La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Votre livre du moment [2]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Aethera

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

Votre livre du moment [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:43

Choup, je te comprends parfaitement pour le regard critique et acéré sur les lectures post-Damasio xD ! Je crois que ça m'a foutu la même baffe que toi.

De mon côté, j'ai fini la Part Manquante de Christian Bobin, et c'était vraiment vraiment vraiment merveilleux. Et puis j'avais oublié de vous raconter aussi, pendant les vacances j'ai lu un recueil de poèmes d'Andrée Chedid qui s'appelle Au Coeur du Coeur... et... voilà quoi, lisez Andrée Chedid, c'est absolument sublime (ses poèmes hein, parce que j'ai tenté un de ses romans et je n'accroche pas à son style de romancière).

A part ça, je suis revenue à mes récentes amours [comprendre : la SF] avec Genèses, une anthologie de nouvelles de SF francophones qui rassemble de très très grands noms du genre : Canal, Ayerdhal, Dunyach, Ligny, Lehman, Bordage, Werber (si si ! même lui XD !) et j'en passe. J'en suis à la moitié et pour l'instant tout est d'une très grande qualité. Et puis la préface est d'Ayerdhal et elle lui ressemble : absolument géniale. Je vous en recopierai un passage plus tard, là je dois filer à la fac.

Et promis, bientôt je trouve du temps pour revenir dans les sujets de réflexion, dès que l'année sera bien mise en route (et qu'il fera un peu moins beau dehors Votre livre du moment [2] - Page 9 311797 ...) !

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ebelyn
Curieux
Curieux
Ebelyn

Féminin
Groupe : Petite

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:28

(Je dois justement lire un roman d'Andrée Chedid pour l'école, j'espère que j'y accrocherai plus que toi..)

Sinon, j'ai commencé le Seigneurs des Anneaux et j'hésite à continuer après 172 pages ( Tapez pas sivouplaît !) parce qu'on m'a enfin prêté l'Autre, et que j'ai pas envie de le rendre dans 150 ans...
A part ça, Zouck m'attends sagement sur mon étagère et j'ai enfin mon propre exemplaire du Chant du Troll tout juste sorti de la librairie Votre livre du moment [2] - Page 9 971174 .
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:26

Ah non, Ebelyn, tu ne peux pas t'arrêter en plein milieu comme ça, c'est pas possible ! XD

Merveilleux voyage en Terre du Milieu, Lowni ! Votre livre du moment [2] - Page 9 394131 Votre livre du moment [2] - Page 9 971174

En ce qui me concerne, j'ai fini Avant l'hiver de Léa Silhol : Votre livre du moment [2] - Page 9 971174
Laure m'ayant redonné envie, j'ai relu L'inespérée et La plus que vive de Christian Bobin : Votre livre du moment [2] - Page 9 971174 aussi ^^
J'ai lu les Contes de la Tisseuse de Léa Silhol, qui étaient bien, mais moins que le reste.
Deux filles sur le toit d'Alice Kuipers, auteur dont j'avais déjà beaucoup aimé Ne t'inquiète pas pour moi (un livre fait des post-it que s'échangent une mère et sa fille sur le frigo). Elle a décidément un don pour parler des choses graves et faire passer l'émotion. Deux filles sur le toit est le journal de Sophie, qui essaie de surmonter le décès de sa sœur dans l'attentat du métro de Londres en 2005. Et c'est vraiment très bien fait !
J'ai également lu pour la première fois Ressusciter de Christian Bobin et là je suis dans Un assassin blanc comme neige, toujours du même auteur et toujours aussi : Votre livre du moment [2] - Page 9 971174

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Votre livre du moment [2] - Page 9 971174
Maati
Curieux
Curieux
Maati

Féminin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : "L'élégance du Hérisson", Muriel Barbéry. Que je vous invite à lire.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:19

Alooors ^^ moi en ce moment je lis Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell je crois. J'aime beaucoup, j'en suis déjà à la moitié.
Sinon, j'avais commencé Le Seigneur des anneaux, mais, pour une raison mystérieuse j'ai totalement décroché... (honte à moi...) J'ai du en lire un tiers à peu près.
Lorsque j'aurais terminé Autant en emporte le vent, j'aimerais beaucoup m'attaquer aux Hauts de Hurlevent Votre livre du moment [2] - Page 9 394131

Dans mes lectures en général: globalement, dans l'année je lis plutôt du fantastique (a savoir: Harry Potter, Tara Duncan, Twilight...) et des livres plutôt facile comme Cherub, tandis que pendant les vacances je me fait une cure de livres plus "compliqués" que je n'ai pas forcément envie de lire le soir après huit heures de cours... Votre livre du moment [2] - Page 9 460171

Voila voila ^^

PS: WHAAA Ipiu, t'as lu Un assassin blanc comme neige? Je l'ai lu cet été, j'ai adoré!! Votre livre du moment [2] - Page 9 424508
PPS: ah oui, aussi, j'aimerais me mettre à La Guerre des Clans et L'assassin royal, vu le nombre de gens qui en parlent
http://www.flickr.com/photos/touhou-pictures/
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour

Féminin
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:29

Les Fleurs du Mal de Baudelaire.

C'était pour les cours au début puis un matin en manque de livres je me suis tentée.
Et j'ai adoré son style d'écrire, sa façon de présenter ses poèmes.

Delirium de Lauren Oliver.
"Et si rien n'était plus dangereux que l'amour ?"
Un monde ou l'amour est la plus dangereuse des maladies et ou tout les gens sont "vaccinés" contre à leur dix-huit ans. Tel est l'univers de Delirium.
Et c'est tout bonnement génial.
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Ianthus

Féminin
Livre préféré : Le Pacte Des MarchOmbres

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:43

Relecture des Harry Potter. Ça fait du bien de revoir ses classiques Votre livre du moment [2] - Page 9 153451
Après, j'ai commencé Osca Pill de Eli Andersen, mais au 2ème tome j'ai décroché, pour une raison mystérieuse...
Un bon recueil de Maupassant, aussi. J'avoue que son style d'écriture m'intrigue Votre livre du moment [2] - Page 9 153451 Certaines nouvelles sont vraiment excellentes mais d'autres compliquées...
Et puis, je pense que je vais me mettre au seigneur des anneaux vu comment Ipiu est fan, on va voir ce que j'en pense Votre livre du moment [2] - Page 9 551225
http://madonnabestmusic.skyrock.com
Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:49

Ipiu, tu te rends compte que c'est le début de la secte là xD ??

Sinon, j'ai fini Genèses cette après-midi. Je confirme mes premières impressions : c'était une sacrée expérience de lecture. Toutes les nouvelles étaient extraordinaires, à leur manière, et tous les auteurs maîtrisent leur art au plus haut degré. Mention spéciale pour Serge Lehman et sa nouvelle Nulle Part à Liverion qui m'a laissée dans un état d'hébétude complet. La toute première nouvelle aussi, Genèse, de Francis Carsac, qui fait tout juste une page mais dont la chute est absolument fantastique.

Et puis chose promise, chose due, je vous recopie ici le début de la préface d'Ayerdhal :

Spoiler:

=)

Pour ce qui va suivre, j'hésite entre Dix Jours sans voir la Mer, un autre recueil de nouvelles de JC Dunyach, ou La Fin de l'Eternité d'Isaac Asimov, ou encore L'Histrion d'Ayerdhal. On verra bien =) !!

Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:49

Mais carrément ! Et c'est trop bien ! Votre livre du moment [2] - Page 9 551225 Votre livre du moment [2] - Page 9 506608
Vive la secte des Tolkiendil ! <3

J'ai continué mon voyage Bobin en lisant Prisonnier au berceau, mais celui-ci m'a moins plus que les autres.

Sinon, je viens de finir Le Commando des Immortels de Christophe Lambert (merci Elu' ! Je te rends ton livre dès qu'on se voit ^^) et c'était carrément super bien ! C. Lambert s'est bien documenté sur Tolkien et son œuvre et ça se voit, c'était presque jubilatoire de voir comment Tolkien était intégré à son histoire et les références étaient toutes exactes =)
Et la fin... Je ne m'y attendais pas. Et jusqu'au bout je n'y ai pas cru.
Par contre c'est un livre qui parle de guerre et on va dire que c'est hyper réaliste, il n'y va pas par quatre chemins pour décrire les atrocités. Mais c'est bien fait et ça participe à l'ambiance du récit.
C'est vraiment un bon livre. J'appréhendais la façon dont il allait se servir de Tolkien et finalement c'est une très bonne surprise.
On ne m'avait dit que du bien de ce livre et je n'ai pas été déçue =)
A lire donc.
(Je vous ferai peut-être même un petit sujet un de ces quatre ^^)

Now, je vais me relire le premier tome de Vango, pour être à fond dans le deuxième qui sort... jeudi !!! =D

EDIT : Je viens de trouver la liste des livres en lice pour les Prix Imaginales collégien et lycéen, donc si ça en intéresse certains, c'est par ici :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/15419-Les-nomines-des-prix-Imaginales-des-lyceens-et-collegiens-2012

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.

[Pierre]
Aethera
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 0:29

J'avais vu ça pour la sélection des prix Imaginales ^^ !! Je soutiens le Déchro pour le prix des lycéens parce que je veux que Stef vienne aux Imaginale cette année xD ! [Et puis aussi parce que le Déchro il est whaou.]

Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:51

En fait moi je n'ai lu aucun livre des deux sélections et je me dis que ça craint un peu x)
Du coup il faudra que je remédie à ça, euh... dès que j'aurai relu tout Tolkien ! Votre livre du moment [2] - Page 9 311797
En plus je l'ai le Déchronologue, faut juste que je trouve le temps de le lire ^^

J'en profite pour dire que j'ai lu 2 "séries" de BD, vraiment très belles.
La première, en 2 tomes, s'appelle L'envolée sauvage (par Galandon et Monin) et raconte l'histoire d'un petit garçon juif pendant la seconde guerre mondiale. Très touchante.
La seconde, en 3 tomes, s'appelle Talisman (par Debois et Martin) et est une histoire fantastique avec un objet magique et une histoire de sorcière. J'ai beaucoup aimé les dessins et l'histoire était vraiment chouette ! =)

[Pierre]
Aethera
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:38

Des nouvelles de mes lectures :

J'ai lu la Fin de l'Éternité, d'Isaac Asimov, que j'ai adoré. Un peu dur de rentrer dans les premières pages, il y a beaucoup de choses à saisir et ce n'est pas évident. Mais on se laisse très vite prendre dans l'histoire, dès lors qu'on accepte de se laisser livrer les clefs au fur et à mesure. L'intrigue est exceptionnelle jusqu'au bout, et la psychologie des personnages au centre de l'intrigue - parce que tout du long on se demande si untel est vraiment méchant ou si c'est juste l'autre personnage qui psychote, bref, c'est super bien fait. Ca donne envie de lire Fondation, chose que je dois faire depuis teeeeellement longtemps que j'ai arrêté de compter XD .

Après, j'ai lu le 6e A comme Association, mais on en parle déjà dans le topic approprié ^^ . La seule chose à redire ici, c'est qu'Erik est vraiment un sadique !!!! Nous laisser en plan comme ça en plein milieu de l'intrigue !! Grrrr !!!!

Et puis Vango, le deuxième et dernier tome. Une fresque incroyable. En deux fois 400 pages, Timothée de Fombelle dit tout : l'amour, l'amitié, la quête d'identité, l'humour, les figures parentales, la peur, la rage, la violence et le combat que doit livrer chaque être humain contre elles, les actes manqués, les départs, les voyages, les aventures, les immondices des guerres et le courage de ceux qui s'y sont opposés. Le tout porté par une écriture douce et poétique, sensible, à fleur de peau. Il y a un véritable Souffle dans ces livres. Tellement que sur la fin, sans aucune raison valable autre que la gratitude que j'éprouve pour Timothée, mes yeux se sont remplis de larmes.
Qui n'ont pas coulé.

A quand un autre livre, Monsieur de Fombelle ?

Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Ianthus

Féminin
Livre préféré : Le Pacte Des MarchOmbres

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:56

Les 3 Hunger Games, de Suzanne Collins. Un livre écrit avec un style un peu simple mais qui est finalement très complexe. On est prit dans cette histoire violente, drôle, avec beaucoup de questions sur l'amitié et l"amour...
Je n'ai qu'une hâte, le voir au cinéma !!
http://madonnabestmusic.skyrock.com
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent
Lowni

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:10

J'ai enfin décidé de m'aménager du temps de lecture, du coup j'avance dans mes... lectures (Votre livre du moment [2] - Page 9 311797), et c'est trop chouette ! Bon, faut dire que le fait que je sois en vacances n'y est pas pour rien non plus, hein.

Bref c'est lundi, que lisez-vous ? !

J'ai fini Le Livre des Étoiles, le premier tome - je lirai les autres plus tard, j'ai beaucoup trop de livres à lire avant Montreuil.
Ça m'a vraiment pas emballé jusqu'à la moitié à peu près, allez savoir pourquoi. Le style, l'histoire, je sais pas, le Tout...
Et finalement, contre toute attente, je me suis laissé emporter, et j'ai fini en me disant que je lirai la suite avec plaisir - et j'peux vous dire que c'était pas gagné. Votre livre du moment [2] - Page 9 460171

À présent, je m'attaque à Vango Votre livre du moment [2] - Page 9 164517 !
J'ai hâte de le commencer, j'espère que je ne serai pas déçu (mais quand même, ça m'étonnerait).

Je vous en dirai des nouvelles, et ce très bientôt j'espère !

Votre livre du moment [2] - Page 9 64812
http://theatre.forumactif.com/
Kÿâra
Curieux
Curieux
Kÿâra

Livre préféré : Ellana, l'Envol

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:33

study Je vais commencé A comme Association 6, il promet d'être génial (8) Sinon, je vous conseille Une bouteille dans la mer de Gaza, de Valérie Zenatti, qui, pour un court résumé, conte la correspondance entre une Israélienne qui ne supporte plus la guerre, qui aspire à la paix et qui est boulversée le jour où elle assiste à un attentat, et un Palestinien qui fait de son mieux pour quitter son pays. Un récit émouvant, fort et triste.

Spoiler:

study

Elurían Aeglir
Elurían Aeglir

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:24

As far as I am concerned, ai laissé tomber Representations and Characters of Groups, un charmant bouquin, d'une efficacité redoutable pour s'endormir le soir mais aux personnages presque aussi nombreux que dans l'annuaire, et surtout multi-tâches, pour relire The Rivan Codex, de feus David et Leigh Eddings, bien sûr.

Très amusant, et surtout intéressant à lire.
Un petit peu dans le même esprit d'idées que le Silmarillion, un recueil de textes religieux, administratifs, etc, les premiers textes rédigés par, et sur lesquels se sont basés, les auteurs pour écrire la Grande Guerre des Dieux (id est la Belgariade, la Mallorée et les Préquelles, pour ceux qui n'auraient pas encore compris Votre livre du moment [2] - Page 9 626696 ).

Avec en plus les commentaires de l'auteur, avec un certain humour pas désagréable (plus tout un passage sur comment écrire une bonne saga de fantasy qui ait du succès auprès du public, si certains sont intéressés Votre livre du moment [2] - Page 9 557874 )

Comme mentionné dans le topic approprié, un de ses inconvénients majeurs est sont introuvabilité est français (il a été édité mais en de très faibles quantités).
Enfin si les thy, hast, thou ou autres dost ne vous font pas peur, ça se lit très bien en anglais.

Bref j'avais juste envie de faire un peu de pub pour un livre que de toute façon personne ne lira, parce qu'il faut grosso modo avoir lu quatorze livres avant Votre livre du moment [2] - Page 9 16329

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:39

Faut jamais dire jamais, Elu', peut-être que je les lirai... un jour ! Votre livre du moment [2] - Page 9 153451

J'ai lu pleiiiiin de trucs depuis la dernière fois ! =D
Vango T.2 et A comme association T.6, évidemment. Mais aussi :

- Vivre, Nathalie Le Gendre. Un nouveau Mini-Soon chez Syros, que j'ai beaucoup aimé.

- Mathilde, Jenny. BD en 4-5 tomes plutôt sympa.

- Entremonde, Neil Gaiman. Très chouette, sur le sujet des mondes parallèles =) Il faudra que je me penche un peu plus sur son œuvre car j'avais beaucoup aimé Nobody Owens aussi.

- Les chroniques de l'Imaginarium Geographica, T.1 : L'archipel des rêves, James A. Owens. Ce qui aurait pu m'énerver profondément si je n'avais pas été spoilée involontairement s'est au final révélé très plaisant avec l'information essentielle ! ^^ On y retrouve toutes les créatures et tous les mondes imaginaires créés, une chouette histoire et je lirai le tome 2 avec plaisir !

- Les chemins d'Avalon, Jarry. BD en 3 tomes lus vite fait. Sans plus.

- L'Odyssée Dalemark, Diana Wynne Jones. Série en 4 tomes que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire =) Il s'agit de l'auteur d'un de mes livres préférés quand j'étais petite : Ma sœur est une sorcière. Depuis elle est restée dans le domaine de la fantasy et ça lui réussit !

- Le premier défi de Mathieu Hidalf, Christophe Mauri. Premier tome vraiment très réussi ! C'est la couverture qui m'a attirée à la librairie et je me suis laissée tenter ^^ Ce jeune auteur de 22 ans a un univers vraiment original et sortir des sentiers battus et rebattus en fantasy fait du bien ! C'est drôle du début à la fin, il y a de supers idées, et surtout on veut absolument savoir quelle est la terrible bêtise que Mathieu a encore prévu pour l'anniversaire du Roi (celle étant effectivement énorme x)). Vivement le 2ème tome pour suivre les frasques de notre jeune héros d'une dizaine d'année ! =) A lire pour passer un très bon moment !

- Les débris du Chaudron, Nathalie Dau. Un gros coup de cœur pour l'auteur d'une de mes nouvelles préférées dans De Brocéliande en Avalon. Elle a une très belle écriture et sa vision de l'histoire de Kerridwen (déesse de la mythologie celtique, galloise en particulier) est passionnante. Un très beau livre... <3 Le fait que l'auteur (rencontrée au Mans) soit vraiment très gentille ne gâte rien ! =)

- L'importance de ton regard, Lionel Davoust. Un récit qu'Erik m'avait conseillé il y a longtemps et que j'ai fini par trouver - avec son auteur - au salon du Mans. Un auteur dont j'avais déjà littéralement adoré sa nouvelle L'île close dans De Brocéliande en Avalon. L'importance de ton regard est un recueil de nouvelles qui ne m'a pas déçu ! Là encore, une belle écriture et un don pour raconter des histoires. Des nouvelles parfois dures, violentes, qui font souvent réfléchir, qui laissent une trace. Mes préférées sont sans conteste : En attente de jugement (qui a pour base quelques pierres précieuses sacrées et un homme qui parcourt les siècles pour les retrouver et les rendre à Dieu. Réflexion sur le destin des hommes), Le joueur dans l'ombre (récit mystérieux ayant pour thème les échecs, assez fascinant), Bataille pour un souvenir (récit grandiose d'une bataille dans laquelle les guerriers-mémoire se battent avec la force de leurs souvenirs qui disparaissent aussitôt utilisés. Un vrai souffle épique), et L'importance de ton regard (novella sur un jeu en ligne et les conséquences que cela amène quand la planète entière se met à y jouer. Edifiant !).

And now... x)
J'aurais aimé creuser un peu plus la veine des inspirations de Nathalie Dau, mythologie celtique et autres légendes arthurienne, mais ça fait tellement longtemps que je me promets de me remettre à Tolkien que je vais arrêter de reporter ça sans fin ! ^^"
Je vais donc commencer par me replonger dans The Hobbit ! Votre livre du moment [2] - Page 9 551225

[Pierre]
Aethera
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:18

Yahou !

Ben moi aussi j'ai bouquiné le livre qu'on m'a vendu au Mans : Kant et la petite robe rouge, de Lamia Berrada-Berca. C'est l'histoire d'une femme musulmane recluse chez elle par son mari, obligée de porter la burqa, et qui va peu à peu oser s'affirmer en tant que personne. Deux choses vont l'aider à se défaire de ce qui l'oppresse : le désir d'une robe rouge vue dans la vitrine d'une boutique ; et un essai sur les Lumières de Kant dont sa fille de dix ans lui lit des extraits. Ca fait à peine 100 pages, ça se lit d'une traite et c'est une petite merveille. Et en plus, ça ne coûte que 6€. Qu'attendez-vous ?

Autrement, j'ai galéré pendant deux semaines sur un rapport gouvernemental de Bruno Patino intitulé Le devenir numérique de l'édition x) . Super intéressant au demeurant, j'ai appris plein de trucs.

Et voilà que je me lance dans les aventures de Nicolas Eymerich, Inquisiteur, nouvelles parutions chez La Volte, et qui promettent de belles escapades imaginaires =) !!

Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana

Féminin
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:42

Alors, la date de Montreuil approchant, je m'autorise davantage de lectures:

- Shaeron m'avait prêté Légende de David Gemmel qui ne m'a pas autant enthousiasmé qu'Hooda et Teyris et Shaeron lui-même qui sont eux, à fond dedant en ce moment. Je n'ai pas accroché aux personnages et il y avait peut-être trop de batailles et de combats pour moi. Je n'ai pas vraiment trouvé d'histoires en fait.

- Motivée par l'article posté par Pauline Alphen sur son blog, j'ai acheté dès sa sortie son dernier livre, un tout petit roman: Gabriel et Gabriel Une lecture agéable, une série de rencontres.

- A mon tour, j'ai lu le second tome de Vango. Super ! On a vraiment du mal à lâcher le roman une fois qu'on l'a ouvert. Timothée de Fontbelle a vraiment un style d'écriture qui entraîne. On part avec les personnages, on tremble avec eux, on s'énerve quand ils passent à côté de quelque chose etc.

- A la suite de vos conseils dans le sujet sur Montreuil, j'ai emprunté hier La vie extraordinaire des gens ordinaires et...en fait, je me suis souvenu que j'avais lu Bal de givre à New York, mais pas tellement accroché. Mais là oO
Je n'en suis qu'à la moitié des nouvelles et cette fois, j'accroche à 200%. Je comprends mieux vos avis sur l'écriture de Fabrice Colin, maintenant ! Rien que le début de l'histoire <3 et cette idée absolument géniale sur laquelle est fondé le reccueil. Je ne peux pas dire qu'il me tarde de finir ma lecture !

- Et of course, dès que le coeur m'en dit, je continue encore et toujours The wise man fear

Samedi, je fête mon anniversaire, je pense que d'autres lectures ciblées vers les auteurs qui seront à Montreuil ne vont donc pas tarder à suivre. Je vais notamment essayé de trouver, sur vos conseils: l'amour frappe toujours deux fois, Des pas dans la neige, Terrienne, Brune et Jules, les larmes de l'assasin, Céleste ma planète... Bon. Ok. Ca fait beaucoup XD

Ensuite, j'ai déjà des livres qui m'attendent pour le retour: Faérie de Feist, un livre de K.Dick et une nouvelle de Fabrice Colin que j'ai trouvé par hasard dans un exemplaire d'un journal qui s'appelle aussi Faérie, consacrée à Tolkien. (Tout le monde suit XD ?)

C'est là que ce sujet est utile pour me faire réaliser que j'ai un mois pour lire tout ça. Boh, ça devrait le faire Votre livre du moment [2] - Page 9 551225
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:27

Tu me donnes de faux espoirs Aly ! XD
Quand j'ai lu tes dernières lignes sur la nouvelle de Fabrice, j'ai bondi, j'ai fait : "Quoi ? Dans le Faerie sur Tolkien ? Ca me dit rien pourtant !", je me suis retournée, ai attrapé mon Faerie et l'ai parcouru... Rien ! Votre livre du moment [2] - Page 9 933642
Donc j'en déduis que ça doit être dans le Faerie "normal" et non dans le HS spécial Tolkien que j'ai Votre livre du moment [2] - Page 9 311797
Dommage ! ^^

Je ne peux également que te conseiller de lire en priorité Le chagrin du Roi mort de Mourlevat, avant Terrienne, si ce n'est pas déjà fait évidemment ;-)

Et QUOI ? Tu n'as TOUJOURS pas fini The Wise Man's Fear ?! Qui est pourtant génial ! Votre livre du moment [2] - Page 9 609790

Je n'ai encore rien lu de Lucas, euh Gemmel pardon x)

Quant à Gabriel et Gabriel de Pauline, je l'achèterai dès que j'aurai un moment =)

Et j'en profite pour vous glisser un mot d'un livre dont j'avais oublié de vous parler.
Il s'agit de Yaxin, T1 : Le faune Gabriel de Vey et Arenas. C'est un format BD. Les illustrations sont de toute beauté et le texte, très poétique, est magnifique. Un énorme coup de coeur <3
J'ai prévu de l'acheter et je vous ferai un sujet dès que je l'ai =)

[Pierre]
Aethera
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:50

Ah tiens !! Ca me fait penser que je voulais vous parler d'un bouquin que je vais certainement acheter aux Utopiales, d'autant plus qu'il ne coûte que 6€ apparemment : Appel d'Air. C'est un recueil de nouvelles paru chez Actusf à propos du programme de campagne présidentielle de Sarkozy en 2007. Au menu, 30 auteurs de SF, dont Fabrice Colin, Alain Damasio, Stéphane Beauverger, Roland C Wagner, Sylvie Lainé, Serge Lehman, Jean-Marc Ligny et d'autres...

Le site si ça vous intéresse Votre livre du moment [2] - Page 9 575385 ...

Elurían Aeglir
Elurían Aeglir

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:39

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà lu ou au moins entendu parler de Délius, une chanson d'été de David Calvo ?

Que j'y ai trouvé quelques allusions ces derniers jours en déambulant sur le net, alors que je n'en avais jamais entendu parler avant.

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aethera
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:17

Négatif, mon lieutenant. En revanche, j'ai déjà eu loisir de lire une nouvelle de Calvo dans une anthologie de la Volte, Le Jardin schizologique. C'était délirant mais brillant, je l'avoue ^^ .

Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana

Féminin
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:13

Hier, journée lecture:

Tout ira bien de Kéthévane Davrichewy. Un roman court, assez sombre avec un message d'espoir, tout de même: cette idée de toujours aller de l'avant, de regarder devant soi plutôtque derrière.

Le temps des miracles sur votre conseil. Et vraiment...Wah. Super. Un roman émouvant (jusqu'aux larmes parfois), touchant, beau... Ce roman m'a rappelé ceux de Timothée de Fontbelle. Pas tant dan l'écriture, mais plutôt dans l'histoire. Un personnage qui ignore son passé et qui le cherche. L'aspect voyage aussi. En tout cas, vraiment un très bon conseil, merci !

Dans les larmes de Gaïa, de Nathalie Legendre. Je ne crois pas qu'il faisait pari de ceux que vous m'aviez conseillé, mais il était à ma médiathèque, alors...
Un beau roman, même s'il reste très enfantin et que j'aurais bien aimé qu'il aille un peu plus loin dans l'histoire. On reste un peu sur sa fin ! Malgré tout, il invite à la réflexion, une nouvelle fois, sur l'avenir du monde et ce qu'en font les hommes.

Pour finir, j'ai enfin lu le dernier paru d'A comme Association. Mais c'est un autre sujet Votre livre du moment [2] - Page 9 460171
Aethera
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:24

Aly, Dans les Larmes de Gaïa est bien, mais Brune et Jules développe plus la thématique des violences familiales et ce qui gravite autour. Il est plus profond, plus recherché - et aussi pour les moins jeunes. Je pense que tu le préférerais (comme ça a été mon cas ^^).

Rien à dire de plus, je suis encore dans la dernière parution de La Volte, Nicolas Eymerich, Inquisiteur, et pour l'instant je me laisse carrément prendre par le récit !

Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:33

Pour répondre à Elu', non je connais pas du tout l'auteur dont tu parles.

Aly, je suis contente que Le temps des miracles t'ait plu =)

Et sinon j'ai fait une pause dans The Hobbit, juste le temps de lire les dernières parutions en BD ^^
Le dernier Pico Bogue ! (ce sont vraiment des sales gosses XD) =D
Les deux nouveaux Thorgal (j'adore cette série <3).
Et le tome 14 des Légendaires ^^ (je voudrais bien en savoir plus sur cette histoire avec Danaël ! --")

Et voilà, je suis retournée à mon cher hobbit qui va bientôt rencontrer Beorn =)

[Pierre]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 9 Icon_minitime

Votre livre du moment [2]
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant