La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen

Aller en bas 
+5
Aliana
Lowni
Elurían Aeglir
Alev
Ipiutiminelle
9 participants
AuteurMessage
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Empty
MessageSujet: Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen   Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:08

Les Eveilleurs T.1 : Salicande, Pauline Alphen

Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Les-ev10


4ème de couv' :

Jad et Claris sont jumeaux.
Ils sont à la recherche de leur mère, Sierra, mystérieusement disparue le jour de leur troisième anniversaire.
Pourquoi ?
Cela a-t-il une relation avec ces dons énigmatiques dont les jumeaux semblent avoir hérités ?
Cette quête va conduire Claris et Jad à repousser les frontières de Salicande, leur monde. Le monde de leur enfance, mais aussi le monde d’un passé qu’ils ignorent.

Les Eveilleurs, c’est un voyage.
Il faut embarquer avec les personnages.
Il faut accepter le mystère, et ne pas vouloir tout comprendre.
Ouvrir ce livre, c’est prendre tous les risques !




Si vous cherchez un livre rempli d’action et d’aventures haletantes, alors passez votre chemin ! ^^ En effet, les événements ne se précipitent qu’à la toute fin du 1er tome, mais personnellement j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur prenne tout son temps pour planter les repères, l’histoire et nous faire partager la vie des jumeaux. On s’attache d’autant plus aux personnages qu’on apprend à les connaître et puis il y a tellement de mystères et de questions soulevés que cela suffit amplement à nous occuper ! :)

Un voyage, un beau voyage oui.
Pauline Alphen a une belle écriture et sait captiver ses lecteurs.
Chose assez rare et d’autant plus plaisante : tout au long du livre on peut découvrir des références à d’autres livres et/ou auteurs. J’ai particulièrement apprécié les évocations du Seigneur des Anneaux (même si je ne suis pas complètement d’accord sur tout ^^) et celles de Pierre. Comment ne pas avoir un sourire à la mention d’Ewilan, dès le 1er chapitre ?
Et puis... quelque chose qui est assez extraordinaire et qu’il va falloir que je vérifie : menthe poivrée et autres passages faisant terriblement penser à Pierre, alors qu’il semblerait que ça ne soit pas fait exprès ! J’ai l’impression qu’elle n’a pas lu Le Pacte et du coup c’est vraiment étrange ^^

Et puis, on trouve dans ce livre bon nombre de principes spirituels et écologiques qui me sont familiers et qu’il est vraiment plaisant de retrouver dans ce récit ! Synchronicité, Yi King, Yoga (sous un autre nom), auras, rapport à la nature…
L’auteur nous propose une réflexion sur notre rapport au monde et aux dérives de la virtualité dans un monde post-catastrophe qui nous fait bien prendre conscience de certaines choses. Vraiment très intéressant !

Je ne sais pas combien de tomes sont prévus et je ne suis même pas sûre que l’auteur le sache elle-même ^^ Ce qui est sûr c’est que j’attends le 2ème (qui sort en novembre) avec grande impatience, surtout vu le moment où le 1er tome a été coupé ! x)
Le 1er tome va être republié en novembre avec une nouvelle couverture que je trouve vraiment chouette :
Spoiler:


En bref, un très bon roman dans lequel on plonge avec plaisir et une série qui promet encore de très belles choses : à lire ! Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 460171
Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 971174


EDIT : Je voulais vous mettre quelques citations et j'ai oublié XD
Les voici donc :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Ipiutiminelle le Sam 4 Mai 2013 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Empty
MessageSujet: Re: Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen   Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:15

Je l'avais déjà noté dans ma liste de livres à lire, mais ta présentation le fait monter dans la catégorie "priorité" Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 460171
Et puis vu la magnifique prochaine couverture, je crois que je vais attendre novembre pour courir l'acheter. De toute façon vu qu'il n'est pas dans la toute-petite-librairie-qui-n'a-jamais-rien-d'interressant de ma ville, il va falloir que j'attende pour aller l'acheter à Cultura.

Des références à Pierre Bottero... elle est géniale cette auteur ! Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 153451
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Empty
MessageSujet: Re: Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen   Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:24

Ah tiens...
Tu nous mettras tes impressions sur le deuxième volume aussi Ipiu ?

Je dois avouer que je n'ai plus exactement l'histoire en tête, faudrait que je reprenne le premier avant de continuer le suivant.

Je trouve que ce livre a quelque chose, dans la façon dont est créé son environnement, dans les relations entre les personnage, dans certaines énigmes de l'intrigue.

Mais d'un autre côté le ton est parfois un peu (trop) enfantin, et j'ai eu un peu l'impression que ça traînait en longueur sur certains passages, qu'il ne se passait pas forcément grand chose (enfin plus que dans Brisingr, mais ça c'est pas très dur)...


Enfin peut-être qu'une seconde lecture, bien attentive, me fera revoir mon jugement !


Quelque chose est sûr, néanmoins, l'auteur est vraiment très sympathique, et répond à tous les commentaires qu'on lui laisse sur son blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent
Lowni


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 27
Localisation : Mercerie du Pont-Neuf.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.
Date d'inscription : 28/12/2010

Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Empty
MessageSujet: Re: Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen   Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:03

Demain j'aurai entre les mains le premier tome de cette série !
Je vous en dirai des nouvelles.
Merci Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.forumactif.com/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Empty
MessageSujet: Re: Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen   Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:53

Les éveilleurs Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 460171

Ca fait un moment que je voulais écrire dans le sujet !

Je ne mets pas en spoiler car je donne juste mon avis sans rien révéler :

J'ai découvert l'auteur au dernier salon de Montreuil. Elle est vraiment géniale, très ouverte à ses lecteurs !

Puis, j'ai découvert ses livres (je fais tout dans le mauvais sens je sais Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 164517 ). J'ai vraiment aimé le premier tome. L'univers est bien posé, il y a une sorte d'athmosphère agréable qui plane durant tout le tome. Et puis, l'idée de base de l'histoire du monde est pas mal !

Le second tome m'a énormément surpris. Des références religieuses, l'intrusion d'un surnaturel...
Mais l'écriture est toujours fluide, et les personages attachants et au moins, ça change !
La lecture des autres commentaires sur son blog ainsi que les réponses que l'auteur y apportait ont contribué à me faire voir ce second tome un peu différemment.

Et puis, je suis curieuse d'en savoir plus sur les Nomades de l'écriture. Dans le prochain tome normalement Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 460171

Et toi Elu, tu en as pensé quoi du second tome ? Bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Empty
MessageSujet: Re: Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen   Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:33

Double-post pour prévenir ceux que cela pourrait intérésser que Pauline Alphen sort un nouveau roman, visiblement un texte assez court, qui n'a aucun rapport avec les Eveilleurs, mais bon, je pense tout de même que ce sujet est le plus approprié pour en parler.

Le livre s'appelle Gabriel et Gabriel et il sera en librairie le 12 octobre.

En voici les premiers mots:

L'avion


"Il bourdonnait. Il volait. Gabriel, ça lui faisait tout drôle d’être dans l’avion sans ses parents. Ils étaient restés en France parce que son papa avait du travail et que sa maman était insomniaque dans la nuit. L’insomnie, c’est une maladie de la nuit que les mamans attrapent en même temps que les petits frères. Gabriel n’avait pas envie de penser à son frère maintenant. De toute façon, il n’y avait rien à en dire : un bébé, ça pleure, ça tète, ça dort, et ça recommence. Et ça rend les mamans insomniaques dans la nuit."

Revenir en haut Aller en bas
Afeyaf
Jeune Thül
Jeune Thül
Afeyaf


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 28
Localisation : Ici et ailleurs, nul part et partout à la fois. Je suis dans mon imagination, dans mes rêves.
Groupe : Thül
Livre préféré : La Quête d'Ewilan et le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 01/06/2012

Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Empty
MessageSujet: Re: Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen   Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:15

*Procédure de déterrage de topic en cours*

Je viens juste donner mon avis sur la série "Les Eveilleurs" que je vient juste de terminer (c'est ça qui est bien quand on part en vacances avec les grands-parents, je peu avoir de nouveau roman =p).

Je dois avouer que cette série m'a bluffé. Je pensais au départ que l'histoire ne serait pas aussi intéressante que je le pensait, que j'aillais m'ennuyer tout le long de la lecture et bien nom, ce fût tout le contraire =p. Mes espérances ont été dépassé et de très loin.

Dès que j'ai fini le tome 1, je me suis empressé d'acheter les deux autres et j'avoue que l'univers de Pauline Alphen est addictif. J'ai hâte de lire le 4ème tome mais en même temps non car j'aimerais que cette histoire ne finissent pas bien que je sais que c'est impossible.

Franchement, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous conseille d'aller au plus vite dans la bibliothèque ou librairie du coin et de l'acheter =p.

*Fin de la procédure de déterrage de topic*
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 11/07/2012

Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Empty
MessageSujet: Re: Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen   Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:50

Bon, puisque Afe' a déterré je continue!

Ces livres je les ai lus il y a un bout de temps (les deux premiers).

Le tome 1 m'a emportée, il est vraiment fantastique, original, bien écrit et les personnages sont attachants

En revanche je suis restée beaucoup plus mitigée sur le tome 2, si j'ai adoré la partie sur Claris (même si je me souvient juste qu'elle est avec des gens qui parlent avec les pieds --') je n'ai pas du tout accroché à celle de Jad (je sais plus trop pourquoi d'ailleurs mais il me semble que c'était un peu flou et que j'ai un peu pas compris grand chose).

Bref, pour le moment je n'envisage pas de lire la suite (ça signifierait relire le tome 2 et je suis pas du tout motivée ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Laurelaï


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 25
Localisation : Ici ou là-bas...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; Le Chant du Troll ; La Horde du Contrevent ; Les Eveilleurs ; Le Regard des Princes à Minuit ; L'Odalisque et l'éléphant
Date d'inscription : 10/06/2012

Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Empty
MessageSujet: Re: Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen   Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:39


J'ai vraiment aimé l'idée d'un futur sans technologie car souvent, les livres parlent du futur avec de la technologie hultra avancée et non l’absence de celle-ci.


J'ai aussi apprécié la référence à La Quête d'Ewilan.
L'Unir m'a fait pensé à la gestuelle marchombre
Et les Nomade de l’Écriture aux marchombres.


L'histoire est vraiment bien écrite et les personnages attachants. C'est un livre qui vous fait réfléchir et rêver.
On arrive à admirer un personnage et à le " détester " ( même si ce terme est un peu fort ) quelques pages plus loin, c'est vraiment fascinant.


J'ai aussi trouver intéressant de faire un lexique de la chronologie et des personnages mais quelque peu déçu que ce dernier se trouve en début de livre et non à la fin. Ce qui aurait permis de découvrir les personnages au fil de l'histoire.
Je sais qu'on peu aussi sauter ce passage ( ce que j'ai fait d'ailleurs ) mais on est quand même tenté ^^

Donc comme vous avez pu le remarquer, j'ai vraiment adoré ce livre et je vous le recommande grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Empty
MessageSujet: Re: Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen   Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:15

Un petit déterrage de topic pour annoncer à ceux qui ne le saurait pas encore (c'est possible ça ? What a Face ) que le tome 4 des Eveilleurs sort le 23 octobre ! cheers 
Et je peux vous dire que ceux qui aiment Salicande vont être servis ! Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 575385 

Bref, j'ai trop hâte et comme je le crie déjà trop sur le forum consacré aux Eveilleurs, ben je viens le crier un peu ici aussi ! Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 609790 Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 153451 


De plus, comme d'hab' Pauline sera à Montreuil pour ceux que ça intéresse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Empty
MessageSujet: Re: Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen   Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:06

Faudrait-il encore avoir lu le tome 3 pour apprécier une telle nouvelle ! Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 609790 Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 609790 Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 609790 
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Empty
MessageSujet: Re: Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen   Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:34

Moustikos a écrit:
Faudrait-il encore avoir lu le tome 3 pour apprécier une telle nouvelle ! Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 609790 Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 609790 Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 609790 
Je ne ferai aucun commentaire suite à cette tentative de déstabilisation.
Tu devrais avoir honte ! (de ne pas avoir lu le tome 3 + d'user de tels procédés)

Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen 16329
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Empty
MessageSujet: Re: Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen   Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eveilleurs ~ Pauline Alphen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum "Les Eveilleurs"
» Les Eveilleurs voyageurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: