La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Votre livre du moment [2]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...

Votre livre du moment [2] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:36

En ce moment, je lis pas mal de livres des Translectures. Une sorte de festival qui a lieu au lycée.
En voici la liste pour ceux que ça intéresse

http://www.goven.fr/docs/s_lection_2010_2011_translectures.pdf

Il y en a pour tout les gouts mais il s'agit surout de la littérature adulte.
Parmi cette liste, j'ai lu

- Retour au pays de Robin Hobb
J'ai bien aimé, l'écriture est poétique.

- L'Heure Trouble de Johan Theorin
Ce bouquin nous tient en haleine jusqu'à la fin. Il est très bien écrit. Il y a deux parties qui sont mélangées, la vie d'un homme qui serait le meurtrier et celle de la mère du disparue une vingtaine d'année après le drame qui veut savoir la vérité.

- Tout près le bout du monde de Maud Lethielleux
J'en ai déjà parlé dans un autre post. J'ai bien aimé mais sans plus.

- Blog de JP Blondel.
C'est un récit bien fait, je le conseille.

- La face obscure du soleil de Terry Pratchett
Celui la je ne l'ai même pas terminé, tellement je n'aimais pas.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:10

Le Feu de la Sorcière ?

Attends, attends, c'est bien les livres de... James Clemens ?
Avec les asticots géants blanc laiteux qui sortent d'un cadavre ? Berk, j'ai lu le début, j'ai pas aimé, c'est super sombre xD

Ca va mieux par la suite ^^' ?

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Izinkiël
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Izinkiël

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:27

En ce moment je lis "Le poison écarlate" de Maria V. Snyder.

Bon c'est de la fantasy pur et dur. J'en suis à la moitié du 1er tome, on me la conseillé et je vous le conseille à mon tour. Mais attention je trouve que ce livre est plus de la lecture tranquillou qui est là pour vous narrer une histoire que vraiment un livre fort qui vous remettra en question. Après chacun ressent un livre de manière différente.
Voilà si vous avez du temps à vous faites un tour furtif vers ce livre si vous aimé la fantasy.
Au passage l'héroïne à étrangement beaucoup de point commun avec Ellana, bizarre, bizarre. Votre livre du moment [2] - Page 5 478849
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie

Féminin
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:33

Eh bien perso' en ce moment c'est Le Parfum Süskind.
Je viens à peine de le commencer donc, pas trop d'avis dessus pour le moment, mais ça s'annonce plutôt bien en tout cas.

Sinon j'ai fini hier Hygiène de l'Assassin, d'Amélie Nothomb, que j'ai trouvé tout simplement génial, de toute façon j'adore Amélie Nothomb.

Bonne nuit les Amis =)
http://capture-this-time.skyrock.com
Izinkiël
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Izinkiël

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:38

Je n'ai pas lu le parfum mais vu en film. Bien sûr je sais que les livres sont très différent des films mais personnellement j'ai beaucoup aimé le film et je pense que tu prendras beaucoup de plaisir à le lire. Votre livre du moment [2] - Page 5 64812
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie

Féminin
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:00

Fini le Parfum... Votre livre du moment [2] - Page 5 172367 Votre livre du moment [2] - Page 5 971174

Je lis désormais Lambeaux de Charles Juliet, je viens de commencer, et... Je... Oh.
Ce n'est même pas que j'aime, c'est que je me sens libérée, et pourtant enchaînée par les mots, par leur sens, par la vie, grise, terne, magnifiquement belle.

Votre livre du moment [2] - Page 5 971174 .
Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:30

Lambeaux... Ce livre est définitivement un de mes préférés.

De mon côté, il y a eu L'Etoffe Fragile du Monde et Le Subtil Parfum du Soufre, bien sûr. Et j'avance dans le Déchronologue, et c'est de plus en plus captivant.

Après je vais sûrement me lancer dans les recueils de nouvelles de la Volte =) .

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Elurían Aeglir
Elurían Aeglir

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:40

Pour Lambeaux, je l'ai lu, mais je n'en garde pas un super souvenir...
Peut-être parce que c'était au collège et qu'on nous avait obligé à le lire...

Sinon je suis en train de relire la Zone...

Et je viens de lire Les Fourmis de Bernard Werber.

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Dea
Curieux
Curieux
Dea

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:26

L'idiot de Dostoïevski.
Période russe! Et puis, je dois être préparée pour continuer à faire remarquer mes capacités dans les mat... (<= SBAAFF Votre livre du moment [2] - Page 5 34349 )
Et sinon, Si même le mal se fait bien, de Folco.
Je le recommande à tout le monde!
Eledhwen
Curieux
Curieux
Eledhwen

Féminin
Livre préféré : Tout Bottero, L'Etranger de Camus, Sur la Route de Jack Kerouac, L'Attrape-coeurs de Salinger, L'Ecume des Jours de Vian

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:01

J'ai pas pleuré de Ida Grinspan et Bertrand Poirot-Delpech. C'est un témoignage de cette femme qui a survécu dans un camp de concentration. Poignant. Il paraît que nous allons la rencontrer en mai. J'ai hâte.

Artemis Fowl. Votre livre du moment [2] - Page 5 971174
Eärwen Amnell
Curieux
Curieux
Eärwen Amnell

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Les livres d'Ewilan, L'épée de Vérité, Tara Duncan, Les Chevaliers d'Emeraude, la Maison de la Nuit

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:00

Le tome 3 des Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard. J'ai adoré ! Votre livre du moment [2] - Page 5 971174
C'est vraiment bien écrit, l'histoire est super.. Bref, un super livre !

Eärwen Amnell.
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos

Masculin
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:34

Les Ames Croisées...

Je prends mon temps,
Doucement.

Je prends mon temps.

La Belgariade tome 1 peut-être ensuite?
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour

Féminin
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:47

L'Homme de la frontière

Pour apprécier les sentiments forts et complexes...
Pour beaucoup d'autres choses aussi...

L'auteur tente de répondre à ces questions: Comment se réveiller un matin le coeur et la vie tranchés par un laid mur érigé dans la nuit, comment continuer à vivre dans l'ignorance du devenir de son amour ?~Et surtout, à quelles bassesses un homme peut-il se livrer pour ramener son amour à la lumière ?

Voici le résumé du bouquin si ça vous intéresse :
Août 1961 : en une nuit, les autorités d'Allemagne de l'Est érigent le mur de Berlin...
Cette nuit-là, venu près d'un checkpoint pour tenter de voler un sac de pommes de terre, Frantz parvient à passer à l'Ouest, réalisant son rêve de toujours... Mais il n'a jamais envisagé de le faire sans Elleonore, la femme qu'il aime. L'exil est douloureux, pourtant Frantz semble reconstruire sa vie. Sa tristesse et son extrême gentillesse attirent les femmes. Il trouve un travail, un appartement, se lie avec quelques amis, décide même de se marier.
C'est d'ailleurs avec une étrange minutie qu'il choisit Eva, sa future femme. Unis par une affection profonde, ils forment un couple à la fois précaire et solide. Quelques années plus tard, les autorités d'Allemagne de l'Est autorisent certains exilés à passer quelques heures avec leurs parents. Frantz est l'un des premiers à profiter de cette aubaine et convainc Eva de l'accompagner. Une fois à l'Est, il conduit la jeune femme un peu intimidée dans un petit appartement.
Une énorme surprise les attend...

Nourliana
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:58

Je n'ai pas tout à fait le même avis que toi sur Les chevaliers d'Emeraude, Eärwen ! x)
J'ai tenu jusqu'au milieu du 9ème tome je crois, avant de vraiment laisser tomber. Disons que j'ai eu une certaine obstination pour essayer de voir l'histoire avancer (sans réel succès, du coup je ne connais pas la fin --'), mais je ne trouve ça pas vraiment bien écrit =/
Après peut-être que tu auras changé d'avis avant d'arriver au tome 9 ;-)

Moi je suis en plein dans Terrienne de Jean-Claude Mourlevat et c'est vraiment bien Votre livre du moment [2] - Page 5 971174
C'est du Mourlevat j'ai envie de dire ! Votre livre du moment [2] - Page 5 460171

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Votre livre du moment [2] - Page 5 971174
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana

Féminin
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:12

Après le fameux Guerrier pacifique, je viens de finir Eldorado de Laurent Godé et j'ai été agréablement surprise. Mais bon, après tout, c'est ma meilleure amie qui me l'avait conseillé alors j'aurais dû m'en douter !
Une histoire d'immigration, une couverture peu engageante... Et finalement...
Laurent Godé ecrit merveilleusement bien, déjà. Ses mots coulent facilement, prennent et entraînent.

Pour la suite:
Les deux A comme Associations m'attendent bien sur mon étagère mais...je vais attendre cet été je pense.

En attendant, vu qu'Helene Montarde nous fait l'honneur de sa présence à Bordeaux, je compte relire le tome 3 d'Océania.

PS: concernant les chevaliers d'Emeraude, je suis entèrement de l'avis d'Ipui (en plus sanglant même !), sauf que j'ai pas tenu autant qu'elle (j'ai du lire genre 7 ou 8 tomes ?)
Et puis, j'ai un souvenir très euh...mitigé d'Anne Robillard à Montreuil Votre livre du moment [2] - Page 5 311797
J'ai vraiment l'impression que c'est une affaire de fric ses bouquins moi Oo
Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:11

Moi j'ai tenu encore moins longtemps Aliana puisque je me suis arrêtée au tome 4 xD ! J'avais acheté le tome 5 mais j'avais tellement d'autres trucs à lire en priorité que je ne l'ai jamais ouvert. Finalement j'ai décidé que c'était stupide de vouloir à tout prix finir une série qui ne nous inspirait pas, et j'ai tout revendu sur Price Minister Votre livre du moment [2] - Page 5 506608 !

Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:19

Bah moi j'ai fais encore pire Oo

J'ai même pas fini le tome 1 Votre livre du moment [2] - Page 5 506608

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Manoah
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Manoah

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, A la Croisée des Mondes(Phillip Pulman) Le Vent de Feu(William Nicholson)

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 5:03

(Pour ma part je l'ai jamais commencée... Votre livre du moment [2] - Page 5 164517 )

Onze minutes, de Paulo Coelho... Votre livre du moment [2] - Page 5 933642 waw...
Aethera
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:19

Il faudra décidément que je lise du Coelho, un de ces jours...

Pour ma part, j'ai terminé le Déchronologue. Et la fin est... renversante. On a l'impression que tout s'accélère, que les dernières clefs à la compréhension ne nous sont données que tout à la fin du livre. J'aime beaucoup. Et puis...

Stéphane Beauverger a écrit:
Vivre ou mourir, mais debout !

Je viens de commencer Ceux qui nous veulent du bien, un recueil de nouvelles de la Volte. J'ai lu la préface écrite par le président de la Ligue des Droits de l'Homme, elle fait réfléchir. Et la première nouvelle est... frappante. J'ai hâte de lire la suite pour voir ce que ça va donner.

=)

Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:41

Oui, Laure, lis du Coelho, c'est réellement génial <3
[Ou la petite touche inutile de Leslie... Votre livre du moment [2] - Page 5 311797 ]

Hum. Donc, pour ma part, j'ai terminé Terrienne de Jean-Claude Mourlevat, il y a de ça un ou deux jours. Un livre réellement magnifique, qui m'a emportée, enfin, comme tous les Mourlevat... Vraiment, j'adore ce qu'écrit cet auteur <3.

Et j'ai commencé La Horde du Contrevent de Damasio, enfin un tout petit peu, j'ai du aller au collège [D'ailleurs ça a complètement cassé l'ambiance ! J'ai du m'arracher au livre Votre livre du moment [2] - Page 5 506608]
Enfin bon. Pour le peu que j'en ai lu, c'est-à-dire quelques pages, je suis déja séduite. Je verrai par la suite, mais... <3.

Et il faut que je lise Indignez-vous de Stéphane Hessel, et aussi les Thanatonautes, et Nous les Dieux de Werber, et... Roh. xD

Bref ^^
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos

Masculin
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:29

Je te comprends tellement pour la Horde! xD

C'est un masta livre à ambiance. Faut faire en sorte de te cloitrer et de faire QUE lire et de PAS être dérangé!
J'ai du m'arrêter en plein milieu d'une grosse action parce qu'on devait partir avec mes parents en voiture... J'étais littéralement dégouté! x')

[Par contre contrairement à toi, j'ai eu du mal sur le début, je me sentais totalement OUT ^^' ]

Moi ?

Le pion blanc des présages, premier tome de La Belgariade, David Eddings. Votre livre du moment [2] - Page 5 478849 [Cadeau de Sorenn évidemment! =P]

Et pis après... On vera bieng. =)
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:21

Hmm... Même quand on n'a pas vu Sorenn depuis des lustres sur le fo', il arrive quand même à garder sa propagande active... Votre livre du moment [2] - Page 5 557874
Va falloir que je reprenne du service pour ne pas me laisser dépasser Votre livre du moment [2] - Page 5 153451

C'est chouette que tu lises Ceux qui nous veulent du bien, Laure. Les nouvelles sont vraiment fortes <3 Et celle de Damasio... Votre livre du moment [2] - Page 5 971174

Moi j'ai terminé Terrienne, que j'ai beaucoup aimé aussi.
Je me dis que j'en ferai peut-être un sujet. En tout cas Mourlevat est un vraiment un conteur d'histoire exceptionnel Votre livre du moment [2] - Page 5 971174

J'ai ensuite lu Déchiffrer la trame, un recueil de nouvelles de Jean-Claude Dunyach. C'était la première fois que je lisais quelque chose de lui et j'ai vraiment beaucoup apprécié !
Les nouvelles sont toutes différentes, même si ça reste de la SF. Ca va de Déchiffrer la trame où deux spécialistes étudient la vie des tapis du Kurdistan (XD), à Nourriture pour dragons qui est vraiment drôle, en passant par le Système B.O.R.G.E.S. (qu'il faudrait que je relise car je n'ai pas tout à fait compris la fin ^^'), Les pleureurs de monde qui, comme des charognards, se chargent d'effacer toutes traces de civilisations antérieures sur des planètes désertiques et La stratégie du requin qui m'a complètement bluffée ! (c'est un humain en immersion complète dans le cybermonde)
Bref, c'est vraiment à découvrir !!!

Deux ou trois phrases qui m'ont marquées (et qui ne spoilent en rien les nouvelles) :

Like a Star @ heaven C'est curieux comme ce qu'on laisse derrière soi n'est rien d'autre qu'une trame dans la vie de ceux qui vous succèdent.
Déchiffrer la trame

Like a Star @ heaven Je caresse un collier de polyèdres métalliques, trop réguliers pour être naturels, et les sens chanter sous mes doigts. Ceux qui vivaient ici connaissaient les capacités mémoire des cristaux et les ont remplis d'informations absurdes, sans chercher à déchiffrer les souvenirs originels accumulés dans les couches tièdes des dunes. Ils ont choisi de hurler leur folie au lieu d'écouter la mélodie apaisante des sables, d'enseigner au lieu d'apprendre, sans savoir que personne ne se donnerait la peine d'entendre les messages qu'ils laissaient derrière eux.
Les pleureurs de monde

Like a Star @ heaven Ici, en pleine mer, on oubliait ces moments mystérieux où tout semble se calmer, s'apaiser, où le monde retient son souffle pour laisser s'écouler un chapelet de secondes aussi pures et vides que des larmes.
Le harponneur du phare

And now, The Wise man's fear de Patrick Rothfuss !!! cheers

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev

Féminin
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:32

Tiens, Terrienne, j'avais vu une pub et je me suis dit que ça pourrai être bien. Vu ton avis positif, Ipiutiminelle, je crois que je vais l'acheter Votre livre du moment [2] - Page 5 164517

Pour moi en ce moment c'est la Horde du Contrevent, et j'adore =) Par contre moi aussi j'ai eu du mal à rentrer dans le roman, et la façon de parler de Golgoth était un peu déstabilisante... Mais quand ils se sont mis à parler de Vif, de mouvement, et de formes de vents... Votre livre du moment [2] - Page 5 971174

Sinon pour le lycée c'est Roberto Zucco, de Koltès, une pièce de théâtre un peu bizarre mais pas mal et agréable à lire. Je dis bizarre parce que le personnage principal est un tueur en série qui est montré comme un héros, et le pire c'est que c'est inspiré d'une histoire vraie.

Et puis, hier, j'ai fini le subtil parfum du souffre. Et je n'ai pas encore les mots pour en parler.

...
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea

Féminin
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:56

Je viens de finir L'Orbe de Xaraz, la saison 4 de Naheulbeuk Votre livre du moment [2] - Page 5 460171
Pas aussi bien que le précédent, mais pas mal quand même !

Dès ce soir j'attaque La Horde.

Et avant, j'ai lu Les Piliers de la Terre, de Ken Follet, une merveille !
Un bon gros pavé de 1000 pages qu'on n'arrive pas à lâcher du début à la fin !
Pourtant d'habitude j'aime pas les romans qui se passent au Moyen-Age... Mais là c'est génial ! Complexe, immense, bien écrit... Et qui ouvre nos yeux à la beauté et la complexité d'une église. C'est vraiment beau une église, et c'est fait pour l'être.
Enfin bref, des histoires de gens, de pouvoir et de complots, de gens qui veulent accomplir leurs nobles rêves à tout prix, d'autres qui veulent juste survivre, s'aimer, être heureux.
Parfait =D
Aethera
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:14

J'ai fini ce matin Ceux qui nous veulent du bien, le premier recueil de nouvelles de la Volte.

Il est... waow. Ils déconnent pas, à la Volte. Faut parfois être bien accroché, tant dans les tripes que dans la tête.

Mes préférences pour les nouvelles de Yal, Damasio, Beauverger, Danel et Jeff Noon.

J'ai le choix entre le deuxième recueil de nouvelles (le Jardin Schizologique) et le premier tome de Doregon, une trilogie de Carina Rozenfeld - apparemment sa meilleure série. Je sais pas encore trop ce que je vais choisir. Peut-être le Jardin Schizologique, pour être au top mercredi au rendez-vous de la Volte ^^ .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 5 Icon_minitime

Votre livre du moment [2]
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant