La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Twilight [Stephenie Meyer]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline

Féminin
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:55

Du calme Eya ! Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 311797
Vas y molo ma grande ! Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 67734

Maintenant que j'ai vraiment fini la série je peux vraiment donner mon opinion !
Ils sont géniales !
Mais c'est vrai que je ne le lirais pas plusieure fois .
J'ai étais en est fais déçu par la fin ! J'ai eux comme l'impréssion que c'étais baclé ...
Mais je dois avoué que j'ai appréciée quand même les moments dans ce livre alors que je passé mes brevets blanc ! Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 67734 Il faut bien se déstrésser d'une manière ou d'une autre non ! Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 153451
Au total ces livres on beaucoup de positf pour ma part car je ne l'ai pas lu en anglais ! Je suis trop nulle pour faire cela ! Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 646928 Mais il y a aussi un peux de négatif sur la fin faite à mon goût trop rapidement .
Quant aufilm je suis pas prette de le voir encore je crois ! Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 351995
Revenir en haut Aller en bas
Eyenaâr
Curieux
Curieux
Eyenaâr

Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Le seigneur des Anneaux

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:13

Eliie, si tu es impressionnée par le Seigneur des Anneaux en français lis le donc en Anglais tu devrais être bluffée Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 164517 comme le disais Ipiu il est en effet relativement mal traduit, mais n'est pas Tolkien qui veut!

A titre personnel je me permet de passer sous silence mon avis sous peine d'être particulièrement grossier. (et ne venez pas me parler de la traduction je les ai lus en anglais)

Bref bref, message absolument pas constructif.
Ellie Evan'yel
Apprenti grimpeur
Apprenti grimpeur
Ellie Evan'yel

Féminin
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Ewilan, Eragon, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux (pour ne citer qu'eux).

MessageSujet: Re :Fascination   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:13

Eyenaâr, hmm je réfléchirais à ta suggestion dans disons, deux ou trois ans, pour le moment je ne me sens pas du tout à niveau pour lire en anglais ! Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 153451
Le français me suffit pour le moment...
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja

Féminin
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:25

Ah oui, Ey' ça m'aurait étonné aussi que tu apprécies la saga de Miss Meyer.

Moi? hm... Jocker, "pas de propos injurieux" qu'elles ont dit les administratrices.
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Elenwë
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elenwë

Féminin
Localisation : L'Ilmen, la région au dessus des airs où sont les étoiles.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'oeuvre de Tolkien, Hobb, Bottero, Pullman...

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:37

Eya, je voulais juste te dire que je suis totalement d'accord avec toi!
Ce phénomène de mode, groupie, fanatisme et d'être dans le coup m'a totalement révoltée et dégoutée.
Du coup je n'ai même pas envie de lire les livres, pour le moment. Je le ferai sans doute plus tard, mais là tout de suite, non!
Pour le film, j'ai l'impression de le connaître déjà avec tous les extraits qu'on voit partout, les résumés, auxquels on ne peut échapper avec toute cette médiatisation.

Bref, je pense que je passe peut-être à côté de bons livres, mais cela ne saurait tarder.
Tout comme Harry Potter, que je prend plaisir à découvrir aujourd'hui. =D

Alorqu'ici ils ne connaisent meme pas Pierre Bottero T.T
Quand les Harry Potter sont devenus un véritable engouement mondial, je découvrais Tolkien, personne ne connaissait, ou juste de nom à cause du film. -____-

Et sinon j'aimerais beaucoup lire les Tolkien en anglais, mais mon niveau de langue ne me permettrait pas d'apprécier je pense ! Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 67734
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:43

Il fallait que je debarque sur le sujet Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 551225 ...
Stephenie Meyer est en pôle position avec PB et je trouve la saga tout simplement extraordinaire...
Je trouve aussi que l'on est un peu deçu pour ce qui est de la fin car ce combat et tellement attendu, on est tellement en stress de savoir s'ils vont tous mourrir ou non qu'a la fin on pense: Et ?
Mais ce n'est qu'un detail car tout le long des livres, le palpitant monte Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 506608 mais je sais pas si, comme moi, vous avez trouver enervant lorsque c'est Jacob qui raconte ... Pour ma part j'ai trouvé sa stupide qu'elle se rende compte qu'elle l'aimait alors qu'elle avait l'être parfait devant elle ^^ J'ai commencé a apprécier Jacob seulement dans Breaking Dawn et sa ne m'a pas du tout géné qu'il se soit imprégné de Renesmée ...
J'ai vu le film qui m'a enormément plus et j'ai vraiment hâte New Moon, allez voir sur le site officiel de Stephenie si sa vous chante www.stepheniemeyer.com
Brèf la saga et un mélange de Passion, d'Amour, de Vengeance, d'Envie, de Rivalité qui m'ont charmée dès le premier chapitre de Twilight ... Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 971174 Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 246163[url]
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 1:49

Ma petite cousine va ma les prêter j'ai hâte ça a l'air sympa !

Mais j'ai une question , j'ai entendu dire que l'auteur est une mormone (bon jusque là on s'en fout un peu hein c'est sa vie ^^) et que les livres étaient très "pro-abstinence"... Qu'est-ce que vous en pensez vous ? Ceux qui l'ont lu...??!
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji

Masculin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:56

Citation :

Ce phénomène de mode, groupie, fanatisme et d'être dans le coup m'a totalement révoltée et dégoutée.

Je tenais à préciser que je l'ai lu avant le phénomène groupie que tu décrie, et les livres de Stephanie Meyer, ne sont pas, comme on pourrait l'imaginer, un ramassis d'histoires sordides, inintéressantes et sans style destinés à provoquer l'engouement des jeunes pucelles pré pubères à la recherche d'un nouveau fan club qu'elle pourrait rejoindre...
(je m'excuse au près de toutes les jeunes filles du monde entier qui liront ces mots, car si elles sont arrivés sur ce forum, c'est qu'elles ne font pas partie de la catégorie décrite ci dessus des créatures poussant le monde à la misogynie...et si tu as déjà fait partie de cette catégorie Invité, je te pardonne )...

Citation :
Pour le film, j'ai l'impression de le connaître déjà avec tous les extraits qu'on voit partout, les résumés, auxquels on ne peut échapper avec toute cette médiatisation.
...surtout que le film dure pas très longtemps... Lis les livres! =D

Quant a cette histoire de pro abstinence, lis le No 4, tas la reponse de l'auteur ^^

Dernière édition par Neji le Mar 16 Juin 2009 - 13:29, édité 1 fois
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:07

Citation :
et si tu as déjà fait partie de cette catégorie Kahicha, je te pardonne )...

Je n'ai pas compris cette réflexion...??!

Citation :
des jeunes pucelles pré pubères
Mdrr
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji

Masculin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:14

C#est le truc de Mei XD
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:17

Oki j'ai compris ^^

Tiré d'un blog :

Citation :

Par ailleurs et c'est bien la preuve que c'est un film fantastique car l'héroïne est prête à vivre éternellement avec son vampire sans jamais lui faire l'amour. Le film prône l'abstinence sexuelle et nous dit que l'on peut être amoureux sans consommer, c'est de la science-fiction.

J'adore ce paragraphe lol !!!!
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji

Masculin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:40

Il existe un manga sur ce thème (chobitS), mais Là, lisez le dernier livre, et vous verrez si ça prône l'abstinence ^^ (oki ils attendent d'être mariés, mais ce n'est pas la le nœud du problème, Edward ne peut juste pas faire l'amour avec Bella de peur de la tuer, c'est plus une marque d'Amour qu'autre chose - -')
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:43

Oui mais Neji c'est ce qui s'appelle une métaphore...
Une morale cachée... Comme dans le petit chaperon rouge, qui ne parle pas vraiment de vrais loups qui vont vraiment mangés des enfants...!

Citation :
Métaphore de l’amour charnel impossible, parce qu’avec le contact physique Edward condamnerait Bella à la mort ou à la damnation, Twilight ranime, en même temps, le fantasme romantique de l’amour platonique.
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji

Masculin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:49

Eh bien, tu as surement raison, mais moi, je m'en tamponne l'oreiile avec une babouche ^^
Vu que quand je l'ai lu, l'abstinence, c'était déhà un projet impossible .
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:01

La revirginisation tu connais ???? Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 603649

Ptdr Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 974416
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji

Masculin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:16

je vois pas comment tu veux revirginiser un homme ><

Et il n'y a que des tarées pour faire ça Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 927453
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:50

C'était une taquinerie ^^ !!!!

Un autre blog :

Citation :
Et nombre de médecins encouragent les jeunes gens du pays (Etats-Unis) à s'inspirer du comportement d'Edward avant d'envisager un rapport sexuel.

Même les médecins.... Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 254277

Pour finir
Suite :

Citation :
Vous êtes plutôt string ou aorte ?

Cela dit, rares sont les hommes qui placent l'aorte comme objet de désir supérieur à ce qui se tapit sous une culotte. Certes. On avait plus facilement dans l'idée, au contraire que le vampire dégageait une connotation sexuelle assez forte. Et l'on peut se demander comme l'Amérique puritaine en manque de clichés et de petits angelots pour empêcher ses enfants de forniquer peut en arriver à invoquer des vampires comme références dans le domaine de l'abstinence. On se voit mal convaincre une enfant de quatre ans que l'idéal masculin est une créature qui compte lui sucer le sang, mais qui, bon, par amour, va se retenir.

Le champ de réflexion est ouvert, en effet, mais on se demande si les médecins, eux n'auraient pas mieux fait de la fermer.

J'adore la dernière phrase !!! Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 506608
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji

Masculin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:02

Excellent Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 153451
Ella gil' salin
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Ella gil' salin

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : La saga Twilight, Ewilan, Ellana, Maximum Ride

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:20

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 506946
http://w-cl0cl0-w.skyrock.com
La fée clochette
Esquisseur de l'Imaginaire
Esquisseur de l'Imaginaire
La fée clochette

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Michel Strogoff ainsi que Peter pan et le petit Prince

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:10

Je n'est pas lu tout le sujet je donnerai mon avis prochainement mais je tiens aussi à dire que les citations de Kahicha sont excellentes^^
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko

Féminin
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:11

XD

Trop fort !
Vraiment... XD
Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 974416 Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 974416
http://hatchik0.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:28

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 506608 Mdr'

Mais je suis d'accord avec Neji, faut-il toujours croire que, lorsque quelqu'un a une certaine religion ou autre, c'est à cause de sa ? C'est stupide, vous croyez a tout ce qu'on dit dans les magazines people ? Si Oui vous n'êtes pas trés futés ... Et je suis aussi d'accord avec sa, si c'est le cas on en s'en contre fou, Moi dumoin xD
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji

Masculin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:51

Oui, et de toute façon, je ne lis pas pour l'auteur mais pour moi. ^^
Après, on a du recul ou on en a pas mais je pense que tous sur ce forum on ne va pas se laisser manipuler par un livre tel un petit américain^^
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja

Féminin
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:45

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 974416 excellent tes citations kahicha.

Hum personnellement je trouve l'abstinence dont il est question dans le bouquin tiens plus du "ooooh Bella ma chérie je ne veux pas te bouffer pendant la nuit" que d'une quelconque reflexion profonde de la romancière.

Son subconscient peut être qui sait xD

'fin bref. En ne les ayant pas lus, Kahicha tu ne loupes pas grand chose Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 394131
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:06

Hakuna a écrit:
Mais je suis d'accord avec Neji, faut-il toujours croire que, lorsque quelqu'un a une certaine religion ou autre, c'est à cause de sa ? C'est stupide, vous croyez a tout ce qu'on dit dans les magazines people ? Si Oui vous n'êtes pas très futés ... Et je suis aussi d'accord avec sa, si c'est le cas on en s'en contre fou, Moi du moin xD

Pourtant c'est logique miss....!!! On est forcément influencer par sa vie quand on écrit un livre c'est obligé !! Et quoi de plus influençant que sa religion (lorsqu'on est croyant et pratiquant)....??!!
Mais je n'ai pas dis que je n'allais pas lire ou encore moins apprécier..!!! ^^
De plus l'auteur l'a dit elle-même, ça n'est pas une histoire de magasines people !!!!

Citation :
Hum personnellement je trouve l'abstinence dont il est question dans le bouquin tiens plus du "ooooh Bella ma chérie je ne veux pas te bouffer pendant la nuit" que d'une quelconque reflexion profonde de la romancière.
Ben c'est une métaphore... Mais franchement je pense que c'est vrai parce que entre sa foi, sa religion et la recrudescence (merci Bush..... Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 646928 ) de l'abstinence (enfin plutôt de la volonté d'abstinence de leurs enfants par les parents !!) aux USA..!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 7 Icon_minitime

Twilight [Stephenie Meyer]
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant