La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Annuaire de membres"

Aller en bas 
+11
Alev
Solituda
Aethera
Eleyra Leina
Narja
Elurían Aeglir
Elhea
Szyra Nahim
Elii'
Sérêlys
Aziliz
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Participeriez-vous à l'annuaire des membres si l'idée se concrétise ?
Oui
"Annuaire de membres" Vote_lcap75%"Annuaire de membres" Vote_rcap
 75% [ 15 ]
Non
"Annuaire de membres" Vote_lcap25%"Annuaire de membres" Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Aziliz
Champion de cueillette, mention framboises
Champion de cueillette, mention framboises
Aziliz


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 33
Localisation : Au détour d'une ligne
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana, le Voleur de chouchous, et d'autres
Date d'inscription : 23/12/2010

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:56

Bonjour !

Bon, j'avoue le titre est pourri, c'est pour ça qu'il est entre guillemets mais je voyais mal comment exprimer mon idée en si peu de caractères.
Je viens de me farcir les 17 pages de ce sujet parce que je trouvais l'idée de base belle et délicieuse. Ce sujet n'est a priori plus d'actualité depuis que nous avons des sujets comme le trombinoscope, d'ou venez vous et autres.
Mon problème vient du fait qu'il est très difficile de s'y retrouver, entre les photos, les infos et les commentaires (et parfois d'autres messages :p) et que si je dois rencontrer quelqu'un du forum, il me faudra plusieurs heures de recherche pour trouver une photo ressemblante, une région et quelques autres informations utiles. Je pensais donc qu'il serait plus simple de créer une sorte d'annuaire où chaque membre indiquerai certaines infos, comme une photo, une région, etc.
Classés par ordre alphabétique des pseudos comme c'est fait dans le sujet "pour se connaître d'avantage" mais tout rassemblés dans les premiers messages (qu'on soit quitte de chercher pendant 10 ans).

Bref, c'est pas très bien exprimé, en résumé ça donnerai :
N'importe quel membre peut être affiché dans l'annuaire, s'il le désire.
Dans cet annuaire on peut afficher plusieurs infos différentes (prénom, photo, site internet, région, ...)
L'annuaire serait classé par ordre alphabétique de pseudo

Et pour plus de clarté, je pense que les informations devraient se présenter comme ça :

Pseudo
Spoiler:

En complément de cet annuaire, chaque membre pourrait s'inscrire sur une carte crée avec ce site pour compléter la recherche par région.

Si la suggestion a déjà été faîte ou si pareil système est déjà en place, je m'en excuse mille fois (et vais de ce pas m'acheter une paire de lunettes).

(Après relecture, j'me rends compte que c'est très mal exprimé mais je vois pas comment faire mieux, j'espère que vous m'aurez compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://lailleurs.uniterre.com
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:46

Voila 10 jours, et toujours aucune réponse o.o (^^)
Je trouve que c'est une bonne idée, je ne suis pas sure que sa soit vraiment utile, quoi que ... 'fin bref je trouve l'idée bonne, surtout que sa permettrait de réunir pas mal de sujets en un, mais il faudrait que dans le sujet il n'y ai QUE sa, pour qu'on s'y retrouve, si vous voyez ce que je veux dire ?

Par exemple un post au début qui fait office de sommaire, et après chacun post sa fiche, c'est un peu sommaire mais j'ai peur que si on commente et toussa toussa au fil du temps on s'y perde ..

:)
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 27
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:09

o___O Ben... Personnellement, je trouve l'idée plutôt excellente.
Après dans la pratique, l'idée de Sérê' est cool, moi j'aurais plutôt vu deux sujets : un dans lequel les membres postent leur "fiche" et un dans lequel les membres volontaires pour s'en charger feraient l'annuaire avec classement-tout-ça. Parce que bon, tout dans un post'... Je sais pas. Il y a quand même pas mal de monde sur le fo', quoi. (genre un post' par lettre serait déjà plus lisible)

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:12

Oui c'est exactement à sa Elii' que je pensait ^^
Mais après je me suis dit que deux sujets ..
Mais finalment c'est pas tant que sa puisque sa en regroupe pas mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Champion de cueillette, mention framboises
Champion de cueillette, mention framboises
Aziliz


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 33
Localisation : Au détour d'une ligne
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana, le Voleur de chouchous, et d'autres
Date d'inscription : 23/12/2010

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:12

Je pense que la solution la plus simple c'est comme vous avez dit : deux sujets, un où chaque personne voulant être sur l'annuaire poste sa fiche et un ou l'on classe les fiches par ordre alphabétique, avec un post par lettre.
Ce que je propose d'ajouter c'est un alphabet dans le premier post avec un lien vers le post de la lettre (je sais pas si je me fais comprendre) cela permettrais d'arriver directement à la lettre T par exemple, plutôt que de devoir faire défiler toutes les pages.
Et évidemment pas de commentaires, juste l'annuaire ^^ il me semble qu'il y a déjà bien assez de place sur les sujets comme le trombi pour les commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://lailleurs.uniterre.com
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:29

Moi je trouve l'idée sympa aussi. Y aurait plus qu'à créer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:43

Moi je suis d'accord et j'approuve totalement.

Parce que c'est vraiment difficile de savoir s'il y a d'autres membres près de chez nous, à quoi ressemblent les gens à qui on parle, toussa toussa !

Tout regrouper, ce serait donc parfait.
Seulement faut des gens motivés et disponibles pour mettre à jour régulièrement...
Le top serait de pouvoir tout mettre sur un site !

Dans mon club de course d'orientation, on a créé un compte picasa commun sur lequel chacun a posté une photo de lui avec en dessous son nom, prénom et surnom (plus catégorie etc).
Ca peut peut-être être une solution "Annuaire de membres" 64812
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:14

J'ai rien contre cette idée, et ça ne me dérangerait pas de m'en occuper, mais faudrait savoir si ça intéresse beaucoup de monde ou pas...
Parce que pour l'instant c'est pas transcendant...

Donc voilà, si l'idée vous intéresse, manifestez-vous "Annuaire de membres" 575385
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:08

hemmmm, moui, pourquoi pas? ça se défend comme idée. (oui, je sais, "ooooh Jaja, une revenante!!!")
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:59

Ca se défend pour les nouveaux arrivants en effet.
Le soucis, c'est qu'on connaît la majeure partie des personnes actives du forum, parce qu'on se voit régulièrement etc. on connait les visages et on a retenu d'où ils viennent.

Ca n'intéresse donc pas les anciens membres mais si les nouveaux veulent on le fera.

Manifestez-vous, donc "Annuaire de membres" 478849
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:32

Je trouve aussi que c'est une bonne idée ! Mylène, les anciens entre eux n'y verront peut-être pas d'intérêt, mais ne serait-ce que pour les anciens vers les nouveaux, ou les nouveaux vers les anciens... sans parler des nouveaux entre eux =) ... ça peut être bien pratique.

Ca fait un peu profil Facebook mais bon x) .

Pour la réalisation... Je suis pas sûre d'avoir bien compris. Vous voudriez que chaque membre fasse un sujet pour poster sa fiche (comme une présentation en fait) puis que les volontaires créent un autre topic pour les regrouper toutes par ordre alphabétique (avec, en premier post, un alphabet qui renverrait vers les fiches correspondantes à la lettre). C'est ça ?

Si c'est ça, je trouve ça bien. Si c'est pas ça... je trouve que mon idée est pratique, pas vous xD ?

Et puis même, au lieu d'un alphabet, on pourrait carrément mettre les noms de chacun en lien ?

Et pour que la recherche soit facile et complète, on pourrait faire plusieurs sujets :

- un classement par ordre alphabétique
- un classement par région/département

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:51

Je crois que c'est à peu près ça...
Sauf que c'est pas vraiment la peine que chaque membre qui veut être listé crée un topic : en tout, deux suffisent : un où chacun met ses infos, sans ordre où quoi que ce soit, et un autre où tout serait rangé, classifié (et je trouve que les deux méthodes que tu proposes sont plutôt chouettes).

Par contre, faudrait faire ça dans l'auberge d'Aoro, histoire que ce ne soit pas visible pour le premier venu...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:06

Ca coule de source pour l'Auberge d'Aoro. Je pensais même à mettre les sujets en post-it dans la catégorie "Nous".

J'ai pas vraiment regardé partout mais en passant dans "Nous" tout à l'heure ça m'a semblé évident. Mais si vous avez d'autres idées, éclairez-moi =P !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:43

Bonsoir. x)

Moi je suis pour cette idée! On peut trier par célibataire et non célibataire aussi! Quoi? On est pas sur meetic? Oups. x).

Bref, à pars mon humour pourri, je pense que c'est une très bonne idée. Manque plus qu'à l'appliquer!

Je suis là au besoin. (Et si vous avez pas besoin de moi, je suis là aussi! *sourire moqueur*).

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:31

Je crois également que deux sujets suffisent, celui qui regroupe tout peut être même mis en post-it ?

Et je trouve aussi que l'idée des deux classements de Laure est intéressante, tout dépend de ce qu'on cherche, c'est plus pratique du coup !

[Oui post un peu inutile mais j'avais envie d'approuver ! ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:45

J'avoue que l'idée de ficher les membres me dérange un peu. Disons juste pour l'idée de "ficher". Sinon, évidemment, ça me semble bien utile pour s'y retrouver étant nouvelle.

Par contre concernant les informations :
Aziliz a écrit:
Et pour plus de clarté, je pense que les informations devraient se présenter comme ça :
Pseudo
Prénom
Région
Site
Autres
Photo
On pourrait aussi ajouter, tant qu'on y est, un lien vers la présentation du membre, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:23

Alors, j'ai pas lu jusqu'au bout ... (désolée, je suis un peu prise par le temps), mais je suis ... Limite contre.
J'étais pas trop pour mettre mes photos toussa sur internet, mais tout lister a côté... Je trouve ça limite mauvais. x)
Enfin, je sais pas comment dire ça, mais... Seulement que si on veut vraiment remonter jusqu'à un personne, c'est beaucoup plus facile de le faire ainsi, pour les personnes honnêtes, comme malhonêtes. x)
Bref, c'est une bonne idée, en soit. :) Mais je crois que le principe des pseudos, c'est de protégé la vie privé. Or, si on rassemble toute les infos sur un membre en un post... :/
Mais après, je dois avoir qu'entre facebook et le reste, on est plus vraiment protégé, mais bon. x)

J'suis, en vérité, ni pour, ni contre.

Mais je pense qu'il y a mieux a faire que de lister les gens.

Je fais pas trop de tour sur le forum, mais regardez simplement : On avait proposé de faire un annuaire des sujets de réflexion, et il est encore a moitier entamé !
Ca, et plein d'autre truck.
On ferrait mieux d'avoir des gens qui répondent aux sujets de reflexion (c'est comme ca qu'on se connait) que des gens qui font un trie !
De puis, si on veut faire un truck du genre... Autant mettre les liens sur notre présentation, et dans notre profil, ou signature, mettre un lien vers notre présentation. (qui a la base, sers a ça).
Autant mettre, dans notre présentation, les liens vers "nos photos", nos sites et le reste, plutot que faire un truc, qui en soit existe déjà !

Enfin, je suis pas contre la carte pour savoir si y'a des gens dans notre région, parce que ca, ca peut être utile pour les rencontres ! (Mais bon, rencontrer des gens qu'on ne connait pas, ou leur parler "parce qu'ils habitent pas loin", ca me parait plus "forum de rencontre" que de "reflexion")

Bref, j'ai eut une loooooongue journée. XD
Alors, demain, je penserai peut être autrement, mais c'est... mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:49

Je vois ce que tu veux dire, et je partage un peu ton avis, c'est aussi pour ça que je demandais s'il y avait des gens motivés par l'idée...

Par contre pour ce qui du "listage des gens", faut quand même pas oublier que c'est juste pour ceux qui veulent, personne ne va obliger personne à donner des infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lor Oelian


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Je navigue entre Avignon et Lyon, les livres que je lis et celui que j'écris...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Comment choisir ? Les livres de Pierre sont une entité indissociable. Peut-être une préférence infime pour le second tome de la quête et pour le Pacte. Sinon, Harry Potter, J'adore également l'oeuvre de Tolkien, Artemis Fowl....
Date d'inscription : 03/11/2009

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:50

Je pense moi aussi que c'est plus quelque chose qui s'intègre dans une discussion que dans un contexte de liste.
Je veux dire, il n'y a plus vraiment de questionnement possible ensuite. .... Quand on voudra savoir d'où viens une personne, on va aller lire ce sujet "recensement" au lieu de parler en posant directement la question ? Je trouve ça assez peu adapté à la fois à un forum mais aussi à des conversations plus privées.

Mais comme on l'a déjà dit, personne n'est obligé de participer, donc ce qui me dérange c'est plus le concept que sa réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:01

Le classement par région, je suis d'accord, ça peut être pratique. Mais ce sujet existe déjà : "D'où venez-vous?". Il est certes pas forcément très à jour, mais ça reste quand même une bonne base. Il suffirait de rajouter un classement de ceux qui habitent "pas trop loin".

Mais un profil complet à créer... C'est vrai que ça dénature "l'anonymat" qu'apporte un compte forumique.

Je sais pas trop.
Si on se connait vraiment jusqu'à vouloir savoir des infos personnelles sur un membre... J'estime qu'on peut lui demander directement, non? Et pis Facebook le fait largement assez à mon goût.

Moilà.

=)
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:55

Le truc, c'est que (même si ça semble bizarre) tout le monde n'a pas forcément Facebook, ou tout le monde n'a pas forcément envie d'y aller. Dire qu'on peut échanger aussi sur Facebook risque de provoquer une migration des membres vers Facebook - un peu comme ce qu'on a fait nous - au détriment du forum.

Hatchi, Lor, Thibaut, j'ai eu les mêmes réticences que vous et j'ai réfléchi avant de poster mon premier message.

Je pense que si un hacker veut trouver des infos sur nous, il peut déjà les trouver en l'état actuel des choses. De mon côté, tout le monde sait que je m'appelle Laure, ma photo est dans le trombi, mon âge et ma ville de résidence sont indiqués dans mon profil. Tout le monde n'est pas obligé de faire comme moi, bien sûr, et certains protègent bien plus jalousement leurs informations privées. Mais tout ça pour dire que la plupart de ces infos sont DÉJÀ sur le forum de toute façon. Ce n'est pas un fichage en règle, comme si on rassemblait des informations depuis différents sites pour constituer un fichier sur chaque membre - et à son insu - , puisque sur le même site (le forum) on peut déjà tout trouver.
L'idée de l'annuaire serait juste une sorte de mise en commun dans un même topic de ces informations, pour que ce soit plus clair.

Après, personne n'est obligé d'y souscrire, et si vous préférez laisser un (pseudo)-flou rassurant autour de vos infos, ou qu'on vienne vous poser directement les questions, vous n'avez qu'à pas y participer ;) .


Je suis d'accord avec vous en revanche que ce forum est un lieu de réflexion avant d'être un club de rencontres, et que les meilleures amitiés sont celles qui se tissent lorsque deux esprits se touchent et se font écho.

A méditer.

"Annuaire de membres" 64812 "Annuaire de membres" 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:18

Pour ma part, j'avais un avis également mitigé sur la chose, notamment sur le fait qu'on est pas, à la base, un forum de rencontres.

Et puis après tout, si les membres veulent mieux se connaitre, qu'est-ce qui empêche de poster un mp dans la boite du membre en question, pour je sais pas, dire "he regarde, on a cette passion en commun, ça te dirais qu'on en parle ?" ou quelque chose dans le genre.

Ensuite, je préfère aller chercher les choses moi-même en établissant un vrai contact ( relativement, parce que ça reste du virtuel ) et allant directement parler à la personne plutôt que d'aller se référer à un annuaire ou tout est cuit... Et je ne pense pas que ça changerais grand chose au fait de mieux se connaitre, puisqu'au final on retiendrais surtout les infos des personnes qui nous intéressent. A moins que certains soient motivés pour apprendre tous les détails sur tout le monde... "Annuaire de membres" 153451

Bref. Je sais que ça part d'une bonne intention, mais globalement, je suis plutôt contre. ^^

Yo à tous !
afro
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Champion de cueillette, mention framboises
Champion de cueillette, mention framboises
Aziliz


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 33
Localisation : Au détour d'une ligne
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana, le Voleur de chouchous, et d'autres
Date d'inscription : 23/12/2010

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:40

Question sujette à débat ^^

Personnellement j'avais proposé ça à la suite d'un sujet sur le fait de pouvoir se reconnaître si on se croisait dans la rue et qui concluait sur "de toute façon, on se connaît presque tous, donc au final pas besoin tout est dans le trombi et les autres sujets du genre".
C'est en allant voir dans le trombi que je me suis rendue compte qu'il est absolument impossible pour un nouveau de repérer les visages ne serait-ce que d'une dizaine de membres sans avoir épluché 3 pages de sujet...
Je trouvais ça dommage, d'autant qu'il se pourrait très bien que deux d'entres nous se croisent régulièrement sans le savoir...

Du coup je trouvais sympa l'idée de la carte (pour savoir qui est dans la même région que nous) et de l'annuaire (pour savoir qui est ce XX qui habite a priori tout près de chez moi mais que je ne connais pas)... Cet annuaire serait totalement inutile si nous étions 50 mais il me semble qu'on à dépassé ce chiffre depuis longtemps.

Alors bien sûr, le site n'est pas un site de rencontres, je comprends tout à fait ce que vous entendez par là, mais cet annuaire n'est pas là uniquement pour se dire "ah bah, lui il a une bonne tête, j'vais aller lui parler" mais pour permettre aux nouveaux de "connaître" un peu mieux les membres sans avoir à envoyer 36 mp par jour. Cela aiderai aussi pour les forum littéraire.
S'il y a un forum littéraire à Paris, que j'habite à Lyon et que j'y vais en voiture (j'ai 4 places de libres) je peux proposer aux gens de ma région de les prendre en chemin, et ça sans avoir à envoyer 15 messages pour savoir si X habite à Lyon ou pas.
Je pense que ça n'enlèvera pas le côté réflexion du forum, mais apportera au contraire un plus, une ancre entre le forum et la vraie vie. Les rendez vous organisés sont bien sympa, mais si 3 autres membres habitent la même ville que moi, et que je l'ignore, je ne pourrai pas leur proposer de juste aller boire un verre pour discuter et peut être trouver un autre sujet de réflexion. Et puis ça peut être intéressant de comparer en réel les mouvements de chacun, les idées et expérimenter de nouvelles choses...
J'suis tout à fait d'accord : aucun d'entre nous ne peut se prétendre Marchombre au sens Alavirien, mais à notre échelle, on pourrait peut être essayer de partager plus que des mots sur un ordinateur.
Pour ceux qui sont là depuis longtemps c'est peut être chose faîte mais pour ceux qui viennent d'arriver ou qui n'ont tout simplement pas eu la chance de pouvoir se rendre aux rendez vous, ça pourrait être sympa de pouvoir se retrouver, même à deux trois.

Alors oui, ça pose le problème de "et si quelqu'un de mal intentionné s'invitait à un rendez vous pour nous nuire" mais d'un autre côté, comme ça à déjà été dit, si cette personne avait voulu le faire, elle l'aurait surement déjà fait : nous avons un forum de rendez vous, des présentations, un trombi, ... Un annuaire ne changerai finalement pas grand chose d'autant que chacun choisit de s'inscrire ou non, ce qu'il divulgue ou non. C'est comme Facebook au final, sauf que nous, nous ne vendons pas les informations que nous hébergeons.

Bref, je pense que si on veut obtenir une réponse à la question annuaire ou non, il faudrait lancer un sondage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lailleurs.uniterre.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:18

C'est une idée de créer un sondage, mais si personne n'est obligé de participer au projet, il ne peut pas prendre la forme d'un "pour ou contre".

Par contre on pourrait envisager un truc du style "je souhaiterais participer" ou "je ne souhaiterais pas participer" et à partir d'un certain nombre de gens partants, on mettrait ça en place. Parce que c'est pas la peine de prendre de son temps si c'est juste pour que trois clampins (dont nous deux) viennent mettre leurs infos "Annuaire de membres" 506608 .

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:23

Je sais qu'on ne m'a pas demandé mon avis mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Laure.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais demandé au gens intéressés de se manifester. "Annuaire de membres" 575385

Y aurait aussi la possibilité de créer une case "Je ne sais pas trop quoi en penser, j'attends de voir", mais le risque c'est que les trois quarts des gens (moi y compris) choisissent cette proposition, ce qui ne ferait guère avancer le schmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





"Annuaire de membres" Empty
MessageSujet: Re: "Annuaire de membres"   "Annuaire de membres" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Annuaire de membres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Membres Actifs
» Citations de membres~
» Carte des membres du forum
» SONDAGE!!! : Suggestion Membres simples
» Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Questions? Améliorations? :: Améliorations-
Sauter vers: