La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos impressions

Aller en bas 
+10
Kaiwen
Maria
Jolynn
Remiel Til'Sando
Eya
Eleyra Leina
Hatchiko
Ella gil' salin
Sérêlys
Leslie
14 participants
AuteurMessage
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos impressions Empty
MessageSujet: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:24

J'ai aimé Tour B2.
Comme tous les livres de Pierre.
(rien de plus a dire ^^)

Bisx je vous aime !!!



Le temps efface les douleurs.Le bonheur aussi.
http://s0-leslie-x.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:22

Je ne l'ait pas lut ... Vos impressions 351995 Vos impressions 348861
Oui oui je sais, honte à moi !! Vos impressions 651837 Vos impressions 556559 ne soyez pas trop dur !! Vos impressions 164517

Mais avant d'investir dans ce ( surment) merveilleux livre , j'aimerais savoir de quoi il parle !! Vos impressions 460171

Juste pour savoir
Avancer sur la Voie
Et découvrir, toujours ...

=)
Revenir en haut Aller en bas
Ella gil' salin
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Ella gil' salin


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 29
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : La saga Twilight, Ewilan, Ellana, Maximum Ride
Date d'inscription : 12/04/2009

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:38

Ce livre est génial on ressent le style de Pierre avec des Maître mots comme Harmonie, Voie ...

Je l'ai lu en une matinée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://w-cl0cl0-w.skyrock.com
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:01

Citation :

Mais avant d'investir dans ce ( surment) merveilleux livre , j'aimerais savoir de quoi il parle !!

De quoi il parle ? Tiens, j'fais pas un truck personnelle, sinon, je serais lancé pour longtemps... Alors :


"La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J'avais la sensation que mes gestes pouvaient s'affiner jusqu'à devenir parfaits"

Résumé : Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu'elle partage avec sa meilleure amie, Maiwenn. Jusqu'au jour où elles s'éloignent l'une de l'autre. Zouck, obsédée par l'idée de perdre quelques kilos superflus, se coupe du monde. De son côté, Maiwenn, follement amoureuse, devient de plus en plus distante...

Critique : L'anorexie est un sujet bien peu exploité dans les livres pour adolescentes, alors que ce sont elles que la maladie affecte particulièrement. Voici donc enfin un roman réaliste, subtile, drôle par moments, triste par d'autres mais surtout très touchant et qui fera réfléchir à deux fois celles qui désirent perdre du poids. L'histoire de Zouck est dès le départ l'histoire de chacune d'entre nous, les filles : une adolescente, une passion (ici, la danse), une meilleure amie et malheureusement des complexes... qui vont tout gâcher. La fin est très belle. Autre point fort du livre : il est très bien rédigé, si bien que lorsqu'on commence, on ne sait plus s'arrêter. Et on regrette ensuite qu'il n'y ait que 20 chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:34

Euh Hatchi ?
On parle de Tour B2, pas de Zouck, tu vas l'embrouiller la pauvre !

Non Tour B2 ne parle pas d'anorexie, mais d'amour... et ouai... (moi qui aime pas les livres d'amour Vos impressions 67734 ) mais vu que c'est Pierre Bottero qui écrit, c'est pas l'histoire d'amour banal... Et j'ai vraiment dévoré le livre XD
L'histoire se déroule dans une cité (me trompe pas hein ? Vos impressions 311797 ) dans laquelle vit Tristan.
Un jour débarque Clélia, une jeune fille qui a du déménager parce que son père qui est écrivain, ne parvenait plus à payer la maison (là encore j'espère ne pas raconter de bêtises, je l'ai lu il y a longtemps... Vos impressions 311797 )
Bref, elle arrive dans la cité, avec son k-way jaune (et pas son kayac jaune comme je l'ai dis un jour Vos impressions 67734 , n'est-ce pas Elenwë Vos impressions 478849 ) et étant donné qu'elle vient d'un milieu différent, elle n'arrive pas à s'intégrer, et les autres se moquent d'elle.
Le livre parle d'une histoire d'amour qui devra vaincre le regard des autres pour vivre, et c'est vraiment très beau...

Je te le conseille en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:42

Merci Les filles pour ces p'tits résumés !!
J'ai lut Tour B2 , mon amour , sublime ... , magique ...

Spoiler:

Le résumé "impersonel" de Hatchi' me donne encors Plus Envie de lire Zouck ! ><
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:14

Je ...A vrai dire je ne pensais jamasi poster dans ce sujet masi Keriss ma petite soeur ma envoyer Tour B2 Mon Amour, je l'ai recu aujourd'hui et je l'ai devoré...

Je viens de le finir a l'instant ...Je suis encore en trance, ce sentiment qu'on éprouve apres un PB <3

C'est vraiment un livre magnifique...Vraiment...

J'ai perdue tout mes mots ...

{ L'amour est verité, tout le reste n'est qu'illusion <3 }
* reviendra ici lorsqu'elle sera sorti de sa reverie *

Il a quand meme tres mal Tristan...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:52

Arf y' a pas de topic pour mettre ses impressions...Alors je vais poster ici Vos impressions 351995

Bon, alors il est clair que c'est un livre...Plus qu'un livre...

C'est tout simplement magique.

Ce livre m'as d'autant plus touché que je m'appelle Tristan, je me suis donc beaucoup identifié au personnage et à tout ce qu'il lui arrive.

Et je dois dire...Ce qu'il décrit, la rue, sa dureté, son combat quotidien...
C'est exactement ça.
En cela le livre m'as beaucoup touché.

Mais aussi et surtout avec l'histoire d'amour.
Qui est merveilleuse, bien que poignante de douleur.

J'ai plus le passage en tête... Mais les deux ou trois derniers chapitres avec le dénouement...
Les émotions, les sentiments...

<3

Même si ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Jolynn
Curieux
Curieux
Jolynn


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Assise devant un sorbet aux esprits
Groupe : Haïnouks
Livre préféré : Ils sont tous différents les uns des autres, une comparaison m'est donc impossible.
Date d'inscription : 01/08/2010

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:10

Pas trouvé de topic pour les impressions non plus...

Je l'ai emprunté hier à la bibliothèque et je l'ai lu cette nuit, ou plutôt engloutit... vraiment déraisonnable avec la rentrée... mais je n'ai pas pu m'arrêter... il fallait que je le termine. L'histoire m'a enormément remuée. J'ai mis longtemps à trouver le sommeil après...

Pas de mots, pas d'expression, encore moins de smiley pour exprimer ce que j'ai ressenti, et que je ressens toujours d'ailleurs...

Tout simplement magnifique...

Je m'en vais en quête des autres livres de Pierre que je n'ai pas encore lus. Creuser jusqu'à la moindre nouvelle, petite parcelle d'histoire, tout ce qui pourra me tomber sous la main... tout...

Les bibliothèques n'ont rien, pas moyen non plus de trouver mon bonheur dans les librairies... arf, le monde est vraiment mal foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Curieux
Curieux
Maria


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : Au coeur de la musique et des mots, mais jamais très loin d'un microscope
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les larmes de l'assassin, Le nom du vent, Le coeur cousu
Date d'inscription : 14/12/2010

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:39

Oui, ce livre est magnifique...

J'ai du le lire 5 fois (d'une seule traite à chaque fois) , je le connaît par cœur, mais à chaque fois il me fait pleurer... (c'est que je suis sensible moi! Vos impressions 64812 )

On ressent vraiment les émotions des personnages, preuve (s'il en fallait une) que l'écriture de Pierre B. est exceptionnelle!

Vos impressions 880741

Revenir en haut Aller en bas
Kaiwen
Curieux
Curieux
Kaiwen


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Par delà les nuages je me laisse porter, soufflé par mon imagination, j'ai trouvé ma porte.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 13/02/2011

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:28


"La vérité est amour, tout le reste est illusion." P.B.

Sur ces simples mots, je déterre ce sujet en émettant mes impressions après la lecture de cette œuvre, car oui, c'est bien une œuvre comme chaque libre de Pierre Bottero.
Comme à chaque début de lecture, on est tout de suite pris dans l'histoire que nous livre Pierre. Nous sommes captivé, aspiré dans chacune de ses phrases, chacun de ses mots... la moindre émotion se transmet avec une telle aisance, qu'il m'est impossible de ne pas frissonner en écrivant ces mots.

Une histoire qui débute simplement, un quotidien pour un héros des cités, une ville qu'il connait, une vie qu'il apprivoise, une Tour qui lui parait sous un autre jour lorsque...

"Rencontre.
Regards.
Échanges."

Une rencontre improbable et voila sa vie changée du tout au tout... que je vous laisserai découvrir à travers ce magnifique livre.

Mon impression ? Une leçon de vie comme Pierre sait nous les donner, un clin d'œil à chacun de nous, un frisson, un sentiment... simplement un grand merci.

Kaiwen.
Revenir en haut Aller en bas
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:30

Bizarre de constater à quel point ce livre prend tout son sens quand on aime.

La première fois que j'ai lu Tour B2, c'était avant cette courbe à 180°, avant cette année qui a tout changé.
Ce livre m'avait déjà ému aux larmes. Belle leçon de Pierre et magnifique histoire, sensible, réaliste, tendre et pourtant, à l'époque je ne croyais pas ça possible dans la vie réelle....
Et bien je me trompais...

Mais après avoir trouvé l'amour, ça a été encore plus fort, mille fois plus fort. Larmes encore mais de bonheur, parce que c'est de l'écho, un écho si grand.
Certains passages me font penser à certains mots que mon amoureux m'a offert. Si beaux.
De même le passage sur le bonheur, quand Clélia expose son point de vue, voir à quel point elle est dans le vrai ainsi que dans sa façon de voir la vie.

Chacun est un peu Clélia et Tristan à la fois.

"La vérité est amour, tout le reste est illusion"

C'est tellement vrai.

Cette histoire me remue toujours autant à chanque fois que je la relis.
Revenir en haut Aller en bas
Yuto
Curieux
Curieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : Rennes
Groupe : Thül
Livre préféré : Ceux de Pierre, bernard Werber, L'homme, pleins d'autres.
Date d'inscription : 28/02/2013

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:30

Je ne pensais pas un jour me débarrasser, partager une fois mes émotions à la lecture de ce livre. Je ne pensais pas, j'espérais, je désirais.
Ce livre m'a tellement bouleversé que après mon emprunt a la bibliothèque du collège, je ne l'ai jamais rendu. Juste emprunté sur une durée indéterminée.
On y lit des mots justes.

Parfait reflet
L'inimitable sentiment est unique
Amour

Comme le dit si bien Nour, Ce livre, cet Amour en quelque sorte, contient autant de phrases de mots si mignons si fleur bleue soient ils, qui ne manquent pas d'être prononcés dans chaque véritable histoire d'amour.

Je l'ai lu presque 30 fois. A chaque lecture je pleure et des souvenirs affluent.
Si profonds.


Revenir en haut Aller en bas
Me Myself and I
Curieux
Curieux
Me Myself and I


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sur fauteuil, à l'intérieur de ma vieille maison elle même située loin, loin, dans la campagne française.
Groupe : Petit
Livre préféré : Edgar Allan Poe, Jane Austen, Lovecraft et... Pierre Bottero (surprenant, n'est ce pas?)
Date d'inscription : 09/09/2012

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:32

J'ai lu Tour B2 à il a quelques semaines, cela faisait au moins 1 ou 2 ans que je n'avais lu (enfin, si feuilleter n'est pas lire) un livre de Pierre Bottero. C'était étrange de le retrouver avec ce livre qui ne touche en aucun cas à l'univers de Gwendalavir, le seul que je connaissais jusqu'à maintenant... Je crois qu'à force, j'avais dissocié Pierre Bottero de l'univers "réel", celui du quotidien dans lequel je vis. Alors, voir ces mots décrire un quartier HLM de Paris, des ados comme je pourrais en croiser à chaque coin de rue, un collège qui ressemblait tellement à celui auquel j'avais été; ça m'a fait un choc, sans pour autant être désagréable!
Du coup, cette lecture m'a laissé confuse. j'ai été happé dès les premières pages sans parvenir à savoir ce qui me poussait à en lire toujours plus... Le fait est que c'était génial de découvrir une nouvelle facette de l'auteur, une que je n'avais pas imaginé en lisant ses trilogies fantastiques. Mais, tout de même, je retrouvais Pierre Bottero, sa tendresse envers ses personnages, le plaisir qu'il prend avec les mots...
Bref, j'en aurait encore beaucoup à écrire , mais je pense avoir dit le plus gros! Tour B2 mon amour me donne, plus qu'avant encore, l'envie de découvrir les autres "petits" livre de Pierre Bottero!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Laurelaï


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 25
Localisation : Ici ou là-bas...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; Le Chant du Troll ; La Horde du Contrevent ; Les Eveilleurs ; Le Regard des Princes à Minuit ; L'Odalisque et l'éléphant
Date d'inscription : 10/06/2012

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:57

J'ai retrouvé Pierre, il y a deux jours, avec Tour B2, mon amour.
Et quel bien cela m'a fait... Je l'ai lu d'une traite, comme la plupart d'entre vous je pense, au son de la pluie et de mes larmes.
Retrouver les mots de Pierre, sa Poésie, son Harmonie... Ça fait tellement de bien...
Surtout en ce moment. C'est ce dont j'avais besoin, rien n'aurait été plus efficace que Ses mots...
Retrouver Pierre. Le Découvrir et le Redécouvrir...
Un livre magnifique... Vraiment...
Bouleversant.
Un bout de Pierre. Comme toujours.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos impressions
» Impressions
» impressions et interrogations
» Impressions de lecture
» Mes impressions sur votre Forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Autres :: Tour B2 mon Amour-
Sauter vers: