La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Votre livre du moment [2]

Aller en bas 
+85
Miaou Til' Plume
Orodreth
Tarja
CamElla
Kaya-Tala
Lieska
Kerowin
Orynae
yukhaï
Battling
Hamiel
Miu Chan ~
Murmurlevent
Laurelaï
Siiahm
Afeyaf
Dark Juju
Lilimace
Nerual
edan01
Samraemi
Thlohäma
Kaena
Fullios
Chechilia
Alex
Maëline
Kÿâra
Maati
Ebelyn
Lowni
Maria
Astalhan
Serpeur
Azuril
Ianthus
Petit-mathieu
Revan
Naëlle
Choup
Asty
Pencho
Elffeuer
Deïliane Aliahîm
Szyra Nahim
Hatchiko
Manoah
Eärwen Amnell
Izinkiël
sinae
Nour
Dea
Eledhwen
Elurían Aeglir
Vayel
Irya
Kyra Moïre
Jolynn
dakeyras
Mellow
Selena
shakama
Alev
David
Niamh Eïlaz
Moustikos
Leslie
Louve
Akino
Lor Oelian
Magali
Perrin Al'Tear
Naliaena
Yokosan
Sérêlys
Arya
Moon
Aliana
Aenea
Cécile Caldin
Elhea
Ichtar
Aethera
Eleyra Leina
Ipiutiminelle
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Mellow
Curieux
Curieux
Mellow


Nombre de messages : 12
Localisation : Poitiers
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Désert, J.M.G. Le Clezio ; Kafka sur le rivage, Haruki Murakami
Date d'inscription : 19/09/2010

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:48

J'ai lu le topic et relevé beaucoup de noms d'oeuvres à ajouter à mon répertoire ! Héhéhé : D
Donc Vango, qu'il faut absolument que je trouve, vu que vous en dites que du bien !

Oh, dans les premières pages, on parle de Sobibor, de Jean Molla <3
C'était mon prof de français, en sixième, et lui qui m'a donné envie de travailler dans les métiers du livre ! Ce livre est absolument...comment dire. Pas merveilleux mais si frappant. J'ai lu d'autres livres de lui du même ressort, si ça vous intéresse : Djamila, la fille aux semelles de plomb...
Et OMG, juste après, quelqu'un parlé de Arsène Lupin ! : DDD *se met à baver illico*
Leblanc fait partie de mes auteurs favoris, à vrai dire, j'adore Lupin (le livre et la série télévisée avec Georges Descrières 8DD) J'aime pô Ganimard ><

J'ai vu que vous parliez de Tolkien, c'est un grand classique ce bon vieux Tolkien. *imite Tom Bombadil qui chante 8DDD*
Et puis Thorgal. OMFG. Je suis gavé fanne. Et puis les dessins, vous avez vu comment ils sont subli-magnifiques-trop bien de la mort qui tue, maintenant ? Je suis curieuse de voir ce qu'il va advenir d'Aniel et je trouve vraiment que c'est bien, que Thorgal ait un peu passé le relay à son fiston ! x) ça fait un peu de fraîcheur dans la série !

Question romans que je suis en train de lire, il y a Fred Vargas. J'ai remarqué que vous parliez surtout de SF/fantastique/classiques mais le policier, surtout Vargas, c'est vraiment génial. *w*
Je ne pourrais vous citer le titre du bouquin car elle a le don de foutre des titres impossibles, mais pour résumé, ses bouquins racontent les aventures d'un commissaire atypique, qui a un don pour résoudre des enquêtes/crimes qui n'en ont pas l'air ou que personne ne pas qu'elles en sont. Cette auteur a vraiment le don pour emmener ses lecteurs dans les abimes de sa conscience. *^*

*écrit rerererere-lire les Mondes d'Ewilan sur sa liste*
J'ai aussi lu Science&Vie junior, récemment, mais c'est pas les mêmes références... >____> (bon sang, dans ce magazine, ya vraiment des trucs que je pige pas.......pourquoi ya trop de physique ? O_o dit la L)
Revenir en haut Aller en bas
http://deathnote-rpg.forumactif.fr
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:32

Citation :
Je suis curieuse de voir ce qu'il va advenir d'Aniel et je trouve vraiment que c'est bien, que Thorgal ait un peu passé le relay à son fiston ! x)
Thorgal c'est troooop bien ! Tu sais qu'il y a la suite qui sort bientôt, Mellow ? En novembre je crois cheers

J'ai jamais vraiment lu de policier mais j'essaierai peut-être Vargas si mon budget le permet x) Et vu que j'ai plein d'autres livres en attente...

Science et Vie Junior je lis aussi, mais moi je pige Votre livre du moment [2] - Page 3 153451

Je viens de finir Vango, et franchement il est superbe. A lire.
LA citation qui m'a marquée :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:21

Vango il est génial Votre livre du moment [2] - Page 3 971174 Votre livre du moment [2] - Page 3 971174 Votre livre du moment [2] - Page 3 971174 .

Moi le passage qui m'a le plus marquée, c'est celui-là :

Spoiler:

Votre livre du moment [2] - Page 3 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : ici et ailleur, entre mes amis ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : celui que nous vivons ...
Date d'inscription : 29/07/2010

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:42

Boule de suif et autres nouvelles de Mautpassant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:14

Ca devait être génial d'avoir Jean Molla comme prof de français ! O_o

Thorgal moi j'aime beaucoup moins les dessins maintenant qu'ils ont changé de dessinateur =/ Je préférais avant.
J'suis pas trop roman policier en général... Ca ne me tente pas.
Et évidemment qu'on parle de Tolkien ! Votre livre du moment [2] - Page 3 153451
J'aime Vango <3 (c'est bizarre j'ai pas de post-it dedans !)


Dites, les gens ?
Lisez La Zone du Dehors de Damasio ! Absolument, absolument, absolument !
Ils devraient faire lire ce livre en classe ! (mais ça serait trop contraire à leurs idées --')
Je ferai un sujet dessus.
Il faut juste le lire. Vraiment.

Et là je suis partie dans Felicidad de... Jean Molla ^^
Encore une société hyper contrôlée, technologie et bla bla bla, Ministre du Bonheur obligatoire... Votre livre du moment [2] - Page 3 927453 Je fais pas exprès mais les thématiques de mes lectures se ressemblent beaucoup en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
dakeyras
Curieux
Curieux
dakeyras


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : La mort est venu me prendre. Me voilà chez elle. Il me faut maintenant la vaincre.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana La prophetie
Date d'inscription : 08/09/2010

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:52

En ce moment , je lis Légende de David Gemmel
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:54

Il est génial ce bouquin ;) ! Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Jolynn
Curieux
Curieux
Jolynn


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Assise devant un sorbet aux esprits
Groupe : Haïnouks
Livre préféré : Ils sont tous différents les uns des autres, une comparaison m'est donc impossible.
Date d'inscription : 01/08/2010

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:30

J'ai ouvert Vango hier soir. J'ai tout de suite été emportée dedans. Mais j'ai fini par tomber de fatigue et j'ai dû l'abandonner à regrets... Mais ce n'est que partie remise ! Ce soir je plonge dedans pieds joints Votre livre du moment [2] - Page 3 460171

De Jean Molla, j'ai lu toute la série Les Revenants, que j'ai bien aimée, et j'ai également lu Que justice soit faite que j'ai trouvé bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : ici et ailleur, entre mes amis ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : celui que nous vivons ...
Date d'inscription : 29/07/2010

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:17

"Tout est sous contrôle"

Par l'interprète de Dr House

Hugh Laurie
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:00

Aethera : Oui ce passage aussi est super, je m'en rappellais plus ^^ Et puis j'adore La Taupe je sais pas pourquoi Votre livre du moment [2] - Page 3 506608

Boule de Suif j'en ai lu un extrait l'année dernière et moi je trouve ça vachement triste. L'hypocrysie de ces gens... sans aucune humanité... Votre livre du moment [2] - Page 3 351995

Je me suis mise à lire Voyage au centre de la terre de Jules Verne. Pour l'instant j'aime bien, c'est pas trop compliqué pour un auteur du XIXe.
Revenir en haut Aller en bas
Mellow
Curieux
Curieux
Mellow


Nombre de messages : 12
Localisation : Poitiers
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Désert, J.M.G. Le Clezio ; Kafka sur le rivage, Haruki Murakami
Date d'inscription : 19/09/2010

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:11

Oui, Ipiu, je te le confirme : c'est absolument génial d'avoir Jean Molla en français <3 dommage que je ne l'ai eu qu'en sixième ! J'm'en souviens, en cours de l'année, on avait travaillé sur un album jeunesse qu'il faisait avec sa femme, il me semble. C'était génial ! x)

Hier, j'ai lu Cyberpan, de Fabrice Colin. Et j'ai aussitôt enchaîné avec D'un monde à l'autre de...Pierre Bottero ! : D Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas lu, celui-là. Relire lorsque Elea parle me donne envie de lui refaire le portrait.
ETETET ! J'ai enfin trouvé en librairie Death Note : Another Note, l'affaire BB des meurtres en série de Los Angeles. Inutile d'imaginer le sourire ravi que j'avais pendant toute la journée ! 8D ENFINNNN !!! Ca faisait un an et demi que sa sortie était reculée, reculée et...reculée !!! 8DDD

et faut que je lise L'Arbre des possibles de Werber et pis le tome de Vargas que j'ai également emprunté ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://deathnote-rpg.forumactif.fr
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:35

Mon livre du moment... L'élégance du hérisson, dont je lis un chapitre par jour =)
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:44

Livre du moment Votre livre du moment [2] - Page 3 460171 Les Royaumes Crépusculaires de Mathieu Gaborit.

Je le conseille, livre de fantastique particulièrement bien écrit =)
Revenir en haut Aller en bas
Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lor Oelian


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Je navigue entre Avignon et Lyon, les livres que je lis et celui que j'écris...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Comment choisir ? Les livres de Pierre sont une entité indissociable. Peut-être une préférence infime pour le second tome de la quête et pour le Pacte. Sinon, Harry Potter, J'adore également l'oeuvre de Tolkien, Artemis Fowl....
Date d'inscription : 03/11/2009

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:06

En ce moment, j'ai beaucoup de livre à lire concernant mes études, mais j'essaye de prendre un peu de recul...

Je me suis donc moi aussi lancé dans La Horde du Contrevent, et je ne suis pas déçue de vous avoir fait confiance, j'aime beaucoup le cœur de ce livre, même si je n'ai pas encore tout à fait fini.

Ensuite, en trainant dans les rayons "histoire" de la librairie, j'ai abandonné Napoléon d'un côté et je suis tombé sur un rayonnage sur la mythologie, j'ai donc pris un livre très complet sur les mythes celtiques et un autre sur les vikings. Absolument génial, ce sont les peuples qui me fascinent le plus.
J'ai hâte de faire plus d'archéologie dans mon cursus, je n'en suis qu'à deux heures par semaine, et comme c'est seulement une ouverture, c'est assez peu. Sa reste de la proto-histoire simple.
Bref, même si on ne sait pas grand choses de leurs coutumes, les civilisations nordiques ont lancés plein de mythes extraordinaires Votre livre du moment [2] - Page 3 971174 Votre livre du moment [2] - Page 3 971174
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:03

Ca me fait plaisir Lor, pour La Horde ! =D
Après il y a aussi La Zone du Dehors, de Damasio, qui n'a rien à voir avec La Horde mais qui est génial aussi ! <3

Moi j'ai lu Felicidad de Jean Molla, qui était bien. Krabat d'O. Preussler (classique de la litté. jeunesse en Allemagne, traduit par Mourlevat) qui était "sans plus", je n'ai pas été spécialement prise dans l'histoire.

Je viens de finir le 1er tome des Chroniques du Monde émergé de Licia Troisi et je vais enchainer sur les autres avant d'aller donner mon avis dans le sujet approprié mais j'aime vraiment bien pour l'instant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:10

Demain, une oasis, d'Ayer Dhal.
C'est.. hum... Poignant.


Et après ça, il faut que je réessaie le troisième tome des Chroniques, et la Zone du Dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:38

Et bien moi, après avoir fini Parleur ou les Chroniques d'un Rêve Enclavé [d'Ayerdhal], qui était extrêmement fort aussi - ça doit être une constante chez Yal, d'écrire des bouquins hyper-poignants xD - j'ai lu les deux premiers tomes d'A comme Association.
Ils sont géniaux <3 . Bourrés d'humour, vraiment supers.
Et puis hier j'ai lu les Contes d'un Royaume Perdu, d'Erik L'Homme, très vite avalés mais très agréables =) . Ca fait un peu replonger dans l'ambiance de Des Pas dans la Neige, puisque c'est des contes qu'il a ramenés du royaume de Chitral, au Pakistan.

Et aujourd'hui j'ai commencé la Zone du Dehors, de Damasio. J'ai lu 50 pages et... Waow Votre livre du moment [2] - Page 3 551225 !

D'ailleurs, avis aux amateurs mais Alain Damasio répond à toutes les questions jusqu'à demain midi sur le forum d'Actusf !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.
Date d'inscription : 22/06/2009

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:53

J'ai reçu hier le 3e (et dernier) tome d'Azilis, de Valérie Guinot (15 jours avant sa sortie en librairie-euuh Votre livre du moment [2] - Page 3 852900 ), et je l'ai fini en quelques petites heures à peine...
... et je pense vraiment que c'est le meilleur des trois Votre livre du moment [2] - Page 3 971174
M'enfin, je ne dévoilerai rien à ceux qui comptent lire ce livre ^^

Sinon, j'ai fini il y a quelques jours La Chartreuse de Parme, de Stendhal, et c'est vraiment un livre magnifique Votre livre du moment [2] - Page 3 964183

Voilà. Et je suis toujours en relecture du Silmarillion, de Tolkien :)
Revenir en haut Aller en bas
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : ici et ailleur, entre mes amis ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : celui que nous vivons ...
Date d'inscription : 29/07/2010

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:37

L'Odyssée Dalemark, Parcy Jackson la mer des monstres, La bête humaine (Zola).
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:58

Ah tiens, L'Odyssée Dalemark, encore un truc qu'il faut que je lise ça ! x)
J'ai toujours beaucoup aimé ce qu'écrit Dianna Wynne Jones ! (quand j'étais petite je lisais et relisais en boucle Ma soeur est une sorcière ! =D)


J'ai terminé la trilogie Chroniques du Monde Emergé (cf mon post dans le sujet).
Et je viens de lire les 2 tomes de A comme association, qui se lisent trop vite ^^ Vraiment drôle =) Et agréable à lire <3

J'attends Le Chant du Troll avec... fébrilité et émotion...
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:23

Il y a eu le Chant du Troll, évidemment, il y a déjà presque trois semaines maintenant.

Mais je voulais vous parler d'une BD que j'ai lue aujourd'hui, tout en couleurs sépia et sans aucun dialogue. Là où vont nos pères, ça s'appelle, de Shaun Tan. Ca parle de l'immigration, de l'arrivée dans un monde totalement inconnu, pratiquement fantastique, et des rencontres qu'on y fait, et des buts qu'on y poursuit.
C'est d'une poésie...

Je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:47

Le Chant du Troll. A comme Association. Enfin. Le Chant du Troll est juste magique. Votre livre du moment [2] - Page 3 971174
Un vrai Chef-d'oeuvre.

Et enfin, deux tomes d'Artemis Fowl.

50€ de commande, mais quelle commande !
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:57

J'ai fini la Zone du Dehors hier.

Waow. Votre livre du moment [2] - Page 3 964183


Là j'en suis à la moitié du premier tome de la Quête des Livres-Mondes, de Carina Rozenfeld. C'est sympa et ça se lit bien, mais quand on sort de Damasio... Voilà quoi Votre livre du moment [2] - Page 3 311797 . Je vous en dirai plus quand je l'aurai fini, l'intrigue est en train de se mettre en place =) .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:11

La quête des Livres Mondes... je sais même plus de quoi çà parle xD


Et la Zone... la Zone.
Je crois que Waou est bien choisit, pour résumer. O.o



Lecture en cours: Danse, Danse, Danse, de Haruki Murakami, que j'apprécie de plus en pl[/u]us!
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:41

Ayé, j'ai fini la Quête des Livres-Monde. C'est chouette, ça se laisse lire même si l'écriture ne transporte pas vraiment. C'est pas LA super perle m'enfin, c'est quand même agréable.

Prochaine lecture... Euuuuh... Après-demain les chiens de Carta ?

Votre livre du moment [2] - Page 3 64812 Votre livre du moment [2] - Page 3 64812 Votre livre du moment [2] - Page 3 64812 Votre livre du moment [2] - Page 3 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment [2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment [2]
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment [VERROUILLE]
» Juste de passage... Pour le moment. Ce forum est merveilleux...
» Le livre de Saskia
» "Le Livre du voyage" de Bernard Weber
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: