La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Âmes Croisées en poche !

AuteurMessage
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Aethera

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

Les Âmes Croisées en poche ! Empty
MessageSujet: Les Âmes Croisées en poche !   Les Âmes Croisées en poche ! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:55

Bonjour !

Un petit sujet pour vous avertir que les Âmes Croisées est sorti hier en version adulte au Livre de Poche. Voilà la couverture d'Alain Brion (le même illustrateur que les couv' adultes d'Ellana) :

Les Âmes Croisées en poche ! 3524

Vous en pensez quoi ? (Je réserve mon avis pour l'instant, envie de lire les vôtres avant Les Âmes Croisées en poche ! 460171 .)

Le livre est aussi sorti en Rageot Poche hier, avec la couverture du grand format - donc celle de Gilles.

Je crois qu'il n'y a aucun texte inédit.

Est-ce que vous achèterez l'un ou l'autre ?

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Alyanna
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Alyanna

Féminin
Livre préféré : Les Âmes Croisées

MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées en poche !   Les Âmes Croisées en poche ! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:09

Cette couverture est belle, mais ce n'est pas l'image que je me fais de Nawel, ou de Venia. Je ne comprends pas très bien la présence de la cape, ou encore de cette "masse" (?) entre les mains de Nawel. C'est purement subjectif mais je n'apprécie pas réellement cette image ou du moins ce qu'elle renvoie...
http://www.wolfheart.skyblog.com
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour

Féminin
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...

MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées en poche !   Les Âmes Croisées en poche ! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:44

Je préfére la couverture des Ames Croisées en grand format.
Celle-ci semble tournée vers le combat brute, pas le combat que libre Nawel, selon moi.

Au plaisir

Nourliana
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea

Féminin
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent

MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées en poche !   Les Âmes Croisées en poche ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:43

Cette couverture est immonde Les Âmes Croisées en poche ! 351995

Pour les tons oranges, je suis parfaitement d'accord, c'est de cette couleur que je me représente le monde de Nawël, dans des tons ocre.

Mais c'est quoi cette arme ?
C'est quoi ces vêtements ??! Enfin plutôt cette absence de vêtements !
Non là vraiment c'est n'importe quoi, pire que les couvertures d'Ellana qui étaient pas terribles mais pas vulgaires au moins. (ou alors c'est moi qui vois rien et Nawël est habillée avec plus qu'une ceinture et un bandeau !)
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos

Masculin
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...

MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées en poche !   Les Âmes Croisées en poche ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 0:00

Certes cette couverture est pas terrible... mais elle est pas vulgaire quand même!

A mon avis t'as pas su voir que c'était pas sa peau qui était rouge vif... Mais l'interprétation de l'illustrateur de l'armure!

(je dis pas que j'aime cette couverture, mais c'est pas pour ses aspects là.)

Je la trouve tellement dénué de sens comparé à celle de Gilles en fait.

Et puis cette sorte d'escalier flamboyant qui sort d'un peu n'importe où... ^^'
Alantha
Curieux
Curieux
Alantha

Féminin
Livre préféré : Il y en a beaucoup, principalement ceux de Pierre Bottero, les Harry Potter, Pouvoirs Obscurs, les Chevaliers d'Emeraude...Et tant d'autres...

MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées en poche !   Les Âmes Croisées en poche ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:21

Je n'aime pas de tout cette couverture, pour moi, Nawel n'est pas du tout comme ça et elle n'a pas de "massue?"...
Je préfère celle du grand format...
Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lor Oelian

Féminin
Localisation : Je navigue entre Avignon et Lyon, les livres que je lis et celui que j'écris...
Livre préféré : Comment choisir ? Les livres de Pierre sont une entité indissociable. Peut-être une préférence infime pour le second tome de la quête et pour le Pacte. Sinon, Harry Potter, J'adore également l'oeuvre de Tolkien, Artemis Fowl....

MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées en poche !   Les Âmes Croisées en poche ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:25

Je vais apporter un avis un peu différent de ceux avancés précédemment.

Personnellement, cette illustration ne me dérange pas, je trouve que le but d'une couverture n'est pas d'expliquer le contenu, en justifiant par exemple la présence d'une massue ou celle d'une cape, mais plutôt de créer une sorte de début de monde, qui ouvre vers le livre. Et en cela, j'ai l'impression que l'ambiance qui ressort du dessin apporte au contenu, les couleurs coïncident à ce que j'avais ressenti en lisant, mais de plus, il y a cet aspect "précis" et "découpé" du trait de l'illustrateur qui propose une vision vraie et profonde de l'histoire. En quelque sorte, elle me donne envie de relire le livre, de redécouvrir des choses dedans.
Et même si tout n'est pas exactement comme je l'avais imaginé, ou comme j'aimerai que ce soit, il me semble que c'est le rôle que doit remplir une couverture, ou plutôt, l'un des moyens que peut choisir un illustrateur pour en créer une.

Le genre de dessin est le même que pour la vision de l'illustrateur pour le pacte, mais je préfère largement celle ci.
Par contre, la police du titre, c'est celle d'Evanescence non ? Les Âmes Croisées en poche ! 311797

Ensuite, concernant une comparaison entre les deux couvertures, il est aussi évident que les deux dessins ne visent pas le même public. D'ailleurs, je "préfère" celle de Gilles, je trouve qu'elle est bien plus représentative et que c'est celle qui accroche à l'esprit et qui forge Nawel et Alantha au moyen d'une entente entre un auteur et un illustrateur. Le seul bémol que j'aurais à y apporter, et c'est un reproche objectif, et non un avis qui aurait du poids dans un choix imaginaire entre l'une ou l'autre, je parle du point de vue d'un éditeur qui aurait à donner des consignes de réalisation... Elle dévoile le livre, j'ai su dès le début qui était la deuxième personne figurant sur la couverture, et j'imagine qu'en lisant le livre en édition de poche, ma lecture aurait été différente. Et c'est aussi l'un des buts, lorsqu'on "cherche" une nouvelle illustration, celui de donner une impression différente au lecteur.

Après tout, le livre ce n'est pas que l'intérieur des pages, c'est aussi l'ambiance dans lequel ou trouve le livre, la façon dont on ouvre les premières pages, et beaucoup encore.
Tout ce que j'ai dit vous parait peut-être bizarre... je ne justifie pas l'interprétation, je vous donne juste le point de vue qui m'a permis d'essayer de comprendre l'illustration. En tout cas, je pense qu'on sera toujours d'accord pour dire que la couverture de Gilles est merveilleuse. =)
... oula, c'est long.

/roman. Les Âmes Croisées en poche ! 153451
Alantha
Curieux
Curieux
Alantha

Féminin
Livre préféré : Il y en a beaucoup, principalement ceux de Pierre Bottero, les Harry Potter, Pouvoirs Obscurs, les Chevaliers d'Emeraude...Et tant d'autres...

MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées en poche !   Les Âmes Croisées en poche ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:55

Lor, je suis pas d'accord, c'est peut-être parce qu'on a pas le même âge, mais moi je me suis demandée tout le long qui était cette deuxième fille sur la couverture, jusqu'à ce qu'on nomme Alantha et que je comprenne que c'est elle...
Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lor Oelian

Féminin
Localisation : Je navigue entre Avignon et Lyon, les livres que je lis et celui que j'écris...
Livre préféré : Comment choisir ? Les livres de Pierre sont une entité indissociable. Peut-être une préférence infime pour le second tome de la quête et pour le Pacte. Sinon, Harry Potter, J'adore également l'oeuvre de Tolkien, Artemis Fowl....

MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées en poche !   Les Âmes Croisées en poche ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:10

Je comprends tout à fait ton avis ^^ Et selon moi, ce n'est pas une question de "d'accord" / "pas d'accord", juste une lecture différente du livre, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quelque chose en "devinant" cela, au contraire.

Il est certain que l'impression qu'on a est différente avec chaque observateur, et il serait impossible de créer un dessin qui fasse naitre unanimement les mêmes émotions, pensées, naissance de pensées, attentes, espérances, espoirs, ou le même suspense.
Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées en poche !   Les Âmes Croisées en poche ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:51

Personnellement, j'aime beaucoup le travail d'Alain Brion. Il fait vraiment de très belles illustrations, par exemple pour le Dit de la Terre Plate :

Les Âmes Croisées en poche ! 53893360b53b2d

ou :

Les Âmes Croisées en poche ! 418368Dit_Terre_Plate_Tanith_Lee_02

Et prise à part, l'illu des Âmes Croisées n'est pas moche. Mais je trouve qu'elle ne colle pas à l'univers de Pierre. Ou en tout cas beaucoup moins que celle de Gilles, et quelque part je ne peux pas m'empêcher de les comparer. Pour l'instant tout du moins =) .

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Wenäria
Curieux
Curieux
Wenäria

Féminin
Livre préféré : Les livres de Pierre, en particulier la Trilogie du Pacte des Marchombres ; Les Bannis et les Proscrits de James Clemens ; Maudites de Michelle Zink.

MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées en poche !   Les Âmes Croisées en poche ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:42

Je n'ai pas encore eu le temps de poster mon avis pour cette couverture.
Bon, l'illu est pas mal. Elle est même franchement jolie. Mais c'est vrai que, selon moi, elle ne colle pas vraiment à la "personnalité" du livre. Question trait, c'est ainsi que je vois Nawel. Mais question apparence, pas tellement. Pareil pour la couleur de fond, que je trouve inadaptée pour le contexte des Ames croisées. Bref, je pense que cette couverture aurait pu être parfaitement adaptée à un livre. Mais pas tellement à ce livre.
http://www.looking-for-truth.skyrock.com
Nawel
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Nawel

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero -Of Course- Harry Potter & Les âmes vagabondes...

MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées en poche !   Les Âmes Croisées en poche ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:35

Yihou...
Débarque trois ans après la guerre.
En restant objectif, je trouve la couverture vraiment belle, le dessin est magnifique !
Néanmoins, en l'observant et en oubliant que je connais l'histoire du livre, je m'attends à une histoire plus sombre, plus sanglante aussi (Sûrement à cause des couleurs oranges). Cela doit s'expliquer que la couverture vise un public plus adulte, mais je ne pense pas que cela colle réellement avec l'histoire. (En regardant la couverture, ma première pensée a été "Le seigneur des anneaux" scratch Je me comprends pas parfois... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées en poche !   Les Âmes Croisées en poche ! Icon_minitime

Les Âmes Croisées en poche !
Page 1 sur 1