La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Berk...

Aller en bas 
+14
Iris
Sorenn
Imagination
Yokosan
Aenea
Aiel Eden
Aethera
Niamh Eïlaz
Keriss Malgwen
Efrazel Nil'Azaïr
Eleyra Leina
Aniel Til'Illan
Szyra Nahim
Frost Michael
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Berk... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:12

Je suis d'accord avec Akino.


Nous devons tous un minimum de respect à tout le monde à la base.


Mais pourquoi devoir du respect à quelqu'un qui n'en a pas, ou qui à, par ses actes, paroles, gestes, montré que le minimum de respect qu'on lui doit à la base n'a pas lieu d'être ?



Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Berk... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:12

Le problème c'est qu'il ne connaisse pas la beauté de la poésie marchombre.
Ce n'est pas un manque de respect.
C'est de l'aveuglement et de la bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Emylune Kylawe
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Emylune Kylawe


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Lille
Groupe : Marchombre
Livre préféré : A la croisée des Mondes, les Pierre Bottero...
Date d'inscription : 31/08/2008

Berk... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:18

Ellana, Akino, vous ne connaissez d'eux que cette partie. On ne peut pas juger quelqu'un par une seule phrase. De ce fait, vous ne les connaissez pas. Et nous devons un minimum de respect aux gens que nous croisons dans la rue. Crois-tu que tous les passants ont conscience de la beauté de la poésie marchombre ? Non, j'en suis sûre, et pourtant, tu les respectes un minimum.

La beauté marchombre n'est pas accessible à tous. Nous ne pouvons pas nous considérer comme supérieurs, et ne pas respecter ceux qui ne comprennent pas les Marchombres.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Berk... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:18

Je vois ce que tu veux dire.


Mais je reste sur ma position.
Je ne me sens pas le moins du monde supérieur à des personnes qui ne conaisse pas la beauté de la poésie marchombre, parce que j'ai vécue trop d'expériences à ce sujet là pour me l'autoriser.

Je ne me sens pas supérieure, parce que si eux ne comprenne pas ça, ils comprennent autre chose que moi je ne comprend pas.

Sauf que, quand je ne comprend pas, je le dis.
J'admet que peut-être c'est simplement parce que je ne comprend pas.

Là, sans retenue, ils afirment que la poésie marchombre ne vaut rien, ne veut rien dire, et là, en tout cas c'est mon sentiment, c'est eux qui se sentent supérieurs à nous, en pensant que eux ils savent ce qu'est la vraie poésie.


De plus, tu dis : "On ne peut pas juger quelqu'un par une seule phrase. De ce fait, vous ne les connaissez pas."
Peut-être que tu as lu à travers mes mots que je les jugeaient, mais en aucun cas je ne les juge !
AUCUN de mes amis proches ne connait PB, à part de ma bouche, et si il tombe sur mon agenda et voient mes poésies marchombres, ils éclatent de rire.
Ils éclatent de rire, se moquent gentillement de moi etc.

Mais je les respecte et je les aimes, parce que ce sont des amis supers =)
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Emylune Kylawe
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Emylune Kylawe


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Lille
Groupe : Marchombre
Livre préféré : A la croisée des Mondes, les Pierre Bottero...
Date d'inscription : 31/08/2008

Berk... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:38

Berk... - Page 3 460171 Je n'en doute pas ^^

J'ai compris ce que tu voulais dire, et je m'incline (façon de parler, hein ^^) devant tes arguments

Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. En l'occurrence, je n'ai pas dit que tu les avais jugé ^^ Je disais par cette phrase que n'importe quel personne doit respect (un minimum au moins ^^) à ceux qu'il ne connait pas. Peut-être aurais-je dû mettre "connaître" au lieu de "juger", ma phrase aurait été plus claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
céline
Invité
Anonymous



Berk... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 15:13

Ellundril est morte oui !
Mais vu qu'Ellana est sa déssandante son esprit n'est pas mort il accompagne Ellana comme entre maitres et apprentis rien ne l'est sépare
même pas la mort ! Berk... - Page 3 424508
Par contre moi à propos des Marchombre !
Je dirais que dans notre monde il n'en existerais pas ! Berk... - Page 3 3827031138
Car pour moi un Marchombre est une personne libre qui aime la solitude qui pense différamment des autres personnes !
Un Marchombre chevauche la brume , courtise les étoiles , parle à la nuit et écoute le vent ! Berk... - Page 3 424508
Je pense que ici il n 'y a pas beaucoup de êrsonnes qui passe leurs temps à ceci ! (même pas les S.D.F ) ! Berk... - Page 3 977126
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Berk... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 15:15

Encore une chose a dire : comme un c** je te demande de te présenter mais tu t'es même pas inscrite alors is tu veux parler de marchombres (je serais ravi de voir ton point de vue et tout ça) inscrit toi et présente toi stp.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Berk... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:24

Citation :
Je dirais que dans notre monde il n'en existerais pas !
Car pour moi un Marchombre est une personne libre qui aime la solitude qui pense différamment des autres personnes !
Un Marchombre chevauche la brume , courtise les étoiles , parle à la nuit et écoute le vent !
Je pense que ici il n 'y a pas beaucoup de êrsonnes qui passe leurs temps à ceci ! (même pas les S.D.F ) !

En effet, ce n'était pas le bon topic, mais si tu reposes ta question au bon endroit, je serai ravie d'expliquer à quel point je ne suis pas d'accord avec toi! Berk... - Page 3 609790

Au plaisir de polémiquer, toujours et encore Berk... - Page 3 460171 ,
Laure la Magicienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Slyckl
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Slyckl


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 28
Localisation : La Maison dans l'Ailleurs
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Les Bottero, Harry Potter et la série des Fascination.
Date d'inscription : 07/01/2009

Berk... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:51

Je ne crois pas qu'on doit les traiter de culs de Raïs.
Iriez-vous gronder un ignorant parce qu'il ne sait rien?
Je ne pense pas.
Par contre, je suis d'accord pour dire qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir d'écrire sur les Marchombres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berk... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berk...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Autres/Publicité :: Liens :: Liens vers des sites ayant trait à l'oeuvre de Pierre Bottero.-
Sauter vers: