La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Twilight [Stephenie Meyer]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:01

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 860729 Nan pas d'accord, peut être que cela influence dans sa vie (Obligatoirement même ^^ ) mais pour ce qui est du livre non car comme l'a dit Narja c'est vraiment pour ne pas lui faire du mal, mais bon chacun pense comme il veut sinon ou serait le plaisir de la lecture ^^ Brèf nous ne sommes pas des Américains encore heureux comme la dit Neji alors pas de manipulation Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 618211
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin
Groupe : Marchombre

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:00

Haku', relis mon post ^^ j'ai dit que l'auteur elle-même a reconnu que son bouquin avait été influencée par sa religion...!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:45

Arf sa complique tout Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 351995 Mdr'
Desolé j'ai mal lu mais bon de toute façon c'est logique pour moi alors sa change rien xD ! Bon j'arrete de parler tout le temps de sa Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 64812 C'est plus fort que moi Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 686735
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 0:31

Petit post n'ayant rien à voir avec la discussion au dessus mais je viens de voir le film et j'ai remarqué quelque chose, je ne sais pas si vous aviez vu... La 1ère fois qu'Edward et Bella parlent dans la cantine, il y a un clin d'oeil à la couverture du tome 1. En effet, Bella fait tomber une pomme et Edward la rattrape et la lui tend à deux mains... La caméra cadre dessus très peu de temps mais c'est exactement ça ! J'ai trouvé ça sympa lol, mais je ne sais pas si tout le monde l'a vu...?

Sinon j'ai beaucoup aimé le livre, surtout le lien particulier qui unit nos 2 héros. Mais j'avoue être un peu déçue par le film... Les effets spéciaux sont moyens et c'est dommage mais j'avoue que certaines scènes du livre n'étaient pas faisables...
Par contre lire le livre en ayant en tête les visages des acteurs principaux et l'ambiance de la bande annonce a rendu ma lecture que plus attrayante lol !!!

Juste un "point noir" :
Spoiler:

Je trouve cette idée bof bof franchement et un peu cul-cul ! Mais bon j'ai tout de même aimé !!!! ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:56

Ouai c'est vraiment exellent la pomme ^^

Je suis d'accord c'est un peu bizarre les diamants mais sa change du stéréotype ' Oh je me decompose au soleil ' c'est Original xD
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil

Féminin
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:33

Sauf que là, ça aurait été un VRAI vampire. Je ne considère pas vampires ceux qui "brillent de millent éclats au soleil" =S
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline

Féminin
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:29

Pour moi un Vampire c'est un être qui vit dans l'Ombre .
Qui ce nourrit de sang .
Bref ... J'ai pas assée regardée Buffy contre les vampires !
Où Blade ! Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 557874
Il va falloire que je me fasse quelques petites lecture dessus ! Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 153451
Mais il va falloire que je fasse des recherche sur ma famille ! Parfois je me demande s'il y en avait pas du coté de ma grand-mère ! C'est là que personne connais sa famille ! Cela reste suspens pour moi ! Ha ! Moi qui veux tout savoir sur ma famille ! Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 67734
Eejil ma petite je suis un
Ange et je veile sur toi !
Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 983945
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:47

Oui c'est vrai c'est original c'est clair on peut lui reconnaitre mais moi perso lol j'aurais plutôt dis qu'au soleil ils étaient encore plus blanc par exemple, quasi translucide. Quelque chose de tellement visible qu'ils ne pourraient pas s'exposer devant les humains. C'aurait été tout aussi original et moins "cul-cul" lol !!

Maintenant je me tâte : lire le tome 2 tout de suite ou attendre de voir le 2ème film.... Comme ça j'apprécierais plus le film...
Mais en même temps je serais trop de choses avant de lire...!!!!
Mmh je sais pas !!!
Mais je pense que je vais pas tenir et lire le 2nd lol !!!
Arya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Arya

Féminin
Localisation : Là où je peux Rêver et lire en toute tranquilité...
Livre préféré : L'Héritage, la Quête d'Ewilan, les Chevaliers d'Emeraude, et la saga de Stephenie Meyer :) (J'aime beaucoup aussi Chroniques des Temps Obscurs ^^)

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:02

Personnellement, je trouve que les livres sont supers si on cherche un coin "détente" et non "philosophique"...
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:46

Personnelement, je trouve ces livre vraiment.. banals et sans intérêt. L'histoire d'une fille un peu conne qui aime un vampire suuuper beau.

C'est... un scénario vraiment mauvais de mon point de vue.
Arya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Arya

Féminin
Livre préféré : L'Héritage, la Quête d'Ewilan, les Chevaliers d'Emeraude, et la saga de Stephenie Meyer :) (J'aime beaucoup aussi Chroniques des Temps Obscurs ^^)

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:10

Len,
les filles ne voient pas ce livre de la même façon que les mecs tu sais...
Je ne dit pas que les garçons n'aiment pas les histoires d'amour Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 348861
Juste que les filles sont souvent beaucoup plus sensibles sur ce sujet =P
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 23:59

Pas forcement. Je dis juste que pour moi, ce livre, et ce film, ne mérite absolument pas le succès qu'ils ont... c'est des livres vraiment banals. Pas spécialement mauvais, mais pas vraiment bons non plus.
Arya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Arya

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:35

Bah, chacun ses gouts =P

Et quand tu dis que ce sont des livres "banals"...
Je sais pas trop en fait Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 311797
Disons que la moitié du livre, c'est la réécriture du mythe des vampires et de celui des loups-garous... Donc, l'histoire des mythes n'est pas nouvelles, forcément Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 460171 Elle a juste apporté des détails nouveaux à ces légendes.
Enfin, ça, c'est mon point de vue XD chacun le voit différemment.
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:36

Non Arya, il est vrai qu'il faut reconnaitre que ce n'est pas de la grande littérature et que Stephenie Meyer a pompé son histoire sur tous les grands du fantastique, et même certains moins grand (lis le résumé de "Vampire's Diary" qui est sorti avant tu verra ça ressemble vachement).

Personnellement je les ai lu et à part ce que je viens de dire je peux reprocher une petite lenteur dans l'écriture car l'action de chaque tome n'arrive qu'à la fin et c'est un peu frustrant !
De plus j'ai trouvé Bella assez cul-cul (bien qu'attachante) et elle m'a un peu soulée dans le genre soumise à son homme.

Point fort : bien que l'on sente la touche mormone, il n'est vraiment question de Dieu et j'en remercie l'auteur, ça m'aurait soulé perso !

Néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces livres ! J'ai vraiment aimé et lire une bonne petite histoire d'amour bien romantique ça m'a fait du bien ! Ces livres sont distrayants, rafraichissants même je dirais, ça change de la grande quête héroïque de la plus part des bouquins fantasy. De plus ils se lisent bien, tranquillement.
Arya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Arya

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:41

Kahicha a écrit:
Non Arya, il est vrai qu'il faut reconnaitre que ce n'est pas de la grande littérature et que Stephenie Meyer a pompé son histoire sur tous les grands du fantastique, et même certains moins grand (lis le résumé de "Vampire's Diary" qui est sorti avant tu verra ça ressemble vachement).

Je n'ai jamais dis le contraire, mais en même temps, quel auteur ne s'inspire pas d'autres livres pour écrire le sien?
Ils ne le font pas tous, heureusement XD
Mais c'est assez courant...

Et je tiens à dire que c'est la seul histoire d'amour que j'ai vraiment aimé =)
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:49

Oui bien sûr que tous s'inspirent je suis d'accord mais il y a des niveaux dans l'écriture. La reine des vampires est incontestablement Anne Rice et si tu la lis tu verra la différence, pour le coup c'est un écrivain, et un bon !

Il ne faut pas oublié que le succès de Stephenie Meyer ne repose finalement que sur la magnifique histoire d'amour qu'elle a imaginé et les hormones des jeunes (et moins jeunes) filles qui ont lu ses livres !! Son écriture n'est pas de très haut niveau sans ça...
Arya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Arya

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:57

D'accord avec toi sur ce point :p

Et j'avais pour projet de lire les livres d'Anne Rice, mais beaucoup trop de livres à lire pour le moment T_T
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:52

Mmh oui, et peut-être un peu jeune pour certains passages de ses livres... ^^
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 21:47

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 557874
Quand je lis ça ...
Je suis morte de rire !
Kahicha !
Je ne sais pas si tu t'en rapel mais il y a un moment ou tu m'avais dit que je ressemblé plus à Bella qu'à Mercy .
Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 64812
Bref !
Sinon super débat sur ceci !
Pour m'a par je préfère les livres au films .
C'est plus complexe ou ...
Je sais plus comment dire.
Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 67734
Bon je m'arète là !
Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 351995
pallanen
Curieux
Curieux
pallanen

Masculin
Livre préféré : Le tome 3 du pacte des marchombres

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:29

je crois Céline que le mot que tu cherches ce ne serai pas ... plus précis... ou plus fort...? On ressent beaucoup plus les sensations dans les livres (surtout dans le deux quand)
Spoiler:

Mais bon moi je trouve l'histoire très belle et j'avous que la fin du tome quatre je suis un peu déçu...
Spoiler:

Voila ^^ mon petit avis^^sur ce livre (et la série^^)
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:27

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 460171
Oui !
Moi aussi je suis de ton avis !
De plus ce sont bien les mots que je voulais ...
Bref !
C'est vrai qu'il manque un peux d'action dans la tome 4 !
C'est vrai que le Dramatique aurais du être un peu plus aprofondis ...
Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 351995
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:45

Bon, je sens que je vais me faire huer, mais pour dire ca proprement :
Ces livres sont NULS ! (pour ne pas dire une autre expression.)

Non mais franchement, "tu es si mysterieux je crois que je t'aime" - "je suis un vampiiiire ! BUAAAH" - "Notre amour est impossible mais je t'aiiiime quand meme" - "EDWAAAAAARD" ca va quoi --"
Et puis je suis désolée, mais c'est quoi qui attire tellement ? Okay d'accord, Edward est censé etre fascinant. C'est pourquoi je citerais Kahicha ici :
Citation :
Il ne faut pas oublié que le succès de Stephenie Meyer ne repose finalement que sur la magnifique histoire d'amour qu'elle a imaginé et les hormones des jeunes (et moins jeunes) filles qui ont lu ses livres !!
Vous rendez-vous compte que ses livres n'auraient pas eu le meme impact sans Edward ? Vous imaginez cette série sans ces filles en délires en train d'hurler "EDWAAAAARD" ou "BITE MEEEEEE" ? Hilarant.
Apres, si c'est une histoire d'amour super bien écrite genre Roméo et Juliette ou Tristan et Iseult, je n'ai rien contre, au contraire ! Mais non ! Il s'avere que c'est écrit avec un style de bas niveau, un vocabulaire tres limité, et un tas de fautes d'orthographe dans la version francaise.
Mais n'oublions pas l'effet "Moutons de paturage" ! Beaucoup de jeunes filles (toujours sous l'effet de leurs hormones) trouvent ca "cool" d'aimer Twilight. On est immédiatement rangé dans la catégorie "Sans opinion" ou "ne sait pas ce qui est bon" quand on dit que R.Pattinson est pas beau, ou que la série est mauvaise. C'est pour cela que ces bouquins ont autant de succes, ca frise le ridicule !
J'avoue que le premier était pas mal, mais pour la suite, c'est rien que du commercial ! La grande histoire d'amour que l'on reve de vivre avec le mec parfait, de plus dans un univers inconnu et plein de dangers desquels ledit mec nous protegera ! ..
Je m'arrete la.
A vos claviers, contestez-moi xD

Dernière édition par Aenea le Jeu 24 Déc 2009 - 9:45, édité 1 fois
http://nervetree.tumblr.com
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline

Féminin

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:53

Non non non !
Tu ne vas pas te faire tuer !
Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 551225
Tu risque juste peut être de souffrire !
Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 311797
Non ! Je rigole !
En fait Je suis aussi d'acord avec toi Aenea !
Et ma Mère le serait encore plus car elle déteste ce genre de plus qu'elle les trouvent tous moches ! Sauf ...
Une exeption Jacob .
Mais voyons j'avous ils ne sont pas Magnifiques magnifiques .
Mais j'avous que les histoires d'hormones doivent jouer un rôle important dans cela !
Bref !
Pour dire que au final et bien c'est pas tès génial quoi ...

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 557874
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:07

Yara? Tu as misles bons mots sur ce que j'en pensait ^^"
Les mots exacts.

Merciiiiiii xD

Non, ce post n'est pas inutile u_U
Ce bouquin.. j'ai même parfois honte de dire que je l'ai lu, tellement les gens prennents ça pour... LE meilleur livre. Oo

M'enfin bon, Yara, tu as très bien exprimé ce que j'en pense, alors Merci encore!
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:43

Ce fut un véritable plaisir.
http://nervetree.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 8 Icon_minitime

Twilight [Stephenie Meyer]
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant