La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Marque de reconnaissance Marchombre.

Aller en bas 
+40
Battling
Miaou Til' Plume
Elradriel Sawin
Andilh
Aziliz
Siam Celyane
Soyael
Fullios
Chechilia
Nour
Alex
Narja
Elderas
Neji
Kahicha
Mira
Elffeuer
Tanaryss, Banni des murs
Eejil
Slyckl
Irya
Elurían Aeglir
Hatchiko
Aliana
Akino
Kyra Moïre
Imagination
Sorenn
Aenea
Aiel Eden
Eleyra Leina
Yokosan
Aethera
Eléane Alhcin
Keriss Malgwen
Aniel Til'Illan
Efrazel Nil'Azaïr
Niamh Eïlaz
Szyra Nahim
Frost Michael
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 22:05

J'en appelle ici à la COMmunauté Marchombre.

Comment pourrions-nous reconnaître un Marchombre si l'on en croisait un dans la rue? Nous sommes bien loin de posséder la fluidité parfaite qui caractérise Ellana ou Jilano... alors comment pourrions-nous nous reconnaître?

C'est un appel extrêmement important que je fais là, je m'explique.

- J'ai pensé pendant les vacances que nous pourrions avoir un signe de "reconnaissance". J'imagine par là un symbole, un collier, un bracelet, une bague, un tatouage (même si je ne suis pas du tout fan de ces trucs là, un tout petit symbole dans la paume de la main pour être reconnu Marchombre... je suis prêt à ce "sacrifice" ^^)...

J'ai pensé à cela pour deux raisons : la première, lorsque je promenais dans une ville inconnue (Chamberry) et je me suis dit "peut-être ai-je ou vais-je croiser un "arpenteur" de la Voie comme moi ?"
La deuxième est dû aux Francs-Maçons, en effet ceux-ci se reconnaissent entre eux grâce à la bien connue Bague pyramidale ou encore à la broche (qui représente je ne sais plus quoi...).




Alors?

Devrions-nous trouver un symbole? (rien que cette idée peut être controverser parce que contraire aux principes d'unicité des Marchombres... mais d'un autre côté, eux ont leur tenue pour se reconnaître)

Si oui, quel serait-il? Quel type? Quel support? Jusqu'à quel point?




Et enfin je veux terminer sur un fait peut-être pas évident tout de suite mais qui ne peut aller qu'en se clarifiant.
Ici sur ce forum nous nous sommes regroupé autour d'une idée. Nous nous amusons ou nous réfléchissons avec les idées des autres et leur compagnie en général.
Mais en plus de ça, je tiens à dire que nous avons déjà (en quelques mois seulement) donné un nom à la Poésie Marchombre...

Ma question est là : est-ce que nous ne sommes pas en train de poser les fondations de quelque chose de grand... est-ce que nous ne sommes pas en train d'organiser quelque chose qui nous passionne et nous motive par-dessus tout ???

Si nous nous donnons un symbole... nous aurons alors une "marque" pour nous repérer et nous démarquer des autres...


Qu'avez-vous à dire sur cette idée de fondation?
Que pensez-vous de la suite des évènements?
Que pensez-vous de mes idées en général?
Suis-je trop extrêmiste ou bien ressentez-vous comme moi le besoin de mettre en place les bases d'une future guilde Marchombre? (J'emploie des mots fort pour faire réagir... Marque de reconnaissance Marchombre. 12738 Marque de reconnaissance Marchombre. 901123 Marque de reconnaissance Marchombre. 12738 Marque de reconnaissance Marchombre. 901123 )




A vos claviers...
Je ne m'attends pas à ce que les "visiteurs" comprennent et prennent le temps d'exprimer leur avis mais j'attends quand même certains membres au tournant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:08

Je suis dégoutée… j’avais écris un message au moins deux fois plus long que le tien et… j’ai été déconnectée !


Toutefois je vais essayer de faire au moins aussi bien si ce n’est mieux. Il faut bien que vous réalisiez à quel point le message de Frost a pu m’emballer pour me donner le courage de recommencer tout depuis le début. En temps normal, je serais partie et j’aurais oublié !


Donc je vais essayer de répondre point par point et mettre toutes mes idées au clair.


Tout d’abord, je tiens à préciser mon opinion sur le fait que les marchombres se reconnaitraient à leur tenue. Il est vrai que Pierre Bottero les décrit souvent habillé de cuir sombre mais Edwin l’est aussi et pour des besoins de discrétion ils doivent ne pas toujours s’habiller de cette manière sinon tout le monde les repérerait. Je pense donc que leurs vêtements sont surtout pratiques pour eux.



Donc pour en revenir à ce qui nous intéresse, un symbole pour se reconnaître :

Premier problème : Est-ce que cette idée de symbole est conforme à la philosophie marchombre ?

Cette question est primordiale. C’est pour quoi il ne faut pas se précipiter pour y répondre et prendre le temps de la réflexion. Ce serait dommage de d’éloigner de la Voie en voulant trop bien faire. Donc il faut avant tout que chacun y réfléchisse en profondeur et que tous donne leur avis. Et surtout il faut que l’on soit tous d’accord.



Enfin cela ne nous empêche pas de commencer à réfléchir à un symbole. Les quatre questions que Frost a posé me semble tout à fait pertinentes :

" Si oui, quel serait-il? Quel type? Quel support? Jusqu'à quel point? "

Je me souviens d’avoir un jour essayé de dessiner un symbole qui représenterait la Voie, la liberté et l’âme marchombre mais cela s’est révélé un échec. Mais je n’abandonne pas l’espoir d’en trouver un et je vais poursuivre mes recherches et efforts. Enfin, peut-être que l’un de nous trouvera la solution simplement sans la chercher, que celle-ci se glissera en son âme puis se coulera dans son esprit comme un Murmure avant d’être écrit, que cela se fera d’instinct.



Quoiqu’il en soit, j’attend aussi vos suggestions, qu’on est une orientation pour savoir vers quoi se diriger. Et surtout là encore nous devrons ne pas nous précipiter. Trouver un symbole qui nous distingue et surtout qui représente les marchombres mérite d’être incomparable. Il ne faut pas que les gens le prennent pour autre chose. Vous nous imaginez vous avec le sigle d’une marque de pizza gravée au fer rouge sur le front ? ( ok c’est un cas extrême mais pour que vous intégriez bien le fait que notre réflexion doit être assez profonde et non précipitée !).



Enfin c’est une nécessaire obligation qu’il nous plaise à tous. Il faut que nous puissions tous nous reconnaître dans ce symbole et avoir envie de le garder à vie. Pas qu’au bout de deux ans on ne puisse plus le voir tellement cela nous paraitra niais.



Pour le support :

" symbole, un collier, un bracelet, une bague, un tatouage "



Je ne sais pas mais je sais que si le symbole trouvé me plait vraiment je serai prête à me le faire tatouer. Mais le marchombre est libre et il faut que cela ne soit une contrainte pour personne d’où le fait qu’un bijou a au moins le mérite de pouvoir s’enlever !



Pour ton autre interrogation Frost, oui je pense que ce forum jette les bases de quelques de beaucoup plus grand et beaucoup plus beau (enfin Pierre Bottero nous avait déjà bien mis sur la voie/Voie !). Personnellement, je ne préfère pas vraiment penser à la suite des événements tout de suite. Nous construisons au fur et à mesure une idée de qui nous fascine plus que tout : la Voie. Si nous nous fixons immédiatement un but trop difficile à atteindre nous risquons de nous décourager et de perdre de vue nos objectifs de départ. Mieux vaut laisser les choses se faire doucement et voir où cela nous mène. Bâtissons pierre par pierre ce à quoi nous sommes en train de dédier notre vie (merci Frost de m’inspirer autant, je suis en plein dans la métaphore de la construction, ça me fait penser à la famille des Bâtisseurs même !).


En tout cas, une chose est sûre tes idées sont géniales et tu sais poser les bonnes questions.

A part ça il est vrai que tu peux paraître extrémiste mais les marchombres ne le sont-ils pas aussi dans leur recherche de la liberté absolue ? Et sans employer le mot extrémisme qui est quand même péjoratif, je pense qu’il y a des moments dans la vie où il faut savoir ce que l’on veut, faire des choix et s’y tenir.




En somme il faut que nous établissions notre guilde marchombre qui serait basée sur celle de Gwendalavir et qui tendrait à lui ressembler le plus possible. Nous sommes déjà en train d’identifier les entraves sur la Voie pour mieux les surmonter et nous devrions même créer un sujet pour pouvoir appliquer les principes marchombres au jour le jour. Le marchombre est libre et vit la plupart du temps en solitaire mais nous n’avons pas de maître et la solidarité dont nous faisons preuve sur ce forum doit compenser ce manque. Je ne pense pas que ce soit contradictoire. Nous avons juste une démarche différente. Mais il ne faut pas perdre de vue la Voie, c’est l’essentiel.




Je ne sais pas s’il y a là tout ce à quoi j’avais pensé mais je vais continuer de réfléchir et notamment au symbole et au premier problème soulevé. Pour les membres qui voudraient répondre à Frost et moi, s’il vous plait prenez le temps de réfléchir et de répondre point par point parce que le message de Frost est tournant dans l’histoire de ce forum. Les questions soulevées ici sont importantes et méritent toute notre attention. Nous sommes des apprentis marchombres sans maître donc sans garde-fou et c’est pourquoi il faut que nous fassions attention à nos choix qui seront décisifs.

Un conseil pour ceux qui voudraient aussi écrire un long message : écrivez d’abord sur word ça évitera tout problème comme celui que j’ai eu !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:49

Merci profondément Szyra. Marque de reconnaissance Marchombre. 64812

J'ai quelques petites choses à répondre mais j'attend pour qu'Ellana puisse donner son avis : si elle n'est pas d'accord avec cette idée, ce n'est pas grave, nous nous plierons à sa volonté : c'est elle qui s'est donnée du mal pour le créer et nous n'avons pas le droit de décider d'une nouvelle gouvernante.

De plus si je fais encore un message aussi long que le tien personne ne prendra la peine de les lire Marque de reconnaissance Marchombre. 506946 .

Marque de reconnaissance Marchombre. 478849
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:34

Heu je suis bien d'accord avec toi mais faire plus court n'aurait pas été respectueux vis à vis de tes idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:29

Je ne t'ai rien reproché au contraire. Marque de reconnaissance Marchombre. 394131

Mais en dire plus ne serait pas respecteux envers Ellana. Marque de reconnaissance Marchombre. 572951
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:15

Tout à fait d'accord. Je crois m'être laissée un peu entraînée...
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:33

C’est ce genre de chose qui me rappelle à quel point je suis heureuse de vous avoir sur mon forum.
Je voudrais faire un message aussi bien que les vôtres, mais je ne suis pas sûre d’en être capable…


Tout d’abord en ce qui concerne l’idée de Frost en général. Depuis toujours, toujours et je pèse mes mots, je rêve de ça.
D’avoir une « communauté », un groupe auquel je fais partis, où tous les membres sont liés par la même idée, la même envie, la même passion. J’aimerais tellement, tellement que ce soit quelque chose de réel, que pour une fois l’un de mes plus grands rêves se réalise.
En clair, l’idée générale me conviens parfaitement.

Ensuite pour le signe de reconnaissance.
Je rappelle à tout le monde ici que, malheureusement, nous ne sommes pas en Gwendalavir. Pour « cette idée peut être controversé parce que contraire aux principes d'unicité des Marchombres », je suis d’accord, mais ça ca se tiens en Gwendalavir, pas en France au 21ème siècle. Si nous avons l’idée d’ébauché une « guilde marchombre », il faut partir en sachant avant tout que nous ne sommes pas en Gwendalavir. Mais il faut se référé bien entendu à la guilde de Gwendalavir.
Tout ça pour dire que si nous voulions nous reconnaître entre nous, je crois qu’un symbole (ou autre) est vraiment nécessaire. Et je parlais de ne pas être en Gwendalavir parce que même si c’est un peu paradoxale d’avoir un symbole marchombre pour un marchombre, dans notre monde n’ayant pas d’autres moyen d’être reconnu…

Qu'avez-vous à dire sur cette idée de fondation ? Comme je l’ai dit plus haut, pour moi ceci serais une chose… plus que formidable… exceptionnelle, au-delà de toute mes espérances. Néanmoins avant toute chose, je « modère » mon imagination.
Car nous sommes moins d’une dizaine sur ce forum à être actif. Et que si ça se trouve, un autre forum existe comme celui-là où d’autres personnes ont les mêmes idées que nous.
Et également aussi qu’a mon avis peu de personnes ont la vraie même envie et passion que nous sur ce forum, et que peu d’entre eux encore seraient prêts à faire les choses… Enfin je ne sais pas à rester fidèle par exemple. Vous voyez ce que je veux dire ?

Que pensez-vous de la suite des évènement? Un peu comme Szyra, je pense qu’il est bien de laisser les choses se faire. Déjà j’essaie de trouver, sur des forums des sites, des blogs, des personnes qui pourraient être des futurs membres. Après pour le reste je pense que les idées nous viendront au fur et à mesure…

Je reviens sur le « symbole ». Je vais reprendre à mon tour les questions de Frost qui sont en effet très pertinentes.
Si oui, quel serait-il? Quel type? Quel support? Jusqu'à quel point?
Tout de suite, de mon point de vue, je supprime l’idée de tatouage. Rares seraient les personnes qui accepterais de se faire tatouer, et en plus quand on n’est pas majeur, l’accord parental n’est pas toujours acquis. Moi personnellement du moment que ce n’est pas voyant, petit et discret ça ne me poserais aucun problème. Ca serait par contre parfaitement inenvisageable pour mes parents. C’est mon point de vue, mais pour moi ce n’est pas une excellente idée.
Ensuite moi je perds très souvent mes bracelets, bijoux etc., et ça n’est pas toujours facile de garder toujours quelque chose sur soi. C’est difficile de trouver quelque chose… Pour l’idée d’un symbole, je pense qu’il faudrait quelque chose de simple, un peu comme le signe des reliques de la mort pour ceux qui ont lu HP. Mais là aussi, comment trouver un symbole représentant « ça » ?

Tout ça est extrêmement important pour moi et pour vous aussi je n’en doute pas donc je pense que Szyra a parfaitement raison, il ne faut surtout pas ce précipité.
Tout ce que vous avez dit est super, je vous remercie beaucoup =D

Merci Frost pour cette idée de sujet que tu as lancé, bien qu’apparemment nous avions tous plus ou moins pensé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:41

Ellana Caldin a écrit:


Qu'avez-vous à dire sur cette idée de fondation ? Comme je l’ai dit plus haut, pour moi ceci serais une chose… plus que formidable… exceptionnelle, au-delà de toute mes espérances. Néanmoins avant toute chose, je « modère » mon imagination.
Car nous sommes moins d’une dizaine sur ce forum à être actif. Et que si ça se trouve, un autre forum existe comme celui-là où d’autres personnes ont les mêmes idées que nous.
Et également aussi qu’a mon avis peu de personnes ont la vraie même envie et passion que nous sur ce forum, et que [url]peu d’entre eux encore seraient prêts à faire les choses… Enfin je ne sais pas à rester fidèle par exemple[/url]. Vous voyez ce que je veux dire ?

Je n'ai pas le temps de m'étendre trop sur le suejt aujourd'hui mais je voudrais au moins réagir sur un point de ce que tu as écrit (et d'ailleurs pourquoi te rabaisser ton message était aussi bien que les nôtres ! ). Ce que j'ai souligné dans ce que tu as dit me fait penser à la greffe : il y a peu de marchombres, parmi eux peu réussissent l'ahn Ju et parmi ceux là ce n'est même pas sûr qu'ils obtiennent la greffe. Alors... ce symbole ne pourrait-il pas être notre greffe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:40

Je vais commenter le petit message de Szyra et la partie citée qu'elle a faite car je n'ai pas le temps de tout lire et de tout commenter mais je le ferai.


Voilà ce que j'ai à dire :

==> Non, ce symbole ne sera pas notre greffe, pourquoi? Parce que nous ne sommes qu'au début de la Voie et que personne n'est là pour confirmer si oui ou non nous le méritons.

==> Moi j'ai l'espoir. En effet il existe sûrement beaucoup de gens qui envient les Marchombres. ok... mais sont-ils Marchombres?
Ce à quoi je pense serait véritablement une guilde. Il y aurait un Conseil, des Marchombres plus ou moins fort, mais un même but : avancer sur la Voie.

Pour ceux qui serait tenté à l'oublier (Szyra Marque de reconnaissance Marchombre. 575385 ) je rappelle le passage à la fin du Pacte où un maître Marchombre pose des questions à son élève. La greffe est l'ultime étape pour un Marchombre.

Avant cela il faut que son apprentissage soit entériner par le Conseil (1ère étape). Ensuite il y a l'Ahn-Ju (3ème étape) et en fin le Rentaï (4ème et dernière étape CONNUE). J'ai oublié la 2ème étape exprès car c'est pour moi la plus importante : les 3 ans où maître et élève progressent sur la Voie.

Ellana, tu parles d'autres forums, c'est vrai, c'est possible, il y a sûrement des groupes d'amis en France qui se regroupent pour vivre ensemble leur passion Marchombre. Et alors? Nous n'y pouvons rien.
Dans le Pacte c'est pareil... si quelqu'un présente des capacités, tant qu'il n'est pas remarqué par un Maître, il n'est rien.

Nous ne sommes ni omniprésent ni omnipotent (tout-puissant).

Certains seront laissé sur le côté alors qu'ils mériteraient 100 fois plus que d'autres leur place à nos côtés.


NB : mes paroles peuvent faire croire que j'envisage un groupe uni. N'oublions pas que le Marchombre est libre de faire ce qu'il veut mais qu'il est aussi solitude. Marque de reconnaissance Marchombre. 506963


Marque de reconnaissance Marchombre. 880741
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:08

Je pense à une signe : ça serait un tatouage, ok... (moi-même m'ayant promis de ne jamais m'en faire parce que je trouve ça limite bête...) mais je pense à une toute petite image, un symbole, unique pour tous les Marchombres, juste sur la main droite, sur le "muscle" du pouce (à sa base...)

Comme ça, lorsque l'on sert la main de quelqu'un... ça sera direct reconnaissable =D
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:02

Je ne pense pas que ma mère serai d'accord... =)

Et puis je ne suis pas trop tatouage... je n'aime pas trop... Marque de reconnaissance Marchombre. 348861 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:41

N'oublions pas qu'il y a tatouage et tatouage . Je m'explique:

Il y a tatouage au marqueurs , encre noire , encre de chine quoi ...

Et tatouages véritables pour la vie.

Nous pouvons créer un signe que l'on peut dessiner sur le dos de la main ou l'intérieur pour ceux qui veulent pas que ca se voit ^^

perso, j'aime bien creer des symboles imaginaires ( le pire c'est que je m'en rend pas compte XD )

Si vous voulez, je vous en montre un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:15

As-tu lu tout le sujet? as-tu compris de quoi il en retournait?

Efrazel... si ça peut te rassurer ma mère non plus sera pas d'accord ^^ mais si je parle au présent ça peut attendre... J'aurai 18ans dans 1 an... et de toute manière nous avons tout notre temps.

En y réfléchissant c'est, pour moi, la meilleur idée.

Mais je le rappelle, c'est un PROJET... on ne parle pas ici de quelque chose qui se réalisera avant 1 an voire peut-être 20 ans XD


A part ça Shadow (j'aime bien ton pseudo), tu peux nous donner les symboles que tu veux, ils seront commentés Marque de reconnaissance Marchombre. 880741 .
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:21

Je suis d'accord avec toi Frost cela ne peut pas être une greffe. Vu que si on se trouve un symbole ce serait plus de l'ordre des premières étapes que des dernières. Milles excuses.

En revanche, pour faire un conseil il faudrait de vrais marchombres avérés or nous ne pouvons nous élever (tout du moin spour le moment) à cette fonction.

L'idée d'un petit tatouage sur la main discret mais visible semble bien mais reste le problème du mot tatouage en lui-même. Pour voir, moi je me suis dessiner troip petits points sur le bord de la main droite au stylo. Je me dis qu'au pire si nous sommes vraiment tous d'accord pour un signe de reconnaissance mais que le temps qu'on en trouve un correct, on peut s'en trouver un provisoire au stylo bic ! ^^

Enfin bref, il faut vraiment que je commente le message d'Ellana mais c'est pas encore ce soir que je me sent prête. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:32

Frost: Merci ^^ j'aurai voulu Harmony of shadow mais c'était trop long XD Et j'aime bien Shadow :p

C'est en rapport avec : vivre de l'ombre.

Sinon, voici mon symbole fétiche:

Marque de reconnaissance Marchombre. Jyhxh9
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:17

Joli, mais n'ayant aucun rapport de près ou de loin avec les Marchombres (à mes yeux)... je le vois mal atterir sur ma main XD

(Si je suis dur c'est parce que sur ce forum j'ai la flemme d'être mielleux et que si vous êtes là c'est parce que vous pouvez "résister" à ce genre de bousculade ^^ mais tout de même, la première fois au moins je tiens à m'excuser Marque de reconnaissance Marchombre. 852900 Marque de reconnaissance Marchombre. 880741 ).



Frost Michael a écrit:
Szyra Nahim a écrit:
Je suis d'accord avec toi Frost cela ne peut pas être une greffe. Vu que si on se trouve un symbole ce serait plus de l'ordre des premières étapes que des dernières. Milles excuses.

==> Il n'y a pas de quoi... j'ai donné mon avis, tu t'étais égaré, point. On en reste là. Il doit y avoir excuse s'il y a faute, mais là ce n'est pas une faute, c'est (au pire) un petit écart de pensée... Si tout le monde devait d'excuser parce qu'une de leur pensée était mauvaise, faussée, et bah on ne serait pas sortis Marque de reconnaissance Marchombre. 351995 .



Szyra Nahim a écrit:
En revanche, pour faire un conseil il faudrait de vrais marchombres avérés or nous ne pouvons nous élever (tout du moin spour le moment) à cette fonction.

==> Je suis strictement d'accord avec toi... et c'est pourquoi je vais répéter une chose : nous avons le temps! Toute notre vie et plus encore... Les Marchombres ne sont pas quelque chose qui vont devenir réalité en 1 jour. C'est un beau projet, mais un PROJET. Marque de reconnaissance Marchombre. 556164



Szyra Nahim a écrit:
Enfin bref, il faut vraiment que je commente le message d'Ellana mais c'est pas encore ce soir que je me sent prête. Désolée.

==> Moi de même ^^ mais le pire c'est que je l'ai imprimé pour le lire dans ma chambre son message et que je l'ai commenté... mais il faut maintenant que je recopies Marque de reconnaissance Marchombre. 351995 .


Dernière édition par Frost Michael le Ven 14 Mar 2008 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:33

[Je sais, je suis nul ]

Je pensais que l'on pourrait peut-être faire un H pour Harmonie ou un L pour Liberté.
C'est nul, je sais mais c'est mon idée.
Ou sinon, j'ai un autre symbole que je vais essayer de refaire sur Photofiltre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:48

Je m'inscruste juste pour dire que je suis d'accords déja ^^. >De plus, les trois petits point c'est le symbole punk ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:54

C'est quoi un symbole "punk" ?
Au fait, j'ai finis ( mais c'est pas super, j'avoue, j'avais bien réussi dans mon cahier de maths mais voilà, après ...)

Marque de reconnaissance Marchombre. Symbol10
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:38

Simple et complexe, légérement harmonieux mais ça ne peut pas être un modèle final. Marque de reconnaissance Marchombre. 1408441462

Pourquoi?
==> Pas de rapport avec les Marchombres, une simple idée comme ça ne me convient pas... Marque de reconnaissance Marchombre. 61830 (je sens que mes mots vont être mal interprétés ^^ si vous y voyez quelque chose d'offensant c'est que j'ai raison Marque de reconnaissance Marchombre. 852900 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:53

Sache qu'il faut faire la différence entre une proposition et une demande. Je refais juste mon signe, après, je n'ai rien imposé. Un marchombre ne tire pas la langue alors je vais me passer de smiley
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:36

Roh... bah décidément ^^ tu m'en veux Marque de reconnaissance Marchombre. 506608

Si on peut même plus faire de l'humour avec des smileys ou va ce forum?

Marque de reconnaissance Marchombre. 64812 Marque de reconnaissance Marchombre. 424508 Marque de reconnaissance Marchombre. 164517 Marque de reconnaissance Marchombre. 506608 Marque de reconnaissance Marchombre. 551225 Marque de reconnaissance Marchombre. 460171 Marque de reconnaissance Marchombre. 394131 Marque de reconnaissance Marchombre. 609790 Marque de reconnaissance Marchombre. 478849 Marque de reconnaissance Marchombre. 557874 Marque de reconnaissance Marchombre. 311797 Marque de reconnaissance Marchombre. 454373 Marque de reconnaissance Marchombre. 556164 Marque de reconnaissance Marchombre. 153451 Marque de reconnaissance Marchombre. 16329 Marque de reconnaissance Marchombre. 454249 Marque de reconnaissance Marchombre. 933642 Marque de reconnaissance Marchombre. 964183 Marque de reconnaissance Marchombre. 1408441462 Marque de reconnaissance Marchombre. 2155288934 Marque de reconnaissance Marchombre. 2574002215 Marque de reconnaissance Marchombre. 2990636004 Marque de reconnaissance Marchombre. 2874821285 Marque de reconnaissance Marchombre. 3827031138 Marque de reconnaissance Marchombre. 977126 Marque de reconnaissance Marchombre. 556559 Marque de reconnaissance Marchombre. 651837 Marque de reconnaissance Marchombre. 854951 Marque de reconnaissance Marchombre. 254277 Marque de reconnaissance Marchombre. 196522 Marque de reconnaissance Marchombre. 351995 Marque de reconnaissance Marchombre. 348861 Marque de reconnaissance Marchombre. 676560 Marque de reconnaissance Marchombre. 927453 Marque de reconnaissance Marchombre. 971174 Marque de reconnaissance Marchombre. 572951 Marque de reconnaissance Marchombre. 983945 Marque de reconnaissance Marchombre. 966811 Marque de reconnaissance Marchombre. 575385 Marque de reconnaissance Marchombre. 1780 Marque de reconnaissance Marchombre. 67734 Marque de reconnaissance Marchombre. 603649 Marque de reconnaissance Marchombre. 79820 Marque de reconnaissance Marchombre. 974416 Marque de reconnaissance Marchombre. 618211 Marque de reconnaissance Marchombre. 852900 Marque de reconnaissance Marchombre. 626696 Marque de reconnaissance Marchombre. 686735 Marque de reconnaissance Marchombre. 246163 Marque de reconnaissance Marchombre. 860729 Marque de reconnaissance Marchombre. 154907 Marque de reconnaissance Marchombre. 506963 Marque de reconnaissance Marchombre. 880741 Marque de reconnaissance Marchombre. 646928 Marque de reconnaissance Marchombre. 28075 Marque de reconnaissance Marchombre. 884445 Marque de reconnaissance Marchombre. 438619 Marque de reconnaissance Marchombre. 622476 Marque de reconnaissance Marchombre. 676998 Marque de reconnaissance Marchombre. 875748 Marque de reconnaissance Marchombre. 506946 Marque de reconnaissance Marchombre. 905281 Marque de reconnaissance Marchombre. 91385 Marque de reconnaissance Marchombre. 3440 Marque de reconnaissance Marchombre. 61830 Marque de reconnaissance Marchombre. 12738 Marque de reconnaissance Marchombre. 901123 Marque de reconnaissance Marchombre. 34349 Marque de reconnaissance Marchombre. 172367 lol! afro flower elephant study scratch geek jocolor queen king farao rendeer santa cherry albino sunny Sleep drunken bom cheers Basketball affraid confused bounce rabbit pig monkey cat alien pale silent tongue pirat clown cyclops @ No I love you Like a Star @ heaven What a Face


C'est balot parce qu'on en quand même une belle floppée lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:44

Et oui, c'est parce que mes parents voulaient pas me laisser faire du tir à l'arc ... Désolé ! Marque de reconnaissance Marchombre. 64812 Marque de reconnaissance Marchombre. 424508 Marque de reconnaissance Marchombre. 164517 Marque de reconnaissance Marchombre. 506608 Marque de reconnaissance Marchombre. 551225 Marque de reconnaissance Marchombre. 460171 Marque de reconnaissance Marchombre. 394131 Marque de reconnaissance Marchombre. 478849 Marque de reconnaissance Marchombre. 153451 Marque de reconnaissance Marchombre. 572951 Marque de reconnaissance Marchombre. 618211 Marque de reconnaissance Marchombre. 246163 Marque de reconnaissance Marchombre. 880741 Marque de reconnaissance Marchombre. 506963
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:48

Dans mon patois, on dit que tu l'avais vraiment mauvaise Marque de reconnaissance Marchombre. 311797 Marque de reconnaissance Marchombre. 506608 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 9:55

J'adore l'idée de ce faire un signe de reconnaissance, seulement mes parents en ont ras le bol ( elle m'éclate cette expréssion a l'écrit ) que je me dessine sur les mains, mais je pense que si c'est petit, sa ira Marque de reconnaissance Marchombre. 394131

Il faut pouvoir l'avoir dès qu'on sort, je pense que je le mettrai surtout pendant les vacs, parceque dans ce coin paumé y a, à ma connaissance personne dans mon collège et en 4° qui lise le pacte des marchombres. Ou sinon c'est des gens que je supporte pas...

( je suis une grosse boulette, alors évité les signe trop compliqué )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque de reconnaissance Marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque de reconnaissance Marchombre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre qui vous a le plus marqué
» Voi(x) du Marchombre
» Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?
» Le mot Marchombre...
» Être marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Salle du Conseil :: Les Jalons sur la Voie-
Sauter vers: