La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Citations de personnes extérieures [2]

Aller en bas 
+76
Liberté
Misuto
Ellie Tombétoile
Miu Chan ~
Onigliya
Evanescence
Elwin
Mokoy
Tiger Mia
Kadaji Izumo
Nell.
Niamh Eïlaz
Izinkiël
Eleyra Leina
Naëlle
Yuto
Battling
Ilùnaytari
Akai Bara
Etzela
Lieska
moutonsama
Tarja
Lilimace
Faëlle
Siiahm
yukhaï
Alistair Wil' Wayard
Laurelaï
Nerual
You-Me
Afeyaf
Dark Juju
sinae
Elurían Aeglir
Siam Celyane
Éole Létoile
Miaou Til' Plume
Fullios
Sorenn
Chechilia
Alex
Feurico
Ichtar
Samraemi
Lowni
Kamin'Alma
Cécile Caldin
Nerwen
Félia
Remiel Til'Sando
Revan
Choup
Nour
Soyael
Kaena
Eau Vive
Vayel
Aethera
Waz'bi
Eärwen Amnell
Deïliane Aliahîm
Elhea
Jolynn
Selena
Kahicha
Perrin Al'Tear
David
Moustikos
Szyra Nahim
James
Alev
Hooda
Elii'
Aniel Til'Illan
Ipiutiminelle
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Faëlle
Curieux
Curieux
Faëlle


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Sur le lien qui uni la terre aux étoiles
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Le livres des étoiles, L'épée de vérité, Princesse en danger...
Date d'inscription : 13/02/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:14

Toutes de René Char =)

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront. »

***

« Tiens vis-à-vis des autres ce que tu t'es promis à toi seul. Là est ton contrat. »

***

« Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver. »

***

« Si l'homme parfois ne fermait pas souverainement les yeux, il finirait par ne plus voir ce qui vaut d'être regardé. »

***

« Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. »

***

« Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler. »
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:16

Le Zen, c'est la vie.
C'est la Voie de la réalisation de "l'homme vrai".
Ses racines les plus profondes
plongent dans cet irrépressible besoin
que l'homme moderne ressent
d'une existence plus authentique.

Car le vrai bonheur ne réside pas
dans la consommation hâtive de biens
payés par la souffrance, la famine
et la mort d'autrui,
mais dans une vie illuminée par le sentiment
d'une responsabilité constante
à l'égard de son prochain.


Thich Nhat Hanh, professeur des Lettres de Saigon, moine bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:41

J'aime énormément ta citation, Revan ! <3
Ca va peut-être me décider à lire cet auteur que je connais de nom depuis des années mais dont je n'ai pas encore lu une page ^^"



"Nous sommes tissés de l'étoffe dont sont faits nos rêves."
Shakespeare (qui a sûrement influencé Alain Damasio ! ^^)


Ce printemps dans ma cabane
Absolument rien,
Absolument tout.

~
Haïku
Kobayashi Issa


"Mais à travers tous ses visages, l’amour fait toujours entendre la même musique du lien et du don."
Frédéric Lenoir ~ L'âme du monde
Revenir en haut Aller en bas
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Chechilia


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 25
Localisation : Quelque part dans la nuit, là où le vent souffle.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.
Date d'inscription : 04/12/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:45

"Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout."
Oscar Wilde

"Le travail, c'est bon pour ceux qui n'ont rien à faire."
Henri Jeanson

"Il faut être nomade, traverser les idées comme on traverse les villes et les rues."
Francis Picabia
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:04

Citation :
J'aime énormément ta citation, Revan ! <3
Ca va peut-être me décider à lire cet auteur que je connais de nom depuis des années mais dont je n'ai pas encore lu une page ^^"
On se comprend, je suis resté sur le cul quand je l'ai lu, ce passage. C'est exactement, véritablement, ce que je recherche comme idéal de vie, alors Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 394131

Quant à moi, j'aime vraiment beaucoup ta dernière citation, Ipiu.


Je me rappelle une citation de Dorian Gray, donc d'Oscar Wilde... Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 153451

"Je crois que tout ce que les femmes devraient posséder, c'est ce qu'elles peuvent se mettre le soir."

Je suis sûr qu'il plaisantait Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 983945
Revenir en haut Aller en bas
Lilimace
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
Lilimace


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Dans une bulle de savon.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : La cité des livres qui rêvent ; Le dernier elfe ; Alice in the wonderland ; Tobbie Lolness.
Date d'inscription : 03/03/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:49

Il y a un autre Pierre, que j'adore, et celui-ci est Pierre Desproges. En fait, je ne peux pas donner une seule citation de lui... il y en trop !!!
Alors à la place, je vous invite à aller faire un tour sur ce site, absolument succulentissime Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 506608

http://www.desproges.fr/citations
Parce que, comme il le dit si bien lui-même en parlant de Fucius ( lol! ), "il avait oublié d'être con" !

(Et si quelqu'un prononce son nom "Dèss-pro-jèsse", ça va mal se passer (Ahem xD !) )






"Moi, j’ai pas de cancer, j’en aurai jamais je suis contre."
...
Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 28075
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:10

"You never took up smoking because you remain a child. Children are the only ones that never get the urge to smoke. Tony never smoked either."
(This Must Be The Place)


"Qu'est-ce donc que la poésie ? Bien savant qui le dira. Qu'est-ce que l'âme ? On peut constater chez un homme toutes les manifestations de la vie, les analyser et les décrire ; on peut – nous l'avons tous fait au collège – analyser un poème, étudier composition, vocabulaire, rythme, rime, harmonie. Tout cela est à la poésie ce qu'un coeur qui bat est à l'âme. Une manifestation extérieure, non une explication, encore moins une définition."
(Anthologie de la poésie française, Georges Pompidou)


"Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous êtes une femme et votre rôle est dans la maison. Mais quand les hommes seront morts au combat et à l'honneur, vous pourrez brûler dans la maison, car les hommes n'en auront plus besoin. Mais je suis de la maison d'Eorl et non pas une servante. Je puis monter à cheval et manier l'épée, et je ne crains ni la souffrance ni la mort.
– Que craignez-vous, madame ? demanda-t-il.
– Une cage, répondit-elle. Rester derrière des barreaux, jusqu'à ce que l'habitude de la vieillesse les accepte et que tout espoir d'accomplir des hauts faits soit passé sans possibilité de rappel ni de désir."

(Le Seigneur des Anneaux, J. R. R. Tolkien)


Tiré de La Horde du Contrevent, je ne pense pas que ça spoile beaucoup mais au cas où...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:09

Ta citation du SdA, Choup... Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 394131 Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 971174



Vivre à même l'éternité, c'est vivre au jour le jour.
Emile Cioran


Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.
Bouddha


La vie est un risque.
Si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu.
C'est ce qui donne... un goût de champagne.

Sœur Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:02

"L'important c'est… c'est de se réveiller avec quelqu'un. C'est de dormir en cuillère. C'est ça l'important, la cuillère. De savoir que si y'a un méchant qui débarque, y'a quelqu'un. C't'une métaphore, là, y'a jamais de méchant qui débarque, mais…"
(Marie dans Les Amours Imaginaires, Xavier Dolan)


"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world."
(John Keating dans Le Cercle des Poetes Disparus)


"When I was a child
I was a Jedi"

(Song for Jedi, Dionysos)


Et puis...
"Alors attends, faut que j'm'asseye là ! J'suis déjà assis mais il me faut un dossier, c'est trop pour moi, là ! J'vais décéder sinon ! ... C'est dur là parce que, tu vois, je digère mon sandwich et il était pas très bon."
(Le directeur de ma prépa à un élève qui essayait vainement de lui expliquer son projet de réponse au sujet imposé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
yukhaï
Curieux
Curieux
yukhaï


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Partout et nul part
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 26/06/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:08


« Chaque fois qu’on produit un effet, on se donne un ennemi. Il faut rester médiocre pour être populaire. » Oscar Wilde


Que cette phrase est vrai quand même.. Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 852900
Revenir en haut Aller en bas
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Chechilia


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 25
Localisation : Quelque part dans la nuit, là où le vent souffle.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.
Date d'inscription : 04/12/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:00

Vu sur l'agenda d'une amie :

"Faire confiance à la vie.
Oser y croire.
Et rallumer les étoiles.
Une à une s'il le faut."
Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 971174
Revenir en haut Aller en bas
yukhaï
Curieux
Curieux
yukhaï


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Partout et nul part
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 26/06/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:19

De mon chéri une fois de plus:

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:56

"I'm an instant star. Just add water and stir."
(David Bowie)


"I'm looking for backing for an unauthorized auto-biography that I am writing. Hopefully, this will sell in such huge numbers that I will be able to sue myself for an extraordinary amount of money and finance the film version in which I will play everybody."
(David Bowie)


"IT'S SO FLUFFY I'M GONNA DIE !!!!"
(Agnes dans Moi moche et méchant)


Tout en anglais, désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaena
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
Kaena


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Dans les nuages ou sur une étoile. Voire même, sur mon canapé.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Pierre Bottero, David Gemmel, Alain Damasio, Le Nom du Vent
Date d'inscription : 01/06/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:28

"La fonction de l'expression consiste donc dans une procession de l'homme hors de soi pour donner sens au réel. L'expression est l'acte de l'homme qui s'établit dans le monde, c'est-à-dire qui s'ajoute au monde."

"L'expression apparaît donc encore liée au besoin d'établir une correspondance entre le dedans et le dehors. L'homme ne peut vivre retranché. Son être ne se définit pas par opposition, mais par rayonnement - c'est-à-dire par la capacité en chaque instant d'imposer une forme à l'ambiance."

"Parler, écrire, exprimer, c'est faire oeuvre, c'est durer par delà la crise, recommencer à vivre, alors même que l'on croit revivre sa peine." Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 971174

"Le poète est l'homme qui retrouve la parole grâce à une ascèse qui le délivre de lui-même. Le langage établi est un langage dévalué, parce que le propre de la communauté est de réduire la valeur à l'état d'objet ; langage rogné, devenu simple dénominateur commun, langage décentré, parce que son centre est partout et sa circonférence nulle part. Le poète opère la restitution du verbe. Il rend à la parole ses résonances, il offre chaque mot dans une situation nouvelle, et telle que sa vertu réapparaît."

"Le souci de l'expression juste se relie au souci de l'être juste : justesse et justice sont deux vertus apparentées. Il ne s'agit jamais du seul univers du discours, car toute édification et celle-là même de l'architecture, est édification de l'homme."


De Georges Gusdorf, la Parole.


Tout en français ! :P
Revenir en haut Aller en bas
yukhaï
Curieux
Curieux
yukhaï


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Partout et nul part
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 26/06/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:27

" La vie en société c'est quand tout le monde est là et qu'il n'y a personne.
La vie en société c'est quand tous obéissent à ce que personne ne veut. »


Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
Afeyaf
Jeune Thül
Jeune Thül
Afeyaf


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 28
Localisation : Ici et ailleurs, nul part et partout à la fois. Je suis dans mon imagination, dans mes rêves.
Groupe : Thül
Livre préféré : La Quête d'Ewilan et le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 01/06/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:26

Une phrase que j'ai entendu dans Les Evadés :

"Dépêche toi de vivre, dépêche toi de mourir."
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 11/07/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:55

Une citation que j'ai entendue à la fin d'un épisode d'Esprit Criminel (youhou la référence! \o/)

"Mieux vaux écrire pour soi et de ne pas avoir de public plutôt que d'avoir un public et ne plus être soi même."
Cyril Connolly

"La sécurité est avant tout une superstition. Elle n'existe pas dans la nature, et aucun enfant des hommes n'en a jamais fait l'expérience." Helen Keller
Revenir en haut Aller en bas
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:09

A l'approche de la nuit des adolecteurs, comme toujours, je pensais pas mal à Pierre (avec certains posts récents et discussions sms, d'autant plus^^"). Et jeudi - ou vendredi matin, mais il me semble que c'était jeudi - j'étais en train de marcher comme d'habitude vers la fac, en lisant un recueil de poèmes de René Char, quand la deuxième partie d'un tout petit poème en prose m'a accrochée d'un coup :

« Vivant là où son livre raidi se trouve. Et doublement vivant si une main ardente ouvre le livre à une page qui sommeillait. »
(René Char, donc, dans Chants de la Balandrane)
Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 0:37

« Il faut que tu acceptes de mourir et d'enjamber ton propre cadavre. »

Franck Lepage
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:38

« Chercher le bonheur dans cette vie, c'est là le véritable esprit de rébellion. »

(Henrik Ibsen)
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 0:25

J'aime beaucoup celle que tu as mis Miaou, elle me parle... <3
Celle de Laure aussi. Comme une évidence.


"Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin."
Carl Gustave Jung


"Partir, c'est mourir un peu ; mourir, c'est partir beaucoup..."
Gaston Saint-Langers in Le regard brûlant des étoiles ~ Erik L'Homme
Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 971174
Revenir en haut Aller en bas
moutonsama

moutonsama


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : A la frontière de la réalité, là où elle s'efface pour laisser place à un endroit où je peux exister
Livre préféré : A comme association 8
Date d'inscription : 08/11/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:09

J'ai deux citations la première étant maya ou aztèque et la deuxième qui semble être un jeu de mots ridicule mais qui est vrai quand on y réfléchie bien:

Dans chaque enfants someille l'âme d'un guerrier
et dans chaque guerriers someille l'âme d'un enfant





Là où la vérité blesse
Le tort lui, tue
(Et c'est pas faux, faire du tort à quelqu'un peu avoir des conséquences dramatique)


Dernière édition par moutonsama le Ven 9 Nov 2012 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yukhaï
Curieux
Curieux
yukhaï


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Partout et nul part
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 26/06/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:06

" L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur, au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu "

Tariq Ramadan
Revenir en haut Aller en bas
Lieska
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Lieska


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 27
Localisation : Sur la route avec ma guitare
Groupe : Frontalière
Livre préféré : La horde du contrevent (A.Damasio) , le pacte des marchombres , Tolkien...
Date d'inscription : 23/09/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:01

"Les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on a pas eu le temps de vivre "

" Le monde du partage devra remplacer le partage du monde."



C.Lelouch
Revenir en haut Aller en bas
Dark Juju
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Dark Juju


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 25
Groupe : Thül
Livre préféré : Aurélien; L. Aragon
Date d'inscription : 03/03/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:26

« L'humour est une affirmation de la dignité, une déclaration de la supériorité de l'homme face à ce qui lui arrive. »

Romain Garry Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-jack.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations de personnes extérieures [2]
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations de personnes extérieures [1]
» Citations de personnes extérieures [1bis]
» Citations de personnes célèbres sur la Liberté.
» Citations ...
» Une partie dédiée à des personnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Citations-
Sauter vers: