La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Est-ce la fin ?

AuteurMessage
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:02

Bientôt un an que je suis ici.

J'ai l'impression d'être un étranger, je suis un étranger. Personne ne me connait, je ne connais personne. C'est comme si je n'avais pas ma place ici, parmi vous.
Ce magnifique forum m'a tellement appris, offre tellement, mais ai-je été ouvert à lui ? Je ressens un lien qui vous unit, tous. Un lien solide et puissant. Vous parlez de votre Voie, de l'avoir trouvé, pas moi. Vous parlez de Maître-Mots, de sensations que je ne ressentirai peut-être jamais. J'ai beau réfléchir, essayer de comprendre, de m'intégrer, je n'y arrive pas.

Peut-être que je recherche la lumière, que je veux être éclairer par votre sagesse. C'est si bon d'être guidé par des personnes comme vous. Des personnes qui vous connaissent peut-être mieux que vous-même. Des personnes ayant des réponses. Si bon de lire des phrases comme cela ("J'ai ressenti un souffle en lisant ta présentation, et je serais triste que tu nous quittes déjà." de Aethera ici), d'être évalué, d'avoir un espoir de trouver sa Voie, d'être aidé. Mais est-ce que le but du forum est d'éclairer ? De guider ? Je ne pense pas. Du moins, pas de la façon dont je le pensais au début.

Vous vous comprenez tous, vous formez une famille soudée, une famille dont je suis étranger. Je ne me plains pas, je ne suis pas triste, c'est comme ça, c'est tout. J'ai choisis de l'accepter. J'ai choisis d'accepter le fait que la Voie marchombre ne fait pas partie de moi.

Sur ce message embrouillé, je vous dis au revoir. Peut-être reviendrais-je sur de bonnes bases. Peut-être arriverai-je à Comprendre.
Je souhaite et j'espère que cet harmonieux forum vivra, parce qu'il le mérite.

Oui vous avez raison, je ressens en partie ce que ressent CamElla.
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea

Féminin
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:34

Si cette voie n'est pas la tienne, alors c'est comme ça et je n'y peux rien.

Je te souhaite bonne route alors, et j'espère que tu trouveras ta propre Voie. Est-ce la fin ? 971174

Aurevoir Est-ce la fin ? 506963
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix

Féminin
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:04

Chuis pas d'accord. Est-ce la fin ? 884445

Oui, je ne te connais pas, je l'admet.
Oui, un lien nous unit.

Mais ne crois pas être le seul dans ton cas!
Le seul à ne pas avoir trouvé sa Voie, le seul à ne pas comprendre tout, le seul à être éloigné de cette Famille...

Moi aussi, je ressens parfois un incompréhension face aux sujets de réflexion, je ne me sens pas un tant soit peu Marchombre d'âme, je ne parle pas de maître-mots... Je sens que je suis comme toi.

Pourtant, je connais un certain nombre de personnes, que je considère un peu comme ma famille, c'est vrai...

Mais si le but du forum était uniquement focalisé sur les Marchombres, pourquoi existe-il différents groupes? Pourquoi est-tu Frontalier, et moi Membre des Familles?

Pis, dis, je pense que nous avons tous une Voie à nos pieds...
Même si elle n'est pas Marchombre.

'Fin... Si tu pars, on va perdre une grande source de sagesse...

Bon, je suis pas douée pour l'argumentation, je le sens...

Tout ça pour dire que, si tu tiens à quitter le forum, rien ne t'en empêche...
Mais que on ne te pousse pas non plus vers la sortie!

Dans tous les cas, je souhaite que ta Voie soit longue et lumineuse, sans crevasses d'aucune sorte...
Elyna...
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Elyna...

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les livres de P. Bottero, et aussi ceux de M. Lévy, de G. Musso... J'aime beaucoup Hypérion de Dan Simmons <3

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:30

Sayanel, je te comprends.

Ce forum est génial, j'y ai appris énormément de choses, même si je ne poste presque jamais ... !!
Mais je ne connais personne personnellement ici, et je me sens un peu en trop, ou en dehors.
Par contre je pense que je peux les connaître, il suffit d'un peu de temps, d'une rencontre.

Pourquoi perds-tu espoir comme ça?

Tu sais, le but du forum n'est peut-être pas que d'éclairer la Voie, mais aussi de discuter de diverses choses, d'avoir l'avis d'autres personnes, et de fairte réfléchir. Et aussi, je pense, de trouver TA Voie, même si on parle de la Voie des Marchombres. Les maîtres mots? Ceux du fo' sont pour la Voie du Marchombre. Mais je pense que tu devrais aussi trouver des maîtres mots pour toi, qui seraient ce que tu penses.
( Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... ;p)

Si tu veux partir, rien ne t'en empêche bien sûr. Mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:29

Merci à vous trois. Est-ce la fin ? 460171

Je pars. Inutile que je reste à attendre. A attendre quoi ? Que je ressente ce que vous ressentez tous ? Cette harmonie dont vous faites allusion ?
Voilà un an que je suis inscris. En un an j'ai appris, compris, mais rien ressentis. Je me suis fait une autre idée de la Voie, des Marchombres, des Ouvrages de Pierre, mais ce ne sont que des choses extérieur. Oui c'est beaucoup, oui c'est bien, je ne regrette pas ce chemin, c'est juste que rien ne se passe en moi.
Ce matin, j'ai eu une discution avec Mara, elle prétendait qu'il ne fallait faire qu'un avec les sentiments, les Maîtres-Mots, les idées sur lesquels on débâte ici. Je suis tout à fait d'accord avec elle. Je ne fais pas qu'un.

Que dire d'autre ? J'ai surement rien compris au but de ce forum, rien compris à la Voie, aux Marchombres.

Si je puis me permettre...

Aethera a écrit:
Nombre de nos sujets de discussion sont nés d'expériences vécues qui ont suscité des interrogations. Seulement, tout comme on ne peut pas s'auto-psychanalyser, on ne peut pas se construire tout seul. On a besoin de l'autre, de l'alter-ego pour toucher du doigt nos failles et nos points faibles.
Pour ça, Ellana a eu Jilano, Salim a eu Ellana... Et nous ? Un livre, objet de papier, figé, ne suffit pas. Il faut des êtres de chair, capables de savoir qui tu es, de parler à ton individualité pure. De me parler à moi, Laure, 17 ans. Ou à toi, Jonas, 18 ans.
Il y avait Pierre.
Il y a eux, sur ce forum.
Peut-être n'est-ce pas sur ce forum que je trouverai ces personnes. C'est exactement ce que je ressens, ce que j'ai essayé d'expliquer dans ce paragraphe :
Sayanel a écrit:
Peut-être que je recherche la lumière, que je veux être éclairer par votre sagesse. C'est si bon d'être guidé par des personnes comme vous. Des personnes qui vous connaissent peut-être mieux que vous-même. Des personnes ayant des réponses. Si bon de lire des phrases comme cela ("J'ai ressenti un souffle en lisant ta présentation, et je serais triste que tu nous quittes déjà." de Aethera ici), d'être évalué, d'avoir un espoir de trouver sa Voie, d'être aidé. Mais est-ce que le but du forum est d'éclairer ? De guider ? Je ne pense pas. Du moins, pas de la façon dont je le pensais au début.

J'ai longtemps cru que cette lumière, celle qui vous unit, m'apparaitrait. Ce n'est pas le cas.
Il est peut-être temps pour moi d'aller la chercher autre part ? Est-ce la fin ? 460171

Excusez-moi pour ce message embrouillé, parsemé de stupiditées.
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga

Masculin
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:15

Sayanel.. Je comprend ce que tu ressens, et je ne peux qu'approuver tes choix, bonne route =)
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:20

Merci, que la tienne aussi soit belle et lumineuse. Est-ce la fin ? 460171
Peut-être me réinscrirais-je un jour, pour chercher des réponses, espérer comprendre.

Merci à vous tous, c'est gentil d'avoir posté. Est-ce la fin ? 64812
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:24

Nul besoin de te réinscrire peut-être plus tard, puisque ton compte ne disparaîtra pas.

Bonne route, Sayanel. J'ai l'impression que tu as fait un sacré bout de chemin sur ce forum, malgré tout. Alors j'espère que tu continueras, toujours plus loin.

Garde-toi.

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:28

Je continuerai à fouler mon chemin, pour peu que je ne perde pas. Est-ce la fin ? 64812

Pourquoi est-ce lors de son départ que l'on se rend compte de se qu'on perd ? Pourquoi je ne veux pas vous quitter ? Quitter cette lumière, peut-être seule à pouvoir m'éclairer ?Est-ce la fin ? 860729
Aina
Curieux
Curieux
Aina

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les auteurs plutôt Balzac, Hugo, Sartre, Sarraute... ET TOLKIEN!!!!

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:17

ça fait toujours étrange d'apprendre un départ, surtout quand on ne connait pas celui qui part, peut être plus que lorsqu'on connait la personne, parce que l'on sait qu'on aura du mal à apprendre à le connaitre.

D'ici là, Sayanel, bonne route, comme beaucoup l'ont déjà dit, et ne te perds pas en chemin, d'accord? Est-ce la fin ? 64812
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny

Féminin
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Livre préféré : Ellana, la prophetie

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 4:11

Eh bien, Sayanel...
Comme l'a dit Aina, ca fait toujours étrange, parfois même triste, de voir quelqu'un partir.
J'aurais espéré mieux te connaître, mais bon, les circonstancs ne me l'ont pas permis...
Alors je te souhaite une bonne route, belle et lumineuse.

Et si jamais tu as envie de revenir, la porte te sera toujours ouverte...

Est-ce la fin ? 79820
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 10:07

Voici un an que je suis ici. En un an j'ai appris, mais pas autant qu'en ces deux-trois jours.
J'ai appris, compris certaines choses, sur moi, sur la Voie, sur le forum.

Maintenant, je ne veux plus partir. Je veux Essayer. Avancer. Comprendre. Apprendre. Partager.

Peut-être que je ne ressens rien de ce que vous vous ressentez, que je ne fais rien de ce que vous faites, tant pis, j'avancerai, sur Ma Voie. Qui sait si elle ne bifurquera pas vers celle des Marchombres un jour ?

Merci à tous pour vos messages. Merci à Vous qui m'avez fait comprendre.

Dernière édition par Sayanel le Mer 17 Fév 2010 - 13:15, édité 1 fois
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga

Masculin
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:43

Tu n'es surement pas le seul dans ce cas là, à ne pas ressentir ce que les autres ressentent. A ne pas se sentir proche de tout le monde, à ne pas les avoir rencontré.

Et le forum apporte bien plus que ça. Pour les marchombres, pour toutes les Voies. Il apporte ce qu'il peut, il ne donne sans restriction. Il donne ce qu'on peut y chercher, la lumière qui peut nous aider.

Je te redis bonne route, peut-être à bientôt.
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:21

Je ne pars pas. Est-ce la fin ? 609790

J'ai compris, en voulant partir, ce que je perdais, ce que représentait le forum, même pour moi qui ne ressens pas ce que vous ressentez.
Maintenant, je me dis que *me répèterais-je ? Est-ce la fin ? 311797* peut-être qu'un jour, en patientant, en observant, en apprenant, mon chemin chevauchera la Voie. Est-ce la fin ? 460171

Merci pour vos messages qui m'ont redonné espoir. Merci Aethera pour ta réponse en MP. Est-ce la fin ? 64812

Au plaisir de vous voir dans vos post.
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea

Féminin
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:03

Je suis heureuse que tu restes Sayanel.

Parce qu'on apprend toujours. Est-ce la fin ? 64812
Et parce qu'il est bon de prendre des courbes pour mieux revenir dans la Voie, quelle qu'elle soit. Est-ce la fin ? 478849
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:23

Eh bien, on l'a échappé belle ! ^^

C'est en lisant le post d'Aniel que j'ai su que tu avais souhaité partir.
Comment ça je ne lis jamais les absences ? Je plaide coupable, je sais. Mais bon. Il y a souvent un choix à faire.

Breffons. Tu restes. Bien.
Mais va quand même falloir remédier à ton soucis, car si tu n'as pu partir, le problème n'a pas dû disparaître en deux jours.

Ma boîte mp t'es ouverte. ;)
http://phoenixjewel.skyrock.com
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 10:31

Merci Szyra.

La mienne t'est accessible également. Est-ce la fin ? 64812

Ta sympathie me touche profondément.

Merci Est-ce la fin ? 79820

Sayanel
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:41

Présence limitée.

Examens. Travail. Exposé en retard.

Besoin d'éloignement. De réflexion. D'apaisement.

Gardez-vous. Est-ce la fin ? 79820

Sayanel
Contenu sponsorisé

Est-ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin ?   Est-ce la fin ? Icon_minitime

Est-ce la fin ?
Page 1 sur 1