La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]

Aller en bas 
+5
La girafe bleue
Sinistra Til'kian
Aethera
stewilan
Niamh Eïlaz
9 participants
AuteurMessage
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Empty
MessageSujet: Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]   Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:02

Pour faire un commentaire sur un paragraphe, mettez le chiffre qui le précède.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]   Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 21:25

Hé bien, ces citations ne vous inspirent pas énormément... :lol:

Comme pour les "informations" je m'amuse à apprendre par coeur ces pargraphes. Bon, pour l'instant, je ne connais que le premier, mais c'est toujours ça.

1. En Gwendalavir, c'est vrai que l'on sens bien cette impression de "méchants" que donne les non marchombres, aux marchombres. J'aime bien cette citation, bien formulé...

2. Pfiouf, si la Greffe existait dans notre monde... Je ne serais pas du tout la même.

4. C'est exactement (heu, peut-être pas quand même, mais à peu près) ca que je me suis dit quand les livres ont commencer à nous révélés un peu ce fameux "Conseil" et la guilde en elle-même. On voit bien le paradoxe.

7. N'est ce pas Riburn ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]   Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:14

Citation 3 : et dire que dès le début de ces 3 ans le maître essaie de pousser à bout son apprenti ! Ce doit etre dur pour ce dernier, d'autant plus qu'il se croit menacé de mort s'il "démissionne" de son apprentissage !
Ellana, elle, a choisi de donner plus de valeur à sa liberté qu'à sa vie : elle a quitté Jilano et de ce fait risqué sa vie.

Mais au fait, est-ce que cette menace qui pèse sur les novices est elle juste pour les mettre à l'épreuve, où est elle bien réelle? Et dans ce cas pourquoi Jilano lui a-t-il laissé la vie sauve ? Parce qu'elle aura montré à qu'elle ne démorda jamais de sa liberté ?

Quelqu'un a-t-il des (suggestions de) réponses ?

A+ Stewilan
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]   Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:32

Moi je pense qu'il ne pouvait pas la tuer : ça serais une énorme perte, et en plus il savait qu'il la retrouverait et qu'elle reviendrait, sinon pourquoi l'aurait-il suivit ? Et puis c'est bien écrit quand ils se sont fachés, à la fin "Il souriait." Il était très content, je pense de la manière qu'elle a réagit, c'était digne d'un grand marchombre et comme tu l'a si justement dit : elle a préférer donner plus de valeur à sa liberté qu'à sa vie ! Mais elle aussi de son côté, savait qu'il ne la tuerait pas... Biensûr ce ne sont que mes idées.

Pour ce qui ai de ci c'est vrai ou non la menace qu'annonce les maîtres marchombres dès leurs recretement, franchement je n'est sait rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]   Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:57

Personnellement, la dernière citation me touche droit au coeur. Elle est si belle, si vraie, si pure!
Il faut déjà tant de temps pour se comprendre, s'apprivoiser, savoir vivre en harmonie avec soi-même... Alors qu'avons nous à faire de puissance et de gloire? Laissons le monde aux mains de la Nature et contentons nous d'y tracer notre voie.
Sans laisser de marques tangibles.
Bien, je me rends compte qu'Ellundril s'exprime bien mieux que moi, de manière plus belle et plus concise, pour exprimer en gros la même chose. Alors je cesse de gaspiller mes mots. Ces paroles se passent de commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]   Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:52

11 et 14 sont mes préférés
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]   Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:15

Je trouve que dans certaines de ses citations elle exprime la liberté.
Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] 394131 Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] 971174
Revenir en haut Aller en bas
La girafe bleue
Curieux
Curieux
La girafe bleue


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : Entre le bleu du ciel et de la mer.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero!
Date d'inscription : 02/08/2009

Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]   Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:41

La 14 elle peut aider une amie qui a des problemes.
Elle est vraiment belle cette phrase et mieu, elle sonne vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Curieux
Curieux
Hina


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Au delà des Etoiles, au delà de la Nuit.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres.
Date d'inscription : 22/12/2009

Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]   Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:10

Ma préféré est la 11...Elle est tellement Juste, tellement Vraie Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] 971174
Revenir en haut Aller en bas
Shynji
Curieux
Curieux
Shynji


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Résidence d'Evangeline, en entraînement
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Toutes les trilogies de Pierre Bottero, avec une préférence pour "L'Autre" et "Le Pacte Des Marchombres".
Date d'inscription : 24/01/2010

Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]   Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:22

Euh... Je vais peut être paraître bête, mais je ne vois pas les citations dont vous parlez (enfin je crois, en tout je n'arrive pas à les trouver), est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]   Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:35

Oui c'est normal, c'est parce que ce topic est réservé aux commentaires des Citations. Tu peux trouver les Citations en elles-mêmes en post-it (c'est un topic qui est toujours en haut de page).

Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Mirwïn
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mirwïn


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : La Celle Saint Cloud pour mon corps, j'essaie de retrouver mon âme perdue Dieu sait où ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Grand Livre du Monde assurément
Date d'inscription : 01/02/2010

Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]   Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:37

Je trouve que les 1eres citations (disons 1-3-4-5-6-7) sont plus des citations faites pour appuyer la découverte de Gwendalavir. Est-ce qu'elles ont leur place dans la bouche d'Ellundril ? :s Après rien à dire sur les autres, sauf peut-etre Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] 971174 Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] 983945
Revenir en haut Aller en bas
Etzela
Curieux
Curieux
Etzela


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 23
Localisation : Sur le chemin que j'ai choisi, l'échelle que j'ai commencé à monter, le graphisme
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Ellana l'envol et Les Miserables
Date d'inscription : 05/05/2012

Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]   Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 4:49

9. On à tendance à trop l'oublier ...

12. Coup de coeur à celle-ci , la réponse met venu après quelques instants :
Je pense qu'une fois qu'un marchombre ai dépassé toutes les limites, il va en chercher de nouvelles à franchir.
Qu'en pensez-vous? Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] 460171
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]   Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations de Ellundril Chariakin
» Ellundril Chariakin
» Ellana, Ellundril
» Commentaires du règlement.
» Commentaires des 10 Rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Citations-
Sauter vers: