La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Reconstruction

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel plan préférez-vous (voir page 5)
Le plan d'Eleyra.
Reconstruction - Page 2 Vote_lcap45%Reconstruction - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 10 ]
Le plan de Frost.
Reconstruction - Page 2 Vote_lcap55%Reconstruction - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 12 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys

Féminin
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop

Reconstruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:05

Très belle idée, et Bravo Frost de ton courage ! (pour tout classer et tout et tout, sa demande beaucoup de courage ! ;p)

[Au début , j'avais pas bien saisis l'idée, mais avec le plan, j'ai tout compris ! ]

C'est Vraiment du beau boulot, !

*Petit Bonhomme qui s'incline *

Je réfléchis, pour les 10 rêves, j'aime beaucoup le tien Elii' ! <3
[Et le premier des tiens Frost ! :P ]
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja

Féminin
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:54

Pour la fusion je sais pas trop, ce serait bien si on avait un coin pour parler de nos expériences personnelles autrement que par des poèmes, tu vois un truc ou tu sais que les sujets parlent des membres comment ils essayent de coller à la philosophie marchombre, ou au contraire de se tailler leur voie, un coin ou on pourrait partager chacun des expériences, sans pour autant chercher à en tirer des leçons ou a se casser la tête sur un sujet.

Tu vois un peu? Je pense que cette partie est nécessaire, parce que comme les poèmes elle permet de se découvrir les uns les autres.

Pas le temps de préciser d'avantage, mais je reviendrai éditer xD
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos

Masculin
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:27

Je suis d'accord avec Jaja. La distinction doit rester...

Un côté plus... "Marchombre dans l'absolu", et un côté plus... "Marchombre en société". (très mal dit à mon sens, mais j'ai du mal à trouver quelque chose de pertinent... -_-')

Et si l'on hésite... On se creusera un peu plus la tête pour trouver une réponse? Reconstruction - Page 2 478849
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya

Féminin
Groupe : Faëlle

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:22

Je suis d'accord mais si on fusionne les deux ca va vraiment faire trop fouilli. Même si on laisse une distinction il y a quand même pleins de sujets ^^
Enfin je ne sais pas moi je ne pense pas qu'il faudrait les fusionner. Mais ce n'est que mon avis Reconstruction - Page 2 311797
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:14

Ah parce que c'était ça la distinction entre Vous et la Voie et Marchombres en général ?

Non parce que pour certains topics sérieusement on se pose vraiment la question de savoir dans lequel des deux faut le placer...

Et après on sait plus où les chercher Reconstruction - Page 2 311797

Alors s'il y a distinction précise entre les deux, moi je veux bien, mais sinon, autant fusionner et créer de nouveaux sous-topics davantage différents...

Vous inquiétez pas, j'ai jamais voulu avoir les deux forum fusionnés en un gros bloc Reconstruction - Page 2 311797 mais plutôt les fusionner pour pouvoir mieux les diviser Reconstruction - Page 2 478849

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:45

Et c'est ce que je voulais faire ce soir Eleyra mais... mais j'ai pas eu pris le temps Reconstruction - Page 2 933642 . Barf... j'ai tout le week-end pour le faire Reconstruction - Page 2 153451 .

Euh...

Cela dit, moi je m'interroge sur un truc :

1) Est-ce qu'on modifie Vous et la Voie et Marchombres en général, on les renomme pour bien les différencier et on fait un triage massif des topics pour qu'ils aillent dans l'un ou dans l'autre?
==> Cela dit, je rappelle qu'il y aura de nouvelles sous-catégories à l'intérieurs ce qui nous permettra d'avoir environ une dizaine de topic par sous-catégories (cf Une Marche... comme une progression. dans mon plan qui est trié en sous-catégories.
==> Cela dit, je précise qu'il est tout à fait possible de diviser (pour mieux régner) ces deux catégories afin d'en avoir trois... et puis je pense même mélander en plus les topics de Questions pour les Marchombres... Comme ça tout est mélangé et on repartirai de zéro pour in triage massif dans de nouvelles catégories...

2) Est-ce qu'on fusionne les deux catégories et à l'intérieur on commence la division????

APPEL : on aurait besoin dans tous les cas de "Noms de Catégories" ou de "Sous-Catégories".

Si vous voulez des exemples, j'aime bien les noms de sous-catégories que j'ai fait dans Une Marche... comme une progression. (cf mon plan).

Et si un de vous arrive à me faire des sous-catégorie pareil dans Marchombre, une réalité. ... Il aura un câlin!!!! Reconstruction - Page 2 153451 flower

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Reconstruction - Page 2 091104072945397963
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn

Masculin
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 3:29

Arf si il y a un calin de Frost a gagner je vais y relflechir de suite xD

Non Laure pas taper! xD

Ben juste pour dire que je suis pas très doué pour ca, mais si vous avez vraiment besoin de moi criez moi dessus et je rapplique ya pas de soucis Reconstruction - Page 2 153451

Jilano.
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 13:03

Moi je vais crier parce que tout le monde a oublié le truc le plus important du topic : les 10 rêves pour un membre du forum!!!

Je récapouètpouèt :!

- Manger des fraises tagadas avec du nutella.
- Réfléchir et Songer sur la Voie qui est nôtre.
- Avancer pour apprendre, et apprendre pour avancer.
- Faire vivre à travers nous l'Etoile qui nous a montré la voie.
- Rouvrir les yeux pour ne plus laisser l'habitude nous aveugler.
- Apprendre pour pouvoir enseigner à son tour.
- Partager pour pouvoir construire et approfondir toujours plus notre Maison.
- Apprendre à vivre, à dépasser ses nuages de tristesse et de craintes pour enfin s'approcher du soleil.

NB : il n'y a rien de définitif on est d'accord???
Si on en a 50; on fera un mic-mac pour en fusionner certaines mais on prendra en tout cas les plus forts.
Ou même on pourra avoir "50 rêves pour un membre de ce forum", à grande COMmunauté, grands rêves =D

Le PARTAGE.
La REFLEXION.
La CONFIANCE.
Le PLAISIR.
La PROGRESSION.
L'OUVERTURE.
Le RESPECT.

==> Ca serait pas mal si on pouvait avoir au moins un phrase pour chacun de ces maîtres-mots.
Vous y pensez?

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos

Masculin
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:18

Quelques petits essais concernant les maîtres-mots...

-S'ouvrir au monde, S'ouvrir aux autres, et ne plus jamais se sentir seul.
-Réfléchir, afin de ne jamais se fuir.
-Se faire confiance. Tous.
-Aller vers l'avant, sans jamais oublier d'aider ceux en difficultés.
-Respecter. Respecter le monde, Respecter les autres, et Se Respecter soi-même. Toujours.
-Prendre plaisir à faire plaisir. Même pour la plus infime chose. Et ainsi, Partager.

A vos avis! Reconstruction - Page 2 478849
Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:28

C'est la première fois que je poste dans ce topic même si j'ai tout suivi avec attention.

Alors... D'un point de vue d'admin, ce que je proposerais, c'est d'oublier la hiérarchie actuelle, de faire une liste (en plus Mamie sera contente) de tous les topics du forum, puis de regarder comment les ré-organiser en catégories, sous-catégories, forums, sous-forums, à nous de voir.

Mais personnellement je serais plus, quitte à reconstruire, à reconstruire carrément et de manière claire et logique. Bon, il faudrait que j'aie le temps de me pencher sérieusement dessus, parce que là j'ai conscience de "critiquer" sans réellement apporter de solutions et j'aime pas ça. Je vais essayer d'y réfléchir et de vous proposer quelque chose.
En tout cas je trouve que la disctinction de Frost est déjà intéressante en soi.

De même, pour les 10 rêves pour un membre du forum... Tous ceux que vous avez écrits sont certes très jolis, mais je les trouve un peu... lourds ? ce n'est pas vraiment le mot... Mais disons que les rêves d'un marchombres écrits par Pierre sont beaucoup plus courts, plus sobres. Vous voyez ce que je veux dire ?

Entre "Rêver le vent." et "Partager pour pouvoir construire et approfondir toujours plus notre Maison.", y'a quand même une différence... Je trouve (très personnellement) que le ton de ces rêves est un peu trop grandiloquent. Je verrais quelque chose de plus humble.
M'enfin là encore je n'ai pas vraiment d'idée précise et c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas encore posté ici.

Promis je vais y réfléchir et je vous tiens au courant.

PS : Jil', un conseil... Fais gaffe aux câlins de Frost, quand ils sont pas pour moi ils ont de fâcheuses tendances à broyer les côtes Reconstruction - Page 2 153451 .

Reconstruction - Page 2 64812

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:44

Le PARTAGE.
- Oser exprimer ses opinions, surtout les contraires, pour apprendre et avancer.
- Accepter et réfléchir aux arguments contraires, et non les rejeter aveuglément.

La REFLEXION.
- Réfléchir aux arguments et ne pas les croire aveuglément.
- Se faire sa propre idée des choses, et l'exprimer.

La CONFIANCE.
- Ne pas avoir peur du regard des autres car nous ne sommes pas là pour juger, mais pour partager et progresser.

Le PLAISIR.
- "Manger des fraises tagadas avec du nutella."
- Regarder les étoiles
- Ecouter le vent

La PROGRESSION.
- "Avancer pour apprendre, et apprendre pour avancer."
- Ne jamais rien croire d'acquis, pour ne pas cesser d'apprendre.
- Ne pas s'enfermer dans le doute ou la désillusion, car la lumière revient toujours

L'OUVERTURE.
- Regarder le monde chaque jour avec des yeux neufs
- Ne pas s'enfermer dans l'indifférence et les préjugés
- Revoir sans cesse son jugement des choses et des gens

Le RESPECT.
- Respecter la vie avant tout.

Ca aide un peu ? Reconstruction - Page 2 311797

EDIT : posté en même temps que Laure.
Oui moi aussi je les trouve trop longs, mais va les réduire en trois mots Reconstruction - Page 2 311797 on peut toujours essayer néanmoins ^^
Pour l'instant on ne fait qu'exprimer les idées Reconstruction - Page 2 460171

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Niamh Eïlaz
Niamh Eïlaz

Féminin
Groupe : Marchombre.

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:39

Super tes phrases Eleyra ! Merci beaucoup =)

Je suis d’accord avec les autres : il faut rassembler « Une Marche… comme une progression. » avec « Les marchombres, en général… » et « Questions sur les marchombres. »
Avec les sous-forums que tu as proposés Frost je pense qu’on peut distribuer les sujets présents dans Les Marchombres en général et Questions sur les Marchombres.
Par contre je n’ai pas compris ce que tu veux faire dans Marchombres, une réalité. Tu voudrais que ce soit un forum tel que Citations, et que chaque sujet soi un sous-forum ? Si c’est ça je ne pense pas que ce soit la meilleure solutions, ça va faire beaucoup trop de sous-forums et pas de possibilité pour les membres de rajouter un sujet à par entière.

Pour Tests Marchombres, si j’ai bien compris, tu veux faire un sujet par personne comme dans Au cœur de l’Imagination ? Si c’est bien ça je vais commencer à le faire dès maintenant.
[J’espère que c’est ça ^^"]

Désolée je n'apporte pas de réponses là mais c'est pour être bien sûre d'avoir compris xD.

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:39

Bon, je réponds à tout le monde et ensuite je commence la phase deux du Projet Reconstruction =DDD (j'ai trouvé cette phrase par terre, fallait que je la sorte XD il faut imaginer un craquement de doigt et c'est parfait Reconstruction - Page 2 556164 ).

Cela dit...

@Amour : Je suis d'accord sur presque tout à part les reproches à propos des rêves... enfin je suis d'accord sur ce que tu dis mais ça se saurait si nous étions des Pierre Bottero et surtout je n'ai pas demandé d'en faire autant.
Pour l'instant j'ai juste besoin des phrases.
Des idées quoi...
Après je les aurai rassembler par thème (maîtres-mots) et on aurait pu à partir de là imaginer quelque chose qui veut tout dire en plus court =D c'est ça la magie d'en avoir beaucoup pour avoir des idées scratch .

@Ely' : Moi je les trouve intéressantes... c'est déjà pas mal ^^
Lol... sans déconner, j'ai lu que la moitié mais sinon ça va lol!
Et je réitère ce que j'ai dit plus haut, c'est pas grave si c'est lourd.
C'est l'idée c'est déjà bien.
Et plus il y a d'idée plus on a de chance de tomber sur une pépite.

@Niamh : tu remets totalement en question ce que je voulais faire dans "Marchombres, une réalité" c'est nul.
Je sais que mon idée est bonne mais là j'ai du mal à t'opposer un argument.
Pour le reste, bien sûr tu as le feu vert ^^
Euh...
Pour ce qui est de "Marchombre, une réalité" :
- je pense que c'est une bonne idée car cela permettra aux "nouveaux" de suivre les mêmes passages et ainsi avoir la même progression-réflexion que nous avons déjà pu avoir.
- sans toutefois perdre ce que nous avions fait.

La solution au problème serait de mettre les topics principaux (ce qui amène le plus de réflexion) en forums.
Et les autres, les laissés en topics. Et dès qu'on nouveau topic sera créé il viendra se rajouter à la liste. Jusqu'à ce qu'il devienne suffisamment important (ou pas) pour être transformé en forum (ou être laissé en topic parce que pas assez important.

Il y a des topics que j'ai mis dans Marchombres, une réalité qui n'ont vraiment pas beaucoup de réponses donc ceux-là attendront une nouvelle jeunesse pour être transformé en Forums.

Est-ce que ça parait être une idée plus précise????

Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:25

Apprivoiser la Conscience.
Dompter son ego.
"Apprendre pour avancer."
"Avancer pour apprendre."

J'ai divisé en deux la phrase de Jilou, elle a plus d'impact comme ça je trouve. Un peu comme
"Trouver la frontière absolue.
La franchir."

Si vous voyez ce que je veux dire...

jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn

Masculin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:40

Désolé je n'ai pas le temps de faire long, d'ailleurs meme si j'avais eu le temps ca n'aurait pas été long de toute facon ^^

Juste pour dire encore une fois que c'est super comme idée, j'ai meme pas eu le temps de tout lire mais ca fait 15 minutes que je suis chez moi, dont 12 que j'ai passée sous la douche et 3 ou j'ai lu seulement 4 topic ou il y a eu des nouveaux messages et Je dois partir dans 1 xD
Emploi du temps embetant.

D'abord Aethera, meme pas peur des calins de Frost, j'aime bien que les calins soient musclé xD

Et tu as raison pour ma phrase elle "sonne" mieux de cette facon. Et si je peux vous aider pour quelque chose dites le moi, la pas trop le temps mais envoyez moi un message et je m'en occupe des que je rentre cette nuit.

Bisous tout le monde

Jilano.
Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 0:11

Bon...
On va commencer par la partie la plus simple...

Je propose :
(en bleu les catégories, en orange les forums)

Livre d'or
_____Livre d'Or
_____Hommages à Pierre Bottero **

Aterrissage
_____10 rêves pour un membre du forum
_____Règlement
_____Présentations

Forum titre à changer...
_____Communauté
__________Didacticiel
__________Questions
__________Idées d'amélioration
__________Rangs & Groupes
_____Coin Détente
__________Discussions
__________Jeux & Blagues
__________Délires forumiques
_____L'Auberge d'Aoro
__________Nous concernant
__________Internet (wikipédia + sites)
__________Mag-Marchombre
_____RDV Marchombres
_____Absences

EDIT : édité pour la énième fois suite à des discussions avec Frost qui a posté son propre plan en-dessous ^^
J'ai mit des astérixes comme prévu, mais j'ai modifié davantage de choses que celles notées XD

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles

Dernière édition par Eleyra Leina le Lun 23 Nov 2009 - 22:24, édité 16 fois
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 0:23

Livre d'or
_____Livre d'Or

Piste d'atterissage
_____10 Rêves pour un membre de ce forum
_____Règlement
_____Présentations

Forum
_____Communauté
__________Didacticiel
__________Questions? Propositions? C'est ici!
_______________Questions
_______________Propositions
_____Coin Détente
__________Discussions
__________Jeux & Blagues
_____L'Auberge d'Aoro
__________Coin d'intimité
(trombis humeur du jour d'où venez-vous pour se connaitre davantage sentiments persos)
__________Sociétés secrètes
__________Projets d'Ouverture
_______________Mag-Marchombre
_______________Sites internet
_______________Maisons Marchombres
_______________Hommages à Pierre Bottero
_______________Wikipédia
_____RDV Marchombres
_____Absences

Aethera
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:22

Je trouve ce plan irréprochable, sauf pour "Coin d'intimité" qui sonne pas bien (je sais je suis chiante avec mes précis de vocabulaire Reconstruction - Page 2 609790 ) .

Je proposerais plutôt quelque chose comme le "Nous concernant" d'Eleyra, ou "A propos de nous", ou encore un truc du style "A l'intérieur".

Vous en pensez quoi ?

jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn

Masculin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:12

Et bien moi je suis du meme avis que toi (et c'est pas parce que je risque de dormir dehors si je te mets en colere hein! Reconstruction - Page 2 311797 )

Je prefere la section "Communauté" de Frost avec "questions? propositions? c'est ici" en un seul bloc que de séparer les deux comme l'a fait Eleyra.
Et je prefere aussi le "Projets d'ouverture" ou il combine le Internet et le mag marchombre de Eleyra.

Mais ensuite lorsque ces projets seront fini, je propose de mettre uniquement "Projets" et non plus "¨Projets d'ouvertures" Et de rajouter en sous partie plus tard une partie pour les projets terminés, avec les liens et en laissant les messages pour voir le cheminement.
Encore une fois je sais meme pas si je suis clair a ce sujet ^^

Bref sinon vous etes trop fort!

Jilano.
Erkenseil
Seigneur des Ténèbres
Seigneur des Ténèbres
Erkenseil

Masculin
Livre préféré : Ils sont plusieurs à vrai dire, mais préféré n'est pas le mot, je ne crois pas avoir de préféré ou tout du moins je n'en aurais pas qu'un.

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:03

J'ai beau être nouveau ici, je plussoie de A à Z le projet de reconstruction (en plus le nom est chouette, ça donne un élan, une tonalité épique Reconstruction - Page 2 506608 ). Je n'ai qu'une simili expérience du forum tel qu'il éxiste présentement, mais je crois que de toutes façons, ranger et trier, balayer et dépoussiérer, ne fait jamais de mal, bien au contraire.
Bref, idée vraiment super!

En lisant ce qui se dit sur les "10 rêves pour un membre du Forum" (et nottament la remarque d'Aethera sur la "lourdeur" de ces derniers) j'ai eu comme une petite idée, plus un éclairage en fait, et plutôt que de le garder pour moi, je me disais que peut-être serait-il utile d'en parler ici :

En fait, si l'on compare les "10 rêves pour un Marchombre" de Pierre Bottero, et les "10 rêves pour un membre du forum" ; on remarque qu'il y a dès le départ une conception bien différente des choses entre les deux. En Effet, ceux de Pierre portent bien leur nom ; ce sont des rêves, et en tant que tels, ils sont formulés de façon imagée, onirique...etc. Bref, ils ont plus pour vocation de faire "ressentir" un souffle général. Ceux du Forum semblent avoir une façon d'être toute autre. A dire vrai je les perçois plus comme des préceptes ; des idéaux ; que comme des "rêves"...
Enfin la nuance est subtile et je m'exprime comme une serpillère dans du crumble (non je ne sais absolument pas pourquoi "serpillère dans du crumble" plutôt qu'autre chose) mais je crois que c'est à cause du fait qu'on veuille faire des rêves à partir de préceptes que ces derniers peuvent donner cette impression de "lourdeur", dont parle Aethera.

Enfin ce n'est que mon avis, mais si ça peut aider ne serait-ce que d'un bout de rien, ben ce sera déjà ça ! Reconstruction - Page 2 424508
Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:27

Pas bête Erkenseil !!! Pas bête du tout ^^
Merci !!

On reverra ça alors Reconstruction - Page 2 478849

Bon pour le plan je repropose :

Livre d'or
_____Livre d'Or
_____Hommages à Pierre Bottero ** (invisible aux invités)

Aterrissage
_____10 rêves pour un membre du forum
_____Règlement
_____Présentations

Forum titre à changer...
_____Communauté
__________Didacticiel
__________Questions / Améliorations
_____Coin Détente
__________Discussions
__________Jeux & Blagues
__________Délires forumiques
_____L\'Auberge d\'Aoro (invisible aux invités)
__________Nous concernant
__________Internet (wikipédia + sites)
__________Mag-Marchombre
_____RDV Marchombres (invisible aux invités)
__________A venir
__________Passés
__________Photos souvenirs
_____Absences

Moi je suis pas trop pour les sous-sous forums, sinon on mettra une demi-heure à atteindre le topic si tu vois ce que je veux dire Jil' Reconstruction - Page 2 311797

EDIT : idée de ma chère Hatchi ajoutée :P

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles

Dernière édition par Eleyra Leina le Lun 23 Nov 2009 - 22:37, édité 3 fois
Erkenseil
Seigneur des Ténèbres
Seigneur des Ténèbres
Erkenseil

Masculin
Livre préféré : Ils sont plusieurs à vrai dire, mais préféré n'est pas le mot, je ne crois pas avoir de préféré ou tout du moins je n'en aurais pas qu'un.

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:34

Une heure à atteindre... peut être pas. Reconstruction - Page 2 478849
On peut prendre la chose dans l'autre sens ; actuellement, il faut dérouler la page et passer devant de nombreux topics parfois très hétéroclites pour trouver ce que l'on cherche, et cela prend du temps. Par exemple, suite à un post de Zephyr dans "vos maitres mots", j'ai cherché un sujet sur "la perfection", et bien le temps de dérouler tout....fin' bref.
De fait, ça ne prendrais pas forcément moins de temps de chercher dans des sous-forums organisés et triés. Et en plus, je trouve ça plus agréable Reconstruction - Page 2 164517 .

A voir tout ça, mais les sous-forums...j'aime bien, ça fait propre. Reconstruction - Page 2 424508
Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:36

Les sous-forums moi je veux bien, on en a déjà fait plein sur le plan.
Mais pas les sous-sous forums !! on pourra pas les atteindre directement et c'est ça qui m'embête.

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Erkenseil
Seigneur des Ténèbres
Seigneur des Ténèbres
Erkenseil

Masculin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:40

Ah oui là c'est une autre histoire Reconstruction - Page 2 311797 .
Si c'est à ce point classé et sous-classé qu'il faille un sous-forum par topic (j'exagère hein Reconstruction - Page 2 460171 ), c'est plus classé du tout au final, y'a toujours autant de quoi se perdre.
En somme, limiter à 1 ou 2 niveaux de subdivisions maximum, pour limiter l'effet "un objet/une boite", ça pourrait être bien Reconstruction - Page 2 64812 .
Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:42

Moi ca me va comme ça Reconstruction - Page 2 609790

3 je trouve que c'est le bon milieu.
C'est encore correctement lisible et ça n'oblige pas à créer trente milles forums qui allongeront la page.

Alors vous en pensez quoi ?

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 2 Icon_minitime

Reconstruction
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant