La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Haïti - 2010

Aller en bas 
+10
Aethera
Sorenn
Leslie
Len Liv' Taga
Elyna...
Dea
Ridz
Eleyra Leina
Anaura Tallis
Kahicha
14 participants
AuteurMessage
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:48

[Pensée perso : j'espère que le sujet est à sa place !!]

Voilà, j'imagine que tout le monde ou presque est au courant de ce qui se passe là-bas. C'est horrible, mais à priori rien d'autre à dire.
Mais je me suis retrouver sur un forum où j'ai lu des choses assez choquantes et je ne voyais personne d'autre que vous pour partager mon dégoût et en parler. Je ne suis plus là souvent en ce moment mais voyez, je pense toujours à vous ^^ !

Déjà, pour commencer, un sondage de la chaine M6 qui soumet tous les jours une question au vote des internautes, et hier c'était "Comptez vous donner aux haïtiens ?" Tenez vous bien, 24% de oui contre 61% de non (15% de sans avis) !!! J'ai donc décidé d'aller faire un tour sur la question du jour pour voir un peu les avis des gens, pensant naïvement trouver des gens qui n'avaient pas trop les moyens...
Voilà trois réponses qui sont un échantillon de ce que l'on trouve sur ce forum (heureusement, ils ne sont pas tous comme ça !)

Citation :
De bart49 :
un grand OUI l'aide es suffisante, qu'il se démerde comme nous on c'est démerder pour l'ouragan de 98, qui nous a aider ? personne
qui nous a aider pendant les innondations ? personnes, et ce pays ( haiti ) na jamais bouger son cul pour un pays en galère,
qu'il aillent en enfer.

Citation :
De beff mike :
pour aider ces gens la ,il faudrait de nouveau des colonies parce que leurs chefs d'etats sont pourris(les notres aussi d'ailleurs)ils ne savent rien gérer,ils reste des sauvages

Citation :
De fafa1357 :
Bonjour à tous inutile de donner ,ils ne vont meme pas en profiter donc pour ma part ,il y a assez d'aide .D'autre part, lorsque nous subissons des catastrophes naturelles est ce que la communauté internationale intervient ,non que je sache alors stop au don pour ma part. NOUS AVONS DES PAUVRES EN FRANCE ON S OCCUPE D ABORD DE NOS PAUVRES AVANT DE VOIR LES AUTRES. Balayons devant nos portes avant de balayer celle des autres.Nous ne pouvons pas subvenir à toute la misere du monde .


J'ai bien sûr répondu à tout ça mais je ne sais pas pourquoi, j'ai éprouvé le besoin d'en parler avec vous...!
Revenir en haut Aller en bas
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Avec Vous
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...
Date d'inscription : 30/11/2008

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:04

C'est quoi ce site? Oo
Y a vraiment des malades... Evidement qu'on ne nous aide pas! Nous on a de l'argent! Ils sont au courant qu'Haïti est un (ou le) pays le plus pauvre du monde? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://anaura.skyrock.com/
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:20

Ce site Anaura ? C'est tout bêtement m6info. Et c'est ça le pire, c'est que je ne suis même pas allé me perdre dans les tréfonds obscures d'internet pour trouver ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:23

Nan mais quels débiles Haïti - 2010 351995

Ils sont au courant que si ça se trouve toute l'île est touchée ? Et que ça fait 10 000 000 d'habitants ?
Nous les pauvres vraiment en difficultés, genre les SDF c'est rien comme pourcentage de la population.
Là c'est peut-être toute leur île.
Toutes leurs maisons qui sont détruites, les écoles en ruines, les hôpitaux effondrés, même plus un toit pour se réfugier, plus d'eau courante, plus d'électricité, des cadavres qui jonchent les rues et à côté desquels ils dorment, plus de moyens de communication, l'aéroport de Port au Prince détruit, le palais résidentiel bousillés et le bâtiment de l'ONU hors service.

Ils sont au courant que les ouragans, les cyclones et les tempêtes sont monnaie courante là-bas ?
Nous la tempête de 99 c'est rien, rien du tout. Et c'était une tempête, pas un ouragan. Qui s'est déroulée en 99 et pas 98, bonjour la culture ! Presque en 2000 d'ailleurs vu que c'était en décembre. Bref.

Non franchement c'est franchement des mecs débiles, stupides et totalement myopes.
Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:02

Vive la mentalité "ils n'ont rien fait pour nous, on ne fera rien pour eux"... quelle avancée avec ça !

Pas grand chose à ajouter, ça donne la nausée. Évidemment dès qu'il y a un ptit truc en France c'est la panique parce qu'on n'a jamais rien. Puis franchement pourquoi iraient-ils nous donner de l'argent quand on a une toute ptite catastrophe... ?

Ca désole de voir des gens aussi stupides.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Dea
Curieux
Curieux
Dea


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : La forêt des Petits
Groupe : Petite
Livre préféré : Aucun
Date d'inscription : 19/06/2009

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:21

C'est avec des gens comme ça que la société n'avance pas.
Il y a un ou deux abrutis qui dit ça et tout le monde qui suit, toujours.
Il faudrait voir ce qu'ils disent si jamais un membre de leur famille habite a Haïti.
En plus les plus touché c'est les demunis qui vivent dans des taules donc comme des SDF. Ils faudait qu'il reflechissent avant de dire des choses pareil.
La tempête de 99, elle avait juste causer des arbres tomber et peu de morts voir pas du tout. La comme le dit Eleyra, il y a toute une île et donc des dizaine de milliers de morts et encore plus de blessé. Cette catastrophe elle se trouve dans un des pays les plus pauvres.
Il y a des Français, des américain et autres qui y sont aussi.

A la radio ils disaient que ils commençait par d'abord chercher des survivants dans les villas, tribunaux, hotel... Je comprends pas ça non plus. La population est encore la derniere a etre secourrus, les secouristes preferent commençer par les riches que les pauvres.

C'est dégoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:10

Mmh... Je ne crois pas que ce soit un soucis de richesse Dea, je crois qu'ils cherchent d'abord dans les bâtiments où il est susceptible d'y avoir plus de monde.
Parce qu'il y en a forcément.
Dans les maisons les habitants n'y sont pas forcément, ils ont peut-être réussi à fuir où étaient ailleurs.

Dans les hôtels, tribunaux, et peut-être même villas, il y a forcément quelqu'un qui est toujours sous les décombres.

Après s'ils recherchent les ministres, président et compagnie en premier ça peut se comprendre aussi, ce sont eux qui sont censés gérer le pays...
Revenir en haut Aller en bas
Elyna...
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Elyna...


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part. Où le vent me le conseille.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les livres de P. Bottero, et aussi ceux de M. Lévy, de G. Musso... J'aime beaucoup Hypérion de Dan Simmons <3
Date d'inscription : 20/10/2009

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:41

Frenchement j'ai été choquée quand j'ai lu ça. Non mais vous imaginez!! Des gens osent les insulter alors que (je n'ai pas les chiffres exactes) mais la moitié de la population ou plus a disparue!!! Ils ne peuvent rien faire, ils n'ont pas les moyens!! En + ils se trouvent à un endroit de la terre ou il y a les pires calamités naturelles!!! C'est bien la mentalié de la population moyenne de la France, toujours critiquer, se prendre pour la victime ... Je ne supporte pas ça, ça me fait horreur!!
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:32

Je vais paraître un peu horrible, mais je pense que niveau aide, ils auront ce qu'il faut des gouvernements, et que le leur a bien auguementer les chiffres de morts pour recevoir plus d'aide que necessaire.

Bien sûr, ce n'est qu'une suposition, et ce que vous avez dit est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:14

Augmenter le chiffre de morts ? Haïti - 2010 964183
Tu rigoles ? On ne sait même pas combien il y en a exactement, on sait que Port-au-Prince a été touché, mais il est probable que toute l'île soit touchée !
Et impossible de tricher sur le nombre de morts, tous les pays du monde ont les yeux rivés sur leur pays !

Et les aides, non je suis désolée, le pays est pauvre, ils n'auront jamais assez d'argent pour reconstruire leur pays entier...

Et de toute façon : plus d'aides que nécessaire
Non je ne te suis vraiment pas, c'est l'un des pays les plus pauvres au monde, je ne vois pas en quoi il serait même mal de leur donner plus d'argent qu'il n'en faut pour que leur état redevienne à celui initial.
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:02

Je vois ce que tu veux dire. Mais quel gouvernement n'auguemente pas les nombres de morts pour se faire plus d'argent ? Aucun.

Alors oui, c'est un des pays les plus pauvres, mais rien ne garanti que les aides qui n'étaient pas nécessaire serviront à amélioré la vie des haïtiens.

Bien sûr, les chiffres sont peut-être vrais, les aides suplémentaires serviront peut-être vraiment à amélioré leur vie. Mais comment le savoir ?

Si j'ai dit cela, c'est aussi parce qu'il faut voir un peu toute les possibilités, non ?

[edit quand il n'y avait pas de réponses]
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:11

Aie, j'ai vraiment envie de dire que ça vole pas haut...

Non mais sérieusement ?
Quels arguments de lâches ! De bourges ! Désolée de dire ça, je ne connais même pas ces gens, mais... Ca me donne pas envie !
Quels abrutis... Walalah, c'est fou ça, la mentalité des gens !
Des gens bien tranquillement assis devant leur télé en sirotant leur tasse de café, à se dire "On s'en fout de ce qui se passe, nous on vient bien, alors les autres, qu'ils se démerdent..."
Ca me dégoute !
Peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de gens comme ça, mais trois c'est déja trop à mon gout.
Il faut avancer un peu, non ? Progresser, évoluer.
Lâcher ces affreux préjugés et cet égoisme pour aider les autres...
Okay, je dis ça, je n'ai aucune repsonsabilité, on s'occupe de moi, jen'ai pas à gérer mon loyer, et ma vie etc, mais là, je trouve ça abusé !

*Part se calmer ailleurs*
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:29

Elyna... a écrit:
Frenchement j'ai été choquée quand j'ai lu ça. Non mais vous imaginez!! Des gens osent les insulter alors que (je n'ai pas les chiffres exactes) mais la moitié de la population ou plus a disparue!!! Ils ne peuvent rien faire, ils n'ont pas les moyens!! En + ils se trouvent à un endroit de la terre ou il y a les pires calamités naturelles!!! C'est bien la mentalié de la population moyenne de la France, toujours critiquer, se prendre pour la victime ... Je ne supporte pas ça, ça me fait horreur!!

Je ne dirai rien concernant les messages cités par Kahicha, car tout a selon moi été dit, mais, là j'ai quand même envie de dire n'exagérons, la moitié de la population disparue ?
On parle de 100 000 morts, c'est colossal je suis d'accord, mais sauf grosse méprise de ma part ça m'étonnerai franchement que 5 millions de personnes soient portées disparues...
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:17

J'arrive même pas à trouver mes mots. C'est qu'une bande de lâches égoïstes et puants.

...

Nan mais vraiment putain quelle société de pourris. Pourris jusqu'à la moelle.

Ca me donne envie de vomir.

Haïti est le pays dont le PIB est le plus faible au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:21

Même si les SDF ne sont pas une grande partie de notre population, ça n'est pas le problème. Il faut les aider aussi. Mais pas au détriment des autres. Et vice versa.
Si tout le monde s'y mettait en fonction de ses moyens, on pourrait aider tout les peuples de la Terre donc ça m'énerve les gens qui font leurs hypocrites comme ça !! D'ailleurs c'est ce que je lui ai répondu, je lui ai demandé s'il aidait les pauvres en France, s'il donnait aux resto du cœur ou autre, ou s'il se plaignait chaque année quand il faut payer les impôts ! Les gens sont avares et ne l'assume pas et ça ça m'énerve. Il se cache derrière des fausses excuses alors que personne ne leur a demandé de donner un chèque de 1000€ !!

En ce qui concerne ce que disait Len, certes on ne sait pas où ira tout l'argent et je comprend que ce ne soit pas très engageant, mais s'il y a une chance d'aider, perso je la saisit ! Si j'avais les moyens je préférerais acheter moi-même à manger et à boire et aller là-bas pour les distribuer. Malheureusement je n'ai pas encore gagner au loto donc... ^^

Et vous n'avez pas vu les autres messages de bart49 en plus ! Quelqu'un lui a dit qu'il était raciste et que c'était facile de dire ça derrière un écran mais qu'il ne le crierait pas dans la rue. Il a répondu que tout son entourage savait qu'il était raciste, que sa famille l'était aussi ainsi que sa belle-famille et il a ajouté "si t'es de couleur viens chez moi on verra si tu passeras la porte." A vomir !

Mais celui qui me choque le plus finalement c'est le deuxième, beff mike.
Revenir en haut Aller en bas
Aina
Curieux
Curieux
Aina


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Entre deux piles de livres
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les auteurs plutôt Balzac, Hugo, Sartre, Sarraute... ET TOLKIEN!!!!
Date d'inscription : 09/01/2010

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:29

c'est horrible O_____o Heureusement que l'une de mes amies n'est pas à côté de moi. En fait, sa famille vivait, ou vis, je ne sais quel temps employer à Port au Prince, et elle est venue étudier en France dans une école pour enfants surdoués. Elle est plus jeune que moi... et ... je ne sais pas quoi faire pour la rassurer, je ne sais pas quoi lui écrire pour que les larmes cessent de couleur, je ne sais même pas si elles cesseront....
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:34

Le mieux que tu puisse faire Aina, c'est être là. Et crois moi c'est déjà bien ! Car elle doit se sentir très seule et lui donner une présence, une épaule et une oreille attentive c'est important. Plus que tu ne le crois.
Tu peux peut-être, si elle le désire, être à ses côté si elle appelle les autorités pour avoir des nouvelles de sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Aina
Curieux
Curieux
Aina


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Entre deux piles de livres
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les auteurs plutôt Balzac, Hugo, Sartre, Sarraute... ET TOLKIEN!!!!
Date d'inscription : 09/01/2010

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:37

^^ c'est vrai... j'aimerai pouvoir entendre ce qu'elle aurait à me dire... J'aimerai pouvoir lui dire des mots réconfortants....
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:50

Des fois on ne peut rien faire, et quasiment rien dire... Dans ces moments là c'est difficile pour nous, les amis, car on se sent impuissant. Mais dis toi que c'est aussi son cas et qu'elle c'est pire. Une présence, dans ces moments là, c'est vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:46

Non mais... C`est quoi ces imbéciles?!!?!
C`est franchement désolant de voir des gens comme ca...

Moi, j`ai une personne haitienne que je connaissais, et d`après les nouvelles, elle était là-bas quand il y a eu ce tremblement de terre...
Et j`ai aucune idée de ce qui lui est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:53

Courage miss j'espère que tout ira bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 8:53

Inutile de dire que je plussoie tout ce qui as été dit par vous-même...

Et petite remarque : vu l'ampleur des dégâts et la longueur de la dorsale sismique, il va peut-être devoir s'attendre à ce que les catastrophes ne s'arrêtent pas de sitôt...

La dorsale fait 250km de long, et seulement 50 km ont étés touchés, ce qui nous reste 200 km de faille à trembler sous peu. Cette faille ne bouge que tout les 100 ans environs, et les 100 ans sont passés...le reste de la plaque ne va peut-être pas tenir très longtemps ( ou pas hein ).

Mais pour dire que si on continue comme ça, on va avoir beaucoup plus d'aide à distribuer, et c'est pas avec des mentalités de débiles qu'on va réussir à faire quelque chose, ça c'est sûr.

J'ai pas trop le temps de creuser, mais bon, je me demande aussi comment on peut avoir une mentalité pareille...Révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Caldin
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Cécile Caldin


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Dans les profondeurs de l'océan, tout près du lointain
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; tout ce que Pierre a pu écrire ; Vango ; la Horde du Contrevent ; et tant d'autres
Date d'inscription : 10/11/2009

Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:36

Putain ! Merde ! Bordel ! Et tous les gros-mots que je puisse connaître ! C'est quoi ces cons, ces salauds ??! J'ai pas peur de le dire, non, ce sont de vrais salauds. S'ils étaient dans ce cas, eux, s'ils cherchaient leur famille disparue, s'ils n'avaient plus ni maison, ni nourriture, ni plus rien, s'ils étaient sous un gouvernement qui véritablement n'en a rien à foutre des pauvres, ils demanderaient de l'aide, non ? Il y a des milliers de gens qui errent dans les rues à la recherche de... de qui, de quoi, au juste ? Ils n'ont plus rien et l'aide internationale a du mal à intervenir. Nous, nous sommes sur un continent à faible risque de gros séismes (de gros, hein, parce qu'il y en a déjà eu dans ma région), de tsunamis ou que sais-je encore. Ces mecs-là, ils sont assis dans leur canapé, ils regardent la télé (4h par jour en moyenne chez les Européens ! c'est énorme alors que les Haïtiens n'ont même plus de quoi subvenir à leurs besoins, nous on s'achète des écrans plats !!) et ils se disent "tant pis, nous on n'est pas concernés". Et alors ? C'est pas pour ça qu'on doit pas s'alarmer ! C'est aussi notre problème ! Si on reste tous la tête dans les baskets et les yeux rivés sur nous-mêmes, on ira droit dans le mur ! Et c'est ces pauvres gens qui en patiront ! Je soutiens les gens qui ont de la famille ou des amis là-bas, que ce soit des Haïtiens ou même des vacanciers. Aina, Jinny, j'espère que tout se passera au mieux pour vos ami(e)s et leur famille.
Mais bon. Comme dit Len, c'est vrai qu'on ne sait pas où nos dons vont aller, surtout avec ce gouvernement haïtien, mais c'est pas pour ça qu'il faut pas les aider. J'aimerais le faire. Mais je sais pas comment. Je me souviens que quand j'étais petite j'avais envoyé des affaires dont je ne me servais plus au Sri-Lanka. Je n'ai jamais su ce qu'il en est advenu. Mais c'est l'intention qui compte. Mes parents et moi, ça fait longtemps qu'on veut parrainer un enfant. On l'a toujours pas fait. Il faut qu'on le fasse. Un(e) jeune Haïtien(ne) peut-être ? Un enfant qui n'aurait plus ni famille, ni maison et qui aurait besoin d'aller à l'école ou de se soigner ? Un peu HS. Mais je voudrais juste faire quelque chose.
Mais je ne disserterai pas plsu longtemps. Je dérive car je voulais juste exprimer mon dégôut, ma haine quant à ces personnes, ces salauds qui ne pesnsent qu'à eux. Nous sommes dans un pays riche qui a moins besoin des aides internationales et qui en plus n'est pas trop sujet aux catastrophes climatiques...
Voilà.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4h04.fr
Contenu sponsorisé





Haïti - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Haïti - 2010   Haïti - 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haïti - 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival des lycéens et apprentis d'Aquitaine 2010
» Nowel 2009/Nouvelle Année 2010 !!!
» Salon du livre - Nord de la France - Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: