La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Votre livre du moment [2]

Aller en bas 
+85
Miaou Til' Plume
Orodreth
Tarja
CamElla
Kaya-Tala
Lieska
Kerowin
Orynae
yukhaï
Battling
Hamiel
Miu Chan ~
Murmurlevent
Laurelaï
Siiahm
Afeyaf
Dark Juju
Lilimace
Nerual
edan01
Samraemi
Thlohäma
Kaena
Fullios
Chechilia
Alex
Maëline
Kÿâra
Maati
Ebelyn
Lowni
Maria
Astalhan
Serpeur
Azuril
Ianthus
Petit-mathieu
Revan
Naëlle
Choup
Asty
Pencho
Elffeuer
Deïliane Aliahîm
Szyra Nahim
Hatchiko
Manoah
Eärwen Amnell
Izinkiël
sinae
Nour
Dea
Eledhwen
Elurían Aeglir
Vayel
Irya
Kyra Moïre
Jolynn
dakeyras
Mellow
Selena
shakama
Alev
David
Niamh Eïlaz
Moustikos
Leslie
Louve
Akino
Lor Oelian
Magali
Perrin Al'Tear
Naliaena
Yokosan
Sérêlys
Arya
Moon
Aliana
Aenea
Cécile Caldin
Elhea
Ichtar
Aethera
Eleyra Leina
Ipiutiminelle
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:18

Je le mets vite tant que c'est encore mon livre "du moment" :
Chroniques d'un rêve enclavé !

Trop court, se lit trop vite, ça va pas du tout Votre livre du moment [2] - Page 12 67734
Ayerdhal est génial. Vraiment vraiment vraiment.
Que tous ceux qui n'ont encore lu aucun de ses livres le fassent, ils ne le regretteront pas !

P.S : Lauren, il est suivant sur ma liste... Mais je dépends de sa disponibilité à la bibliothèque alors je garantis rien x)
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:05

L'écume des jours de Boris Vian.
Acheté à Lyon parce que j'avais deux heures à tuer (et tant pis pour le boycott du mois de mars, j'aurais jamais tenu sans bouquin ^^), résultat : j'ai failli louper mon train tellement j'étais plongée dedans Votre livre du moment [2] - Page 12 311797
Depuis je continue et j'aime énormément ! Mais bon, je m'en doutais un peu : rien qu'en lisant la première page avant de l'acheter, un mec qui fait un trou dans sa baignoire pour la vider sur le bureau du voisin de dessous, j'étais partie !
Et puis Jean-Sol Partre... et le pianocoktail (il m'en faut un chez moi, ça me motivera à apprendre à en jouer \o/ (ça fait pas grosse alcoolo de dire ça ? Votre livre du moment [2] - Page 12 506608 ))
Bref, j'adore et j'adhère.

Sinon les livres en cours/en pause/en standby... ceux qui ne sont pas finis, quoi :
Shining de Stephen King que je lis par intermittence depuis Noel
L'Histrion de Yal que je vais être obligée de recommencer parce que je me suis paumée dans les intrigues politiques x)
La complexité humaine d'Edgar Morin ou le remède parfait contre les insomnies (en vrai c'est un bouquin a lire pour un concours... j'en suis à la page 150 et je ne sais toujours pas de quoi ça parle ^^)

J'ai aussi lu Ubik de Philip K Dick et c'était très bien ! On ne comprend pas tout mais étonnement ça passe tout seul. Ca m'a un peu rappelé Brazil (le film) même si en fait ça n'a pas grand chose à voir... ça doit être une question d'ambiance.

Et puis quand j'aurai fini tout ça, faudra que j'aille me chercher le dernier A comme association que je n'ai toujours pas lu et le dernier Vango et... plein d'autres (ma liste de livres à lire me garantit au moins un an ou deux de lecture tellement elle est fournie Votre livre du moment [2] - Page 12 460171 )



Dernière édition par Choup le Lun 26 Mar 2012 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:30

Je viens d'achever Dans les bois éternels de Fred Vargas, et c'est juste é-nor-me .

Tout. J'aime tout dans ce bouquin. Il passe en tête avec les autres ^^

Et, oh mon dieu, le suspens ...
Jamais, au grand jamais, je ne l'aurais cru...

Votre livre du moment [2] - Page 12 2155288934

Votre livre du moment [2] - Page 12 551225



Humhum... Votre livre du moment [2] - Page 12 557874

M'en vais lire Vango qu'attend sur ma table de nuit.
Suivra sûrement Le chant du Troll et Transparence d'Ayerdhal. Achetés tous deux au Salon du Livre. J'ai hate mais Vango est à la bibli donc il passe first.
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:52

J'entame Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss en parallèle avec Charlie ramène sa science de Antonio Fischetti et Guillaume Lecointre. Le premier m'a l'air tout simplement magique et le deuxième regorge de révélations sur la science et son caractère véridique. Votre livre du moment [2] - Page 12 460171
Puis je poursuivrai avec 1984 de George Orwell. Votre livre du moment [2] - Page 12 64812

En attente impatiente de Noam Chomsky et de Normand Baillargeon. Votre livre du moment [2] - Page 12 460171
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:54

Aujourd'hui, j'ai lu Vérité et mensonge au sens extra-moral, de Nietzsche.
Un tout petit livre, une vingtaine de petites pages écrites gros.
Un tout petit livre absolument magnifique, en plus de son intérêt philosophique. Il est beau.
Et surtout, il se termine sur une ode à la liberté et à la création... Votre livre du moment [2] - Page 12 971174

Vraiment, je vous le conseille.


Sinon (Lauren c'est pour toi Votre livre du moment [2] - Page 12 626696 ) j'ai commencé Pars vite et reviens tard de Fred Vargas hier ! (et vu comme c'est parti je l'aurai fini demain Votre livre du moment [2] - Page 12 67734 )
Déjà je sais qu'il va passer en quasi tête de liste de mes préférés.

Allez, pour la route :
Pars vite et reviens tard, Vargas a écrit:
- Je me demande, dit le commissaire Adamsberg, si, à force d'être flic, je ne deviens pas flic.
- Vous l'avez déjà dit, observa Danglard qui organisait le rangement futur de son armoire métallique.
Danglard avait l'intention de démarrer d'une base nette, ainsi qu'il l'avait expliqué. Adamsberg, qui n'avait aucune sorte d'intention, avait étalé ses dossiers sur les chaises avoisinant sa table.
- Vous en pensez quoi ?
- Qu'après vingt-cinq ans de métier, ce serait peut-être une bonne chose.
Et quelques lignes plus loin :
idem a écrit:
"Le papier, lui avait un jour expliqué un gars volubile, la rédaction, le procès-verbal, est à la naissance de toute Idée. Pas de papier, pas d'idée. Le verbe hisse l'idée comme l'humus hisse le petit pois. Un acte sans papier, et c'est un petit pois de plus qui meurt dans le monde."
Bien, il avait donc du faire mourir des camions de petits pois depuis qu'il était flic. Mais il avait souvent sentit émerger des pensées intrigantes à l'issue de ses déambulations. Pensées qui ressemblaient plus à des paquets d'algues qu'à des petits pois, sans doute, mais le végétal reste le végétal et l'idée reste l'idée, et nul ne vous demande une fois que vous l'avez énoncée si vous l'avez cueillie dans un champ labouré ou ramassée sur un bourbier.
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:33

Ton livre de Nietzsche, il a l'air vraiment bien, je vais essayer de me le procurer...

Et sinon je ne peut que plussoyer pour Pars vite et reviens tard... tes deux citations... je les adore, surtout la deuxième Votre livre du moment [2] - Page 12 971174
Dans celui-là il y en a tellement plus à retenir que dans les autres, je voudrais l'apprendre par cœur Votre livre du moment [2] - Page 12 394131
L'explication au début sur la malignité des choses est géniale elle aussi.

Sinon, il te fait plus peur ? Votre livre du moment [2] - Page 12 852900 Votre livre du moment [2] - Page 12 575385
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:48

Votre livre du moment [2] - Page 12 64812

Nerual a écrit:
Dans celui-là il y en a tellement plus à retenir que dans les autres, je voudrais l'apprendre par cœur
C'est ce que je me suis dit en le lisant... Et comme c'est un bouquin de la bibliothèque je peux même pas mettre de post-it !

Nerual a écrit:
L'explication au début sur la malignité des choses est géniale elle aussi.
Oh oui, tout le passage du début sur Joss le Guern, et tout ce personnage en fait, c'est vraiment génial. Mais la citation était trop longue pour que j'aie le courage de la recopier =p

Et non, il ne me fait plus peur ! Votre livre du moment [2] - Page 12 506608
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:57

Pour ma part, Retour au Pays, de Robin Hobb, un très court (une centaine de pages) préquelle à l'Assassin Royal et aux Aventuriers de la mer.


Pas le bouquin du siècle, mais se lit vite, et n'est pas désagréable pour se changer les idées ou faire passer vite un trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:20

Parce que je me suis remise à lire et que ça fait un bien fou ^^.

L'écume des jours a finalement tenu toutes ses promesses et même plus. Je l'ai terminé dans le métro en allant en cours sans comprendre ce qui m'arrivait... Un livre absolument magique.

Fini hier matin : Blue Jay Way de Fabrice Colin. Il ne m'aura pas duré longtemps (trois/quatre jours à tout casser), en revanche, je ne sais pas ce que j'en retirerai ; il faut que je laisse tout ça reposer un peu parce que ce bouquin a eu quelques effets secondaires sur moi (notamment une impression d'irréalité persistante qui m'a poursuivie tout le week-end... j'étais là sans être là et le monde autour me semblait complètement ailleurs, comme vu à travers un rêve drunken ). Une chose est sûre, moi qui suis d'habitude allergique aux polars, celui-là je l'ai vraiment adoré !

Du coup dans la foulée, j'attaque enfin le deuxième tome de Vango... et vu comment c'est parti, je pense que je vais le dévorer aussi vite que j'ai lu le premier en décembre ^^.

Ensuite je ferai une pause pour finir les deux bouquins de Kandinsky que j'ai à lire pour les concours (Du spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier et Point et ligne sur plan, pour les curieux que ça intéresse).
Et puis je vais essayer de me trouver Vurt de Jeff Noon avant de partir en vacances même si c'est pas gagné.

Et après tout ça... on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Juju
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Dark Juju


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 25
Groupe : Thül
Livre préféré : Aurélien; L. Aragon
Date d'inscription : 03/03/2012

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:44

J'ai l'honneur et le plaisir de vous l'annoncer en exclu totale, ca y est, enfin, je me met à lire...: Le Seigneurs des Anneaux!!!! Votre livre du moment [2] - Page 12 2155288934

Je l'avais déjà commencé plus jeune mais pas du tout accroché.
Je viens de comprendre pourquoi... Je lisais la préface: "A propos des Hobbits"... Quelle idée! Votre livre du moment [2] - Page 12 506608

Mais ca y est, cette fois est la bonne, je vais y arriver!!! Votre livre du moment [2] - Page 12 618211
Pour l'instant ça va! (en même temps j'en suis page 71 Votre livre du moment [2] - Page 12 311797 )
Allez j'y retourne! Votre livre du moment [2] - Page 12 478849
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-jack.tumblr.com/
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:02

Ces derniers temps, à part des bouquins pour les cours j'ai pas lu grand chose.

Mais je suis tombée sur Un Jeu interdit de L.J. Smith et j'ai tout bonnement adoré.
Bon à ne pas conseiller avant de dormir ou aux âmes sensibles, ça se rapproche beaucoup des bouquins d'horreur mais l'histoire est vraiment bien construite, le côté irréel de l'histoire n'est pas ordinaire, pas de vampire, pas de loup-garou. Juste des entités sombres qui restent dans l'ombre.

Sinon je suis en train d'essayer d'avaler Gargantua et c'est vraiment bizarre comme bouquin. Le personnage en lui-même est spécial et l'écrire même traduite est inqualifiable. Votre livre du moment [2] - Page 12 351995

Et je lis pas mal de nouvelles en ce moment de H.P. Lovecraft, de Kipling et de Dahl...
Lovecraf c'est assez horrible aussi mais il y a du bon suspens, on ne connait la réalité que dans les cinq dernières lignes de chaque nouvelle.
Pour les autres j'ai pas trop d'avis

Pour le futur, j'espère lire La Zone du Dehors et La Horde du Contrevent de Damasio quand je les aurais acheté ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:32

Moi aussi je suis entrain de lire Gargantua Nour >.< Non j'aime assez, c'est pas horrible à lire... mais je veux bien le terminer maintenant lol, au bout d'un moment ça soule.

Sinon j'ai lu il y a pas longtemps La confession d'un enfant du siècle d'Alfred de Musset. J'ai adoré. C'est bizarre parce que je suis la première à critiquer quand y'a rien de bouleversant, pas de vraie histoire ou de péripéties... Là il se passe rien. Mais c'est merveilleux à lire. Un passage que j'ai trouvé très beau pour le fun :


Je fermais les yeux et je pensais aux jours de mon enfance. Comme un rayon de soleil qui traverse un nuage, mille souvenirs me traversaient le coeur. "Non, me disais-je, je n'ai pas fais cela. Tout ce qui m'entoure dans cette chambre n'est qu'un rêve impossible." Je me rappelais le temps où j'ignorais, où je sentais mon coeur s'ouvrir à mes premiers pas dans la vie. Je me souvenais d'un vieux mendiant qui s'asseyait sur un banc de pierre devant la porte d'une ferme, et à qui on m'envoyait quelquefois porter, le matin, après le déjeuner, les restes de notre repas. Je le voyais, tendant ses mains ridées, faible, courbé, me bénir en souriant. Je sentais le vent du matin glisser sur mes tempes, je ne sais quoi de frais comme la rosée qui tombait du ciel dans mon âme. Puis tout à coup je rouvrais les yeux, et je retrouvais, à la lueur de la lampe, la réalité devant moi.

Après j'ai Du contrat social à lire =( Mais j'espère aussi lire La Horde du Contrevent dans pas longtemps ! =D

Bisous Votre livre du moment [2] - Page 12 971174
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:23

Complètement d'accord Niamh, au bout d 'un moment ça saoule. C'est d’ailleurs pour ça que j'ai laissé tomber, la langue de Rabelais est vraiment archaïque, même avec la traduction ça sonne bizarre.

Sinon le tome 5 du Souffle de La Pierre d'Irlande de Eric Simard est enfin sorti et lu =)
Et il est dans la continuité du reste de la série. Il la clos très bien, de manière poétique.
Un passage que j'ai adoré :

"-Et toi, tu peux faire quoi ?
- [...] et surtout j'écoute mon coeur.
- Ah, fit-il, dubitatif. Pourquoi est-ce si important ?
J'entendais cette question pour la première fois, mais la réponse me parut évidente :
- Parce qu'aimer rend plus fort."


En autres livres, il y a eu Genesis de Bernard Beckett. C'est de la science-fiction que mêle des réflexions philosophiques comme le libre arbitre, l'homme et ses failles, sa conscience, la différence entre l'homme et la machine.... A travers le passage d'un examen, l'auteur montre le visage d'une société bâtie en plein Pacifique après une guerre ayant décimée presque toute l'humanité où l'individu n'a plus de place, seul l'intérêt collectif compte. De même, chaque vie est tracée selon le rang de naissance.
La fin de ce livre est vraiment déroutante et surprenante, autant du côté des personnages du présent que du passé.
C'est assez spécial, cela dure sur quelques heures. C'est histoire est racontée à travers l'examen orale d'une adolescente.

Il y a eu aussi Les Merveilles du monde dont je ne me souviens plus l'auteur, c'est assez peu courant comme livre. On suit le destin de jeunes, très jeunes mendiants avec des gangs, la mafia de rue, les prostitués. L'auteur dévoile une des faces sombres de notre monde. Pas trop aimé mais il valait quand même la peine de le lire.

Pour le futur, L'Héritage de Christopher Paolini, et j'espère toujours trouvé des oeuvres d'Alain Damasio ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:59

Hier, un des jurys qui me faisait passer mon oral me sort : "dans votre lettre de motivation, vous insistez pas mal sur l'importance de la littérature pour vous... Sans nous faire l'inventaire de votre bibliothèque, vous lisez quoi ?" Votre livre du moment [2] - Page 12 506608
Alors déjà je ne sais même pas comment il a trouvé ça dans ma lettre mais bref, le fait est que du coup, après, ben, j'ai pensé à ce topic.
Et puis il avait l'air tout étonné quand je lui ai dit que j'avais pris deux livres pour deux jours loin de chez moi, au cas où je finisse le premier (ce qui est effectivement arrivé, la preuve que j'ai bien fait !). Ca faisait vraiment la fille qui a peur d'être en rade de bouquins... et euh, c'est tout à fait moi Votre livre du moment [2] - Page 12 311797

Donc dernièrement j'ai lu :

- Le deuxième et dernier tome de Vango (enfin !). Tout bonnement magnifique, ça ne ressemble à rien que je connaisse et je suis amoureuse de l'écriture de Timothée, c'est dit.

- Le mini essai de Nietzsche dont Elhea avait parlé dans ce même topic (j'ai oublié le nom ^^... Vérité et mensonge au sens je ne sais plus quoi... extramoral peut-être ?). Très court mais assez dense et vraiment intéressant, ça recoupe d'ailleurs certains sujets de réflexion du fow. Néanmoins j'ai eu l'impression que son raisonnement aboutissait à une impasse au final.. Il faudrait que je le relise pour en être certaine.

- La nuit des temps de Barjavel. Très chouette ! Un peu daté (les passages science fictionnesques sentent un peu la naphtaline) mais le concept en lui même et la manière dont il est traité m'ont beaucoup plu. Ca se lit très vite d'ailleurs.

- Du même, Le grand secret. Un peu moins chouette... mais je ne sais pas trop pourquoi xD Enfin ça reste quand même un bon bouquin

- J'ai avancé mais toujours pas fini le livre de Kandinsky... M'enfin, j'ai compris la base de sa théorie donc on va dire que c'est un peu moins pressé Votre livre du moment [2] - Page 12 153451

Commencé dans le train : Le Procès de ce cher Kafka... bon ben c'est pas pour tout de suite, hein.
Là, j'essaye désespérément de me trouver Vurt et en attendant je relis La Zone du Dehors. Faudrait aussi que je termine Guerre et Paix un jour... Votre livre du moment [2] - Page 12 506608

Au fait, le dernier tome de la saga Eragon, il est si nul que ça ? Parce que j'ai lu les trois autres et j'aime pas laisser une série en plan sauf cas de force majeure (mais il coûte quand même la peau des fesses alors bon ><")
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:37

Eh ben, ça fait un sacré moment que je n'ai pas posté ici !

Alors Vayel, ce Nom du Vent ? Votre livre du moment [2] - Page 12 460171


La liste des bouquins que j'ai lu :

- Le dernier hiver, Jean-Luc Marcastel
Assez spécial je dois dire. Pendant la moitié du livre je n'arrivais vraiment pas à savoir si j'aimais bien ou si je n'aimais pas du tout ! x) Finalement ça a penché vers le "j'aime bien" sur la fin, mais bon... Ce n'est pas un coup de cœur.

- Mathilde T.5, Jenny (BD)
Ca s'est une BD sympa comme tout, c'était le dernier tome.

- Je renaîtrai de vos cendres, Elisabeth Brami
Je ne l'ai lu qu'en diagonale car il était trop... fort ? enragé ? En tout cas "trop quelque chose" pour moi. Il y a de la violence dans les mots, dans les sentiments. En même temps un rapport très intéressant à la Shoah. Il est identifié "colère" dans la collection, avec justesse, sûrement un peu trop pour moi.

- The Hunger games (3 tomes), Suzanne Collins
Ah ah, alors ça, c'est mon coup de coeur de ces dernières semaines ! Vraiment génial ! Votre livre du moment [2] - Page 12 971174 Surtout en anglais =) Il faudra que j'aille poster dans le sujet approprié !

- Elliot du Néant, David Calvo
Ce livre c'est un énorme morceau... Dans lequel on croise des Islandais, des tortues, Mallarmé, des théories philosophiques sur le Néant... Perso j'ai rien capté du tout pendant tout le début du roman, j'avais un peu de mal à m'accrocher, mais dès que Bracken s'embarque un peu plus dans l'aventure, ben je l'ai suivi ^^ Jusqu'à refermer le livre, un peu sonnée par cette expérience de lecture ! C'est sombre, c'est poétique, c'est complètement barré à certains moments... C'est...unique ! =) Cela mériterait une relecture si j'avais le temps, un de ces jours assurément. Mais c'est à lire, au moins rien que pour l'expérience !

- Victoria rêve, Timothée de Fombelle
Le nouveau petit texte de Timothée, paru dans le Je Bouquine de ce mois-ci. Sympathique, mais sans plus. En fait ça m'a fait le même effet que Céleste ma planète, publié dans des circonstances similaires. Une jolie petite histoire mais à laquelle il manque la touche "Timothée". Il ne me fait décidément pas autant rêver avec ses textes courts qu'avec ses œuvres comme Tobie ou Vango.

- Les ignorants, Etienne Davodeau (BD)
Lu dans le cadre de la sélection pour la "soirée livre" organisée fin mai par la bib de Larmor. Très intéressant. Il s'agit du récit d'une expérience vraiment originale. L'auteur de la BD, qui ne connait rien au vin, a suivi un vigneron pendant une année dans son travail, et en parallèle ce vigneron, qui ne connait rien à la BD, s'est laissé initié par l'auteur. Cela donne une BD avec un charme certain !

- Les séparées, Kéthévane Davrichewy
Même contexte de lecture. Absolument pas convaincue par cette histoire qui m'a laissée de marbre et m'a même ennuyée. Je me suis forcée à finir le livre...

Je suis donc en train de lire Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa, toujours pour la soirée livre. Et pour l'instant je ne suis pas super emballée non plus... Je préfèrerais pouvoir me plonger dans Promise plutôt ! ^^" (mais bizarrement il n'est pas dans la liste de la soirée x))
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:04

Choup -> c'est bien "au sens extramoral" Votre livre du moment [2] - Page 12 626696
Moi je pense que je vais me l'acheter pour y regarder plus profondément... Je l'avais lu un peu à l'arrache à la BU en fait, donc j'ai pas fait attention à tout.

Moi mon livre du moment c'est The God of Small Things (Le Dieu des petits riens en français) de Arundhati Roy.
En fait il fallait que je lise de l'anglais pour me mettre dans le bain avant mon partiel (demain, haha), et on avait parlé de ce livre en Culture Indienne... Ben oui, parce que l'auteure est indienne et l'histoire se passe en Inde.
J'en suis à la moitié à peu près, et c'est plutôt sympa ! Enfin l'ambiance est spéciale, assez drôle parfois, mais en même temps très oppressante parce qu'on sait qu'il y a une sombre histoire de famille par derrière... Par contre c'est peut-être plus à lire en anglais parce qu'elle joue beaucoup sur les mots, et ça se perd peut-être dans la traduction.
Je raconte un peu, en spoiler pour pas gêner ceux que ce bouquin n'intéresse pas Votre livre du moment [2] - Page 12 460171

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:14

De mon côté, j'ai relu Le secret de Ji de Pierre Grimbert.
Un bon livre, avec des personnages attachants même si l'intrigue semble parfois un peu tirée par les cheveux.
Du coup j'hésite à trouver et lire la suite...

Je me suis également lancée dans une relecture de la Quête d'Ewilan de Jean de la Fontaine, ça faisait un bail.
Ah non c'est vrai, il n'y a ni lièvre ni tortue là-dedans.


Et, bien sûr, La Bohème et l'Ivraie, un ouvrage renversant, d'Ayerdhal, évidemment.
Je ne me sens pas trop l'envie d'en dire plus pour l'instant, mais ce livre ne m'a certainement pas déçu.
Et, bizarrement, j'y ai trouvé nombre de liens et ressemblances avec Dune, de Frank Herbert, des petits détails et autres qui établissaient un étonnant parallèle entre ces deux écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:52

Ipiutiminelle a écrit:
Alors Vayel, ce Nom du Vent ? Votre livre du moment [2] - Page 12 460171
La suite se fait attendre ! Votre livre du moment [2] - Page 12 626696

J'ai relu le premier Vango avant de poursuivre sur le deuxième. Magique. Tout simplement.

Il faut que je refasse un tour dans le petit cours d'autodéfense intellectuelle de Normand Baillargeon. Votre livre du moment [2] - Page 12 64812


Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:24

Elu : Le secret de Ji fait vraiment partie des séries qui m'ont marqué ! C'est rare, mais je préfère presque la seconde série à la première. En tout cas, je les aime autant. Mais lis les enfants de Ji ! Même si au départ, tu vas avoir une impression de déjà vu... tu auras la fin de l'histoire, car elle n'est pas tout à fait fini dans le secret de Ji. Et c'est une bonne fin et les personnages sont géniaux !
D'ailleurs... Il y a Léti ! Rien que pour ça, il faut lire le secret de Ji XD

Ipiu : étrange que tu n'ai pas aimé Le dernier hiver ! Je suis justement en train de le lire ! Je ne l'ai pas encore terminé, mais pour le moment, je suis complètement emballée par l'histoire ! Ok ok, peut-être que le fait que l'histoire se passe presque chez moi et la dédicace à Pauline Alphen au départ n'y sont pas étrangers... Non, plus sérieusement, moi j'accroche vraiment aux personnages et il y a de beaux passages.

Pour la peine :

Citation :
"Pour moi un être humain ce n'est pas seulement un tas de tripes, des os pour le soutenir et un cerveau pour faire marcher tout ça ensemble. L'humanité, c'est autre chose, c'est l'empathie, la compassion, l'entraide, l'amitié, l'amour... Alors si survivre, pour toi, c'est renoncer à tout ce qui fait de nous des hommes, et note bien que j'emploie ce mot au sens le plus large -en incluant les femmes-je préfère que nous nous éteignions [...]".
Le dernier hiver, Jean Luc Marcastel

Du coup, en ce moment c'est ce livre que je suis en train de lire.

Avant j'ai lu Odette Toulemonde d'Eric-Emmanuel Schmitt (un recueil de nouvelles) ainsi que Oscar et la dame rose du même auteur. De bonnes nouvelles, avec des préférences pour certaines, évidemment. On se laisse prendre par le rythme, on a envie de lire les autres histoires, même si elles n'ont pas de liens entre elles et puis... il y a des chutes, forcément. J'aime de plus en plus le format de la nouvelle. Celle d'Oscar est très forte.

J'ai également lu un roman de Jean Luc Bizien : Wonderlands, il sort un peu des romans adolescents habituels selon moi. J'ai bien aimé même si ma série préférée de cet auteur reste Les empereurs Mages (d'ailleurs, pas assez connu ! Ils sont pourtant de supers livres jeunesse ! En passant, ceux qui ont aimé hunger games, d'ailleurs, devraient les lire, il y a aussi un huis-clos dans le t1).

J'ai lu Camelot de Fabrice Colin et ... une nouvelle fois (comme Bal de givre à New York) je n'ai pas été emballé Votre livre du moment [2] - Page 12 454373
A mon avis, je ne lis pas les bons Fabrice Colin moi Oo.Si quelqu'un a des conseils ? (j'ai lu et adoré La vie extraordinaire des gens ordinaires cela dit) ...
Je voudrais lire Blue jaw way mais il est tout le temps emprunté ^^

J'ai lu aussi Bye bye crazy girl de Joe Schreiber et Décollage immédiat de Fabien Clavel et bien aimé les 2, mais voilà. Ca reste, disons, de la jeunesse, sans coup de cœur particulier.

Oh, j'ai lu Pierre et Jeanne de Christian Grenier. J'en avais pas mal entendu parler, je comprends mieux pourquoi. C'est une histoire magnifique et à deux-voix, comme ça, c'est sympa ! On se fait vraiment emporter, c'est un roman... musical ! Je le mets vraiment dans les livres touchants.

Puisqu'il est question de musique, par hasard, je suis restée dans le même registre. J'ai lu en une soirée Chercheur d'étoiles de Tim Bowler. Grâce à ce livre, j'ai renoué avec les nuits lecture. Je me suis couché à 2h30 du mat pour le finir, parce que vraiment...
Je le conseille à ceux qui ne l'ont pas lu !
Il y a un décor simple, posé, une intrigue pareille, plutôt simple mais finalement surprenante. Les personnages sont attachants et intrigants. C'est... de l'extraordinaire avec de l'ordinaire. Je dis ça, parce que ce n'est rien de très compliqué. On ne peut pas vraiment dire l'époque à laquelle ça se passe, ni le lieu... Ce serait facilement transposable ailleurs en tout cas. C'est simple mais fort.

Ah j'avais lu aussi un BD, c'est rare ! Il s'agit de Mange coeur, d'Andéae (illustation) et un scénariste dont j'ai oublié le nom. En tout cas, c'est un univers magique et... coup de cœur quand même, oui !

Quant-à la suite, je n'ai rien de prévu en ce moment, je traine à la bibliothèque et je prends ce qui m'attire.

Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:16

Aly, pour Fabrice Colin essaye Comme des fantômes. C'est par celui là que j'ai commencé alors que je ne connaissais absolument rien de l'auteur. C'est un recueil de nouvelles qui tirent un peu toutes vers le fantastique, explorent les contes et les mythes occidentaux. On y croise Peter Pan, Alice (plusieurs fois), Jules Verne, Elric (que je n'ai pas lu mais ce n'est qu'une question de temps), et puis une nouvelle très "marchombre" ; certaines sont tristes, d'autres joyeuses, il y en a que je n'ai pas vraiment comprises, beaucoup qui m'ont fait marrer et encore plus qui m'ont émerveillée. Et puis rien que le concept du livre est chouette, je me souviens avoir pensé "mais pourtant il est pas mort dans la vraie vie, si ?? xD".
Blue Jay Way c'est carrément autre chose. Un peu plus sérieux, un peu moins fou, tout aussi désespéré et génial ^^.
Sinon j'ai lu aussi le premier tome de Winterheim, plus classique dans la forme (aventure et fantastique) mais très bon également !
Enfin bon, peut-être aussi que tu n'accorche tout simplement pas au style de cet illustre inconnu (qui ne l'est plus vraiment), c'est possible, hein Votre livre du moment [2] - Page 12 460171
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:44

Wah ça fait longtemps !!

(et je crois que je n'ai jamais autant lu que ces derniers temps xD !)

Pour ma part il était question de :

- La Bohême et l'Ivraie, Yal Ayerdhal. Ce mec a vraiment le don de créer des putains de personnages. J'adore les personnalités très fortes et très différentes qui entourent Ylvain (principalement féminines), surtout Ely :)
Pas du tout pareil que Parleur cela dit, même s'il y a des messages à l'intérieur. Parleur est beaucoup plus violent. Aussi bien dans les faits que dans la claque mentale. Mais son invention du kineïrat est proprement géniale ;) .

- Elliot du Néant, David Calvo. Lu chez Ipiu en une semaine (et des toutes mini broutilles :P) ! Un des bouquins dont on aurait le plus de mal à vouloir en faire un résumé x') ! ... C'est un essai/délire sur le Néant, qui serait le liant de toutes choses, la dimension de l' "entre", la ligne qui détoure votre corps au monde, l'angle d'un mur... On rentre totalement dans l'univers de Calvo, même si l'on comprend pas tout, et on se laisse porter. Et dieu que c'est bon. :)

- Aucun Souvenir Assez Solide, Alain Damasio. Je le mets quand même parce que je le relis pour voir ce que ça fait une fois le bouquin dans les mains xD ! Au début j'avais un peu de mal et finalement ça coule tout seul. Et Alain est toujours autant un génie - et me donne toujours autant envie d'écrire à chaque fois que je ressors d'un de ses récits... Votre livre du moment [2] - Page 12 394131
(J'ai posté une critique ici pour qui veut !)

- A comme Association : La pâle lumière des ténèbres. Erik L'Homme. "Enfin" dirons certains. ( ^^ )
Eh bien... Après avoir jubilé sur le prologue et ayant la voix d'Erik qui résonne de sa lecture d'il y a pourtant presque deux ans, j'ai trouvé toute la première moitié du livre très moyen :/ les jeux de mots deviennent vite lourds et renforce la légèreté du "peu de choses" qui se passent en même temps. J'ai été un peu déçu en quelque sorte... Heureusement, avec les complications, la fin détient une autre saveur. Mais... j'attends de voir la suite. Sachant que ça se noircit de plus en plus, je vais forcément aimer de plus en plus. Je me connais. =)

- Ellana, La Prophétie... Parce qu'après une seule lecture il y a 3 ans, on oublie des pans entiers d'une histoire essentielle. Etrange d'ailleurs de se rendre compte de certaines choses, et d'avoir un oeil critique peut-être différent. Et là pareil... toute la première de la Prophétie, je la trouve lente. Et... un peu moyenne. C'est moins subtil que l'Envol. Même s'il garde évidemment ces éclats dont il ne peut s'empêcher et qui fait tout l'exquis de tous ses écrits, il n'empêche que. J'en suis qu'à la moitié de ma relecture. Mais je voulais quand même vous faire partager ça.

- Les mots qui tuent, Agnès Lestrade. Lu en 3 ou 4 stations de RER. L'histoire d'une fille de 13 ans que la mère ne voit plus que pour servir de mannequin à ses propres créations de styliste. La détresse, les mots contenus, les erreurs, la jeunesse "innocence". Vraiment claquant. C'est un tout petit bouquin... Et qui donne à réfléchir.

*

Et ...

Je me suis lancé dans Nicolas Eymerich, Inquisiteur, aussi à la Volte, où inquisition du XIVe, space-op du XXIIIe et théorie de nouvelles particules psytroniques s'entremêlent et fomentent un cocktail assez savoureux de SF !

Il va falloir que je continue AcA quand même ...

Il va falloir que je continue les Yal quand même aussi... (Acheté L'Histrion aux Imaginales)

J'vais sûrement lire en peu de temps les Jeff Noon à la Volte (encore XD), surtout que je vais faire un stage chez eux dont l'objet principal sera Noon, donc bon ! ^^

Et pis le cadeau du Twiny... Mosa Wosa, de Nathalie Legendre !



Cya Votre livre du moment [2] - Page 12 609790
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:59

Moi aussi ça fait encore un long moment que je n'ai pas posté ici !
Mais je n'ai pas lu énormément de livres donc ça va être assez rapide (je vous passe les quelques BD que j'ai lues).

Like a Star @ heaven Promise, d'Ally Condie : c'était vraiment très sympa ! Je vais bientôt lire la suite, avec plaisir =)

Like a Star @ heaven Les Dolce T.1 : la route des Magiciens, de Frédéric Petitjean : excellent ! Suite à la rencontre de l'auteur à St Malo, j'ai dévoré son livre que j'ai vraiment adoré ! Une histoire originale, bien menée, des personnages très chouettes, une vraie belle découverte ! Vivement le T.2 en octobre !!! <3

Relecture des tomes 1 et 2 des Eveilleurs, toujours aussi géniaux ^^
Et puis...
Like a Star @ heaven Les Eveilleurs T.3 : l'Alliance, de Pauline Alphen : ENFIN ! Votre livre du moment [2] - Page 12 551225 Après une trèèès longue attente, j'avais enfin la suite dans les mains ! Et je n'ai vraiment pas été déçue, l'attente valait le coup ! Ce livre est une petite merveille Votre livre du moment [2] - Page 12 971174 Mais je n'en dis pas plus ici, je ferai un post dans le sujet approprié ^^

Like a Star @ heaven Mapuche, de Caryl Férey : ouch. C'est ce qui me vient à l'esprit en premier x) Un très bon livre mais très dur, très violent. L'enquête en elle-même ne m'a pas particulièrement passionnée mais les deux personnages principaux, Ruben et Jana, sont... fascinants. Et tout ce qui touche à la dictature argentine, aux tortures, aux enfants enlevés, aux grand-mères de la place de Mai qui résistent pour connaître la Vérité... C'est vraiment dur mais très intéressant, je ne connaissais pas cette partie de l'histoire (en même temps je connais extrêmement mal l'histoire des pays d'Amérique du Sud). En bref, il faut avoir le cœur bien accroché pour lire ce bouquin mais ça vaut le coup.

Là, je suis en train de relire le T.3 des Eveilleurs pour livrer mon rapport à Pauline ^^
Et ensuite... Je ne sais pas, je ne m'avance pas sur ce que je choisirai de lire ou relire x)
Revenir en haut Aller en bas
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:13

La Zone du Dehors de Alain Damasio. Enfin pu le lire...
Ce bouquin c'est une bombe, une bombe de vérité. L'écriture est au départ assez étrange mais ça passe bien.

Et sinon que des documentaires sur l'Histoire du monde et la Bretagne

Pour le futur, d'autres livres de Damasio quand Maria aura finis de les lire

Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:04

Relecture du Codex Alera de Jim Butcher, du Silmarillion de JRR Tolkien.


Lecture de la première nouvelle, Les Hauts®️ Parleurs®️, du recueil Aucun souvenir assez solide, d'Alain Damasio. Et elle décoiffe grave les gens ! Votre livre du moment [2] - Page 12 2574002215
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:29

Un paquet ^^"

déjà tout ceux pour le lycée, ce qui en fait trois dont un de philo que je trouve totalement incompréhensible et bizarrement tourné. Normal il a été écrit du temps de la Révolution française? Il s'agit de De la Démocratie en Amérique.

Lorenzaccio de Musset que j'ai juste adoré. C'est une pièce de théâtre qui se passe en Italie à Florence sous le règne d'Alexandre de Médicis qui est le dirigeant de la ville. Le principal personnage, Lorenzo de Médicis dit Lorenzaccio élabore l'assassinat de ce tyran pour espère-t-il faire revenir la république.

Zazie dans le métro de Queneau que j'ai trouvé affreux au niveau de la lecture. Il n'y a pas vraiment d'histoire; l'écriture est perturbante et fréquemment vulgaire. Les choses positives par contre sont la mise en avant de sujet qui, à l'époque de l'écriture de ce livre écrit dans les années 1950, faisaient polémiques et le font toujours d'ailleurs : l'homosexualité parmi d'autres.


Sinon, ceux que j'ai eu à mon anniversaire et que j'ai pas tous lu encore ^^

Le tome 4 de Gone de Michael Grant, toujours autant dans l'horreur mais est toujours aussi bien par rapport aux précédents avec son compte à rebours pour titres de chapitres.

Un petit livre 150 mots et expressions françaises expliquées, très bien fait. Des expressions de la vie de tout les jours, quand on en lit la "définition" on ne croirait vraiment pas que ça vient de tel ou tel chose.

Le tome 3 de la saga Frisson, qui s'appelle Fusion, toujours en accord avec l'esprit des deux premiers livres mais il laisse sur sa faim, la fin n'est pas très claire et il me semble que c'est le dernier tome de la série.

Insoumise de Ally Condie. C'est la suite de Promise. Il était vraiment génial, presque mieux que le premier, toujours autant de secrets et de rebondissements. La représentation des sentiments éprouvés par les personnages est très forte, et l'histoire n'en est que plus belle.


En autres livres, il y a Bloc 11 de Pedro Degli Antoni. Un thriller très bien tenu aux chapitres très courts mais que dès qu'on le commence, on ne peut plus le lâcher. ça se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale dans le camps d'Auschwitz, 10 prisonniers sont enfermés dans un hangar et ils ont quatorze heures pour décider lequel d'entre eux doit mourir le lendemain matin fusillé.


Voilà c'est tout pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment [2] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment [2]
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment [VERROUILLE]
» Juste de passage... Pour le moment. Ce forum est merveilleux...
» Le livre de Saskia
» "Le Livre du voyage" de Bernard Weber
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: