La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 STROM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sautenuage
Curieux
Curieux
sautenuage


Nombre de messages : 29
Localisation : Forêt d'Ar.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 15/07/2009

STROM Empty
MessageSujet: STROM   STROM Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:33

je n'ai pas vu de topic sur STROM alors j'en ouvre un.
Il s'agit d'une nouvelle série dédiée à Pierre Bottero "magicien des mots et de l'imagination" : déjà ça m'a mise en super condition. En plus la couverture est tres chouette et tres attirante.

STROM 9782092023105

L'histoire :
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…

Avis : construction, personnages, thèmes, anecdotes, trouvailles (les gadgets de chimie élémentale ou encore le musée d'histoire supranaturelle sont des inventions extra), poésie, énigmes et même humour parfois : j'ai vraiment lu le premier tome de cette série avec un immense bonheur. Le style est accessible aux plus jeunes lecteurs et profond en même temps, avec des clins d'oeils à l'histoire, l'art ou tout simplement à des films ou séries fantastiques connus, ce qui fait que je trouve que STROM fait partie de ces bonnes séries jeunesse qui peuvent se lire en fait à n'importe quel âge. J'ai très hâte de lire la suite et ne serai trop vous conseiller de lire ce tome 1 (le personnage au centre de l'intrigue du tome 1, le collectionneur, est très original et très réussi mais je ne peux pas vous en dire plus sans dévoiler l'intrigue). Et j'aime beaucoup l'ambiance générale. Un bon conseil : lisez!
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

STROM Empty
MessageSujet: Re: STROM   STROM Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:49

Tu me donnes envie, là !

Une série dédiée à Pierre ? C'est-à-dire ?

STROM 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
sautenuage
Curieux
Curieux
sautenuage


Nombre de messages : 29
Localisation : Forêt d'Ar.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 15/07/2009

STROM Empty
MessageSujet: Re: STROM   STROM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:36

Il y a une dédicace (je ne sais pas si c'est bien le terme) juste avant le début "En souvenir de Pierre Bottero, magicien des mots et de l'imaginaire". Je pense que les auteurs devaient être amis avec Pierre Bottero. En tout cas je te conseille vraiment ce roman
Revenir en haut Aller en bas
sautenuage
Curieux
Curieux
sautenuage


Nombre de messages : 29
Localisation : Forêt d'Ar.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 15/07/2009

STROM Empty
MessageSujet: Re: STROM   STROM Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:39

Je n'arrive pas à savoir quand sort le tome 2 de cette série : quelqu'un aurait-il des infos? (à la fin du tome 1 il est simplement dit que le tome 2 sort en 2011 : c'est un peu vague...)
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

STROM Empty
MessageSujet: Re: STROM   STROM Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:10

C'est vrai que ça me dit bien à moi aussi ! ^^
J'ai vu que mon ex-futur bib. l'avait mis en commande donc j'aurai sûrement l'occasion de le lire là-bas ! =)

A propos du 2ème tome, pas de trace de lui sur Electre ou sur le net. En même temps le 1er tome est sorti en mai et il y a souvent pas mal de temps entre les parutions des tomes d'une série.
Donc... Patience ! STROM 164517
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

STROM Empty
MessageSujet: Re: STROM   STROM Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:27

J'avais oublié ce sujet moi !

Un petit message pour dire que je l'ai lu il y a quelques semaines.
J'ai bien aimé, ça se lit facilement et l'histoire est sympathique mais rien d'extraordinaire. Il ne fait pas parti de mes coups de coeur.
Ceci dit je lirai le 2ème tome avec plaisir quand il sortira ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sautenuage
Curieux
Curieux
sautenuage


Nombre de messages : 29
Localisation : Forêt d'Ar.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 15/07/2009

STROM Empty
MessageSujet: Re: STROM   STROM Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:18

Je viens de lire le tome 2 et je l'ai encore plus aimé que le tome 1 STROM 971174 STROM 971174 STROM 971174
C'est simplement magique

STROM 419AZMqhjkL._SS500_

Présentation de l'éditeur
Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STROM Empty
MessageSujet: Re: STROM   STROM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STROM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: