La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Commentaires du règlement.

Aller en bas 
+30
Solveig
Ywen Lïano
guibigboss
Chechilia
Jul Revian
Akino
Elenwë
Elffeuer
Sérêlys
Naliaena
Vayel
Narja
Oukilip
Eya
Aethera
Ipiutiminelle
Yokosan
Irya
Hatchiko
Sorenn
Eleyra Leina
Akiro
letitan
Efrazel Nil'Azaïr
Imagination
Szyra Nahim
stewilan
Keriss Malgwen
Frost Michael
Niamh Eïlaz
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:28

Hatchiko, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu finisses tes légendaires vagues de questions chez ceux que tu as déjà commencé à martyriser Commentaires du règlement. - Page 3 626696 . Ensuite, ce n'est pas du tout pour toi en personne qu'on a instauré cette règle, c'était surtout pour les nouveaux. Parce que du coup, on avait l'impression qu'ils n'avaient plus le temps de visiter le fo', avec toutes les questions auxquelles ils devaient répondre! Commentaires du règlement. - Page 3 67734

Je suggère d'attendre un peu avant de poser des questions aux "nouveaux". Attendre par exemple qu'ils aient posté une cinquantaine de messages, histoire qu'ils aient découvert un peu le fofo, oki?

On va quand même attendre l'avis d'Ellana, si ça ne te dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:46

@ Mei --> Je vais changer ça de suite ^^. [Pour ma défence je l'avais rajouter à l'élection d'Aethera, et j'y ai pas vraiment penser xD]

@ Hatchi --> Je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'a dit Aethera, mais tout bien réfléchis il serait bien de faire une partie Questions aux Nouveaux... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:57

Pourquoi que aux nouveaux ? Nous aussi on en veut ! Commentaires du règlement. - Page 3 16329 Commentaires du règlement. - Page 3 556559
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:01

Non mais tu vois ce que je veux dire... non ? xD

Oui ou "Questions pour mieux se connaître", un sujet par membre et tout le monde pose toutes les questions qu'il veut.
Les membres qui ont déjà eu des questions, ben on déplace vers leur sujet.


Ah mais non... en fait, c'est bête xD Oui jsuis stupide sa revient au même xD

Donc ben non j'ai pas d'autres solutions que ce qu'a dit Laure Commentaires du règlement. - Page 3 311797
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:04

"Non mais tu vois ce que je veux dire... non ? xD"

Non. Commentaires du règlement. - Page 3 454373


Mais non, je rigole ! Commentaires du règlement. - Page 3 618211
Moi je pense que ce serait super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:08

Non moi je ne suis pas pour une partie : "questions réponses" il y a déjà assez de questions dans la présentation et puis je suis d'accord avec ce que vous disiez toutes les vagues de questions, c'est presque découragent et on a plus le temps d'aller voir le forum.

Sinon vous mettez qu'on peut poser maxi deux questions par personne dans le réglement.

Voila voila.
C'est juste mon avis :P

Et puis il faut toujours garder une part de mystère ;)
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:12

Hum.. je suis peut être un petit peu trop nouvelle pour donner mon avis, mais je tente comme même!

Moi, j'aime beaucoup ce principe, et je me soumettrais volontiers à ces questions! Ceux qui ne souhaitent pas y répondre, ou bien garder une part de leur mystère n'auront qu'à le préciser. Non?

Sur ce, à vous de choisir! Commentaires du règlement. - Page 3 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:16

Mouais enfin moi j'ai connu un temps avec quelques questions très intéressantes (questions fondées ...) et un temps avec des dizaines de questions pour une seule personne par jour (qui parfois ne voulais rien dire) et franchement j'ai préférée le premier.

Et non Naliaena ! Tu n'est pas trop nouvelle pour donner ton avis ... =DD Commentaires du règlement. - Page 3 575385
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:14

Aethera a écrit:
Hatchiko, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu finisses tes légendaires vagues de questions chez ceux que tu as déjà commencé à martyriser Commentaires du règlement. - Page 3 626696 . Ensuite, ce n'est pas du tout pour toi en personne qu'on a instauré cette règle, c'était surtout pour les nouveaux. Parce que du coup, on avait l'impression qu'ils n'avaient plus le temps de visiter le fo', avec toutes les questions auxquelles ils devaient répondre! Commentaires du règlement. - Page 3 67734

Je suggère d'attendre un peu avant de poser des questions aux "nouveaux". Attendre par exemple qu'ils aient posté une cinquantaine de messages, histoire qu'ils aient découvert un peu le fofo, oki?

On va quand même attendre l'avis d'Ellana, si ça ne te dérange pas...
Cela me va ! =)

De toute façon, avec le nombre de présentation sur lesquelles j'ai commencé, vous avez du remarqué que je n'en pose plus autant d'un coup.
Je sais pertinemment que c'était exagéré avant. Rien que pour moi, j'avais plus le temps de rien faire !
Imaginez : Le temps qu'il leur faut pour répondre, il me faut a peu près le même pour re-répondre.
Donc, si je ne pose des questions qu'a ceux de 50messages et dans un laps de temps assez grand, ça devrait être bon, non ?

Une nouvelle catégorie ?
Hum~ C'est une bonne idée, mais... a quoi servirait les présentations ? Si on laisse les questions dessus, c'est mieux, on a pas deux sujet a faire pour mieux connaitre une personne. Non ?

Irya ? Juste une question.. Je n'ai pas réussis a interprété ce que tu voulais dire par :
Citation :
Mouais enfin moi j'ai connu un temps avec quelques questions très intéressantes (questions fondées ...) et un temps avec des dizaines de questions pour une seule personne par jour (qui parfois ne voulais rien dire) et franchement j'ai préférée le premier.
Tu m'éclaires ?

Enfin, je souhaite ajouter : Pourquoi ne pas autoriser que ceux inscrit depuis un certain nombre de mois, ou a partir d'un certain cotât de message par jour, ou pas nombre de messages a poster des questions ?
Ou autre chose...

Je pense aussi que les questions aide les nouveaux a s'intégrer, puisqu'ils sentent qu'on porte attention a leur propos, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:08

Coucou tout le monde ! =)

Désolée que mon premier message depuis 1 semaine soit celui-ci, mais je m'attaque enfin à tous les nouveaux messages que j'ai accumulé et je fais le forum dans l'ordre ! XD

J'aimerais donner mon avis parce que je ne suis pas vraiment d'accord avec vous...
Surtout Hatchi ne te sens pas visée personnellement, ça n'a rien à voir avec ce que tu es et tu sais que je t'aime <3
Mais je suis pas pour qu'on continue toutes ces vagues de questions. Oui, je sais, j'y ai moi-même répondu avec beaucoup d'enthousiasme donc ça doit vous faire bizarre que je dise ça... En fait ces questions sont plaisantes et drôles, mais c'est pour moi plus un jeu qu'autre chose. Je pense qu'on n'a pas besoin de poser toutes ces questions aux nouveaux pour les connaitre mieux, pour ça il suffit juste qu'ils aillent répondre aux sujets de réflexion ! On apprendra ainsi à les connaitre de manière bien plus profonde. Ensuite, c'est vrai que c'était quelque chose de très chronophage et du coup ça ne laissait pas beaucoup de temps pour le reste du forum.
Enfin, si on décide de mettre une règle de plus au règlement, je pense qu'il faudrait s'y tenir et ne pas faire "d'exception qui confirme la règle", sinon on va s'y perdre. Si on refuse le "passe-droit" à Frost, je trouverais ça injuste qu'on l'accorde à Hatchi, vous comprenez ? Et si on l'accorde à deux personnes il s'en trouvera toujours une troisième pour dire : "et pourquoi pas moi ?" et on ne s'en sortira pas. Pour moi une règle est une règle pour tout le monde.
Alors soit on décide de réouvrir les questions, soit on s'en tient au questionnaire prédéfini. Et vous avez compris que je penche pour la seconde solution ;-)
Je pense sincèrement que si Hatchi finit de poser ses questions à ceux pour qui elle a déjà commencé, ça va créer la confusion et certains nouveaux ne vont pas comprendre et se mettre à en poser... Enfin bref.

Voilà, je voulais donner mon avis et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Vous êtes contents que je sois revenue ? XD
En tout cas vous m'avez manqué Commentaires du règlement. - Page 3 971174
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:47

Toi aussi Ipiu ^^

Oui, d'autant plus que tes questions sont géniales Hatchi, ça permet de se poser des questions sur soi-même, mais on ne retient jamais celles des autres... ou si peu.
(du genre j'ai retenu que le chat de Sorenn s'appelait Simba... Ca me permet pas vraiment de le connaître davantage Commentaires du règlement. - Page 3 311797 )
Si vous voulez gardez des questions, pourquoi ne pas créer un jeu où chacun poserait une question au suivant pour apprendre à se connaître ?
Ca c'est si vous voulez absolument des questions.
Moi je m'en passerez bien, d'autant qu'on a la chatbox et msn pour se poser toutes les questions qu'on veut...
A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:21

Citation :
Tu m'éclaires ?

Je t'élclaire.

* Pend une giga lampe *

Juste que (ce n'est absolument pas contre toi) mais il y a des questions que je trouve beaucoup moins bien que d'autres c'est tout ... lol!

Citation :
troisième Vague :
~ Si tu étais ?
~ Si tu pouvais, tu ... ?
~ Si je te dis amour ?
~ Ton film préféré ?
~ Si tu voudrais me demander quelque chose ?
~ Si tu voudrais être une chose ? Tu serais ?
~ Ton futur métier ?
~ La personne qui d'après toi a l'air la plus sympas sur le fofo ? C'est moi, hein ?

Quatrième Vague :
* Si tu me chantais une chanson, cela serait ?
* Le mot que tu dis le plus souvent dans une journée ?
* Si je te dit : Kon nichiwa, Watashi wa Hatchiko desu. Tu me réponds ? [Dur de puiser dans ses souvenirs... XD]
* Tu écris tes cours au stylo bic, plume ?
* Papier a grand carreau, petits ?
* Section que tu vas prendre au Lycée ?
* Si tu devais dire une phrase a PB, autre que merci ?
* Roi lion ? :)
* Langues que tu parles ?
* Hippocampéléphantocamélos ?

Cinquième Vague :
~ Gné ?
~ Que pense tu des stars ?
~ Ton idéal masculin (ou féminin) ? XD
~ Perdre, ou retrouver ?
~ Tu sais jongler ?
~ A quoi reconnais-tu tes véritables amis ?
~ Jalousie ? Egoïsme ? Haine ?
~ Euhhh ?
~ Tu trouves des questions a te poser en plus ?
~ Odeurs préférées ou détestées ?
~ Plat préféré ?
~ Encore ?

Je ne dis pas que tes questions ne sont pas bien (au contraire moi jles aimeuh bien Commentaires du règlement. - Page 3 686735 ) mais c'est juste que certaines ne me semblent pas vraiment utiles du genre "Euhh ?". J'pense que si on veut poser des questions comme dit Eleyra ya msn et la Chatbox =)
Et puis du coup ca sert à rien d'avoir mis les questions dans la présentation si ca recommence excatement comme avant.

On peut toujours les envoyer par mail si tu ne veux pas les poser une à une Commentaires du règlement. - Page 3 153451

Je dis ca j'dis rien et je sais que personne ne va penser comme moi Commentaires du règlement. - Page 3 3827031138

* va se pendre *

Commentaires du règlement. - Page 3 307402
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:54

Je trouve l'idée d'Eleyra très bonne et c'est ce à quoi j'ai penser en lisant ton post Ipiu : on devrait créer un Jeu de Questions : D

Premier post les vagues de questions d'Hatchi, et tout le monde y réponds à la suite... Et si d'autres veulent aussi poser des questions, on envoie un MP à Aethera ou moi et on ajoute dans le premier post, et on fait un message pour prévenir que une (des) nouvelles questions ont été ajoutées =D


Ca me paraît très bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:59

Oui, je trouve ça très bien aussi! Et ça me paraît plus juste.

Commentaires du règlement. - Page 3 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:23

Oki j'y vais so Commentaires du règlement. - Page 3 64812
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:26

Je suis d'accord Commentaires du règlement. - Page 3 64812
Merci Ellana ! (mais je vois que tu ne t'appelles plus Ellana XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:35

Je pense aussi qu'un sujet , pour poser des questions est bien , j'hésitait à envoyer un Mp à Ellana à Niamh ou Aethera pour proposer un tropix question. Même si , on peut en poser sur la chatbox , ou sur msn ... Je ne sais pas ...
Bref'
Un Post pour rien , mais j'tennais tout de même à donner mon avis .

Commentaires du règlement. - Page 3 311797

=)
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:18

Bah~

Je me plie. Je finirais par MP. j'étais aparament la seule a profiter des réponses des membres...

Au fait, pour Eleyra... Je dois te dire que j'ai pas une superbe mémoire pour les prénoms, mais pour le reste...

Je peux raconter des choses sur chacune des personnes a qui j'ai posé des questions. C'est comme ça que j'arrive a connaitre les gens.
Et je dois dire que je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on puisse connaitre les gens a travers leurs réponses sur les sujets de réflexions. Combien de membres y répondent ?
Savoir ce que pense les gens sur un sujet, ça peut nous aider. Un peu.
Mais nous sommes, le plus souvent, tous du même avis, ou presque. Et pourtant, sommes-nous tous les mêmes ?
On peut aussi dire que l'on regarde quel sujet intéresse quelle personne. Mais dans ce cas, c'est pareil. On est tous pareil. Parce que l'on a les même centres d'intérêts, les même choses que l'on aime ?
On s'appuie peu sur nos vécus.
Et les gens qui se connaissent sont en effet ceux qui se parlent sur msn.
Mais pour ceux qui ne parle pas sur msn ?
Quand je veux connaitre quelqu'un, je vais sur sa présentation, que je lis en entier. Pour savoir. Et je trouve que celles-ci sont vides. On ne peut pas connaitre quelqu'un en lisant juste ca. Juste la "base".

Après, pour le jeu questions. Je dis pas non. Mais ce serait un jeu.
Ou les mêmes questions reviendraient.
Ou les réponses seraient "effacées" au bout de deux pages, trois peut-être. Qui remonterait si loin ?
Dans ce cas... Il vaudrait mieux faire un questionnaire en plus. Pour les personnes qui veulent répondre aux questions.
Mais dans leur présentation, de manière a ce qu'on puissent les retrouver.
Mais dans ce cas, on reviens a la perte de temps, non ?
Aux gens qui passeraient plus de temps a répondre aux questions.

J'ajoute qu'il serait bien d'informer les membres qu'il y a un test Marchombre. Et qu'il serait intéressant qu'ils le mettent en première page de présentation.

Aussi, je suis parfaitement d'accord pour que les personnes qui posent les questions soient définies. C'est injuste, puisque personne ne peut juger qui en est digne.
En même temps, on juge bien pour d'autres fonctions.


Enfin, pour Irya, si c'était les questions du style : "Euuuuh" qui posaient problème, j'ai une jolie touche "Supprimer."

Sur ce, bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:42

Tiens, Hatchii', tu devrais aller voir le jeu que Niamh a ouvert... Elle a repris tes vagues de questions et ceux qui le souhaitent peuvent y répondre en entier. Il n'y a donc pas de "chacun son tour pose une question"!

Je trouve ça très bien, comme concept: ceux qui le souhaient peuvent répondre aux questions, les autres non. C'est plutôt juste!

Commentaires du règlement. - Page 3 575385
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 9:59

Je trouve ça sympathique.... <3.

Mais reste toujours que si l'on souhaite retrouver les réponses d'une personne, cela prend du temps.

Maintenant, une question : Si on souhaite éclaircir, on poste ou ?

Aussi, puisqu'on est sur le sujet : Je trouve que la question : 'Livre préféré' est un peu bizarre.
En général, on en aime plus d'un et le choix est dur.
Je serais pour qu'on demande dans la présentation les auteurs que la personne aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:53

Oui le concept est pas mal ...
hatchii ? Commentaires du règlement. - Page 3 971174
Revenir en haut Aller en bas
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:44

Pour les réponses au jeu, on peut faire la même choses que pour les tests marchombres, à savoir poster les réponses dans le premier message de sa présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:36

Pas bête, pas bête, c'est une très bonne idée ^^
On l'applique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:13

Je suis pour!

Commentaires du règlement. - Page 3 572951
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:40

[ ... ]

Je sais, je vous embête. Mais je vais faire rapide :

Je ne comprend pas le fonctionnement du jeu sur les questions. Ou l'on poste les commentaires ? J'ajoute que j'ai envoyé mes questions a Ellana, et que rien a changé. [Je sais que ca va mal... Mais, j'aurais pensé qu'elle aurait pu transmettre le message a Aethera.]
Ensuite : Je n'ai pas vu beaucoup de membre [aucun ?] poster les réponses au questionnaire dans leur présentation. Je peux aussi vous dire que cela en a refroidit beaucoup : peu répondent aux questions. Maintenant, je ne peux plus connaitre certaines personnes, parce que je ne pose plus les questions directement, je ne commente plus.
Aussi, je vous demande a quoi cela a donc servit, au final, puisque ce sont toujours les mêmes personnes qui reviennent répondre dans les sujets réflexions. Alors, a quoi cela a servit ?

Je trouve, sincèrement, qu'il était nécessaire de supprimer les jeux. EUX, étaient inutiles.
Mais, on a transformé notre forum ludique, en un forum dédier presque entièrement a la réflexion et a la création. On ne peut plus qu'exprimer notre coté 'graine de folie' ou même personnel/personnalité/gouts que dans ce dernier.

Enfin, bon. Il n'y a pas un moyen, sans interdire, de dire dans le règlement : Vu le nombre considérable de questions posés aux nouveaux membres, vous étés prier de ne pas en poser si la personne en a beaucoup a traiter.

En attente d'une réponse... Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires du règlement.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du règlement ?
» A LIRE ! Le Règlement
» Lu et approuvé [à signer obligatoirement]
» Avatar et signature, un réglement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Commencement... :: Le Règlement-
Sauter vers: