La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Déplacement spécial

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev

Féminin
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl

Déplacement spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:07

Ça c'est une réponse Déplacement spécial - Page 2 626696
J'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire, même si je suis loin d'avoir une maitrise de soi comme la tienne.
Citation :
On peut ne plus avoir peur sans pour autant être capable de faire quelque chose avec le corps comme par exemple sauter d'un immeuble, le corps n'y survivrait pas
C'est un peu ce que je voulais dire : face à un immeuble d'où on veut sauter, la peur nous rappelle qu'on en est pas capable.
Maitriser sa peur, oui, parce qu'elle nous bloque souvent. Mais pas la tuer complètement, parce qu'elle est toujours utile : par exemple si on se fait attaquer la peur peut augmenter nos capacités avec l'adrénaline et tout et tout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Teyris

Teyris

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:47

Et bien c'est relatif à l'individu.

Il peut se passer plusieurs choses, être sous l'emprise de l'adrénaline et dans se cas là c'est pas vraiment l'esprit qui agis mais plutôt le corps par réflexe ( ce que je vie souvent dans mon Art ) . Ou encore tout le contraire c'est à dire être paralysé par la peur. C'est les deux cas les plus fréquents mais il en existe d'autres. On peut, comme l'as dit Szyra, garder son sang froid mais cela peut être à double tranchant : Soit maitriser la situation au point de n'avoir aucune raison d'avoir peur ou de se sentir en danger, menacé et donc faire sans l'adrénaline, et l'inverse ( ce qui serais le mieux ) , se maitriser soit même et la situation tout en gardant cette adrénaline, ne pas être convaincu de ne pas être en danger, garder une part de doute et donc rester, en quelque sorte, très vigilant, du moins plus que celui qui se sent en sécurité ( et donc qui sous estime peut-être la situation ) .

C'est fou mais dans pratiquement toute les situations il y as des extrêmes et un équilibre, je pense qu'une personne dans l'extrême dégage quelque chose, mais qu'une personne dans l'équilibre est une infinité de foies plus impressionnante et cela n'est possible que par le travail en Harmonie avec le corps et l'esprit. ( Voir même avec le monde qui l'entoure ) .
http://www.teyriis.skyblog.com
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:51

Teyris a écrit:
C'est fou mais dans pratiquement toute les situations il y as des extrêmes et un équilibre, je pense qu'une personne dans l'extrême dégage quelque chose, mais qu'une personne dans l'équilibre est une infinité de foies plus impressionnante et cela n'est possible que par le travail en Harmonie avec le corps et l'esprit. ( Voir même avec le monde qui l'entoure ).

Aurais-tu plus de précisions sur ce travail ? Des explications concrètes pour que l'on comprenne tout à fait ce que tu explicites et que l'on puisse l'appliquer ? Déplacement spécial - Page 2 64812

Ce sujet ressemble de plus en plus à son voisin "Maîtrise de Soi". x)

Merci. Déplacement spécial - Page 2 460171
Teyris

Teyris

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:52

Tout à fait et c'est pour cela que je vais essayer de donner un exemple en lien avec un déplacement.

Dans la pratique de mon sport il y as ceux qui sont bourrin, loin d'être fluide et souple, et ceux au contraire qui sont souple et donc un minimum fluide ( pour être fluide il faut associer souplesse + force ), les deux dégages vraiment de belles choses, des mouvements identiques mais dégageant une grande différence d'impression.
Et , il y as le mélange des deux ( ce que je m'entraine tout le temps à faire ) mélanger puissance et souplesse, faire des mouvements non pas hésitant mais au contraire en restant " à l'aise " sur de soit, connaissant le mouvement et cela dégage une réel impression de maitrise alors que ce n'est qu'une illusion car je peut vous le dire dans ma tète je suis sur de rien mais je donne l'impression inverse.

je suis un peut pressé ( regarde Jurassique parc :D ) je reviendrais peut-être sur ce post quoi que j'en soit pour le moment satisfait et j'espère que c'est de même pour toi Vayel .
Mirwïn
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mirwïn

Masculin
Localisation : La Celle Saint Cloud pour mon corps, j'essaie de retrouver mon âme perdue Dieu sait où ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Grand Livre du Monde assurément

MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:26

Moi je suis à 200% d'accord avec toi quand tu parles d'une symbiose entre l'esprit et le corps pour repousser ses limites. Pour moi nous ne sommes que la partie consciente de l'esprit, et le premier pas c'est d'aller à la rencontre de notre corps, apprendre à le connaître car c'est lui qui nous accueille. D'abord se mettre sur la même longueur d'onde et ensuite, vous et lui, vous pourrez réaliser l'impossible Déplacement spécial - Page 2 64812 . Ca prend énormément de temps, bien sûr, mais pour moi c'est essentiel. Il y a une majeure partie d'adolescents ici (moi compris) qui ne savent simplement pas qui ils sont, ce qu'ils veulent, et je pense que c'est une recherche de son identité que d'aller à la rencontre de son corps.
Teyris

Teyris

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:35

Oui le corps est le réceptacle de l'esprit qui nous permet d'agir sur le monde physique, sans lui nous ne sommes que pensés, sentiments et sensations fugaces sans saveurs ( sans palpitations, frissons ... ) , il faut apprendre à utiliser notre outil et à le développer tout en apprenant a nous connaitre nous même , nos désires, nos besoins , nos rêves et nos buts ( même si pour moi Rêves et Buts sont là même choses ). Ne jamais oublier d'être équilibré à moins bien sur de vouloir partir dans un extrême et ne faire que cela.

Bon voyage, la vie est un jeu, jouons.
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:47

Je suis loin d'être capable de faire un dixième de ce que tu fais, Tey', alors je suis obligée de rester dans ma théorie et ça aura sûrement moins d'impact que toi, qui incarnes ce que tu enseignes. Mais je voulais dire que je suis parfaitement d'accord, et qu'à mon sens, le mot que tu as employé, Equilibre, est vraiment le plus approprié. Ca m'a tout de suite fait penser à une phrase d'Isayama :

"La force sans le respect n'est rien."

Le corps peut être entraîné, capable de faire des choses époustouflantes, mais si nos actes ne sont pas conduits par notre esprit, guidés par des intentions justes, les démonstrations de puissance ne sont pas légitimes.

A l'inverse, on peut penser, penser et penser, mais si on ne traduit jamais nos pensées en actes, on finit par stagner ou se perdre.

"Il faut vivre comme on pense, Brune, sinon on finit par penser comme on a vécu."

Et c'est là que revient l'Equilibre.

Quant à la répétition du mouvement, le travail, encore, encore et encore, ça me rappelle Edwin qui dégaine son sabre. Pierre écrit une phrase à ce moment là, je ne m'en souviens plus par coeur, mais en gros il dit que le geste avait été répété tant de fois qu'il en était devenu parfait.
Je pense que ça peut s'appliquer à n'importe quel mouvement, même le plus simple, le plus banal : l'entraînement, la répétition amènent à la maîtrise, font tendre vers la perfection.

Voilà. Un post qui n'apporte pas grand-chose en plus sinon des citations et des références Déplacement spécial - Page 2 311797 .

Déplacement spécial - Page 2 79820

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Teyris

Teyris

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:22

Bien au contraire il m'apporte un soutien qui vaux chère. Savoir que quelque part dans ce monde, à des centaines de kilomètres, voir même séparé par la mort, un autre individu pense les même choses que soit, c'est comme une personne qui te prend par la main alors que tu avance seul sans savoir ou tu va, simplement en sachant d'où tu vient, et qui te dit " je t'accompagne " . Sa rassure et fait sourire alors vraiment, Obligado.

Le corps possède une mémoire, lente, mais parfaite. Un mouvement devient réflexe au bout de 10,000 fois. Un boxer, même inconscient, est capable de ce battre à partir du moment ou il reste debout car son corps aura tellement répéter les mouvements qui agira de lui même.
Marcher, aussi con que cela puisse paraitre, nous le faisons instinctivement car notre corps le connait par coeur. Par contre, courir, on sait comment courir mais ceux qui débute s'en sortirons mal car ils auront pas forcement assimilé le rythme de la respiration, le mouvement idéal, l'harmonie entre le mouvement des bras, du buste, des jambes et des poumons, mais cela vient vite, il suffit de courir 10Klm ( prêt de 10,000 pas ), tentez l'expérience, plus que parler, lire, voir ou entendre, agissez !

Il est vraie que pour ce sujet : Déplacement spécial, on doit lui associer un maitre mot : Équilibre , et je pense avoir donné suffisament d'exemple pour me faire comprendre. Je continue à me prouver à moi même à quel point ce mot est essentiel quand il s'agit de sport, du moins seulement si on veux surpasser les limites.

Bon entrainement à tous . Et encore merci, Laure . Déplacement spécial - Page 2 394131
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial - Page 2 Icon_minitime

Déplacement spécial
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2