La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stand by

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leyca Delhoa
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Leyca Delhoa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : au saut du Dragon ( à vous de deviner ^^)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, L'Autre, La trilogie de Fascination ( mais je ne suis pas une groupie ) Eragon, Entre chiens et loups, La valse lente des tortues, Le premier jour ... ( je vous rassure je ne suis pas idiote, j'ai compris que c'était "mon livre préféré " qu'il fallait mettre mais c'est tellement dur ...)
Date d'inscription : 27/09/2009

Stand by Empty
MessageSujet: Stand by   Stand by Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:31

Finalement je n'ai jamais posté à fond. Participer comme beaucoup d'entre vous le font.
Je me suis toujours contenté de lire. Mais lire consciencieusement, avec application. Enrichissant mes pensées personnelles sans jamais réellement développer les miennes et les faire partager. ( De toutes façon après vos raisonnements, souvents complets et fondés pour chacun des partis, mes réflexions n'auraient rien apportés à part : " j'approuve un tel ... " " je suis d'accord avec ... mais ... je pense plus comme ... pour cela ... "
Je suis comme ça. Et j'ai conscience que je ressemble plus à un fantôme qu'à autre chose ici.
Alors ma réflexion m'a mené à l'avis suivant : autant présenté mon "absence" comme si je ne faisait plus partie de ce forum, tout en continuant à venir, à lire, à réfléchir, à rêver, confronter mes opinions. Il vaut mieux l'annoncer tout haut, plutôt que de faire semblant d'être là. Autant l'annoncer clairement.
Je vous salue tous, les anciens comme les nouveaux, progresser sur votre voie, vivez vos rêves, faîte votre chemin.
Stand by 506963
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Stand by Empty
MessageSujet: Re: Stand by   Stand by Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:19

Leyca, je suis pas d'accord.
(Rho, Cécile, ça va pas de parler comme ça, nan ?)

Je pense que ce que tu appelle "absence" n'en est pas une, mais alors pas du tout.
Puisque tu réfléchis sur les sujets, et que c'est déjà très beaucoup.
(Phrase qui veut rien dire ^^")

C'est la situation de beaucoup d'entre nous ici (sans vouloir m'avancer) que de s'intéresser aux débats mais de ne savoir quoi ajouter aux réponses pertinentes et trop bien argumentées.
Et ce ne sont pas des fantômes pour autant, sinon nous ne serions depuis longtemps qu'un forum hanté et vide.

Donc même si tu ne "participer pas comme beaucoup le font", tu fais comme un nombre encore plus grand de membres fait : lire, réfléchir, mais pas poster souvent.
Et tes posts (relativement nombreux quand même =) démontrent une véritable capacité de réflexion.

Alors non, je ne prendrai pas note de ton absence, puisque tu es là.

Stand by 79820
Revenir en haut Aller en bas
 
Stand by
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Absences-
Sauter vers: