La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ ) Empty
MessageSujet: Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ )   Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ ) Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 9:48

Ayant déjà vu un topic du même nom que celui que j'avais machiavéliquement projeté d'ouvrir, je me vois dans l'obligation d'y ajouter un grand BIS !!

Bon, alors, à mon tour ^^
Depuis de nombreuses années, j'ai mis en place un Jeu de rôle basé sur un univers entièrement développé à partir d'un "roman" ( pour peux que l'histoire en soit potable --" ) que j'écris, travaille et re-travaille depuis...Foualalah, longtemps ( dans ma tête ^^ ).

De mon cerveau brumé ont emmergés trolls, gobelins et autres créatures fantastiques. Les héros sont arrivés, l'univers s'est mis à vivre.

Bercé par ce doux rêve, j'ai eu envie de partager cette passion par le biais d'un rassemblement convivial, qui consiste ( comme expliqué par Jaja dans son topic ) à passer de bons moments autour d'une table en bois, avec des verres de jus de tong ( spéciale dédicace Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ ) 572951 ) des dés, des feuilles et des bon vieux crayons de papiers :

Un jeu de rôle.

Petit à petit, les formes se précisèrent, les contours s'esquissèrent; les races surgirent, et ce fut un univers encore plus vaste qui en résultat.

Et enfin, après maintes soirées passées à cogiter sur des systèmes différents ;

Après 456 feuilles, 25 crayons de papiers, 54 recharges de critérium, 15 gommes, 16 aventures, 47 niveaux, 378 goules massacrées, 450 zombies crucifiés, 102 goblins assaisonnés, 45 magos poutrés, au moins 8 trolls des cavernes atomisés ( et j'en passe des meilleures ) ;

Après bon nombre de pétages de câble, de fous rires, de coca consommé, de chamallows grillés, de dés lancés, de crises de nerfs et à grand renfort de café pur arabica...

Le jeu était enfin prêt.

J'ai voulu ensuite le faire partager à plus de personnes que celles de mon entourage...

J'ai pensé à créer un forum.

Mais du haut de mon Olympe créatrice, je me suis dit assi qu'il me faudrait bientôt des sbires aventuriers aguerris, des héros sans peur ( reproches autorisées ), des fous qui aiment le rêve et l'aventure. Du haut de mon nuage, j'ai cherché plusieurs personnes capable de survivre à l'univers délirant qu'est celui d'Asiran-Quest..

Et j'ai pensé à vous ( tadaaaam, gros moment de gloire version série américaine ).

C'est pourquoi je descend de mon piédestal pour venir vous faire part de mon "invention", et par la même occasion vous inviter cordialement à rejoindre l'aventure.

Petit topo : C'est un J-D-R basé sur un univers narratif; les aventures en sont de même. C'est-à dire que vous n'aurez qu'un minimum de calculs à cogiter, cette partie étant gérée par les Maîtres du Jeu qui se dévouent gracieusement à votre service. Vous n'aurez qu'à suivre votre imaginaire, lancer quelques dés de 6, de 20 à l'extrême, et en avant les runes de feu, les flèches mortelles et autres sorts ! Car ce que je vous propose est un mode de jeu style MMORPG ( jeu de rôle massivement multijoueur ), dans lequel vous pourrez trouver panel de sorts et d'équipements.

Et là vous vous dîtes peut-être que ça as tout de même l'air bien compliqué, que le Remiel est fou et qu'il essaye de vous attirer dans un truc labyrinthique et sans issue.
( Pour la folie, je plaide coupable Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ ) 551225 )

Seulement, les quêtes initiatiques mises en place vous guideront tranquillement sur le chemin de la compréhension et du bonheur ( gah??? ), si bien que les habitudes viendront en douceur, et automatiquement par la suite. Le système de quête de départ est fait pour que MEME les personnes ne connaissant pas le sens de l'expression "lancé de dés" puissent jouer !

C'est pourquoi tout le monde est le (la) bienvenu(e) dans le monde d'Asiran.

Pour le moment, le forum est en construction. Mais j'appelle tout les intéressés à y jeter un coup d'œil, et si les personnes qualifiées se sentent l'âme d'un Maître du Jeu, je vous engage à m'en faire part. Je recherche des personnes ( pour le moment ) calées en J-D-R afin d'aider à la construction finale qui s'avère bien plus longue que prévue.

Et pour les autres, n'ayez point d'inquiétude, les inscriptions aux rôlistes seront ouvertes dés que le forum sera tout beau, tout propre et tout nettoyé de partout pour que vous entriez dans un univers VRAIMENT terminé ou vous n'aurez plus qu'à surfer tranquillement dans la joie et la bonne humeur.

L'adresse de ce monde parallèle : http://asiran-quest.forumactif.com/index.htm.

Voilà voilà !

Merci d'avance Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ ) 460171

EDIT : N'allez pas penser que je veuille concurrencer qui que ce soit hein, c'est juste que je suis surexcité à l'idée de vous faire découvrir mon univers Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ ) 454373
Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ )   Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ ) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:45

Désolé pour le double-post, mais bon personnes as répondu...T_T ouin snirfl etc...

Mais juste pour dire que les nain-téressés peuvent s'inscrire dans précisément 5, 4, 3, 0 !!!

Voili voilou ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ )   Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ ) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:06

Heu...
J'ai découvert le JdR il y a pas longtemps du tout, et ça m'intéresserait...

J'aimerais savoir exactement ce qui se fait sur le forum... Avant de m'inscrire.

=> Oui, je sais ce qu'est un jeu de rôle, voudrais savoir comment ça se passe sur ton forum.


Merci !

* Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ ) 64812 *

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ )   Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de rôle BIS ( pas de Jaja ^^ )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux marchombres?
» Le rôle des bibliothèques
» Prendre le large [Jaja déploie ses ailes]
» Comprendre (et accesoirement utiliser) the Truck Of Mei/Jaja
» Jeux de rôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: