La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un brin de nostalgie pour un simple passage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellie
Invité
Anonymous


Un brin de nostalgie pour un simple passage. Empty
MessageSujet: Un brin de nostalgie pour un simple passage.   Un brin de nostalgie pour un simple passage. Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:26

Bonsoir, ou bonjour, à tous Un brin de nostalgie pour un simple passage. 394131
Pourquoi le mot nostalgie se trouve dans le titre de ce message ? Il y a plus d'un an, je m'étais inscrite ici, pour quelques mois. Ellie Evan'yel, pour ceux qui s'en souviennent (:
Voilà de ça plus de quinze jours, j'ai lu les Âmes Croisées et relu la Quête, après avoir trouvé un bref répit dans mes lectures pour le bac de français. Et évidemment, un voile glacé est tombé sur mes épaules quand je me suis rendue compte que je ne saurais jamais la fin de cette épopée alavirienne-jurilane-...
Il m'a fallu quelques jours, des heures de réflexion et de discussion avec une amie toute aussi admirative de maître Bottero, des idées et des hypothèses tournées dans tous les sens dans mon esprit, puis enfin la lecture d'une trentaine de vos sujets entiers pour parvenir à retrouver une paix intérieure.
L'Imagination est infinie et me permet d'apaiser certaines peurs.
Maintenant j'ai l'impression d'avoir atteint un état d'équilibre bienfaisant, tout du moins au sujet des livres et de leur continuité (idées, idéal, rêves...).

Lorsque je vous ai quitté, je n'ai pas pour autant renoncé à Gwendalavir, ni aux forums. Les rpg et les personnages, un en particulier, que je me créais, m'offraient l'illusion de vivre une vie rêvée, une vie dans un monde merveilleux et imaginaire.
Certains arrivent peut-être à faire la part des choses, moi j'ai eu du mal. J'ai senti que peu à peu je m'enfonçais dans une douce mais effrayante torpeur et que je me coupais de la réalité. Je travaillais toujours aussi bien, j'étais physiquement présente, mais mon esprit divaguait loin, très loin de chez moi.
La rentrée de seconde arrivait, je savais que je serais seule dans ma classe, sans avoir beaucoup d'amis. Je me suis jetée à corps perdu dans mon imagination.

Pour la deuxième fois de ma vie, j'allais être ramenée à la réalité par des amis merveilleux rencontrés quelques jours après cette rentrée redoutée. Ma prise de conscience a débuté par ceci. Ma volonté a fait le reste. Désir de vivre, par mes actions et pas par procuration.Ce fut l'année la plus incroyable de ma vie. La plus drôle aussi. J'étais là, contente d'être là.
L'année de première a déferlé. Embarquée dans une filière scientifique, j'ai eu de terribles moments de doutes, et j'ai toujours une peur panique de l'avenir, de ce qui m'attends après la sécurité du lycée.
La semaine de ma replongée dans Gwendalavir fut empreinte de joie et de nostalgie, et de beaucoup de peur. Peur de retrouver cet été léthargique qui m'avait déjà saisie auparavent. Cela faillit se faire. Pendant un week-end j'ai retrouvé ce monde imaginaire, et la réalité a commencé s'effilocher. J'ai fini mes lectures, j'ai lu vos sujets.
Et j'ai su que ça ne m'arriverait plus jamais.
J'étais désormais assez forte, parce que j'avais traversé nombre d'épreuves qui m'ont enrichie et finalement beaucoup apporté.
Je pouvais résister. Lire, lire, lire, plonger quelques heures dans du fantastique et en ressortir revigorée et bien présente, les idées claires.

Je ne sais pourquoi j'ai voulu raconter cela ici. Peut-être parce que c'est là que tout a commencé. Je vous en remercie. J'ai tellement grandi depuis. La vie est merveilleuse.

Bonne continuation à vous tous, puissiez vous arpenter les voies qui vous appellent !

Un grand merci aussi pour tous vos débats sur les issues des Âmes Croisées, vos théories m'ont plu et amusée et j'ai pu me forger la mienne Un brin de nostalgie pour un simple passage. 153451


Au revoir et bonne route !

Ellie Evan'yel
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias

Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Un brin de nostalgie pour un simple passage. Empty
MessageSujet: Re: Un brin de nostalgie pour un simple passage.   Un brin de nostalgie pour un simple passage. Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:43

Je suis heureux de voir se pérenniser (une fois de plus) quelque chose de concret et de Fortement Positif qui vient de ce forum. Au moins pour partie.
Ce message m'a mis le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys

Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 25
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Un brin de nostalgie pour un simple passage. Empty
MessageSujet: Re: Un brin de nostalgie pour un simple passage.   Un brin de nostalgie pour un simple passage. Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 23:49

Je me retrouve étrangement dans ce que tu dis :)
Mais je ne suis pas prête à partir complètement contrairement à toi.

Bon voyage ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera

Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 27
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Un brin de nostalgie pour un simple passage. Empty
MessageSujet: Re: Un brin de nostalgie pour un simple passage.   Un brin de nostalgie pour un simple passage. Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:41

C'est un bien jolie message que tu nous laisses, Ellie.

Tu as raison, on peut partager et échanger des mots sur ce forum et sur d'autres, on peut se soutenir et s'encourager, se faire réveiller et ajouter sa pierre à l'édifice... Mais il ne faut jamais oublier que les pensées sans les actes n'ont pas de grande valeur. Et les actes, il n'y a que dans la "vraie vie" qu'on peut les réaliser.

Je te souhaite une belle route.

Un brin de nostalgie pour un simple passage. 79820

_________________
La seule trace qui vaille est celle qu'on se crée, à la pointe extrême de ce qu'on peut.


Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Un brin de nostalgie pour un simple passage. Empty
MessageSujet: Re: Un brin de nostalgie pour un simple passage.   Un brin de nostalgie pour un simple passage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un brin de nostalgie pour un simple passage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MAJ?] Pour quand la MAJ 2.3 dite "Gingerbread" pour Wildfire?
» [Gallego Garcia, Laura] Deux cierges pour le diable.
» Exercice d'électronique pour les débutants avant d'attaquer les montages Arduino
» Vectorisation la découpe d'un menu ???
» comment caler pour un deuxieme passage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livre d'Or :: Livre d'Or-
Sauter vers: