La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Idhun

AuteurMessage
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev

Féminin
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl

Idhun Empty
MessageSujet: Idhun   Idhun Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:36

Idhun

Idhun 9782747022774
Tome 1 : La résistance

Je viens de finir les quelques 510 pages de ce bouquin et franchement, j'adore. Il n'égale pas Ellana La prohétie pour la longueur mais c'est déjà pas mal, et l'histoire en vaut le coût. En plus, la couverture est magnifique.
Un petit résumé :
Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran le nécromancien prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, un assassin redoutable, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu'un lien mystérieux les unit au monde d'Idhun...

Laura Gallego Garcia, l'auteur, a déjà écrit de nombreux livres dont les chroniques de la tour, mais celui-ci est bien mieux que les précédents. Il mélange clichés de la fantasy (prophétie, guerres, monstres, grand méchant seigneur) avec des trucs inédits : Limbhad, monde hors du temps ; Kirtash, preuve vivante que l'inhumanité n'existe pas ; un suspence et un dénouement bien préparé etc...
L'écriture est fluide, facile à lire. On est tenu en halène pendant tout le livre, et il ne manque pas de rebondissement. La fin, par contre, nous laisse sur notre faim (héhé, le jeu de mot ^^), donc j'attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

Idhun Empty
MessageSujet: Re: Idhun   Idhun Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:25

Eh bien il se trouve que...
En fait je suis allée à la librairie ce soir, je cherchais quelque chose de précis, que je n'ai évidemment pas trouvé --' et puis je suis tombée sur ce livre et je me suis dit "tiens, ça me dit quelque chose"... Et je me suis souvenue que tu venais juste de faire un sujet dessus, alors j'ai pensé "pourquoi pas ?" et... je l'ai acheté Idhun 454373
Il faut savoir, pour ceux qui l'ignorent encore, que je suis atteinte d'une malédiction qui me poursuit et qui m'empêche de ressortir d'une librairie sans avoir acheté au moins un livre Idhun 311797

Bref ^^
Ca a l'air pas mal et je te donnerai mon avis dès que je l'aurai lu ! ;)

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Idhun 971174
Dalvan
Curieux
Curieux
Dalvan

Masculin
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Phaenomen, Graal Noir, Vango, Le Chant du Troll, Le Combat d'Hiver...

Idhun Empty
MessageSujet: Re: Idhun   Idhun Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:55

J'ai lu ce livre... qui est génial !
Booon, il est vrai que la fin nous laisse euh, sur notre faim (comme le dit si bien Alev !)
Un livre à avoir sur sa liste de cadeaux de Noël ! Absolument !
http://pataplume.xooit.fr
Contenu sponsorisé

Idhun Empty
MessageSujet: Re: Idhun   Idhun Icon_minitime

Idhun
Page 1 sur 1