La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .

Aller en bas 
+2
Loup_Gris
Teyris
6 participants
AuteurMessage
Teyris

Teyris


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 31/10/2010

Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Empty
MessageSujet: Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .   Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:00

On est tous Marchombre, au fond, quelque part ...

Pierre nous as fait rêver avec ses êtres humains avec de soit disant capacités surnaturel. Pour moi ce n'est rien de plus que l'évolution, le surpassement de nos limites, l'expression physique de notre esprit.

Comme moi je pense que beaucoup ici Pratique des Arts, quels qu'ils soient, et je tien à partager une video avec vous qui montre, en partie, à quel point l'humain, l'être que nous sommes, peut être incroyable et faire des choses qui ressemble à un reflet de rêves .

http://video.lematin.ch/video/iLyROoafZ2o1.html


Plus que de parler, plus que de vouloir, de désirer, de rêver ou même de penser ... Faire !!

Pas de temps à perdre la vie est courte, je vous souhaite à tous de trouver la motivation de devenir ce que vous voulez être. Je vous souhaite de réaliser vos rêves et marcher sur la voie de votre Légende Personnel .

Tey'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teyriis.skyblog.com
Loup_Gris
Curieux
Curieux
Loup_Gris


Nombre de messages : 48
Localisation : un lieu imprécis au abords d'une douce forets
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 12/11/2010

Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Empty
MessageSujet: Re: Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .   Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:42

dépasser c'est limite... sa me plait...
EDIT Admin : Dépasser ses limites... ça me plait...
Fais attention s'il te plaît =)
Revenir en haut Aller en bas
Teyris

Teyris


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 31/10/2010

Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Empty
MessageSujet: Re: Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .   Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:05

Alors fait en sorte de le faire. Et pas qu'une fois, au quotidiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teyriis.skyblog.com
Lienett
Curieux
Curieux
Lienett


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Dans mes rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 17/10/2010

Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Empty
MessageSujet: Re: Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .   Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:27

Assez impressionnant, je suis d'accord que pour depasser ses propres limites, il faut s'entrainait au quotidien, mais quand on est ado, on doit penser aux cours, a notre orientation ect... Donc c'est un peu dur de s'entrainer quotidiennement !

Euh, Teyris, dans ta signature tu a écrit ça :
Citation :
Celui qui veux vraiment ce donne les moyens ... Celui qui ne veux pas vraiment ce donne des excuses.
Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . 933642
Tu ne pense pas que ce serait plus "Se donne les moyens" et "Se donne des excuses" ...
Y'a une petite faute ... Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . 686735

Héhé, je veux pas te donner de leçons ( Je fais moi même pleins de fautes...), mais je suis contente d'avoir réussi a en trouver une ! Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . 852900


Voili, voilou ! Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . 79820
Revenir en haut Aller en bas
Teyris

Teyris


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 31/10/2010

Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Empty
MessageSujet: Re: Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .   Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:14

C'est tout à fait possible qu'il y est des fautes partout, surtout quand il s'agit de moi Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . 551225 .

En attendant j'ai envie de te répondre par cette même phrase ;), cours ou pas, si tu veux vraiment quelque choses, t'es la seule personnes au monde et dans l'univers tout entier à pouvoir te donner les moyens d'y arriver : La Volonté.

Dans ma vie je n'ai jamais autant progressé que quand j'étais en BEP, je prenais mes entrainements très au sérieux, avec une immense passion, un immense plaisir et surtout une volonté d'acier. C'est aussi la période de ma vie ou je me suis le plus blessé car mon corps ne suivais pas, mais cela ne m'as pas freiné, je continuais encore et toujours, même blessé Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . 974416 .

Courage, tu décide de ton existence, est pas l'inverse.

Bises et bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teyriis.skyblog.com
Lienett
Curieux
Curieux
Lienett


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Dans mes rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 17/10/2010

Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Empty
MessageSujet: Re: Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .   Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:04

Je suis d'accord, mais pour certaines choses, ça ne sert a rien de s'accrocher! Parfois vaut mieux laisser tomber :$

Bonne fêtes a toi aussi Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . 478849
Revenir en haut Aller en bas
Teyris

Teyris


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 31/10/2010

Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Empty
MessageSujet: Re: Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .   Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:25

Si tu laisse tomber, c'est l'échec, non seulement de la chose, mais aussi pour toi même, pour ta progression. C'est ainsi qu'on laisse les autres diriger notre vie et qu'on en prend pas le contrôle, attention ;) .

Si tu ne t'accroche pas et que tu laisse tomber, c'est une preuve irréfutable de faiblesse qui te mènera à un choix important, celui de savoir si t'es une battante, ou une perdante, une forte ou une faible . ( si tu savais combien de fois je me suis cassé la gueule à essayer de faire certains mouvement, le temps que j'y est passé, les blessures, la perte de moral, mais que j'ai rien lâché et que au final , par fois après plusieurs mois, j'y arrive enfin , quel bonheur. Sa vaux le coups de rien lâcher justement, même quand tout semble te montrer que c'est "impossible" :D )

Bientôt noël :), je repars en début d'année, vous me manquerez ^^ Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . 454373
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teyriis.skyblog.com
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Empty
MessageSujet: Re: Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .   Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:59

Et que nous conseilles-tu de faire Teyris ? Ce que l'on veut ? Que fais-tu, toi ? Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . 64812

peut-être devrais-tu te diriger vers ce sujet parce que devenir ce que je veux être, c'est une de mes questions du moment.

Et puisque tu repars bientôt, je te souhaite un Beau Voyage et une longue Route.
Revenir en haut Aller en bas
Teyris

Teyris


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 31/10/2010

Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Empty
MessageSujet: Re: Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .   Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:11

Ce qu'il faut faire ? Faire des choix . Et les bon, ceux qu'on ne regrettera jamais.

Depuis que j'ai 15 ans j'ai fais le choix d'avancer sur des rêves que j'estime, si l'ont reste concret, impossible et irréalisable en une vie, souat, j'ai juste à me surpasser, à donner plus que mon maximum, et c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. J'ai toujours rêver d'être ci ou ça, de faire ceci ou cela, et je réalise mes rêves au fur et à mesure. Dernièrement j'ai prit la route, j'ai commencé à voyager et je peut dire que j'ai pratiquement fait la France entière sauf quelques partie que je ferais plus tard car je devrais y passer pour rejoindre un autre pays, et prochainement je vais continuer à voyager mais dans un pays différent de celui ou je suis née, sachant que je ne parle pas la langue et ne sais pas trop à quoi m'attendre mais je le fait car je Veux le faire, et plus que cela je dirais que je Dois le faire. Tout est dans mon titre, il est beau de parler, d'écrire voir même de Rêver, mais le mieux c'est de Vivre tout ça. Être acteur, voila ce que je fais, moi .

C'est sur que des choses peuvent paraitre impossible, mais est-ce une raison pour abandonner ? Non je dirais que au contraire c'est une raison pour redoubler d'effort et y croire jusqu'au bout coute que coute si c'est ce qu'on veux vraiment .

Une chose est absolument certaine, si tu veux devenir quelqu'un, si tu veux pouvoir réaliser quelque chose, c'est par l'effort et par la volonté ainsi que toute l'énergie dépensé que tu y arrivera, et c'est ce qui fera ta valeur.


Merci pour t'es encouragements, j'aurais plein de photos et de textes à partager avec vous tous, et le plus beau, c'est que ce sera du " tiré d'une histoire vraie " . Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teyriis.skyblog.com
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Empty
MessageSujet: Re: Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .   Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:54

Bonsoir Teyris, et tout le monde Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . 64812

Je voulais te dire Teyris en premier lieu, que tes post me donne l'impression que tu oublis une phrase que pourtant je t'ai vu citer.

"Celui qui croit savoir n'apprend plus".

J'ai essayer de lire tous tes derniers post, et de te comprendre un peu mieux avant de poster pour te parler.

J'ai vraiment l'impression, que tu prends tout ce que tu dis pour une Vérité absolue, je ne vais pas m'amuser a te citer mais je suis sur que tu verras ce que je veux dire.
Chacun suis sa propre Voie, et tu donnes des "conseils", qui n'en sont pas vraiment puisque tu essaie d'imposer ta facon de voir les choses.
Je m'explique, quand je dis que tu essaie de t'imposer, c'est que tu dis que c'est que ceux qui laisse tomber sont des faibles, des perdants. Des propos que certains peuvent prendre pour eux, et des propos a ne pas tenir.

Rien que le titre de ton topic... Qui te dis qu'il y a peu d'acteurs? combien de personnes connais tu sur toute cette planete pour affirmer une telle chose? alors que toi meme tu dis dans le topic de l'education que les affirmations sont mauvaises. Et si jamais tu te trompais?

Tu dis qu'il faut depasser nos limites sinon nous ne sommes que des reveurs. Certaines Voies ne poussent pas forcement au depassement de toutes nos limites, et dire que l'on peut toutes les depasser est completement absurde. Vivre tous ses reves? Non plus, car au fur et a mesure que tu les accompliras de nouveaux viendront, a l'infini.

Je crois que j'ai a peu près dit tout ce que je voulais te dire.
Et maintenant je vais te dire ce que je pressens et ressens en te lisant.

Je trouve que tu es "brutal" dans tes propos, que tu penses que ce que tu dis est vrai, et que t'essaie de le prouver aux autres.
Et je pense que tu as trop confiance en toi. Trop confiance dans ta facon de vivre ta vie, trop confiance dans tes aptitudes, trop confiance en ton jugement.

Jilano Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . 79820
Revenir en haut Aller en bas
Teyris

Teyris


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 31/10/2010

Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Empty
MessageSujet: Re: Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .   Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:21

Tu as absolument raison là dessus c'est une chose que je n'arrive pas à ne pas faire passer quand j'écris, quand je parle c'est différent, mais je donne l'impression d'être rigide et affirmatif et c'est pourquoi souvent on peut constater qu'as la fin d'une réponses à un sujet je stipule bien que c'est mon humble avis.
Sache que je suis loin d'être fermé et que tout ce que vous dites, tout ce qu'on partage , je m'y ouvre et en prend note et c'est ce qui complètera mes futurs réponses, car cela deviendra de nouvelles connaissances.
Cette rigidité, cette façon de ressentir que "j'impose" mes conseils c'est quelque chose de très fort chez moi car en fait cela vient de ma propre expérience. Qui ne peut pas croire fermement à ce qu'il as vécus ? Avoir sauté dans l'eau de 5 mètres et dire que sa fait mal alors qu'un autre dira que sa fait rien, la réponse qu'on choisira est évidente .

Pour ce qui est du titre du topic attention ça ne s'applique pas qu'au forum et je suis certain que tu est capacle de comprendre ce que je voulais faire passer comme message. Tout les " je voudrais trop savoir faire ça , je voudrais être comme ci , comme ça " , et ne rien voir derrière c'est juste trop ... plats et décevant , sans force, sans saveur ! C'est donner la recette d'un plat sans pouvoir y gouter ! De plus quand je dis cela ce n'est pas une chose qui s'adresse à une globalité et qui touchera tout le monde, simplement ceux qui se sentent concernée par cela, c'est pour motiver, réveiller ... Etc !

Quand j'étais jeune j'ai vue un mec faire du roller dans le rue , il faisais un Slide , c'était la première fois de ma vie que je voyais sa et j'ai rien trouvais de mieux à dire à mon père que j'aimerais trop savoir faire ça , il ma tout simplement répond : Bha, Apprend !

Enfin :" Tu dis qu'il faut depasser nos limites sinon nous ne sommes que des reveurs. Certaines Voies ne poussent pas forcement au depassement de toutes nos limites, et dire que l'on peut toutes les depasser est completement absurde. Vivre tous ses reves? Non plus, car au fur et a mesure que tu les accompliras de nouveaux viendront, a l'infini. "

Je suis d'accord pour le début quand tu dis que certaines voies ne nécessites pas le dépassement de limites. Pas d'accord du tout qu'il soit impossible de ne pas tous les dépasser , là tu t'enferme dans une certitude qui te prive de liberté, avec nos connaissances actuel des choses c'est le genre de trucs qu'on ne peut pas affirmer. Vivre tous ses rêves, comme tu l'as dis, c'est à dire le faire à l'infinie, ou est le mal ?

Tu sait, dans chaque personnes et dans tout message il y as des "affirmations" comme tu vient d'en faire, et comme j'en fais , ce n'est pas pour cela que la personne s'y braque, simplement c'est naturel d'étaler ce que l'ont sait. Il est moins naturel de s'ouvrir à d'autres visions des choses et de changer la notre :) .

Je te remercie de ce message , Vraiment ! Même ci je n'ai pas appris grand chose sur moi même mais peut-être bien le fais de devoir faire des efforts afin de ne pas irriter les gens quand je répond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teyriis.skyblog.com
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Empty
MessageSujet: Re: Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .   Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:46

Alala, je vois que tu n'as pas compris le quart de ce que j'ai voulu dire...

Citation :
Qui ne peut pas croire fermement à ce qu'il as vécus ?

Certains Teyris, certains. Se remettre en question, tenir son ego en laisse, ne pas prendre trop confiance en soi. C'est ce que j'essaie de te dire dans tout mon message, et des ton premier paragraphe tu me marque le contraire... Libre a toi après tout.

Je comprends ce que veux dire le titre de ton topic, mais toi tu ne comprends pas ce que je veux dire encore une fois... Tu fais des generalités, et tu rabaisses les gens en faisant ca. Les motiver, les reveiller...? Trop confiance en toi Teyris, je le repete. Les Voies qu'arpentent ces gens que tu montre du doigt, tu les trouvent peut etre fades et decevant ou sans saveur, mais c'est la leur, et peut etre qu'ils sont plus dans le reve que toi. CErtains qui se disent "j'aimerai faire ca" et ne qu'ils ne le font pas, si leur Voie est celle de l'Ecriture et bien ils ne le feront pas, mais en l'ecrivant ils ont ouvert la porte a cette possible. Alors pourquoi veux-tu les reveiller sans savoir?

Certains qui sont dans le doute, et qui liront ceci, se tromperont de chemin par ta faute... Et la je ne suis pas d'accord.

Citation :
Je suis d'accord pour le début quand tu dis que certaines voies ne nécessites pas le dépassement de limites. Pas d'accord du tout qu'il soit impossible de ne pas tous les dépasser , là tu t'enferme dans une certitude qui te prive de liberté, avec nos connaissances actuel des choses c'est le genre de trucs qu'on ne peut pas affirmer. Vivre tous ses rêves, comme tu l'as dis, c'est à dire le faire à l'infinie, ou est le mal ?

Et toi tu t'enfermes dans des reves idealiste tout simplement parce que tu ne comprends pas le principe d'infinité... Nous ne sommes pas immortel, et meme si c'était le cas, l'infini c'est qu'il n'y a jamais de fin, donc impossible de tout faire. Le plus possible oui, mais tout non.
Et ne me sort pas une reponse toute faite du style "On peut tout faire Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . 905281 ..."

Ensuite tu me dis que dans chaque message il y a des affirmations, et je suis d'accord avec toi. Mais moi contrairement a toi je n'ai pas dit que l'affirmation freine la progression... Or dans tout tes messages tu affirmes et donen l'impression d'imposer...

Ce n'est que mon avis bien sur.

Jilano Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . 79820
Revenir en haut Aller en bas
Teyris

Teyris


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 31/10/2010

Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Empty
MessageSujet: Re: Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .   Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:51

que je prend bien entendu en compte. Merci.

je vais aller méditer là dessus , peut-être aurais-je quelques chose à répondre. A très bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teyriis.skyblog.com
Aziliz
Champion de cueillette, mention framboises
Champion de cueillette, mention framboises
Aziliz


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 33
Localisation : Au détour d'une ligne
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana, le Voleur de chouchous, et d'autres
Date d'inscription : 23/12/2010

Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Empty
MessageSujet: Re: Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .   Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 16:20

Je trouve que ce que vous dîtes est très intéressant.

Teyris, d'un côté tu as raison : beaucoup trop de gens se disent "j'aimerais mais je n'ose pas". C'est dommage, dommage pour eux. De l'autre, ce n'est pas en leur disant "foncez" que tu vas les réveiller.
Je te parle de mon expérience personnelle : je n'ai jamais assumé mon corps. Moi et le sport étions les meilleurs ennemis du monde et on se le rendait bien. Pourtant, un jour, une fée à croisé mon chemin et m'a dit "viens voir, regarde, observe et apprends". Je ne m'attendais pas à apprécier ce que j'allais voir, encore moins d'avoir envie d'essayer et encore moins d'y prendre goût. Jusqu'à présent, je tâtonnais pour trouver mon chemin. Elle m'a montré une porte, je l'ai ouverte. J'ai regardé, observé, et appris ce qu'un coup d'oeil pouvait m'apporter et j'ai décidé seule de passer le pas de cette porte. Parce que cette décision n'appartiens qu'à moi et à moi seule, je ne la regretterai jamais.
Si cette fée m'avait dit essaye, plutôt que regarde, je serai passée à côté de la porte de peur qu'on m'y pousse contre mon gré.

Je pense que la plus sûre façon d'aider les autres à progresser sur leur Voie, c'est de leur montrer ce qu'on peut faire et de les laisser choisir par eux même ce qu'ils veulent faire.

Ensuite, concernant le dépassement des limites, je dirais que cela dépend des gens. Dans tes messages, on peut croire que tu te prêtes des limites exceptionnelles et pire encore que tu en prêtes à tout les gens qui te liront. Là, je dis stop, parce que ce n'est pas un moteur pour avancer mais un moteur pour se blesser.
Que tu te sois toujours relevé, soit, mais ce n'est pas forcément le cas pour les autres. Rien que dans mon entourage j'ai plusieurs exemples de personnes qui peuvent continuer de pratiquer un sport parfois dangereux avec les ligaments de la cheville déchirés (ce que je ne souhaite à personne) mais aussi plusieurs exemples de gens qui se sont un jour foulé la cheville et ne s'en sont jamais remis. Prudence donc quand on parle de pousser ses limites.
Je dirai qu'avant de les pousser il faut les connaître.

Là encore, je parle de mon expérience personnelle : j'ai toujours eu très peur de sauter, de décoller mes pieds du sol, parce que faute d'entraînement je retombais très vite et souvent mal. J'ai eu beau essayer, passer des heures à sauter sur place, rien ne changeait. Et puis un jour quelqu'un m'a dit :
" Ce n'est pas contre les limites de ton corps que tu te heurtes, mais contre celles de ton esprit"
Ce jour là, j'ai compris que j'avais simplement peur de me faire mal. Une fois que je savais ça, je pouvais partir gagnante et tenter ma chance. C'est comme sauter par dessus un mur : si l'on pense qu'il mesure 1m de haut et 20cm de large alors qu'il est plus grand, on a de grands risques de tomber. Si on sait qu'il est grand et qu'il va nous falloir toutes nos forces pour le sauter, on aura déjà plus de chances.
Maintenant, quand je saute, je ne me dis plus "il faut que je saute plus haut que d'habitude" mais "il faut que je me concentre sur ce que je dois faire plutôt que sur le fait que ça me fait peur". Depuis je n'ai plus trop de problèmes.
Connaître ses limites donc. Pour ensuite pouvoir les dépasser.

Pour ce qui est de tes rêves, vis à fond si tu le veux, mais souviens toi d'une chose : bien malheureux est celui qui à réalisé tous ses rêves et qui n'a plus rien à désirer.

Moi aussi, je fais de mon mieux pour vivre à fond et profiter de chaque instant, mais ce que je trouve plus beau encore que de vouloir tout faire c'est de savourer ce que la vie nous offre chaqe jour.
Aujourd'hui je suis heureuse : il neige. C'est un délicieux cadeau de noël que nous offre la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://lailleurs.uniterre.com
Teyris

Teyris


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 31/10/2010

Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Empty
MessageSujet: Re: Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .   Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 17:53

Il est très difficile de savoir ce dont notre corps et capable , et plus encore ce qu'on est capable de faire grâce à sont esprit, il faut trouver l'équilibre, et c'est de cet équilibre que je parle dans ses message. Je ne cherche pas à critiquer la voie de celui qui va passer sont temps à penser, car c'est une voie comme une autre, mais je trouve dommage de laisser des personnes Désirer une chose, je parle de quelque chose qu'on obtient par le travail, et qui ne se bougent pas par peur, fainéantise ou je ne sait quoi. Ce message ne s'adresse pas vraiment aux personnes sur ce forum qui pour la plupart sont acteurs dans leurs rêves et non pas victimes, et je vous demande de faire attention à cette nuances quand je dis " pas vraiment ".

J'ai pour vision que de Travailler pour obtenir une chose n'est pas se jeter dans le trou dans l'espoir de tomber dans de l'eau , non , il s'agit bien sur de savoir si Eau il y a , et s'il nécessite d'en rajouter. Les blessures sont toujours bêtes, j'en suis victime mais bon il faut essayer d'en tirer des leçons c'est pour cela que je dis bien qu'il faut avancer à son rythme, c'est capitale , et ne pas se voiler la face, écouter son corps et pas s'entêter à se battre contre lui ( c'est moi qui dis ça haha ... ) . Généralement quand on voie une limite, c'est qu'on est pas prêt à la dépasser, on la dépasse tout seul en travaillant petit à petit sans vraiment remarqué que 2 mois plus tôt ce qu'on fait actuellement nous était impossible avant, cela est beau je trouve. En fait, tout ça pour traduire que " celui qui veux vraiment se donne les moyens, celui qui ne veux pas vraiment se donne des excuses "

J'ai la chance d'avoir des rêves immortel car en constante expansion, un de mes rêves est l'Evolution, savoir que je n'utilise qu'une infime partie de mon cerveau m'horripile et je m'entraine dans le but de développer mes capacité physique afin de d'élargir mes possibilité spirituel et ainsi augmenter mon Ouverture a ce qui m'entoure et me compose, la philosophie bouddhiste je sais haha , sa ne m'empêche pas d'y croire de toute mon âme :) .

Je suis dans cet états d'esprit Aziliz, depuis que je suis voyageur j'ai appris à apprécier le moment présent et j'ai du mal à me sentir mal, dans toute situation , grâce à cela. Je remercie chaque jours, chaque expériences car elles apportent tous quelque chose et te fait avancer sur ta voie. Une nuit je me suis fait réveillé par le froid, j'aurais pu souffrir terriblement car sincèrement c'était pas facile à vivre mais je me suis Ouvert à ce qui m'arrivais et j'ai observer la puissance Magnifique de la Nature et ma petitesse face à elle, je me suis dis que si elle voulais me rappeler à elle , elle le ferais , et j'étais prêt à vivre ce qu'elle allait me présenter mais finalement j'étais pas destiné a partir ce jour là. Je me suis dis que j'avais de la chance, même si j'avais froid je me disais que j'avais quand même la chance d'avoir encore mes bras, mes jambes, d'avoir tout mes sens fonctionnel, la possibilité de marcher même si mon sac est lourd, cela me fais sourire, savoir que je porte une tel charge et que j'arrive à avancer malgré cela, c'est magnifique. Tant de choses que m'apporte cette belle philosophie de la vie et surtout un maitre mot qui se lie a d'autres : Ouverture.

Voila pour conclure ce sujet je crois que dire que les choses ne tombent pas tous du ciel et que ce qu'on veux vraiment s'obtient par l'effort, la volonté et le travail, alors Courage les amis, ce genre de petite communauté est une aide certaine pour qui cherche du soutient pour avancer, merci de cela .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teyriis.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Empty
MessageSujet: Re: Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .   Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'éducation pour tous
» Bonjour a tous et a toutes
» Sommes-nous tous des étoiles ?
» Naissons-nous tous identiques ?
» (Tous les chemins mènent aux) Roms.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Autour de la Voie :: La, ou les Voie(s), qu'on arpente-
Sauter vers: