La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les armures : Creations humaines?

AuteurMessage
Selena
Curieux
Curieux
Selena

Féminin
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Impossible de choisir entre plusieurs livres!

Les armures : Creations humaines? Empty
MessageSujet: Les armures : Creations humaines?   Les armures : Creations humaines? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:15

Voila je crois que tout le monde a remarque que les armures que portent les personnage ont des origines inconnues?

On parle de synergie a tant de %, on pense a de la nanotechnologie, alors les anciens dont ont parlent ne seraient-il pas des hommes tout simplement avec une technologie plus avance?

Une façon de lier trois monde en même temps?

Voila, j'attend votre avis avec impatience =)
Revenir en haut Aller en bas
Pezynj
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Pezynj

Masculin
Localisation : Quelque part sur Phlemsay, entre la Chaîne de Kyrtz et le Mont Subian, perdu dans les méandres amoureux de ses rêves oubliés ...
Groupe : Scholiaste
Livre préféré : L'Autre

MessageSujet: Re: Les armures : Creations humaines?   Les armures : Creations humaines? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:28

Aïe mes yeux ...
De la nanotechnologie ? C'est un point de vue intéressant qui mérite d'être développé je pense, mais je pense surtout que ce qui t'as amené à celui-ci, c'est la façon dont Venia s'exprime n'est-ce-pas ? Une manière de s'exprimer qui fait penser aux robots ... Mais la question alors est : "n'est-il donc pas possible que d'autres formes d'intelligence parlent de cette façon ?" Car si on parle de nanotechnologie ou de robots, ce qui est également étayé par le fait que les Armures nécessitent de "recharger leurs batteries", il faut effectivement une intelligence ... "supérieure" à défaut d'autre mot, pour la construire, la façonner. Or la seule référence à un peuple développé en dehors des Jurilans, ce sont les Anciens, qui ne sont finalement que des Bâtisseurs. En outre, la porte de leur cité s'ouvre sur la Fausse Arcadie, je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus, et il n'est mentionné aucune référence à une quelconque porte qui s'ouvrirait sur "notre" monde, le seul où l'on puisse raisonnablement penser que des Armures-robots puissent être construit, dans l'univers que forment les trilogies de Pierre. On ne connaitra jamais le fin mot de l'histoire ...
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin
Groupe : Marchombre

MessageSujet: Re: Les armures : Creations humaines?   Les armures : Creations humaines? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:02

Nanotechnologie je ne sais pas mais technologie oui je suis d'accord.
Moi je pense que les bâtisseurs venaient de notre monde, une parti d'entre eux est passé par la fausse arcadie et est arrivée sur les terres jutilans où ils se sont installés. Là ils ont apparemment beaucoup progressé et manifestement réussi à construire cette technologie. Puis ils ont rouvert la porte ("l'erreur" dans le livre) et ils ont dû repassés par la fausse arcadie pour refermer la porte (comme Nawel) et ils sont arrivés en Gwendalavir. Là leur technologie ne marchait pas (comme la notre) et ils ont donc dû trouver autre chose (le Dessin ??).
Voilà le résumé de ce que je pense lol !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les armures : Creations humaines?   Les armures : Creations humaines? Icon_minitime

Les armures : Creations humaines?
Page 1 sur 1