sont.
Je n'ai pas la science infuse, et toi d'ailleurs non plus.


Je n'ai pas le temps ni l'envie de tout développer aujourd'hui, et si mes propos sont froids, désolée, je parle avec mon sentiment du moment.
Mais saches que c'est sans animosité.



Et pour Axelle :

Axelle a écrit:
Bon je vais mettre les points sur le i :
1°) pour les faute d'orthographe ces pas le problème car JE SAIS TRES BIEN COMMENT S'ECRIVE LES MOT !!!!!
Même remarque que les autres, t'as encore des progrès à faire...
Citation :
2°) J’ai dit que je chercher un maitre marchombre est pas que je veux a tout prix avoir le même physique que les marchombre nonnonon Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 16329
Qui a donc parlé de physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Wäreyha
Curieux
Curieux
Wäreyha


Nombre de messages : 46
Localisation : Ooooooh, un ange passe, ah non, c'est juste Wäreyha >.<
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : La belgariade, d'Eddings, c'est sur, après le Seigneur des Anneaux, Ravage/le diable l'emporte de Barjavel.
Date d'inscription : 09/09/2009

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:16

Je n'ai certes pas le temps de lire tous vos avis, devant partir dans les 5 minutes, cependant je veux donner le mien tout de même avant de commencer une nouvelle semaine de cours.

(pardon pour les fautes de frappes )

Chère Axelle, j'ai déjà réagit à ton Mp, mais veux tout de même clairifier les choses.

je ne suis pas Marchombre! Et encore moins maître.

A la rigueur je peux me considérer comme apprentie encore que je n'ai pas la prétention de fouler cette voie. on va dire que la mienne est à côté.
Je vais vous raconter à toi et Sareth une petite histoire.

Socrate, célèbre philosophe de la grèce antique se présente dans un amphi, ou des Sophistes, qui étaient alors progfesseurs de philosophie un peu verreux sur les bords, enseignaient.
Il leur lança une unique phrase.
"Toi, qui es tu pour savoir ce que tu sais?"

Je te pose la question Sareth, et à ceux qui se veulent maîtres.

Qui êtes vous pour vous prétendre maîtres? QUi êtes vous pour penser que votre aprentissage est fini?

Il n'est jamais fini, on ne cesse jamais d'apprendre.

Alors dans ces conditions, qui pourrait prétendre guider quelqu'un alors qu'il ne le précède que de quelques pas sur une Voie longue de milliers et de milliers de kilomètres (au moins!)

Ce n'est qu'un avis personnel bien sur, mais les maîtres, comme les professeurs ne sont qu'un apport de savoir. C'est à l'élève de cheminer, en lui, autour de lui et de devenir ce qu'il veux être.

Axelle tu veux être marchombre?
Etudie la pensée marchombre, comprends là, reflechis reflechis encore.
Croise des compagnons de route, mais ne t'attarde pas.

Toutes les Voies sont solitaires, toutes les Voies se déroulent en nous.

On nait seul, on vit seul avec sa conscience, entourés d'autres êtres seuls avec leur conscience, et on meurs seul.

Pourquoi vouloir un maître pour nous dire quoi faire?

Sur ce, bonne semaine de cours/travail à tous.

Et la très bienvenue à toi Axelle.

Wä'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:20

Aniel Til'Illan a écrit:
Pas forcément un Maître-Mot commun à tous ?
Non.
Mais aux Marchombres si.

Je te répondrait en citant..

Eleyra Leina a écrit:
Tu vis trop dans les livres.
__________


Aniel Til'Illan a écrit:
Tu viens de me citer cette phrase : "Celui qui croit savoir n'apprend plus."
Je te la retourne.

Je te demanderais, de ne pas confondre "croire savoir" et "avoir des certitudes", ce qui est totalement différent. Dans ce cas présent, j'ai la certitudes que de véritables

Maîtres existent, mais pas des Maîtres comme vous l'entendez, des Maîtres bien plus évolués, et bien plus intelligents que ceux écrit dans les livres.. Des Maîtres que vous ne

rencontrerez peut-être jamais dans votre vie, ce qui serait bien dommage..

Aniel Til'Illan a écrit:
Parce qu'à mon sens dans cette situation ni faux ni maître ne méritent une majuscule

Dans ton sens seulement alors, ce qui, une fois de plus, limite tes horizons à toi et ton seul sens..
Enfin...

Aniel Til'Illan a écrit:
Je te trouves biens prétentieux.

C'est donc que tu ne me connais pas suffisamment.

Aniel Til'Illan a écrit:
Je n'ai pas l'impression de m'emporter souvent.
Et je ne vois pas en quoi l'expression "manque de recul" comporterait la moindre démesure.

Je n'ai jamais dit que tu t'emportais souvent ...
Et l'expression "manque de recul" est une expression très puissante, si toutefois tu t'en rendais compte.
Une expression pleine de sens et de sensibilité pour qui sait l'écouter...

Aniel Til'Illan a écrit:
Qui es-tu pour prétendre me donner des leçons ?

En rien je ne te donne une leçon, j'affirme juste que si tu te dis Marchombre, tu dois normalement tenir pour acquise cette leçon, ce qui nous met à niveau égal, au lieu de me

mettre sur un piedestale, ce que tu as l'air de penser.

Aniel Til'Illan a écrit:
Et mettre en doute le fait que je sois Marchombre ou non ? Il me semble que c'est assez déplacé.

Je met toujours tout en doute. Ne prend pas ça pour un manque de respect. Mais même le fait de ma propre existance est un doute.
Une énigme aussi.
Une question sans réponse parmi tant d'autres.

Ne soit pas si jeune et si sucsceptible.

Aniel Til'Illan a écrit:
Tu n'as pas l'intention de donner des leçons ? Tu viens pourtant tenter de le faire.

Si tu penses réellement cela, alors tu n'as rien compris au message que j'essaye de faire passer.. J'ai donc encore échouer..

Aniel Til'Illan a écrit:
Tu ne crois pas qu'avant d'enseigner la Voie, il faut y avoir progressé un certain temps ?

Je suis tout à fait d'accord, et je ne vois pas en quoi j'ai contre argumenté cette affirmation dans une de mes phrases ou expressions.

_____

Eleyra Leina a écrit:
Mettre une porte parce qu'on exprime l'idée qu'il ne peut y avoir de Maître ?

Fermé une porte à son esprit, oui, car tu nie l'existance d'une chose qui est, cela est certain, véritable.
Ce qui te ferme bel et bien une porte, bien qu'elle t'était ouverte au départ.
Ce que je trouve totalement insouciant.

Eleyra Leina a écrit:
Et je le crois aussi

Tu me dis que je vis trop dans les livres. Je te retourne cette phrase.

Eleyra Leina a écrit:
Tu ne m'as donné aucune preuve, et ce n'est vraiment pas mon avis. Mais tu peux continuer à essayer de nous prouver que tu as raison...

Je n'essaye en rien de vous prouver que j'ai raison, j'essaie juste de vous montrer un point de vue différent du votre, ce qui pourrait agrandir votre richesse personnel, mais,

encore une fois, vous vous refuser à mon opinion.
Ce qui, une fois n'est pas coutume, vous ferme une porte.

Eleyra Leina a écrit:
Je n'ai pas la science infuse, et toi d'ailleurs non plus.

Qui est tu donc pour me juger ? Qui crois-tu être pour savoir qui je suis ?

Je te répondrais de cette manière :

Eleyra Leina a écrit:
Tu ne manques franchement pas de culot.

Cependant, je n'affirme aucunement possédé la science infuse, mais, question de principe, on ne juge pas un inconnu sur ses propos...
Surtout un inconnu...
Encore une fois, c'est une limite que de s'arrêter aux dires..


Wäreyha a écrit:
Qui êtes vous pour vous prétendre maîtres? QUi êtes vous pour penser que votre aprentissage est fini?

Où as-tu vu que je me prétendais Maître ?
J'attends...


Vous me pensez arogant, culotté et prétentieux.
Mais c'est juste que vous ne comprenez en rien ce que je veux vous dire.

J'espère que vous vous rendrez compte de votre erreur dans le futur.... sachant que "le futur est un mot du passé"..

J'espère que vous méditerez sur cela, et que vous prendrez du "recul", avant de me répondre. Dans le cas contraire, je trouverais dommage de ne pas réflechir à mes arguments, et

de ne pas se placer d'un point de vue objectif pour essayer de comprendre la situation autrement que de votre point de vue..
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:33

Sareth Kain Menelag a écrit:
Aniel Til'Illan a écrit:
Pas forcément un Maître-Mot commun à tous ?
Non.
Mais aux Marchombres si.

Je te répondrait en citant..

Eleyra Leina a écrit:
Tu vis trop dans les livres.

Euh. Désolée mais ça n'a aucun rapport. Tu cherches à faire des effets de "je vous casse par vos propre mots", mais ça ne prendra pas avec moi si ce n'est pas fondé.


Sareth Kain Menelag a écrit:
Ne soit pas si jeune et si sucsceptible.

Ce n'est pas une question de jeunesse. Ni de susceptibilité.
Ce n'est pas une question de jeunesse car je ne vois pas ce que ça viendrait faire là-dedans.
Ni de susceptibilité car tu ne m'as pas touchée en mettant en doute que je sois Marchombre ou non, simplement je me demande comment tu peux en arriver à poser des questions pareilles.

Tu dis que je ne te connais pas assez pour te juger d'une quelconque façon, mais tu affirme ceci quelques phrases plus loin. C'est assez étonnant pour quelqu'un qui veut donner des conseils.

Aniel Til'Illan a écrit:
Tu ne crois pas qu'avant d'enseigner la Voie, il faut y avoir progressé un certain temps ?

Je suis tout à fait d'accord, et je ne vois pas en quoi j'ai contre argumenté cette affirmation dans une de mes phrases ou expressions.

"Manque de recul." Là se trouve ta contre-argumentation.



Sareth Kain Menelag a écrit:
Cependant, je n'affirme aucunement possédé la science infuse, mais, question de principe, on ne juge pas un inconnu sur ses propos...
Surtout un inconnu...
Encore une fois, c'est une limite que de s'arrêter aux dires..

Nul n'a la science infuse. Ce n'était donc pas te juger, c'était émettre une évidence.

Je dois partir.

Je ne répond pas au reste, qui me semble somme-toute assez peut intéressant.



Dernière édition par Aniel Til'Illan le Dim 11 Oct 2009 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:35

Alors, je suis désolée de m'incruster dans votre conversation, mais chacune de tes phrases me fait un choc, Sareth.
Je n'ai pas le temps de revenir sur chacune d'elles, mais tu te contredis plus que tu ne veux bien le croire.

Un exemple?


Citation :
Je te demanderais, de ne pas confondre "croire savoir" et "avoir des certitudes", ce qui est totalement différent. Dans ce cas présent, j'ai la certitudes que de véritables

Maîtres existent, mais pas des Maîtres comme vous l'entendez, des Maîtres bien plus évolués, et bien plus intelligents que ceux écrit dans les livres.. Des Maîtres que vous ne

rencontrerez peut-être jamais dans votre vie, ce qui serait bien dommage..

----->
Citation :
Je met toujours tout en doute.

Et ce n'est qu'une des nombreuses aberrations que tu laisses entendre.


J'en profite pour te souhaiter la Bienvenue, Axelle.
Sur ce Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 966811
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:51

Sareth Kain Menelag a écrit:
Aniel Til'Illan a écrit:
Pas forcément un Maître-Mot commun à tous ?
Non.
Mais aux Marchombres si.

Je te répondrait en citant..

Eleyra Leina a écrit:
Tu vis trop dans les livres.
N'essaie surtout pas d'utiliser mes arguments contre mes Amis... Ou je vais véritablement m'énerver...

Et non, ni moi ni elle ne vivont trop dans les livres dans ce cas-là.
Si tu es sensible aux leçons écrites dans le Pacte, si tu veux suivre ces "leçons" parce que tu trouves que c'est juste et que c'est ce que tu veux suivre et devenir, le mot Humilité est bien un Maître-mot.
__________

Citation :
Eleyra Leina a écrit:
Mettre une porte parce qu'on exprime l'idée qu'il ne peut y avoir de Maître ?

Fermé une porte à son esprit, oui, car tu nie l'existance d'une chose qui est, cela est certain, véritable.
Ce qui te ferme bel et bien une porte, bien qu'elle t'était ouverte au départ.
Ce que je trouve totalement insouciant.
C'est que tu n'as rien comprit à mon message.
Je ne nie pas le fait qu'il existe des Maîtres d'escrime, des Maître charpentier ou je ne sais trop quoi. Je ne nie pas qu'il existe de grands Maîtres dans les arts martiaux, tant pour l'art du combat que pour la philosophie.
Je ne nie pas cela.
Mais ce sont des Maîtres dans leur discipline. Moi je me refuse d'avoir un Maître. Pas d'une discipline, un Maître à moi. Non merci. Je suis mon seul Maître. Et j'ai des Guides autour de moi.
Et un Maître Marchombre... Je vais te dire pourquoi d'après moi ils n'existent pas. Parce que personne ne pourra jamais dire qui est véritablement marchombre. Et puisque personne ne peut le dire, personne ne pourra définir qui est véritablement un Maître marchombre.
Tu me suis ?

Citation :
Eleyra Leina a écrit:
Tu ne m'as donné aucune preuve, et ce n'est vraiment pas mon avis. Mais tu peux continuer à essayer de nous prouver que tu as raison...

Je n'essaye en rien de vous prouver que j'ai raison, j'essaie juste de vous montrer un point de vue différent du votre, ce qui pourrait agrandir votre richesse personnel, mais,

encore une fois, vous vous refuser à mon opinion.
Ce qui, une fois n'est pas coutume, vous ferme une porte.
Je pourrai te retourner ta citation...
J'ai écouté tes arguments, j'ai écouté et je ne suis pas d'accord. C'est mon droit. Tout comme c'est le tien de ne pas être d'accord avec ma propre opinion. Tu vois ? On est quittes...

Citation :
Eleyra Leina a écrit:
Je n'ai pas la science infuse, et toi d'ailleurs non plus.

Qui est tu donc pour me juger ? Qui crois-tu être pour savoir qui je suis ?

Je te répondrais de cette manière :

Eleyra Leina a écrit:
Tu ne manques franchement pas de culot.

Cependant, je n'affirme aucunement possédé la science infuse, mais, question de principe, on ne juge pas un inconnu sur ses propos...
Surtout un inconnu...
Encore une fois, c'est une limite que de s'arrêter aux dires..

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 506608 tu demande à Aniel ne pas être si jeune et si susceptible, là encore je peux te retourner tes dires.
Je ne te juges pas, je déteste juger les gens, les classer, et je ne sais trop quoi encore, et si je les juge, je revois sans cesse mon jugement, j'essaie de comprendre etc.
Non je ne te juge pas. Seulement, personne n'a la science infuse, ni toi, ni moi, ni personne, alors ne le prends pas pour toi personnellement, c'est ce qu'on appelle un présent de vérité générale. Tu n'étais en aucun cas visé personnellement Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 478849



Citation :
J'espère que vous méditerez sur cela, et que vous prendrez du "recul", avant de me répondre. Dans le cas contraire, je trouverais dommage de ne pas réflechir à mes arguments, et

de ne pas se placer d'un point de vue objectif pour essayer de comprendre la situation autrement que de votre point de vue..


Alors fais de même... Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 478849
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:59

STOP ! C'est quoi ce débat sur un topic de présentation ?!
Jme tais sinon j'écris aussi un pavé qui ne servirai à rien. Et pas par rapport à votre débat, par rapport à vos attitudes, pas dans le contenu, dans la forme. Vous manquez de respect à Axelle.

Bref. >.<


Bienvenue à toi Axelle, je vais entrer tes informations =)
Pour ce qui est des fautes d'orthographes, le fait est que tu fais réellement des fautes et ce n'est pas du tout un reproche, tout le monde en fait. Simplement tu pourrai pour les limiter prendre un correcteur automatique ou écrire en premier tes messages sur Word pour qu'il corrige le maximum =)

Voilà je te souhaite un long et lumineux chemin;
Au plaisir de te lire Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 64812
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:05

Le fait d'avoir la certitude d'une chose n'interdit pas le fait que je doute de tout.
C'est le principe même des paradoxes.
J'adore les paradoxes Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 153451

Aniel Til'Illan a écrit:
Tu cherches à faire des effets de "je vous casse par vos propre mots"

Je te trouve vraiment ridicule Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 2990636004
Je ne cherche à casser personne, juste à vous faire comprendre un point de vue que vous refusez de comprendre.

Et vous n'avez pas pris le recul que je vous avez "conseillé".
Qu'on ne vienne pas me dire que je donne des ordres parce que ce serait la totale... Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 348861

Je ne vois pas en quoi "manque de recul" (une phrase que tu as dites) est une contre argumentation...

Aniel Til'Illan a écrit:
Nul n'a la science infuse.

Le simple fait de dire cette phrase te contredit aussitot. Cette phrase est un paradoxe même.

Tu affirme tout savoir en disant que personne sur cette planète n'as la science infuse, mais ta phrase veut dire le contraire.

Cela veut aussi dire que tu as rencontrés, vu, et assez connu chaque personne de cette Terre pour savoir que personne n'as la science infuse ?

...

...

__________

Aniel Til'Illan a écrit:
Je ne répond pas au reste, qui me semble somme-toute assez peut intéressant.

Auquel tu n'as pas de réponses intéressantes, plutôt.. C'est en tout cas ce que j'en déduis.

Aniel Til'Illan a écrit:
je ne vois pas ce que ça viendrait faire là-dedans.

C'est bien de ça que je parle... tu ne vois pas..
La jeunesse t'aveugle, et tu ne pourras t'en rendre compte que plus tard..

Eleyra Leina a écrit:
Tu me suis ?

Tout à fait, mais je suis pas d'accord. C'est d'ailleurs ce que j'essaie de vous faire comprendre grâce à mes messages, mais vous interprétez tout de travers, et je n'y peux rien.
Il faudrait des années pour que vous me compreniez.

Eleyra Leina a écrit:
Je pourrai te retourner ta citation...

Tu pourrais, mais ce serait vain.
Je comprend votre opinion, et je l'ai déjà vécu. C'est donc pourquoi j'essaie de vous faire comprendre le mien, pour que vous puissiez évoluer.
Mais vous n'avez pas l'air pour...

Eleyra Leina a écrit:
c'est ce qu'on appelle un présent de vérité générale.

Je te répond comme j'ai répondu à Aniel :

Sareth Kain Menelag a écrit:
Cela veut aussi dire que tu as rencontrés, vu, et assez connu chaque personne de cette Terre pour savoir que personne n'as la science infuse ?
...

...


__________


Eleyra Leina a écrit:
alors fait de même ;)

Tu me donne un ordre, de surcroît que tu n'appliques pas toi-même ?
Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 2874821285



Je pensais trouver sur ce forum des personnes ouvertes d'esprit et d'horizons, et je ne tombe que sur des adolescents à l'esprit fermé.
C'est donc avec une pointe de désolation, et avec beaucoup de déception que je part dès maintenant, estimant que je n'ai plus rien à faire ici.

Puissiez vous arpentez votre propre Voie, aussi longtemps que vous le souhaitez,...

Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:29

Bon, je n'ai pas le temps pour rester mais, puisque tu dis que tu t'en vas... Très bien, je pense moi aussi que tu n'as pas ta place ici et que tu n'as "plus rien à y faire".
Ce forum à été créer pour partager une passion commune dans un bon esprit et dans la bonne humeur, nous n'avons en aucun cas besoin de personnes qui se croient supérieures et qui viennent pour donner des leçons et ne rien apprendre.

En espérant que tu trouves des personnes que tu estime de ton niveau à qui t'adresser, ce dont je ne doute pas, et dans l'espoir de ne plus entendre parler de toi,
Bonne Route.


Dernière édition par Niamh Eïlaz le Dim 11 Oct 2009 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:31

Tu sais quoi ?
Tu me désespère...

Tu crois vraiment qu'il existe quelqu'un qui ait la science infuse ?
Tu sais au moins ce que ça signifie ?

Pff non vraiment tu devrais apprendre le mot Humilité.

Personne n'a la science infuse, sinon ça ferait longtemps qu'on aurait réglé le soucis du cancer, longtemps qu'on saurait comment créer des énergies sans polluer, etc.

Donc je suis désolée, mais oui, personne n'a la science infuse, on ne peut le nier.

Et non, je ne te donne pas d'ordre, j'essaie juste de te faire comprendre que TU me donnes un ordre que tu n'appliques pas toi-même...

Pars si tu veux, "adolescent à l'esprit ouvert" étant donné que nous ne sommes que des rustres obtus d'esprit, mais tu partiras avec une bien fausse idée de nous... Tu me demandais de ne pas juger des inconnus par leurs propos, c'est encore une fois ce que tu viens de faire...

M'enfin passons...


Désolée Niamh, mais ce débat semblait véritablement nécessaire.
Si tu veux le déplacer ailleurs, libre à toi ^^

EDIT : Tiens tu as posté avant moi XD


Dernière édition par Eleyra Leina le Dim 11 Oct 2009 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:32

Oui je le déplacerai, si j'ai le temps.

En attendant je demande à tout le monde de ne PLUS écrire de messages par rapport à ceci, et tout message ne concernant pas la présentation d'Axelle sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:52

Bah je déplace alors, vu que j'ai le temps Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? 153451
Dans Discussions ?
C'est parti !! ^^

EDIT : finalement dans Questions Marchombres c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?   Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces personnes, ces guides, ces maîtres qui nous font avancer
» Vos Maîtres-Mots
» Amis : Maîtres et Elèves ?
» Un changement de Maîtres-Mots ?
» Idoles, dieux, maîtres, modèles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: Devenir Marchombre, grâce à un enseignement ?-
Sauter vers: