La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Spoiler] Discussions autour de l'Envol

Aller en bas 
+9
Imagination
Sorenn
Szyra Nahim
Keriss Malgwen
Aiel Eden
Yokosan
Eleyra Leina
Frost Michael
Niamh Eïlaz
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:40

Ce sujet contient des informations concernant le tome 2 !

Voilà je vais vous laisser ouvrir la conversation, je commence juste par dire quelque chose que tout le monde, je pense, approuvera :

MA-GNI-FI-QUE !
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 18:44

Je le trouve aussi magnifique mais un peu triste quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:49

J'attends la suite avec impatience! on en apprends beaucoups mais on se pose encore plus de questions: Génial, P.B ne finira jamais de me surprendre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:51

Une seule chose à dire :

A relire... parce qu'impossible à intégrer totalement du premier coup [Spoiler] Discussions autour de l'Envol 880741.

Et pour ma part, je ferais ça à la fin de semaine [Spoiler] Discussions autour de l'Envol 460171 .
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:31

Moi j'ai presque fini ma deuxième lecture =)
Je suis bien d'accord, et pour le tome 1, que j'ai lu 5 fois je crois, j'ai toujours l'impression que je ne sais rien du livre...

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol 153451
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:40

C'est la même chose pour les trilogie d'Ewilan.
J'ai frissonné et quasiment pleuré hier en relisant pour la X-ième fois l'Oeil d'Otolep... alors pour le Pacte... [Spoiler] Discussions autour de l'Envol 983945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:42

Pour sur etpourtant, ce passage, j'ai du le lire six ou sept fois! [Spoiler] Discussions autour de l'Envol 964183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:47

Les livres de PB sont les seuls que je relis sans m'ennuyer, je n'aime pas trop relire un livre, comme je sais ce qui va se passer après, ça enlève un peu son interêt...
Ah! Les Ewilan, ils sont quand même à relire une fois, les six d'affilés! Et Le Pacte, ben, c'est Le Pacte, quoi, c'est impossible de ne pas le relire! Je l'ai déjà relus et je trouve des trucs que j'avais pas remarqué la première fois, donc, c'est quand même chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:27

D'habitude, enfin dans la plupart des livres, les détails sont là pour entourer la lecture, pour grossir le texte et mieux nous faire comprendre... Mais avec M. Bottero c'est différent, les détails SONT la lecture, (rah jai du mal à m'exprimer [Spoiler] Discussions autour de l'Envol 676560) ils participent à nous faire frissonner, à nous faire rêver...

Ils prennent une part supra-importantes dans ces livres... il n'y a plus UNIQUEMENT le fond et l'histoire, il y a aussi un monde, des rêves, de l'harmonie au fil de ses pages...
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:26

Moi je me suis amusée à relire tous les Ellana puis tous les Ewilan, et je vais peut-être m'amuser à relire tous les L'Autre.
Magnifique je suis d'accord. Et j'étais sûre que Nillem deviendrait mercenaire c'était trop évident... [Spoiler] Discussions autour de l'Envol 460171
C'était vraiment génial. J'ai hâte que Ellana revienne dans la forêt Maison, mais j'ai un peu peur de ce qu'elle pourrait trouver. J'espère que les Petits n'ont plus eu de problêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 0:39

Moi j'ai envie qu'elle aille à Kur N'Raï ... pour aller toucher la couronne du roi Raïs [Spoiler] Discussions autour de l'Envol 506608 ça serait génial [Spoiler] Discussions autour de l'Envol 460171

Et puis il faut encore qu'elle aille en pays faël pour apprendre leur rite (cf Rituel de la flèche, avec Chiam, dans le tome 2 de la Quête)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 10:21

Euh... Ouai mais le truc c'est que à la fin de l'Envol elle trouve le groupe et elle voit Chiam sans être allé chez les Faëls. A mon avis elle connaît leur coutûme grâce à sa vie chez les Petits qui ont quelques contact avec les Faëls notemment pour l'acier...
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:12

Chiam n'est pas encore avec eux lorsqu'elle rejoint le groupe mais si je comprend bien ce que tu veux dire elle n'a pas le temps entre les deux d'aller en pays faël. C'est vrai.
Dans ce cas on peut penser que Mr Bottero est passé au-dessus de ce détail pendant qu'il s'est passé deux années (entre la fin de sa formation et la mort de Jilano)... elle se promène beaucoup, convoie de nombreuses caravances, on peut penser qu'à ce moment elle est allée en pays faël ou bien qu'elle a connue un faël.
Cette dernière hypothèse étant plus probable puisqu'elle dit à son ami (dans le bar) qu'elle a des projets, comme par exemple aller en pays faël...
Enfin bon ^^

En tout cas elle a connaissance des rites faël...
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:54

Ce livre est simplement GENIAL !!!! Je sens que je ne vais pas tarder à le relire ^^

Pour cette histoire de rites faëls, je pense qu'elle a eu largement le temps d'aller chez eux. J'ai l'impression qu'on reprend l'histoire après au moins 4 ans après la mort de Jilano (j'aurais même envie de dire 6 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:46

Euh... nion, si ma mémoire est bonne lorsqu'elle parle avec son copain qui tient le bar elle lui dit que ça fait 2 ans [Spoiler] Discussions autour de l'Envol 933642 non?
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:59

Oui, ça fait 2 ans qu'elle a terminé sa formation mais Jilano n'était pas encore mort (c'était en train de se faire... gloups et [Spoiler] Discussions autour de l'Envol 651837 ).

A un moment donné il parle de 6 ou 7 hivers et ensuite on a Ellana qui va faire la "connaissance" d'Ewilan et du groupe (...Edwin [Spoiler] Discussions autour de l'Envol 246163 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:03

Voila un moment que j'ai fini "L'Envol" et que j'ai envie de faire partager cette supposition à un groupe de connaisseurs^^.
Lorsqu' Ellana (après mille péripéties) parvient à livrer les sphères graphes à destination et que le seigneur d'Al-Far ouvre la bourse les contenant, un souvenir qu'Ellana n'arrive pas à identifier s'immisce en elle. Comme si les sphères graphes lui étaient familières (relisez le passage si vous ne vous en souvenez pas bien) .
J'ai immédiatement pensé à Ilfasidrel le joyau aux mille facettes, duquel les « Petits » tire un étrange pouvoir. Les sphères graphes ont des particularités similaires (permettent par exemple à de piètres dessinateurs d’allumer un feu en augmentant leur perception de l’imagination).Si Ilfasidrel était tous bonnement une sphères graphe « géante » ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiel Eden
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Aiel Eden


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : En liberté (Gwendalavir)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Envol
Date d'inscription : 20/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:24

Tu as lu les autres Ewilans ? (Simple question), Ewilan possède une sphrère graphe et ce vieux Duom explique leurS fonctionS mais j'ai pas le passage par coeur désolé.
Mais je suis pour l'hypothèse d'une sphère graphe "géante" enfin bon, pour les Petits tout est géant faut dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://araewyn.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:46

La sphère graphe dont tu parles est une sphère graphe tslich mais possède des propriétés semblables à celles des sphères classiques.
Et j'ai bien évidemment lu tous les Ewilan au moins une dizaine de foi chacun !^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:35

Moi aussi Lwiner j'ai fais le même rapprochement que toi. Voilà pourquoi j'étais inquiète au sujet du sort des Petits...
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:47

C'est ce que j'avais pensé aussi ^^

Mais puisqu'il y a des sphères graphes Ts'lich et d'autres "humaine" j'ai pensé que celle des "petits" pouvait être de quelqu'un d'autre ou peut-être de Merwin lu-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:22

Meme supposition par rapport a Ilfazidrel. ^^


Au début j'ai meme pensé que quelqu'un aurait euh ... 'coupé' Ilfazidrel, mais je me suis ravisée apres ... ^^

Peut etre que les spheres Ts'liches étaient des spheres graphes 'normales' que les Ts'liches auraient 'trafiquées' [Spoiler] Discussions autour de l'Envol 933642 ? Enfin, j'y ai pensé mais ça m'étonnerait si c'était le cas ...

Oui, peut etre que Merwyn a fabriqué Ilfazidrel, grace au dessin ... Juste, quelqu'un pourrait me rappeler si c'est lui qui a fabriqué les Spheres graphes, placées autour des villes .. ? Ca fait une éternité que j'ai pas relu les Ewilan et mon amie n'a pas terminé de les lire. ><
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:10

Euh... Dsl aucune idée mais je ne crois pas. Ce sont les voyageuses qui datent de l'époque de Merwyn, mais les sphères graph j'en doute. D'autant plus que les Ts'lich fabriquent eux-mêmes leurs sphères graphs, et je ne vois pas trop le lien entre Merwyn et les Ts'lichs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:15

Les sphères graphes proviennent de l'archipelle Aline. Les pirates les vendent très cher.
Du moins c'est ce dont je me souviens de ma lecture de l'Envol...
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:19

Oui c'est vrai. J'avais oublié ce détail... En tout cas cela prouve que ce n'est pas Merwyn qui les ait fabriquer.
Et les sphères graphs Ts'lichs sont de fabrication Ts'lich donc aucun rapport avec Merwyn.
Mais je suis sûre qu'Ilfazidrel a un rapport avec les sphères graph... Maintenant la question est : lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Discussions autour de l'Envol Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Discussions autour de l'Envol
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: ELLANA, l'Envol-
Sauter vers: