La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Marchombre et les Murs

Aller en bas 
+7
azertuop
Leyca Delhoa
Jilian
Eejil
Elii'
Leslie
Ichtar
11 participants
AuteurMessage
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Le Marchombre et les Murs Empty
MessageSujet: Le Marchombre et les Murs   Le Marchombre et les Murs Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:57

Pensez-vous qu'un Marchombre doit abbatre, ou du moins détruir tous les murs qui se dressent sdevant lui? Même les murs qu'il a construit lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Marchombre et les Murs Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et les Murs   Le Marchombre et les Murs Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:06

Hmmm...

Je sais que c'est ce que j'ai dit, avant-hier...

Mais je dirais que je me suis mal exprimé.
Je pense qu'on abat pas les murs que l'on a construit. On les franchit.
Et ceux qui se dressent sur notre route...
On les dépasse.

Et un marchombre, du moins je crois, évite de se bâtir des murs. Ils assurent peut-être la sécurité mais ce sont des limites...
Non ?

Mais... Parfois, abattre des murs est nécessaire. Pour avancer, pour progresser. Pour evoluer.

Alors je dirais... Oui et non.
Un marchombre n'abat pas tous les murs qui se dressent devant lui. Il les utilise pour les dépasser.
Mais il abat ceux qui le bloquent et qui freinent sa progression sur la Voie.

Cependant je me trompe sûrement. C'est pourquoi j'attends vos arguments... =)
Et puis... Et puis c'est assez confus.Désolée.

Bisx à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 27
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Le Marchombre et les Murs Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et les Murs   Le Marchombre et les Murs Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 11:39

Pour moi... Non, un Marchombre n'abat pas de murs. Un Marchombre les contourne, les escalade, les franchit.

Un Marchombre n'est pas un frontalier ou un Thull, sa force ne réside pas dans la force à proprement parler.

Je... Je ne vois pas tellement comment expliquer ça autrement. Pour moi, non, un marchombre n'abat pas de murs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Marchombre et les Murs Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et les Murs   Le Marchombre et les Murs Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 11:48

Je suis d'accord avec ton avis Marie.

Parce que, pour moi, si un marchombre abat les murs, il ne retient pas la "leçon", ce qu'il a apprit grâce à cet obstacle.

Il les escalade. Il ne peut faire que ça, pour moi. Car c'est comme... comme la méduse qui bloquait les Spires, on ne peut pas la contourner (enfin, sauf certaines personnes mais on ne prendr pas ça en compte ^^).
Le marchombre étudira le mur, sous tous ses angles. Sa hauteur, ses meilleures prises. Puis, lorsqu'il a trouvé une faille, même le plus haut mur ne résiste pas. Il grimpe, tranquillement, jusqu'à atteindre l'autre côté.

Comme un vrai mur... Les obstacles dans notre esprit sont comme les vrais murs...

*devient folle et s'en va*
Oserais-je cliquer sur envoyer ?

Message qui ne sert strictement à rien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jilian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Jilian


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 30
Localisation : Un monde d'évasion
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Aucun, il y en a tellement!
Date d'inscription : 18/08/2009

Le Marchombre et les Murs Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et les Murs   Le Marchombre et les Murs Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:42

Je suis un peu d'accord avec ce que dit Leslie

Citation :

Et ceux qui se dressent sur notre route...
On les dépasse.

Mais je pense que tout mur même le plus haut le plus grand et même on arrive pas à le franchir, il nous apporte toujours quelque chose indéfinissable.

Sinon à quoi servirait les murs? ou tout obstacle?

J'espère être assez claire?
Revenir en haut Aller en bas
Leyca Delhoa
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Leyca Delhoa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : au saut du Dragon ( à vous de deviner ^^)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, L'Autre, La trilogie de Fascination ( mais je ne suis pas une groupie ) Eragon, Entre chiens et loups, La valse lente des tortues, Le premier jour ... ( je vous rassure je ne suis pas idiote, j'ai compris que c'était "mon livre préféré " qu'il fallait mettre mais c'est tellement dur ...)
Date d'inscription : 27/09/2009

Le Marchombre et les Murs Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et les Murs   Le Marchombre et les Murs Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:15

Pour tout avouer c'est la première que je poste sur un sujet à "débat". Je ne sais pas si je vais arriver à m'exprimer clairement.

Pour commencer je suis d'accord sur ce que vous avez dit. Pourquoi détruire le mur ? Quel est l'intérêt ? Démontrer sa force brute ? Ok mais n'est-il pas plus important de le franchir, le dépasser voir de l'escalader ? ( pour reprendre vos termes ) C'est comme le disait Eejil, on le détruisant le marchombre n'apprend rien. En l'escaladant, en le dépassant, il s'en fait un allié. Un allié qui lui apprend que le chemin parcourut, qu'importe la distance et le temps pris pour le faire, est plus important que la vitesse à laquelle le chemin est fait.
( Je sais pas si c'est très compréhensible =S )

Pour résumer je pense que le marchombre n'abat les murs, il s'en fait un allié, il se sert d'eux pour toujours progresser, et apprendre toujours plus. Et même pour un mur infranchissable, le fait d'essayer de le franchir apporte quelque chose ...

Ce n'est que mon avis mais je crois que ça revient un peu au même que ce que vous venez de dire ... =D
Revenir en haut Aller en bas
azertuop
Curieux
Curieux
azertuop


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Un peu partout (à Lyon entre autre ^^)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Héritage, Dragon, Artemis Fowl, Les mondes d'Ewilan et la quête, Everworld, les bouquins de Christians Jacques.
Date d'inscription : 25/05/2009

Le Marchombre et les Murs Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et les Murs   Le Marchombre et les Murs Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:59

Un mur...
Définition: Ce qui sépare forme obstacle.
Pour moi, si un mur se dresse sur mon chemin, il faut trouver qu'il n'a pas de raison d'exister^^
Comme un philosophe grec ( Aristote je crois ou Socrate je sais plus. J'ai jamais été très bon pour me rappeller de sa^^) qui posait des questions jusqu'à trouver la faille dans le raisonnement de ces disciples. Je pense qu'il faut faire la même chose pour les murs que l'on rencontre. Il faut affronter l'idée du mur, se qu'il cherche à défendre pour trouver la faille et ouvrir le mur à la suite du chemin. Ainsi le mur ne peut que s'effondrer et ne laisser que des vestiges qui créeront l'Histoire ou plutôt notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Marchombre et les Murs Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et les Murs   Le Marchombre et les Murs Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:25

Il s'agit de Socrate, Azert', qui allait parler aux gens et leur posait des questions jusqu'à les mettre en face de leur propre ignorance.

Soeurette... J'aimerais pouvoir te donner une réponse tout de suite, mais il faut d'abord que j'y réfléchisse. Pas envie de faire les choses à la va-vite.

Et puis je vais me coucher, je suis malade >< .

Demain peut-être ?

<3


EDIT: Bien, je vais essayer.

Tu vois, Hind, le propre du mur, c'est qu'il constitue une limite. Après, il y a deux types de murs, les murs qu'on nous impose, et les murs qu'on se crée nous-mêmes.

Je pense qu'ils sont tous réducteurs. Qu'il faut trouver un moyen de passer par-dessus pour voir ce qu'il y a derrière. Je suis plus ou moins d'accord avec les autres quand ils parlent d'escalader plutôt que d'abattre, parce que ce mur, même si tu es de l'autre côté, il a fait partie de ton Chemin et l'oublier serait sûrement néfaste. Alors qu'une fois escaladé, il reste debout, derrière toi, comme un souvenir lointain sur ta route. Et puis, si tu te retournes et que tu l'aperçois, au loin, il te semblera sûrement petit et ridicule, mais tu n'oublieras jamais qu'un jour, tu l'as escaladé, que ça na pas été facile et que ça a permis une grande victoire sur toi-même.

"- Qu'y a-t-il de l'autre côté du mur?
- Je suis de l'autre côté."


Et puis dans tous les cas, c'est bien de ne pas limiter sa vision. C'est bien de savoir ce qu'il y a derrière les murs. Même si, après l'avoir découvert, on préfère rester à l'abri et partir dans l'autre sens. Au moins on saura, et on pourra donc agir et choisir en conséquence. Sans regrets.

Donc je dirai qu'un Marchombre est un être sans autres limites que celles qu'il s'impose. C'est pourquoi il voudra toujours regarder de l'autre côté des murs. Même ceux qu'il a construit lui-même, parce qu'il sait que Découverte est un Maître-Mot.

Et une fois qu'il sait ce qu'il y a de l'autre côté, une fois qu'il a décidé de la Route à suivre... A-t-il encore besoin de murs pour protéger sa Volonté?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Marchombre et les Murs Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et les Murs   Le Marchombre et les Murs Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:00

Je suis d'accord avec vous tous , enfin la plupard
(J'ai lut ce sujet hier , je ne sais plus qui à dit quoi)


Mais je pense qu'un Marchombre Franchit les Murs , non pas qu'il les détruits.

S'il les détruits , cela ne lui aportera pas grand chose , car ce sera seulement la démonstration de sa force physique.

Alors que s'il franchit les murs , c'est surtout à l'aide de ces capacités , il a réfléchit , c'est peut-être assis , observer ce mur , l'a comprit , deviner et franchit.
Si un jour ce même mur se représente à celui qui l'a comprit il n'aura pas beaucoup de mal à le refranchir , non, moins de mal .
Alors que celui qui l'a détruit , s'il est affablit physiquement ne pourrat pas re détruire ce mur.

J'ai l'impression de partir sur un mur concret , mais sinon j'arriverais pas à expliquer ^^'.

Vous m'avez comprise ? [Même si je croit avoir redit en moins bien ce que d'autres ont déjà très bien exprimé]
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Marchombre et les Murs Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et les Murs   Le Marchombre et les Murs Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:54

Au contraire, je trouve que c'est très juste comme image. Elle illustre parfaitement le propos...

Et puis j'ai rien à rajouter Le Marchombre et les Murs 311797 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Le Marchombre et les Murs Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et les Murs   Le Marchombre et les Murs Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:14

Merci à tous pour vos jolies et sympathique réponses. Alors je réitère ma question: Un marchombre doit-il franchir tous les murs? Imaginez-vous qu'il doive en construire un? Mais qu'il le placerait non pas devant mais derrière lui? Qu'il soit obligé de faire ainsi pour conserver son indépendance et sa miberté?
Arff, je dois pas être claire...Vous comprenez ou il vous faut un exemple (le problème c'est que je risque de vous embrouiller encore plus --')
Revenir en haut Aller en bas
Leyca Delhoa
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Leyca Delhoa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : au saut du Dragon ( à vous de deviner ^^)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, L'Autre, La trilogie de Fascination ( mais je ne suis pas une groupie ) Eragon, Entre chiens et loups, La valse lente des tortues, Le premier jour ... ( je vous rassure je ne suis pas idiote, j'ai compris que c'était "mon livre préféré " qu'il fallait mettre mais c'est tellement dur ...)
Date d'inscription : 27/09/2009

Le Marchombre et les Murs Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et les Murs   Le Marchombre et les Murs Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:24

Ah d'accord je viens de conmprendre ! xD

Un marchombre doit-il franchir tous les murs?
~> Je pense que justement le propre du marchombre c'est de franchir les murs. Avancer toujours et toujours plus loin. Continuer son chemin personnel. Et à mon avis, pour avancer sur la voie ou dans la vie ( ce qui revient au même .... xD ) il faut franchir qui nous sont imposés ou ceux que l'on s'est imposés à nous même. Maintenant à savoir si l'on doit franchir tous les murs, je ne pense pas, je ne sais pas. On ne sait pas combien il y a de murs, et la voie est infinie donc une infinité de murs ? Je ne pense pas que cela soit possible de franchir tous les murs.
* Je sais pas si c'est très clair xD Le Marchombre et les Murs 311797 *

Imaginez-vous qu'il doive en construire un? Mais qu'il le placerait non pas devant mais derrière lui? Qu'il soit obligé de faire ainsi pour conserver son indépendance et sa liberté?
Je ne sais pas s'il doit en construire un et qui plus un derrière. Pourquoi en construire un ? Pour moi en construire un derrière soi, c'est justement se murer. Ne pas avoir la possibilité de faire demi-tour, de changer d'avis. Un mur à franchir est un allié mais un mur à la base est une barrière, il bloque. Autant se laisser la voie libre sur ce chemin déjà parcourue.
* cette réponse à cette question est encore plus confuse -_-' .... *

Voila mon avis. J'espère Ichtar que mes réponses t'auront un peu aider quand même, aussi xonfuse soient elles ... =D
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Le Marchombre et les Murs Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et les Murs   Le Marchombre et les Murs Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:21

Coucouuuuuuuuuu~ =D

Je n'ai pas grand grand chose a ajouter... Je suis a peu près d'accord avec tout ce que vous avez dit. =)
Mais j'ajoute quand même mon grain de folie sel.


Citation :
Un marchombre doit-il franchir tous les murs?
J'pense que vous avez déjà bien répondu a cette question. =)
Je suis persuader qu'un marchombre se dépasse, encore et toujours. Ce dépassement consiste a franchir les nombreux murs qui se trouve sur SA voie. Toutes nos voies sont différentes, uniques, et comme l'a dit Leyca, infini.
Tant qu'on avance, de nouveaux murs se dresseront, plus ou moins haut, plus ou moins lisse, mais il y aura toujours des murs. [Sauf peut-être pour Ellundril ? xD]
Il n'empêche qu'un problème peut être un véritable mur a franchir pour une personne et être un simple saut pour une autre.
Donc, on ne peut pas franchir tout les murs existants, mais on peut franchir tout les murs qu'on rencontre. =)


Citation :
Imaginez-vous qu'il doive en construire un? Mais qu'il le placerait non pas devant mais derrière lui? Qu'il soit obligé de faire ainsi pour conserver son indépendance et sa liberté?
Leyca a écrit:
Je ne sais pas s'il doit en construire un et qui plus un derrière. Pourquoi en construire un ? Pour moi en construire un derrière soi, c'est justement se murer. Ne pas avoir la possibilité de faire demi-tour, de changer d'avis. Un mur à franchir est un allié mais un mur à la base est une barrière, il bloque. Autant se laisser la voie libre sur ce chemin déjà parcourue.
Mais nan ! C'est pas confus, je vois très bien ce que tu veux dire !
Vous vous souvenez de l'épisode ou Ellana est dans une auberge [Je dois avouer que je ne me souviens plus du tout quand ! xD Et j'm'embrouille peut-être un peu. Mais ce qui compte, c'ets pas vraiment ça, hein ?] ou/et lors d'une bataille dans une rue... On nous explique qu'avoir un mur dans son dos ne nous protège d'aucune attaque, de rien. Et au contraire, cela peut être désavantageux en nous bloquant une issue.
Je pense qu'on peut appliquer ça a ta question..
On n'a pas besoin de mur pour protéger quoi que se soit. Construire un mur fait perdre du temps... Alors autant franchir un maximum de murs devant nous pour s'échapper et se protéger. =)

Euh~ Vous m'avez compris ou je me suis encore embrouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Marchombre et les Murs Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et les Murs   Le Marchombre et les Murs Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:23

Je vois de quel passage tu parles, Leyca ! J'ai pas les livres sous la main donc j'ai pas la citation exacte, mais ça commence par: "Un mur est un ami versatile"... Ensuite ça dit en gros que s'il empêche une attaque par-derrière, il bloque les mouvements et verrouille les possibilités de fuite. Et la citation finit par "seul le sot se fie au mur."

Je pense que les murs sont faits pour être franchis. Même si ce qu'on découvre derrière ne nous plaît pas. Pour se forger notre opinion, enrichir nos expériences, nos actes et nos non-actes.

Et je pense aussi que les murs ne sont jamais faits pour durer. Car une fois qu'on sait ce qu'il y a derrière, c'est à nous de décider si on veut s'y aventurer ou pas. A ce moment, il faut faire confiance à notre Volonté, soeurette. Tu penses vraiment que tu ne pourrais t'empêcher de suivre une voie que tu n'aurais pas décidé d'arpenter par toi-même ? Et tu crois vraiment qu'un mur, quel qu'il soit, pourrait t'empêcher de passer si tu en avais vraiment le désir ?

Je ne crois pas...

Fais-toi Confiance, soeurette. Tu n'as pas besoin de murs pour tirer un trait sur la passé, pour ne pas regarder en arrière, pour continuer d'aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
La Dame
Curieux
Curieux
La Dame


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : J'habite chez Laure
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Ensemble, c'est tout de Gavalda, tous les Corto Maltese.
Date d'inscription : 15/09/2009

Le Marchombre et les Murs Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et les Murs   Le Marchombre et les Murs Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:51

Moi, ça me fait penser à la chanson de Goldman :
"souviens toi,
était ce Mai, Novembre, ici ou là,
était ce un lundi?
Je ne me souviens que d'un mur immense,
mais nous étions ensemble,
ensemble, nous l'avons franchi, souviens toi..."

Et puis, à "The wall", des pink floyd...

Pour moi, il y a des murs à détruire...celui de Berlin...les murs de la honte..ceux des prisons...

Quand on passe juste au-dessus, pense-t-on à tous ceux qui viennent derrière nous??
Auront-ils, eux, la force de les franchir?
Ou seront-ils trop seuls pour le faire?

Il y a des murs à abattre, pour le bien de l'humanité.

Bon...je dois avoir du sang de thull dans mes ancêtres!!!ahah!
afro flower afro
...et puis, les murs, ça arrête le vent...et moi j'aime rouler dans les grandes plaines!!!
Ya pas besoin de murs pour prendre de la distance avec certaines choses, princesse Ichtar...pas besoin de mur pour voir les choses de haut...
"J'ai eu une drôle d'idée..je voyais des ailes me pousser dans le dos..
J'ai eu une drôle d'idée..dans les nuages mes rêves prendront moins l'eau..
Je plane..je ne redescendrai pas de sitôt..."
Ahah!
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marchombre et les Murs Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et les Murs   Le Marchombre et les Murs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marchombre et les Murs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voi(x) du Marchombre
» Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?
» Le mot Marchombre...
» Être marchombre
» Physique du Marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: Entraves-
Sauter vers: